L'humanité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 21:12

Message par patlek »

quintessence a écrit : tu croix que c'est ça ce que recommende le coran?
Lis la sourate 9.

(Entre autres)

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 22:50

Message par KarmaStuff »

quintessence a écrit :karmastuff


allah dit:"7- C'est Lui qui t'a révélé le Coran. Par Sa sagesse, Il rendit certains versets précis ayant un sens déterminé et un but évident qui sont la base et auxquels on se réfère; Il fit d'autres versets qui se ressemblent et dont le sens échappe à beaucoup de gens et qui prêtent à confusion pour ceux dont le savoir n'est pas sûr. Ces versets qui se ressemblent ont été révélés afin d'inciter les ulémas à se tourner vers la science, l'observation, et la réflexion minutieuse dans les affaires de la religion. Quant à ceux qui s'égarent loin de la Vérité, ils recherchent les versets qui se ressemblent dans Le Coran, en vue de semer la discorde; et ils les interprétent selon leurs passions. Or, c'est Allah qui connaît l'interprétation véritable de ces versets. Ceux qui sont enracinés dans la science disent: "Nous sommes certains que cela vient de la part d'Allah; notre foi dans le Coran ne fait pas de distinction entre ses versets précis et ses versets qui se ressemblent. Seuls les gens doués de raison, qui ne se soumettent pas à leurs passions ni à leurs penchants, comprennent cela"." al imran

ce qui veux dire que si tu parviens à localiser les gens doués de raison , tu n'auras pas de mal a tout comprendre

je souhaite qu'allah te guide.
Non merci... Mais tu détournes le sens de mes questions, et tu n'y réponds pas du tout...
En fait, tu prétends que tout dépend de l'interprétation que l'on fait du Coran, mais que seul Allah connaît le véritable sens de ces phrases... C'est alors paradoxal de la part d'un être omniscient et omnipotent, qui est censé (et sensé) être capable de formuler des idées de manière concise afin que tous ses "enfants" soient en mesure de comprendre le message...

Bizarre également que ces messages ne soient pas révélés à d'autres ethnies et peuples sur la Terre (puisque ce sont les messages et 'commandements' divins, donc LE chemin à suivre) mais uniquement à une petite portion de la population dans un endroit particulier de la Planète à une certaine époque...

Je n'arrive pas à cromprendre pourquoi tu t'entêtes à répondre à mes interrogations en citant encore une fois un passage du Coran... Je souhaiterais donc, si cela ne te dérange guère, d'exprimer TON opinion quant à cet extrait qui pourtant est particulièrement clair et précis (je le remets au cas où tu ne l'aurais pas bien lu)... Pas d'ambiguïté... Tu as bien un avis sur la question, n'est-ce pas ?
Allez, tu vas encore répondre avec une belle pirouette... Image
S. IV - 38

Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élévé ceux-là au-dessus de celles-ci. (...) Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises. (...) Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élévé et grand.
Comment interprètes-tu cette parole 'divine' ? Comment des gens doués de raison, comme tu l'as écrit, doivent l'interpréter ? Image

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 23:25

Message par KarmaStuff »

patlek a écrit :Lis la sourate 9.

(Entre autres)
Exact... Un appel à la 'guerre sainte'...
SOURATE IX

11. Mais s'ils se convertissent (les infidèles, les idolâtres), s'ils s'acquittent de la prière, s'ils font l'aumône, ils sont vos frères en religion. Nous expliquons distinctement nos enseignements à ceux qui comprennent.

12. S'ils violent leurs serments après avoir contracté l'alliance et attaquent votre croyance, attaquez les chefs des infidèles (parce-qu'il n'y a point de serments sacrés pour eux), afin qu'ils cessent leurs méfaits.

13. Ne combattrez-vous par contre un peuple qui a violé ses serments, qui s'efforce de chasser votre prophète ? Ce sont eux qui ont été les agresseurs. Les craindrez-vous ? Dieu mérite bien plus que vous le craigniez, si vous êtes croyants.

