Aubépine a écrit :J'ai demandé l'avis de 2 modérateurs car je n'ai effectivement pas envie de continuer dans le registre de la provocation.
Je ne croit pas utile de répondre à quelqu'un qui n'écoute pas et qui est convaincu de détenir la vérité.
Mais faisons preuve de patience... : tu penses que l'embryon est un objet. Comme je l'ai dit à F_Y, qui pense à peu de choses près comme toi, je pense moi que c'est un être vivant. J'ai des arguments sensés et scientifiques pour penser cela. Je comprends que ce point de vue dérange les partisans de l'avortement mais je n'y suis pour rien, c'est un fait !
Pour autant, je ne cherche pas à criminaliser quoi que ce soit et qui que ce soit. Je comprends parfaitement que l'on défende l'avortement à partir du moment où l'on ne considère pas l'embryon comme un être vivant. Mais encore une fois, cette approche me semble erronée. Je pense avoir le droit de l'exprimer sans me faire insulter.
Je n'ai nullement l'intention de t'insulter, simplement de te rappeller certaines verites.
Tu as le droit de penser ce que tu veux et personne n'a le droit de t'imposer quoi que ce soit.
Mais cette regle n'est acceptable que si elle fonctionne dans les deux sens, alors si tu veux qu'on respecte ta maniere de voir, on est est en droit d'exiger la meme chose de ta part.
Que tu croie que l'embryon est un etre humain, c'est ton affaire, que tu croie que pour cette raison l'avortement est un crime, c'est aussi ton affaire.
La ou ca ne va plus c'est quand tu essaie de faire rentrer tes convictions par la porte de derriere en faisant des associations et en assumant que ces associations sont acceptable, ou en affirmant des demis verites comme si elles allaient de soi.
Ce que tu appelle un "fait", est en realite une "conviction".
Tes arguments sensés et scientifiques qui sois disant "derangeraient", SVP, ne te moque pas des autres en insultant leur intelligence et pire encore, en insultant leur honnetete.
Je te rapelle qu'il y a de nombreuses philosophies, y compris chretiennes, qui ne voient par l'embryon comme un etre humain.
A t'entendre, ces philosophies seraient tout simplement malhonnetes car malgre qu'elles seraient "derangees", elle refusent d'agir en consequence.