La Parole de Dieu ne change jamais .... ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 12:56

Message par francis »

Voilà ce verset et ce verset dit que la bible a autorité sur le coran comme celui que je t'ai cité au début :wink:

Coran 10 - 94 :
Si tu es dans le doute sur ce qui t'a été "envoyé d'en haut" interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. La vérité de la part de Dieu est descendue sur toi, ne sois pas de ceux qui doutent.


un autre verset du coran confirme ce que je dis (ange)

Nous avons donné [à Jésus] l'Evangile qui contient la lumière et la direction ... ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies. Coran 5.46,47

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 15:28

Message par younes »

un autre verset du coran confirme ce que je dis (ange)

Nous avons donné [à Jésus] l'Evangile qui contient la lumière et la direction ... ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies. Coran 5.46,47
[/quote]

a t'il dit les 4 évangiles? parce qu'a l'époque y'avait au moins 30 évangiles :lol:

et deuxièmement, jugez vous d'après l'évangile? puisque vous même , vous dites qu'il ne faut pas juger :lol:

donc cà n'a rien a voir avec les 4 évangiles, il yavait le vrai injil de issa a l'époque

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 15:38

Message par francis »

younes a écrit :
a t'il dit les 4 évangiles? parce qu'a l'époque y'avait au moins 30 évangiles :lol:

et deuxièmement, jugez vous d'après l'évangile? puisque vous même , vous dites qu'il ne faut pas juger :lol:

donc cà n'a rien a voir avec les 4 évangiles, il yavait le vrai injil de issa a l'époque[/quote]


:lol: Quands nous avons plus rien à dire et que la défaite est là nous acussons et pour ta connaisance les écrient du temps de mahomet sont les même que aujourd'hui :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 16:45

Message par francis »

younes a écrit :
a t'il dit les 4 évangiles? parce qu'a l'époque y'avait au moins 30 évangiles :lol:

et deuxièmement, jugez vous d'après l'évangile? puisque vous même , vous dites qu'il ne faut pas juger :lol:

donc cà n'a rien a voir avec les 4 évangiles, il yavait le vrai injil de issa a l'époque[/quote]


Le coran déclare

6.34. Certes, des messagers (Chrétiens) avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés (Chrétiens ) .

10.64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas (Bible) tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !

------------------------------------------------------------------------------------


Donne nous le vrai Nasser :?: :wink:


tu écris :idea:

donc cà n'a rien a voir avec les 4 évangiles, il yavait le vrai injil de issa a l'époque

-------------------------------------------------------------------------------------

si le vrai Évangile existait alors comme dit le coran allah protége sa parole et en faite ou est celui de Issa car il là protégé :?:

emporte moi celui de issa et je vais te croire ou si tu les emporte pas celui de Issa tu as faux et tu es seulement une personne de mauvaise foi :wink:

:shock: J'attends l'Évangile de Issa, Nasser :!:

Encore des Paroles en l'aire sans preuve !
Tu aime accusé et tourné en ridicule ma croyance quands l'eau devient chaude Nasser :lol:

Tu es un musulman qui ne vois pas plus loin que ton petit nez :roll:
Quands Nasser ne sait plus quoi dire il accuse et se moque ect :shock:

J'attends l'Évangile Issa si tu le trouve pas alors ne dit pas des choses que tu n'est pas capable de prouver car tu es un menteur si tu n'emporte pas ta preuve :roll:

si tu n'est pas menteur tu va m'emporter ta preuve sinon cela prouve ce que je dis (ange)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 19:55

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : a t'il dit les 4 évangiles? parce qu'a l'époque y'avait au moins 30 évangiles :lol:

et deuxièmement, jugez vous d'après l'évangile? puisque vous même , vous dites qu'il ne faut pas juger :lol:

donc cà n'a rien a voir avec les 4 évangiles, il yavait le vrai injil de issa a l'époque

Le coran déclare

6.34. Certes, des messagers (Chrétiens) avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés (Chrétiens ) .

10.64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas (Bible) tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !

------------------------------------------------------------------------------------


Donne nous le vrai Nasser :?: :wink:


tu écris :idea:

donc cà n'a rien a voir avec les 4 évangiles, il yavait le vrai injil de issa a l'époque

-------------------------------------------------------------------------------------

si le vrai Évangile existait alors comme dit le coran allah protége sa parole et en faite ou est celui de Issa car il là protégé :?:

emporte moi celui de issa et je vais te croire ou si tu les emporte pas celui de Issa tu as faux et tu es seulement une personne de mauvaise foi :wink:

:shock: J'attends l'Évangile de Issa, Nasser :!:

Encore des Paroles en l'aire sans preuve !
Tu aime accusé et tourné en ridicule ma croyance quands l'eau devient chaude Nasser :lol:

Tu es un musulman qui ne vois pas plus loin que ton petit nez :roll:
Quands Nasser ne sait plus quoi dire il accuse et se moque ect :shock:

J'attends l'Évangile Issa si tu le trouve pas alors ne dit pas des choses que tu n'est pas capable de prouver car tu es un menteur si tu n'emporte pas ta preuve :roll:

si tu n'est pas menteur tu va m'emporter ta preuve sinon cela prouve ce que je dis (ange) [/quote]



Jésus enseignait dans les synagogues. . Il enseignait la parole de Dieu. . Il a surement reçu des révélations. .

"Ma doctrine n'est pas de moi. . " (Jean)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 avr.06, 21:15

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Nous avons donné [à Jésus] l'Evangile qui contient la lumière et la direction ... ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies. Coran 5.46,47
Je tiens juste a te signalé que le Coran n'a jamais dit que ta bible est une lumière et une direction :lol:

L'évangile ici (injil), est la parole de Dieu transmit a Jésus (paix sur lui), et nous savons tous que l'enseignement de Jésus fut perdu y'a belle lurette (ange)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.06, 03:31

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Je tiens juste a te signalé que le Coran n'a jamais dit que ta bible est une lumière et une direction :lol:

L'évangile ici (injil), est la parole de Dieu transmit a Jésus (paix sur lui), et nous savons tous que l'enseignement de Jésus fut perdu y'a belle lurette (ange)
Tient un autre menteur qui ne sais plus quoi dire alors il invente des histoires et des légendes . Quands nous avons pas de preuve ce que tu avance n'est pas valabe en sorte je peu dire moi aussi hé il eu un livre écrit par Jésus qu'il dissait que les musulmans sont des menteurs et des gens de mauvaise foi . Et pour Othman donne moi la preuve que c'est vraiment les paroles de mahomet :lol:


Ici nous volons des preuves sans preuve je te concidère comme un menteur et une personne de mauvaise foi .


Es-tu menteur ?

si tu ne l'est pas alors emporte ta preuve le vrai alors sinon ne dit pas des choses que tu ne peu pas prouver :wink:

Devant un juge un menteur est celui qui ne peu pas prouver :roll:


J'attends ta preuve ou sinon rétracte toi car tu te fais passer pour un menteur (ange)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 avr.06, 06:29

Message par Falenn »

francis a écrit :Et pour Othman donne moi la preuve que c'est vraiment les paroles de mahomet :lol:
J'ai mieux encore : que les musulmans fassent la preuve qu'un ange divin (et non pas diabolique) a parlé au fondateur de l'islam. :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 avr.06, 06:32

Message par medico »

-azuphel- a écrit : Je tiens juste a te signalé que le Coran n'a jamais dit que ta bible est une lumière et une direction :lol:

L'évangile ici (injil), est la parole de Dieu transmit a Jésus (paix sur lui), et nous savons tous que l'enseignement de Jésus fut perdu y'a belle lurette (ange)
c'est rigolo car l'enseignemt de JESUS est perdu mais pas les enseignements de MAHOMET :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.06, 06:42

Message par francis »

Falenn a écrit : J'ai mieux encore : que les musulmans fassent la preuve qu'un ange divin (et non pas diabolique) a parlé au fondateur de l'islam. :lol:
Je suis d'accord avec toi première avant accusé il faut emporté sa preuve comme tu dis .


Quands ont accusent il faut emporté des preuves sinon cela prouve que la personne est menteur .

Les musulmans font des accusations mais non pas de preuve alors pour moi ils sont des menteur et des gens de mauvaise foi :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 avr.06, 06:45

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Je tiens juste a te signalé que le Coran n'a jamais dit que ta bible est une lumière et une direction :lol:
Coran 10 - 94 :
Si tu es dans le doute sur ce qui t'a été "envoyé d'en haut" interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. La vérité de la part de Dieu est descendue sur toi, ne sois pas de ceux qui doutent.
Ils lisaient quoi ....ceux qui lisaient avant "toi" ? Tintin ? :D

Je t'avais bien dit que "ton prophète" a conseillé de dans le doute de se référer à la Bible... et tu as dit "faux" :D

Quand a un livre "unique" appellé Evangile, il n'a jamais existé, purement et simplement parceque évangile = bonne nouvelle et la bonne nouvelle c'est la parole de Jésus.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.06, 06:49

Message par patlek »

Falenn a écrit : J'ai mieux encore : que les musulmans fassent la preuve qu'un ange divin (et non pas diabolique) a parlé au fondateur de l'islam. :lol:
Surtout qu'" un ange qui dit "tuez les", c' est un ange assez inquiétant (pas si ange que çà, l' ange!!)

Sans compter tout le reste de paroles méprisantes (et méprisables) voir haineuse.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.06, 09:27

Message par younes »

6.34. Certes, des messagers (Chrétiens) avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés (Chrétiens ) .

10.64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas (Bible) tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !
ici DIEU ne parle pas desl ivres révélés il parle de son comportment, de ses promesses, car DIEU tient toujours sa promesse

relis, ou bien te faut t'il des lunettes :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.06, 09:43

Message par francis »

younes a écrit : ici DIEU ne parle pas desl ivres révélés il parle de son comportment, de ses promesses, car DIEU tient toujours sa promesse

relis, ou bien te faut t'il des lunettes :lol:




Dans le Coran


6.34. Certes, des messagers (Chrétiens) avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés (Chrétiens ) .!


Marie affirme cela et toi tu affirme autre chose vous être en contradiction entre vos deux 8-) :wink:


Marie écrit :arrow:
La Paroles de Dieu dans ces versets c son secours!!!
Il les a secourut par sa parole. .




francis a écrit:
10.64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas (Bible) tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !

Marie écrit :arrow:
La Parole d'Allah c la bonne annonce faite aux croyants. . Parole= kalima= décrêt de Dieu. . Francis, tu sais lire??

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.06, 10:04

Message par younes »

qu'as tu a ne rien comprendre, mahjouba marie a raison et moi je ne fais que confirmer, tu comprends aucun mot toi c'est pas croyable

bien sûr que c'est son secours, il ne change pas ses paroles cela veut dire que lorsqu'il rpomet son secours il ne changera pas en abandonnant ses messagers, tout comme le paradis qu ia été promis aux pieux DIEU ne changera pas ses paroles , cela veut dire qu'il ne trahira pas sa promesse

oh là là qu'il est dur ce francis :lol:

voici les preuves mon p'tit, tu as beaucoup a apprendre, surtout écoute tes maitres et ne rejette pas l'instruction

Seigneur ! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Dieu, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.

[2:214] La vache (Al-Baqarah) :
Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : "Quand viendra le secours de Dieu ?" - Quoi ! Le secours de Dieu est sûrement proche

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 5 invités