14. Combattez-les, afin que Dieu les châtie par vos mains et les couvre d'opprobe, afin qu'il vous donne la victoire sur eux, et guérisse les coeurs des infidèles.

29. Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.

30. Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !

36. Le nombre des mois est de douze devant Dieu : tel il est dans le livre de Dieu depuis le jour où il créa les cieux et la terre. Quatre de ces mois sont sacrés. C'est la croyance constante. Pendant ces mois n'agissez point avec iniquité envers vous-mêmes, mais combattez les idolâtres dans tous les mois, de même qu'ils vous combattent dans tous les temps, et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.

39. Si vous ne marchez pas au combat, Dieu vous châtiera d'un châtiment douloureux ; il vous remplacera par un autre peuple, et vous ne saurez lui nuire en aucune manière. Dieu est tout-puissant.

Etc, etc, etc...
Ca fait froid dans le dos... C'est donc le chemin et le message que doit suivre, en partie, un bon musulman modéré, car il doit suivre le Coran, parole divine, à la lettre... Alors je n'ose imaginer l'interprétation des extrémistes ou islamistes dans ce cas...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.06, 02:32

Message par quintessence »

KarmaStuff a écrit : Non merci... Mais tu détournes le sens de mes questions, et tu n'y réponds pas du tout...
En fait, tu prétends que tout dépend de l'interprétation que l'on fait du Coran, mais que seul Allah connaît le véritable sens de ces phrases... C'est alors paradoxal de la part d'un être omniscient et omnipotent, qui est censé (et sensé) être capable de formuler des idées de manière concise afin que tous ses "enfants" soient en mesure de comprendre le message...

Bizarre également que ces messages ne soient pas révélés à d'autres ethnies et peuples sur la Terre (puisque ce sont les messages et 'commandements' divins, donc LE chemin à suivre) mais uniquement à une petite portion de la population dans un endroit particulier de la Planète à une certaine époque...

Je n'arrive pas à cromprendre pourquoi tu t'entêtes à répondre à mes interrogations en citant encore une fois un passage du Coran... Je souhaiterais donc, si cela ne te dérange guère, d'exprimer TON opinion quant à cet extrait qui pourtant est particulièrement clair et précis (je le remets au cas où tu ne l'aurais pas bien lu)... Pas d'ambiguïté... Tu as bien un avis sur la question, n'est-ce pas ?
Allez, tu vas encore répondre avec une belle pirouette... Image
Comment interprètes-tu cette parole 'divine' ? Comment des gens doués de raison, comme tu l'as écrit, doivent l'interpréter ? Image
karmaStuff

"Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élévé ceux-là au-dessus de celles-ci."

y a une différence entre l'homme est la femme et leur deux rôle c'est évidant.

"Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises."

selon toi elle sont soumise a leur époux mais tu oublies un détaille plus important , c'est allah qui a demendé a la femme d'obeir a son époux donc c'est pour allah qu'elles sont obeissante sans oublier que l'époux aussi a des devoirs envers sa femme.

"Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élévé et grand"

quant une femme désobéis son époux , elle désobeis ainsi allah puisque elle n'a pas respecté son commendement, biensure les mesures a prendre sont celle d'allah sinon je te laisse imaginé les conséquences si de telles mesures ne sont pas prisent.

imagine que ta femme sort de la maison sans ton autorisation et qu'elle est trés belle et séduisante (dans mon cas elle est toute couverte) , et que toi tu n'aimes pas qu'elle sorte de peur qu'elle ce fiche en l'aire, si c'est le cas au nom de quel principe votre couple subie une telle menace? l'amour? la démocratie? la liberté de la femme?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 avr.06, 02:51

Message par Falenn »

quintessence a écrit : "Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élévé ceux-là au-dessus de celles-ci."

y a une différence entre l'homme est la femme et leur deux rôle c'est évidant.
En effet.
L'homme est + fort et la femme + intelligente.
C'est pourquoi l'homme va travailler et que la femme compte et dépense les sous qu'il ramène. :twisted:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 avr.06, 02:57

Message par Falenn »

quintessence a écrit :imagine que ta femme sort de la maison sans ton autorisation et qu'elle est trés belle et séduisante (dans mon cas elle est toute couverte) , et que toi tu n'aimes pas qu'elle sorte de peur qu'elle ce fiche en l'aire, si c'est le cas au nom de quel principe votre couple subie une telle menace? l'amour? la démocratie? la liberté de la femme?
Elle se fiche en l'air ?! :shock:
Elle s'envoie en l'air, non ?

1/ Tu connais mal les femmes : plus elles sont moches, plus elles doutent de leur pouvoir de séduction et sont prêtes à n'importe quoi pour se rassurer.
2/ Si ta femme est comblée par toi, elle n'ira pas se chercher un vrai homme (qui va à la chasse, cherche sa place).
3/ Si ta femme ne peut pas se promener dans la rue sans risquer de se faire agresser par un homme, c'est que ces hommes doivent être dressés (ils n'ont aucun respect pour toi et le mariage).

L'homme auteur du coran devait être un sacré jaloux.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.06, 03:27

Message par KarmaStuff »

quintessence a écrit :"Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élévé ceux-là au-dessus de celles-ci."

y a une différence entre l'homme est la femme et leur deux rôle c'est évidant.
Ce n'est pas une question de différences dans cet extrait, mais celle de la supériorité des hommes par rapport aux femmes, et des qualités supplémentaires offertes aux hommes par rapport aux femmes...
De quelles qualités s'agit-il ? De quels rôles s'agit-il au point que les femmes soient si 'inférieures' ? Image
"Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises."

selon toi elle sont soumise a leur époux mais tu oublies un détaille plus important , c'est allah qui a demendé a la femme d'obeir a son époux donc c'est pour allah qu'elles sont obeissante sans oublier que l'époux aussi a des devoirs envers sa femme.
Image
Et ça ne te gêne pas le fait que les femmes ne puissent agir selon leur bon vouloir, sans toujours qu'il y ait un 'tuteur' masculin qui leur donne des ordres auxquels elles doivent obligatoirement se soumettre, sans avoir un seul mot à dire si elles désirent s'y opposer ?

Il faut que tu comprennes que les femmes ne sont pas des animaux devant obéir à leur 'maître'... Elles ont également une âme, un libre-arbitre, une volonté, des désirs, des opinions, l'intelligence, etc... Ce n'est pas la propriété des hommes...
"Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élévé et grand"

quant une femme désobéis son époux , elle désobeis ainsi allah puisque elle n'a pas respecté son commendement, biensure les mesures a prendre sont celle d'allah sinon je te laisse imaginé les conséquences si de telles mesures ne sont pas prisent.

imagine que ta femme sort de la maison sans ton autorisation et qu'elle est trés belle et séduisante (dans mon cas elle est toute couverte) , et que toi tu n'aimes pas qu'elle sorte de peur qu'elle ce fiche en l'aire, si c'est le cas au nom de quel principe votre couple subie une telle menace? l'amour? la démocratie? la liberté de la femme?
Image
Je crois qu'on ne vit pas dans le même monde, voilà tout... Déjà, si elle désire sortir, elle n'a pas besoin de mon consentement... C'est sa liberté oui... Tout comme moi je sors sans avoir besoin de son accord... Ca s'appelle l'égalité des droits...
Mais c'est un principe qui te dépasse apparemment, un principe légitime et naturel qui permet à tout un chacun de vivre sans qu'un 'chef' donne son approbation pour agir... Vous considérez les femmes comme des enfants irresponsables... C'est pathétique...

Ce principe que l'on t'a enseigné n'est pas un commandement d'Allah, mais une coutume ancestrale, archaïque, héritée de tes ancêtres qui l'ont inculquée à leurs descendants, car à l'époque c'est ce qui se pratiquait, et les hommes avaient une place dominante par rapport aux femmes...

Malheureusement, les musulmans paraîssent incapables de faire évoluer certains précepts et dogmes liés au Coran... C'est dommage, car à cause de cela, ils restent dans un carcan intellectuel et sociétal qui n'est pas compatible avec la démocratie, seule éventualité pour l'émancipation positive de l'Humanité... Et pour ce faire, il faut déjà commencer par approuver l'émancipation des femmes... Mais c'est pas gagné pour les musulmans apparemment...

S'il était écrit dans le Coran qu'il fallait s'asperger d'eau de rose tous les 10 du mois, ou qu'il fallait dormir à même le sol à chaque pleine Lune, je suis sûr que tu le ferais... Pourquoi ? Parce-que ce serait la 'parole divine' écrite qui te l'ordonne...

En tout cas, je te plains beaucoup... Espérons que des réformateurs musulmans abolissent ces inepties... Car trouver normal de battre sa femme parce-qu'elle n'a pas obéi à un ordre provenant de son mari, c'est digne d'une mentalité de barbare, et je ne crois pas qu'un 'dieu' bon accepte que l'on pratique une telle injustice...

P.S. : et alors, que se passerait-il si les hommes ne battaient pas leur(s) femme(s) - 4 maxi je crois, c'est ça ? - au cas où elles désobéirai(en)t ? Subirais-tu la veeengeance et la punition d'Allah ? Essaye une fois et tu verras par toi-même...

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 avr.06, 03:32

Message par diogene »

"Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élévé ceux-là au-dessus de celles-ci."

y a une différence entre l'homme est la femme et leur deux rôle c'est évidant.

"Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises."

selon toi elle sont soumise a leur époux mais tu oublies un détaille plus important , c'est allah qui a demendé a la femme d'obeir a son époux donc c'est pour allah qu'elles sont obeissante sans oublier que l'époux aussi a des devoirs envers sa femme.

"Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élévé et grand"

quant une femme désobéis son époux , elle désobeis ainsi allah puisque elle n'a pas respecté son commendement, biensure les mesures a prendre sont celle d'allah sinon je te laisse imaginé les conséquences si de telles mesures ne sont pas prisent.

imagine que ta femme sort de la maison sans ton autorisation et qu'elle est trés belle et séduisante (dans mon cas elle est toute couverte) , et que toi tu n'aimes pas qu'elle sorte de peur qu'elle ce fiche en l'aire, si c'est le cas au nom de quel principe votre couple subie une telle menace? l'amour? la démocratie? la liberté de la femme?
Quel ramassis de bêtises immondes!!!!!!! :shock:

Franchement tu y crois à cette soupasse machiste????

Où avez vous vu que l'homme est supérieur à la femme? elle et lui sont les deux pôles essentiels à la reproduction de l'humanité. Ils sont égaux en tout, car sans l'un ou l'autre de ces pôles, il n'y a pas d'humanité du tout.
Tu crois en dieu??? alors demande lui pourquoi il a créer le plaisir?...
...........
Si ma femme est tres belle, je suis fier lorsqu'elle se montre. Mais bon... je suis célibataire alors... ça explique peut être mon raisonnement.
De toute manière "ma" femme est libre de faire ce qu'elle veut... elle ne m'appartient pas que je sache! Si deux personnes décident de lier leur existence, j'espère que ce n'est pas uniquement pour des histoires de fesses...
De toute manière, lorsque j'étais en algérie, les filles en voile blanc, les one-eye-lady comme on les appelait, n'étaient pas trop génées pour se laisser séduire... Si une femme le veut, ce n'est pas un voile qui va l'en empêcher.

Comment pouvez vous avoir si peu de confiance dans votre conjointe?

Tant de connerie ça fini par m'énerver moi... pfuuuuuh et en plus ça a un cerveau ce genre de type...

Al Kali

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 avr.06, 05:40

Message par Troubaadour »

imagine que ta femme sort de la maison sans ton autorisation et qu'elle est trés belle et séduisante (dans mon cas elle est toute couverte) , et que toi tu n'aimes pas qu'elle sorte de peur qu'elle ce fiche en l'aire, si c'est le cas au nom de quel principe votre couple subie une telle menace? l'amour? la démocratie? la liberté de la femme?
Tout les jours ma femme sort de la maison sans mon autorisation. moi aussi d'ailleur je sors sans son autorisation. ma femme est tres charmante (40aine tres bien conservé, et porte toujours de superbes dessous...) et je puis t'assurer que si elle rencontre un mec comme toi tu n'as aucune chance. Comme les autres. Tu vas me dire comment je sais ? parce que j'ai confiance et elle aussi. et la confiance tu ne seras jamais ce que c'est !

Toi ta femme elle sort voilée et avec autorisation. tu lui fais donc pas confiance. elle te le rendra ... et te donneras raison ! tant pis pour toi tu l'as voulu ainsi ! décidemment tu n'as rien compris !

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.06, 22:03

Message par quintessence »

Falenn a écrit :L'homme auteur du coran devait être un sacré jaloux.
falenn

Cette vie est un rêve dont la mort nous réveille.

KarmaStuff a écrit :De quelles qualités s'agit-il ? De quels rôles s'agit-il au point que les femmes soient si 'inférieures' ?

karmastuff

la puissance physique , la maitrise des émotions, l'endurence ....etc font que l'homme est supérieur a la femme et que la femme est inférieur a lui (inférieur par rapport aux qualités de l'homme).
le rôle de la femme c'est d'élevé les enfants et veillé sur son empire (la maison), le rôle de l'homme c'est travaillé pour venir aux besoins de ça famille. sans oublier que l'islam n'est pas contre le travaille de la femme a l'extérieur (dans un milieu de femmes) mais le rôle principal doit étre assurer.
Et ça ne te gêne pas le fait que les femmes ne puissent agir selon leur bon vouloir, sans toujours qu'il y ait un 'tuteur' masculin qui leur donne des ordres auxquels elles doivent obligatoirement se soumettre, sans avoir un seul mot à dire si elles désirent s'y opposer ?
la décision revient a l'homme c'est sûre mais la femme est son autre moitier et comment veux tu que les deux moitiers ne font qu'un si y a pas de complicité?
Je crois qu'on ne vit pas dans le même monde, voilà tout... Déjà, si elle désire sortir, elle n'a pas besoin de mon consentement... C'est sa liberté oui...
ça veux dire que tu es d'accord donc y a pas de probléme si elle sort .
diogene a écrit :Si ma femme est tres belle, je suis fier lorsqu'elle se montre
si ma femme est trés belle, je veillerai que personne ne puisse la voir, car le pouvoir de sa séduction peux mettre en périle notre union et celle des autres couples, elle aussi elle y veillera car elle ma choisi comme époux, et elle ne ce permettra pas de semé la confusion aux sain des hommes et leur épouses.
Troubaadour a écrit :Toi ta femme elle sort voilée et avec autorisation. tu lui fais donc pas confiance. elle te le rendra ... et te donneras raison ! tant pis pour toi tu l'as voulu ainsi ! décidemment tu n'as rien compris !
si c'est une question de confiance je la laisserai pas dans ma maison car c'est le seul lieu ou personne peux la surveillé sauf allah , et partir au travaille, c'est son obeissance qui fait ma confiance en elle , et c'est ça croyance en allah qui fait qu'elle m'obeit.
pour vous quintessence a écrit :ne faitent jamais la comparaison avec la plupart des musulmans d'aujourd'hui car l'islam est innocent d'une bonne partie de leur comportement.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 avr.06, 22:59

Message par Troubaadour »

quintessence a écrit : ..... le pouvoir de sa séduction peux mettre en périle notre union et celle des autres couples, elle aussi elle y veillera car elle ma choisi comme époux, et elle ne ce permettra pas de semé la confusion aux sain des hommes et leur épouses.
Dans ce cas là tu n,'as pas besoin de l'enfermer et de la diriger....

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.06, 01:22

Message par quintessence »

elle est musulmane comme moi et notre mission est de respecter les commendement d'allah et son messager.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 avr.06, 06:01

Message par Troubaadour »

ha ouais il y a un commendement disant que la femme doit demander autorisation à son mari avant de sortir ?

cela m'interresserait de le connaitre. et aussi la raison de se commandement (si allah a bien voulu que l'on sache pourquoi.. :lol: )

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.06, 10:02

Message par KarmaStuff »

quintessence a écrit :la puissance physique , la maitrise des émotions, l'endurence ....etc font que l'homme est supérieur a la femme et que la femme est inférieur a lui (inférieur par rapport aux qualités de l'homme).
le rôle de la femme c'est d'élevé les enfants et veillé sur son empire (la maison), le rôle de l'homme c'est travaillé pour venir aux besoins de ça famille. sans oublier que l'islam n'est pas contre le travaille de la femme a l'extérieur (dans un milieu de femmes) mais le rôle principal doit étre assurer.
La maîtrise des émotions ?!! Je ne crois pas... Ca dépend des individus... Donc ce n'est qu'une supériorité physique dont il s'agit, pas d'une supériorité psychologique, intellectuelle, mentale, c'est ça ?
quintessence a écrit : la décision revient a l'homme c'est sûre mais la femme est son autre moitier et comment veux tu que les deux moitiers ne font qu'un si y a pas de complicité?
Je me demande quelle complicité tu peux construire avec une femme sur laquelle tu portes des coups à chaque fois qu'elle te désobéit !!! En fait dans ta religion, le concept homme/femme c'est : "Tu as le droit de donner ton avis mais s'il contredit le mien, tu vas t'en prendre une !!!" Top la complicité... :wink:

Au fait, tu ne t'es pas exprimé sur le fait de battre les femmes... Qu'en penses-tu ? :twisted:
quintessence a écrit : ça veux dire que tu es d'accord donc y a pas de probléme si elle sort.
Non, tu n'as rien compris... Que je sois d'accord ou pas, elle a le droit de sortir, car elle ne m'appartient pas, ce n'est pas un animal, un objet... Je ne suis pas son propriétaire, et elle n'est pas ma propriétaire... Et ça n'empêche pas qu'on s'aime très fort... Mais laissez-les un peu vivre ces femmes !!! Laissez-les vivre leur vie !!!

Si par exemple je suis au travail et qu'elle est à la maison, elle n'a pas besoin de m'appeler pour demander mon accord si elle veut sortir, tu comprends ? Elle est libre de mouvements... Elle a le droit d'aller chez le coiffeur, voir ses parents, aller acheter un livre ou un CD, et même aller travailler (!!!) sans mon consentement, que je sois pour ou contre...

Ca te dit quelque chose la confiance ? Et le jour où les musulmans auront compris ça, ce sera un grand pas pour l'Humanité, et surtout pour les femmes musulmanes...
quintessence a écrit : si ma femme est trés belle, je veillerai que personne ne puisse la voir, car le pouvoir de sa séduction peux mettre en périle notre union et celle des autres couples, elle aussi elle y veillera car elle ma choisi comme époux, et elle ne ce permettra pas de semé la confusion aux sain des hommes et leur épouses.
Et si ta femme est vraiment très très moche et qu'elle n'attire aucun homme à part toi, à quoi ça sert qu'elle se cache le corps ou le visage puisque le but c'est de pas attiser les pulsions et les désirs masculins ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités