sexualité, musulman athée

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 18 avr.06, 08:13

Message par Erriep »

Je pense que Klaz a raison, même si très souvent la dimension religieuse vient légitimer, au moins superficiellement, des réticences et des projections d'ordre culturel.

Dans la culture traditionnelle maghrébine, le choix d'un conjoint n'est pas considéré, comme c'est souvent le cas dans les familles occidentales modernistes, comme une démarche personnelle venant célébrer et légitimer une relation amoureuse stable, mais comme un processus engageant toute la parentèle et mettant prioritairement en jeu la perpétuation du groupe, de ses valeurs, de ses solidarités, de son assise économique, de son prestige social.

Les parents ont presque par définition leur mot à dire, et parfois c'est tout simplement à eux et à eux-seuls que revient en dernière alternative la charge d'approuver ou d'interdire une union matrimoniale en fonction des avantages (concrets ou symboliques) qu'ils estiment pouvoir en retirer. La pression exercée sur l'enfant peut donc aller de la réprobation insidieuse au pur chantage affectif et financier.

En outre, la situation des Français d'origine maghrébine a ceci de particulier qu'il s'agit souvent de familles d'origine rurale, très imprégnées des valeurs traditionnelles, d'un niveau socio-culturel relativement bas, qui s'arcboutent d'autant plus facilement sur leurs positions que leur insertion dans la société d'accueil est superficielle et que la question de la transmission de leur identité se trouve posée de façon cruciale.

Pour des parents qui maîtrisent à grand peine le français et qui se considèrent comme des déracinés, le choix d'un Français non-musulman et non-arabe équivaut souvent à une rupture symbolique très douloureuse de la part de leur rejeton, qui opte en quelque sorte pour l'assimilation par opposition à la reproduction du groupe familial. Ils se trouvent en quelque sorte rejetés à leur condition d'immigrés, d'expatriés, de dominés culturellement et économiquement, par ceux-là même par lesquels et pour lesquels ils espéraient donner sens à leur existence.

Pour montrer que cette conception traditionnelle de l'éducation et des rapports de parenté ne touche pas seulement la dimension ethnique et religieuse, je pourrais te parler du cas d'une Française d'origine marocaine qui devait se marier avec un homme du pays, musulman et arabo-berbère, donc, dont elle était tombée amoureuse. Or il se trouve que la famille du jeune homme était extrèmement pauvre. Les parents de la fille en question, lorsqu'ils ont appris la nouvelle, ont donc appelé les parents du jeune homme pour les menacer et les prévenir que celui-ci ne 'méritait pas" leur fille. La jeune femme en question est désormais plus ou moins en rupture de ban avec ses géniteurs.

La distance sociale, et tout le mépris qui peut s'en trouver associer, rentre donc également en ligne de compte.
Modifié en dernier par Erriep le 18 avr.06, 20:07, modifié 1 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 avr.06, 19:52

Message par ahasverus »

Erriep a écrit :Je pense que Klaz a raison, même si très souvent la dimension religieuse vient légitimer, au moins superficiellement, des réticences et des projections d'ordre culturel. Dans la culture traditionnelle maghrébine, le choix d'un conjoint n'est pas considéré, comme c'est souvent le cas dans les familles occidentales modernistes, comme une démarche personnelle venant célébrer et légitimer une relation amoureuse stable, mais comme un processus engageant toute la parentèle et mettant prioritairement en jeu la perpétuation du groupe, de ses valeurs, de ses solidarités, de son assise économique, de son prestige social. Les parents ont presque par définition leur mot à dire, et parfois c'est tout simplement à eux et à eux-seuls que revient en dernière alternative la charge d'approuver ou d'interdire une union matrimoniale en fonction des avantages (concrets ou symboliques) qu'ils estiment pouvoir en retirer. La pression exercée sur l'enfant peut donc aller de la réprobation insidieuse au pur chantage affectif et financier.
En outre, la situation des Français d'origine maghrébine a ceci de particulier qu'il s'agit souvent de familles d'origine rurale, très imprégnées des valeurs traditionnelles, d'un niveau socio-culturel relativement bas, qui s'arcboutent d'autant plus facilement sur leurs positions que leur insertion dans la société d'accueil est superficielle et que la question de la transmission de leur identité se trouve posée de façon cruciale. Pour des parents qui maîtrisent à grand peine le français et qui se considèrent comme des déracinés, le choix d'un Français non-musulman et non-arabe équivaut souvent à une rupture symbolique très douloureuse de la part de leur rejeton, qui opte en quelque sorte pour l'assimilation par opposition à la reproduction du groupe familial. Ils se trouvent en quelque sorte rejetés à leur condition d'immigrés, d'expatriés, de dominés culturellement et économiquement, par ceux-là même par lesquels et pour lesquels ils espéraient donner sens à leur existence.
Pour montrer que cette conception traditionnelle de l'éducation et des rapports de parenté ne touche pas seulement la dimension ethnique et religieuse, je pourrais te parler du cas d'une Française d'origine marocaine qui devait se marier avec un homme du pays, musulman et arabo-berbère, donc, dont elle était tombée amoureuse. Or il se trouve que la famille du jeune homme était extrèmement pauvre. Les parents de la fille en question, lorsqu'ils ont appris la nouvelle, ont donc appelé les parents du jeune homme pour les menacer et les prévenir que celui-ci ne 'méritait pas" leur fille. La jeune femme en question est désormais plus ou moins en rupture de ban avec ses géniteurs. La distance sociale, et tout le mépris qui peut s'en trouver associer, rentre donc également en ligne de compte.
Serait ce trop demander d'eviter les paves.
ceux ci sont tres fatigants a lire et on a tendance a les lire en diagonale, si pas du tout.
Alors, ca ne coute rien de mettre des lignes blanches entre les paragraphes.

Un couple mixte est toujours un probleme.
Dans le cas ou l'un des protagonistes est musulman, les chances de la bombe a retardement augmentent exponentielement.
Notre amie Ceres, comment va t'elle reagir si ses enfants sont eleves dans l'Islam? Ca va prendre combien de temps a ce qu'elle soit isolee dans sa propre famille?

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 21 avr.06, 05:33

Message par sallallahou »

Salam aleikoum,
Si tu me dis que vous avez des relations sexuelles hors mariage alors il n'est pas musulman
C'est tres grave ce que tu dis mon frère. A partir du moment ou cette personne a prononcé sincèrement la sha'ada il est musulman. Et tu n'es pas habilité à décréter qui est musulman et qui ne l'est pas, seul Allah voit ds les coeurs. Le pêché ne fait pas sortir de l'Islam (sauf le shirk et pr certains savants ne pas faire la prière (non unanime sur ce dernier point!)).

Concernant la virginité, hommes et femmes doivent s'abstenir avant le mariage, pas seulement les femmes comme je l'ai lu.

De plus ceres191, tu en as déjà parlé avec ton ami je suppose. Qu'en dit-il ?Si il y en a un qui connait les réactions possibles de sa famille, c'est lui...

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 21 avr.06, 11:15

Message par Jupiterus »

sallallahou a écrit :Salam aleikoum, C'est tres grave ce que tu dis mon frère. A partir du moment ou cette personne a prononcé sincèrement la sha'ada il est musulman. Et tu n'es pas habilité à décréter qui est musulman et qui ne l'est pas, seul Allah voit ds les coeurs. Le pêché ne fait pas sortir de l'Islam (sauf le shirk et pr certains savants ne pas faire la prière (non unanime sur ce dernier point!)).

Concernant la virginité, hommes et femmes doivent s'abstenir avant le mariage, pas seulement les femmes comme je l'ai lu.

De plus ceres191, tu en as déjà parlé avec ton ami je suppose. Qu'en dit-il ?Si il y en a un qui connait les réactions possibles de sa famille, c'est lui...
Question: Que dit l'Islam sur l'adultère et la fornication ?

Réponse: L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)
http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=303
La pire des choses qui déchire cette protection, et la plus horrible des choses qui détruit ce grand principe est la fornication. C’est pourquoi, elle est parmi les plus grands péchés et les actes qui conduisent le plus à la destruction. Ibn Al-Qayyim a dit : “Allah a nommé le polythéisme, la fornication et l’homosexualité, saleté et impureté dans son livre en dehors des autres péchés… (jusqu’à ce qu’il dise) : donc il n’y a pas de péché qui corrompt plus le cœur et la religion que ces deux péchés : la fornication et l’homosexualité, car ils éloignent le cœur d’Allah. Ainsi, s’ils pénètrent le cœur, celui-ci s’éloigne d’Allah le Bon, vers Lequel ne s’élèvent que les bonnes choses”. Allah a mis en garde contre la fornication en montrant son interdiction et sa laideur, ainsi que ses conséquences désastreuses et destructrices; Il dit : « Ceux qui n’invoquent avec Allah aucune autre divinité, ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée sauf dans les limites de la légalité et qui ne s’adonnent pas à la fornication. Car quiconque fait cela encourre une punition. Le châtiment lui sera multiplié le jour de la Résurrection et il y restera éternellement, couvert d’humiliation .Sauf celui qui repent à Allah et accomplit une bonne œuvre ». Et Il dit : « Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».
http://www.djibnet.com/mabraze/lofivers ... t7832.html

Par ailleurs:

Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui commet l’adultère n’est pas croyant lorsqu’il est en train de le commettre ». Abu Dawud et d’autres rapportent: « Lorsque le serviteur commet l’adultère, la foi sort de lui et se tient au-dessus de sa tête comme une ombre, et lorsqu’il arrête, la foi retourne à lui ». Al-Hakim a authentifié le hadith, et Ad-Dhahabi l’a suivi en cela.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 avr.06, 17:20

Message par ahasverus »

Au fond, celui qui fornique met sa croyance au vestiaire. :lol:
Comme durant la fornication, en theorie il n'est plus croyant, il ne peut rien faire de haram non plus car il faut etre croyant pour etre affecte par les interdictions.
La dialectique des musulmans ne cessera pas de m'etonner.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 21 avr.06, 23:04

Message par sallallahou »

Salam aleikoum,
je n'ai jamais dit qu'il s'agissait autre chose que d'un peché capital et donc très grave. Je te dis juste qu'il ne faut pas juger quelqu'un, surtout sur base d'un post sur internet ...
Et dans ce que tu m'as écris, je n'ai pas vu marqué que ce pêché faisait sortir de l'Islam, désolé ... " il n'est pas croyant pendant qu'il le commet ".
"lorsqu'il arrete, la foi retourne a lui."
Le shirk est le seul peché que Allah swt ne peut pardonner dans la vie d'un croyant.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 00:55

Message par abdel12 »

il n'est pas permi a un musulman de forniquer

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".
(Verset 32 / Sourate 17)


Pour vous faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, je vous propose de lire les Hadiths suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…"

"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…"


Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes: Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient quand ils recevaient les flammes d'en dessous. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm): "Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ?" Il répondit: "Ils sont ceux ont commis l'adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final"

il n'est également pas permis a un musulman de se marier à une athée, mais je t'encourage vivement a te renseigner sur l'islam qui pourrait te plaire.

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 15 juin05, 21:14
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 avr.06, 05:03

Message par Klaz »

Qu'est-ce que c'est le shirk ? C'est renier sa foi, ou Dieu peut-être ?
S'il existe une faute impardonnable, Dieu n'est-il pas misericordieux ?

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 22 avr.06, 05:20

Message par Jupiterus »

Klaz a écrit :Qu'est-ce que c'est le shirk ? C'est renier sa foi, ou Dieu peut-être ?
S'il existe une faute impardonnable, Dieu n'est-il pas misericordieux ?
Shirk = associanisme

Quiconque associe à Allah (d’autres divinités),
Allah lui interdit le Paradis
Et son refuge sera le Feu, et pour les injustes point de secoureurs
(Coran 5:72)


Il existe 2 façons d’associer (quoi que ce soit) à Allah:
1) associer quelqu’un ou quelque chose aux attributs d’Allah
2) associer ou reconnaître ou concevoir une autre ou plusieurs entités à la place ou à côté d’Allah, Maître Unique de l’Univers et Générateur de toutes choses, le Seul digne d’adoration et de crainte. Contrevenant ainsi avec Sa parole: ”Rien ne Lui ressemble” (Coran 6:103)
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

ceres191

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 32
Enregistré le : 24 janv.06, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 08:08

Message par ceres191 »

bon ......ben alors quasiment la totalité des "musulmans" de mon quartier ne doivent pas l'etre vraiment parce qu'ils ont deja tous fait avant le mariage!!!
j'ai une amie musulmane qui m'a meme dit: "les garcon musulmans ils sortent avec des "gaouria" (ils couchent)croyante ou pas croyante la n'est pas le problem parce qu'ils savent qu'elles peuvent faire l'amour et apres a 25 ans ils ont un eclair ont sait pourquoi mais ils veulent se ranger et se marier avec une musulmane!finit les conneries ect...
il ne faut pas etre hypocrites, meme s'il les enfants musulmans francais dont les parents sont issue de l'immigration suivent leur religion, ils sont aussi impregné de la culture francaise et ne font pas totalement comme s'ils vivaient au bled! ils ont "le cul entre deux chaise"!en general ils suivent les grand principes de l'islam,croient en allah mais font quand meme des choses qui sont interdites ds leur religion (faire l'amour avant le mariage,fumer du shit, voler...bref tout ce qui peut arriver dans ce qu'on appellerai nos "erreurs de jeunesses")

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 avr.06, 11:12

Message par -azuphel- »

ceres191 a écrit :bon ......ben alors quasiment la totalité des "musulmans" de mon quartier ne doivent pas l'etre vraiment parce qu'ils ont deja tous fait avant le mariage!!!
j'ai une amie musulmane qui m'a meme dit: "les garcon musulmans ils sortent avec des "gaouria" (ils couchent)croyante ou pas croyante la n'est pas le problem parce qu'ils savent qu'elles peuvent faire l'amour et apres a 25 ans ils ont un eclair ont sait pourquoi mais ils veulent se ranger et se marier avec une musulmane!finit les conneries ect...
il ne faut pas etre hypocrites, meme s'il les enfants musulmans francais dont les parents sont issue de l'immigration suivent leur religion, ils sont aussi impregné de la culture francaise et ne font pas totalement comme s'ils vivaient au bled! ils ont "le cul entre deux chaise"!en general ils suivent les grand principes de l'islam,croient en allah mais font quand meme des choses qui sont interdites ds leur religion (faire l'amour avant le mariage,fumer du shit, voler...bref tout ce qui peut arriver dans ce qu'on appellerai nos "erreurs de jeunesses")
Tes amis sont tout, sauf de bons musulmans.....

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 22 avr.06, 11:33

Message par Erriep »

Qu'ils soient bons musulmans ou non, Ceres a raison, ça se passe comme ça pour une majorité de mecs musulmans de France, sans même parler de tous les reubeus qui font le Ramadan de manière ostentatoire tout en dealant du shit ou en revendant des trucs "tombés du camion". Vient un moment où ils cherchent à se ranger avec une "bonne musulmane", parfois une fille du bled, qui correspond aux attentes parentales, mais en attendant, ils ne se privent pas de coucher avec toutes les filles, en particulier les "Françaises", les "de souche", considérées comme "faciles".
-azuphel- a écrit :Tes amis sont tout, sauf de bons musulmans.....

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 avr.06, 19:10

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : Tes amis sont tout, sauf de bons musulmans.....
Ses amis sont d'abord et avant tout des etres humains et le coran n'est pas une protection contre les hormones.
En Arabie Saoudite, a cause de la separation des sexes, l'homosexualite tant masculine que feminine est rampante.
Seuls ceux qui ont de l'argent peuvent aller se soulager avec les putes de Bahrein et Dubai et ne se genent pas.
Les filles qui ne peuvent sortir sans accompagnateurs "s'arrangent" entre elles.

En France, vu que les filles se font sodomiser pour conserver leur virginite, les chirurgiens ont ete oblige de mettre au point une operation pour renforcer leur sphyncter.

Sam Byhel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 15 avr.06, 07:12
Réponses : 0
Localisation : Paris

Où est l'amour ?

Ecrit le 23 avr.06, 06:49

Message par Sam Byhel »

Un seul mot : Amour.
Si vous vous aimez, il n'y a point de pêché pour lui ni d'ambiguité pour toi. La vie au quotidien devra être faite de respect mutuel, c'est tout. Tu connais sa croyance, il connait la tienne. Car tu crois, même si tu ne le veux pas. Tu crois en lui, tu crois en la Vie. Et tu crois en toi. Le reste, ce sont des discussions à n'en plus finir. L'amour est une affaire privé et doit rester simple à vivre.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.06, 10:19

Message par Mustapha »

ceres191 a écrit :bon ......ben alors quasiment la totalité des "musulmans" de mon quartier ne doivent pas l'etre vraiment parce qu'ils ont deja tous fait avant le mariage!!!
j'ai une amie musulmane qui m'a meme dit: "les garcon musulmans ils sortent avec des "gaouria" (ils couchent)croyante ou pas croyante la n'est pas le problem parce qu'ils savent qu'elles peuvent faire l'amour et apres a 25 ans ils ont un eclair ont sait pourquoi mais ils veulent se ranger et se marier avec une musulmane!finit les conneries ect...
il ne faut pas etre hypocrites, meme s'il les enfants musulmans francais dont les parents sont issue de l'immigration suivent leur religion, ils sont aussi impregné de la culture francaise et ne font pas totalement comme s'ils vivaient au bled! ils ont "le cul entre deux chaise"!en general ils suivent les grand principes de l'islam,croient en allah mais font quand meme des choses qui sont interdites ds leur religion (faire l'amour avant le mariage,fumer du shit, voler...bref tout ce qui peut arriver dans ce qu'on appellerai nos "erreurs de jeunesses")
Salam

Ceres, je te propose un audio sur la question :
http://acmr1.free.fr/ucclics/clic.php?u ... ecfille.rm

Salam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités