Je me relis :
La matière n'a pas pu "apparaitre" par hasard, car d'après la loi fondamentale de la matière ( et uniquement de la matière ), rien ne se creer, rien ne se perd, tout se transforme, donc la matière n'a pas pu se creer à partir de rien. Seul quelque chose d'immatériel [ que l'on appelle Dieu ] peut être à l'origine de la matière et donc du monde.
Il s'agit d'un raisonnement logique, rien n'a été imaginer. Comme je l'ai déja dit, je ne vais pas dans les détails, je reste dans le superficiel, bien entendu. A savoir si c'est une théorie ou non, tu appelles ça comme tu veux,... qu'importe... c'est le raisonnement qui compte.
A aucun moment, j'ai fais preuve d'imagination, je n'ai utiliser que la logique ( il suffi de voir les connecteurs logiques... ). Donc, la question c'est : est-ce qu'il ya une faille dans mon raisonnement oui ou non. Mon immatière sort de nul part ? Relis bien, c'est une déduction logique, rien est imaginer, tout est démontrer ( à condition bien sûr qu'il n'y ai pas de faille dans le raisonnement, faille que pour l'instant personne n'a trouvée )
Donc ça sert à quoi de me sortir vos exemples d'orage ou de machin-trucs souffleur. L'origine de la vie et de la matière
c'est quelque chose qui n'est comparable à aucune autre, la question ultime et unique, donc vous pouvez me sortir tous les exemples que vous voulez, ça ne changera rien, et il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que vos exemples ne collent pas à ma théorie.
As tu une preuve, un élément de présomption, de supposition comme quoi l'immatiere a été nécessaire à la création de la matière
Non, je n'ai pas. Et moi, j'ai la bonne foi de l'avouer !
Sinon, les gazs sont matériels, car composé d'atomes...
Allez, réfléchissez plûtot à mon raisonnement, au lieu de répondre à coté de la plaque. Pourquoi détournez-vous le problème ? Pour prouver que mon immatière n'est que le fruit de mon immagination, encore faut t-il me dire où est l'erreur ( si elle existe ) dans mon raisonnement et dans ma démonstration.
PS : je n'ai pas creer ce topic pour que vous adhériez à l'idée de Dieu mais seulement pour que l'on discute tous ensemble et sans parti pris de ce raisonnement que j'ai fais, un jour, par hasard. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'ai fais, qu'importe, mais démontrez et argumentez sur le fait que mon raisonnement est faux. Quand vous m'aurez trouvé une faille, j'aurai la bonne foi d'avouer mon erreur mais prouvez moi d'abord que ce que j'ai dis est faux, et sans répondre à coté de la plaque, svp