La Parole de Dieu ne change jamais .... ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

La Parole de Dieu ne change jamais .... ?

Ecrit le 22 avr.06, 02:13

Message par francis »

Dans le Coran :arrow:


6.34. Certes, des messagers (Chrétiens) avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés (Chrétiens ) .

10.64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas (Bible) tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !


Alors la Bible est t-elle la Parole d'Allah ?

De ce que le coran dit je dit oui (ange)


Le coran confirme que la torah et Evangile vinnent bien d'Allah et si le Coran le confirme alors la bible est vrai à 100 %


Le coran est clair . :wink:

:arrow: Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah .

:arrow: Et nul ne peut changer les paroles d'Allah .


En terminant vous accusé la Parole d'Allah et vous méprisé
votre Allah
8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 02:24

Message par francis »

Le Coran prétend non seulement confirmer les Ecritures ultérieures, mais il réclame aussi la responsabilité de les ‘préserver de toute altération.

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

5.47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre (Bible) qui était là avant lui (Coran) et pour prévaloir sur lui (Coran) . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.


Dictionnaire

Prévaloir :avoir plus importance

Le Coran le dit bien la bible a plus importance que le Coran .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 10:40

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre (Bible) qui était là avant lui (Coran) et pour prévaloir sur lui (Coran) . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.


.
Grrr. . tu t'es trompé. . relis :shock:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: La Parole de Dieu ne change jamais .... ?

Ecrit le 22 avr.06, 10:48

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Dans le Coran :arrow:


6.34. Certes, des messagers (Chrétiens) avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés (Chrétiens ) .!

La Paroles de Dieu dans ces versets c son secours!!!
Il les a secourut par sa parole. .


francis a écrit :10.64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas (Bible) tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !
La Parole d'Allah c la bonne annonce faite aux croyants. . Parole= kalima= décrêt de Dieu. . Francis, tu sais lire?? :D

francis a écrit :Alors la Bible est t-elle la Parole d'Allah ?

De ce que le coran dit je dit oui (ange)


Le coran confirme que la torah et Evangile vinnent bien d'Allah et si le Coran le confirme alors la bible est vrai à 100 %


Le coran est clair . :wink:

:arrow: Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah .

:arrow: Et nul ne peut changer les paroles d'Allah .


En terminant vous accusé la Parole d'Allah et vous méprisé
votre Allah
8-)

Le Coran est protégé par Dieu lui-même. .

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 10:58

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Grrr. . tu t'es trompé. . relis :shock:

ou dit moi
:?:

Premièrement (ange) :roll:

Qui était là avant lui :arrow: ce texte parle de la Bible qui était avant le coran et pour prévaloir sur lui :wink:

Le texte dit bien que la bible a autorité sur le coran :lol:

Le reste nous montre que tu est de mauvaise foi :shock:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: La Parole de Dieu ne change jamais .... ?

Ecrit le 22 avr.06, 11:02

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :
La Paroles de Dieu dans ces versets c son secours!!!
Il les a secourut par sa parole. .


Le texte dit bien :wink:

Et nul ne peut changer les paroles d'Allah alors si tu considère que la Bible vient de Dieu alors ... ! :lol:


La Parole d'Allah c la bonne annonce faite aux croyants. . Parole= kalima= décrêt de Dieu. . Francis, tu sais lire?? :D


Et l'Evangile est la bonne nouvelle alors Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah :lol:

Le Coran est protégé par Dieu lui-même. .

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
Tu vois que tu es encore de mauvaise foi 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 11:18

Message par francis »

Même toi tu l'affime :arrow: La Parole d'Allah c la bonne annonce faite aux croyants

Le mots Évangile veux dire quoi ? Bonne nouvelle ou comme tu dis bonne annonce .


si je te suis le coran le dis bien aucun changement dans l'Évangile (Bonne nouvelle) :lol:


Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 avr.06, 11:30

Message par -azuphel- »

francis a écrit : 5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre (Bible) qui était là avant lui (Coran) et pour prévaloir sur lui (Coran) . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.
C'est une blague francis ? :lol: :lol:

Pourquoi t'as rajouté (coran) devant "Lui" ?? :lol:

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.......

Lui = La bible :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 11:42

Message par francis »

-azuphel- a écrit : C'est une blague francis ? :lol: :lol:

Pourquoi t'as rajouté (coran) devant "Lui" ?? :lol:

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.......

Lui = La bible :lol:
Je pense que tu comprends pas la base du francais même moi je suis pas expert mais je sais reconnaitre cela

non le et nous montre qu'il continue la phrase pour expliquer encore plus .


qui était là avant lui (Coran) et pour prévaloir sur lui (Coran).

Le et nous indique bien qu'il ne change pas de sujet mais continue ce qu'il dissait et pour prévaloir sur lui .

Et cela est clair :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 11:53

Message par francis »

Regarde le reste du texte :arrow: Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.

Il est dit qu'il faut jugé d'après la Bible non l'inverse comme le texte avant dit qui était là avant lui (Coran) et pour prévaloir sur lui (Coran)

si je te suis et si j'adhère ce que tu dis le texte qui le suis est en contradiction avec celui d' après car il demande de juger le Coran d'après la bible ce que Allah a fait descendre Coran .

Il demande pas à la bible mais au coran de se regarder s' il est dans la bonne foi en sorte la Bible à autorité sur le Coran et non inverse :roll:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 avr.06, 11:56

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Je pense que tu comprends pas la base du francais même moi je suis pas expert mais je sais reconnaitre cela

non le et nous montre qu'il continue la phrase pour expliquer encore plus .


qui était là avant lui (Coran) et pour prévaloir sur lui (Coran).

Le et nous indique bien qu'il ne change pas de sujet mais continue ce qu'il dissait et pour prévaloir sur lui .

Et cela est clair :lol:

Excuse moi de te décevoir, mais le Coran n'a pas été révélé en Français mais en Arabe :lol: C'est une erreur de traduction francis :wink:

Je vais te traduire cette partie du verset mot a mot:

Et Nous avons descendu a toi le livre (le Coran) avec la vérité, confirmant le livre (la bible) qui est entre ses mains et qui est superieur a lui (la bible)....

Le verset en Arabe avec le tafsir d'Ibn Al-khatir, Tabari, Al Jallalin et Kourtoubi, pour ceux qui lisent l'Arabe.

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... =5&nAya=48
Modifié en dernier par -azuphel- le 22 avr.06, 12:05, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 avr.06, 12:03

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Il est dit qu'il faut jugé d'après la Bible non l'inverse comme le texte avant dit qui était là avant lui (Coran) et pour prévaloir sur lui (Coran)
francis (doh)

Allah dit qu'il faut juger d'après le Coran et non pas d'après la bible, arrête de changer la parole d'Allah francis (ange)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 12:08

Message par francis »

-azuphel- a écrit : francis (doh)

Allah dit qu'il faut juger d'après le Coran et non pas d'après la bible, arrête de changer la parole d'Allah francis (ange)
Encore et encore tu ne sais pas lire correctement :lol:


Juge donc parmi eux :arrow: (Thora et l'Evangile) d'après ce qu'Allah a fait descendre (coran).

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 avr.06, 12:21

Message par -azuphel- »

francis a écrit :
Ce que tu dis n'a aucun sens francis :lol:

eux = la bible ? :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 12:50

Message par francis »

-azuphel- a écrit :
Bien oui même mahomet doit juger d'après ce que Dieu a fait descendre avant le Coran qui est la thora et l'Evangile . Le coran le dit et si il faut que je cherche le verset je pense que tu le connais ce que je dit .


En terminant tu es dans l'eau chaud (ange)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités