Jugement des incrédule

Répondre
l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 22 avr.06, 03:11

Message par l'hirondelle »

Dis, Luc,
entre nous, tu en as déjà converti combien avec ce genre de discours?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 avr.06, 17:27

Message par ahasverus »

Luc a écrit : Je n'est fait aucune invention de texte.
Mes citation son de source chrétienne. (Vive l'écumunisme)
Vive les references exactes. Donne nous donc livre, chapitre et verset de tes "sources chretiennes"
Je suit peut étre un iluminatie
Ca c'est toi qui le dit
L'orthographe n'a rien avoire avec la credibilite d'une personne. De tout façon même si mon orthraphe serait parfait. La parole de Dieu que je relate ne serait pas plus crédible pour toi car tu ni croit pas. Ok Monsieur le parfait des parfait
L'orthographe montre un certain niveau d'education qui semble te manquer. Tu ne relate pas la parole de Dieu, tu relate ta vision, tres mauvaise d'ailleurs, d'idees qui ne sont pas en accord avec le magistere de l'Eglise catholique.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

L'AMOUREUX ECONDUIT SE VENGE

Ecrit le 23 avr.06, 00:56

Message par Gerard »

Salut Luc,

Tu dis :
La volonté c'est une faculté de vouloir. de se déterminéer librement a agir ou à s'abstenir. Donc nous avont la volonté de croire ou de ne pas croire. Ton raisonement na aucun fondment.
Non. La foi est un sentiment, et les sentiments ne se commandent pas. La volonté peut seulement permettre d'ESSAYER de croire, en lisant, en se renseignant en réfléchissant, mais elle ne peut pas provoquer la foi directement.



Tu dis :
GG : De plus, je peux parfaitement suivre les commandements de Dieu sans croire en son existence.
>>>Cela est imposible. Comment pouvont nous Aimé le seigneur Dieu de tout sa force et de tous sa penser. Sans croire en son existence.
:? Je voulais dire évidemment, tous les commandements sauf celui-ci.
Tous les commandemments sauf UN ! C'est déjà pas mal, non ? Combien de vrais croyants peuvent en dire autant ?

:shock: Ou alors tu veux dire que Dieu jugera moins sévèrement un assassin croyant, qu'un non-assassin non-croyant ? C'est absurde !



Tu dis :
Un Jugement supose inivitablement un chatiment.
Pas du tout ! Un jugement, c'est une analyse, comme chez un psy. Le châtiment ne peut avoir de sens que dans la compréhension du jugement. Car de cette compréhension nait la culpabilité qui est le vrai châtiment.

:shock: Tu crois que Dieu pourrait punir un homme qui s'estime innocent ? A quoi cela servirait ? Si le jugement n'apporte pas la compréhension, il ne sert à RIEN ! Et le châtiment aussi.

:?: Alors vas-y explique-moi à quoi sert le châtiment ? A dissuader ? Comment le pourrait-il puisque le non-croyant estime que le châtiment n'existe pas. Alors à quoi sert-il ? Quel bonheur apporte-t-il ? Et à qui ?



Tu dis :
Le sujet de mes poste se raporte au jugement dernier. Quent le Christ revien dans sa gloire nom pas en agnaux mait en lion.
:( Si tel est le cas, alors tu considères Jesus comme un hypocrite : il nous a offert son amour et si on le refuse il nous brulera de sa haine, comme n'importe quel amoureux éconduit qui se venge sur l'ancien objet de son amour.

:( Tu as une bien piètre opinion de Jesus !
...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.06, 10:30

Message par patlek »

Pour un peu, il y en a qui nous réinventerait l' inquisition.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 avr.06, 10:31

Message par florence.yvonne »

patlek a écrit :Pour un peu, il y en a qui nous réinventerait l' inquisition.
il n'y a pas besoin de la réinventer, elle existe toujours.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 avr.06, 12:45

Message par septour »

GERARD
dieu chatierait il ?pour cela il faudrait d'abord qu'il juge,mais que jugerait il?evidemment CE QU'IL A CRÉÉ puisque tout vient de lui.or si dieu devait juger ce qu'il crée,c'est a dire trouver cela imparfait a ses yeux, c'est que cette création est soit voulue ainsi ET DONC JUGER CE QU'IL SAIT AVOIR CRÉÉ IMPARFAIT EST COMPLETEMENT I.D.I.O.T.OU SOIT CETTE CRÉATION IMPARFAITE N'A PAS ÉTÉ VOULUE ET DONC DIEU S'EST TROMPÉ ET S'IL S'EST TROMPÉ,C'EST QU'IL N'EST PAS PARFAIT!C'EST DONC DOUBLEMENT I.D.I.O.T QUE DE JUGER SES PROPRES ERREURS:lol:

DIEU NE JUGE PAS ,NE CHATIE PAS ET NE SE TROMPE PAS!!!!!!!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 avr.06, 18:53

Message par florence.yvonne »

Si Dieu est créateur de tout chose, il a créé le bien et il a créé le mal, de par ses actes et ses pensées, l'homme ne peut aller au delà de la création divine.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 23 avr.06, 20:17

Message par Gerard »

Septour dit :
ET DONC JUGER CE QU'IL SAIT AVOIR CRÉÉ IMPARFAIT EST COMPLETEMENT I.D.I.O.T.OU SOIT CETTE CRÉATION IMPARFAITE N'A PAS ÉTÉ VOULUE ET DONC DIEU S'EST TROMPÉ
je suis désolé de t'apprendre que l'humanité n'est pas parfaite.

Si tu regardes un peu les infos, tu as du t'en rendre compte.

Et ce n'est pas la responsabilité de Dieu, puisqu'il nous a laissé notre libre-arbitre.

Mais cela ne l'empêche pas de former un jugement. Certains humains peuvent perdre la notion du bien et du mal, comettre des crimes sans éprouver aucun sentiment de culpabilité. Donc le job de Dieu, comme un psy, est de nous aider à voir clair en nous-même. Donc un "jugement" de la part de Dieu est logique. Mais pas le châtiment.

Car comme je le disais, un châtiment doit avoir un but. On ne punit pas pour punir.
...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 23 avr.06, 21:10

Message par ahasverus »

Libre arbitre? Ben voyons.
La feuille qui tombe de l'arbre et pourrit a terre, a t'elle agit suivant son libre arbitre?
L'enfant qui attrappe le cancer, a t'il agit suivant son libre arbitre?
Le glissement de terrain qui englouti tout un village, a t'il agit suivant son libre arbitre?
La nature est imparfaite et agit suivant son imperfection car elle n'a pas de conscience.
L'homme est imparfait et agit suivant son libre arbitre parce qu'il a une conscience.
Cherchez l'erreur.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 avr.06, 21:21

Message par florence.yvonne »

Gerard a écrit :Septour dit : je suis désolé de t'apprendre que l'humanité n'est pas parfaite.

Si tu regardes un peu les infos, tu as du t'en rendre compte.

Et ce n'est pas la responsabilité de Dieu, puisqu'il nous a laissé notre libre-arbitre.

Mais cela ne l'empêche pas de former un jugement. Certains humains peuvent perdre la notion du bien et du mal, comettre des crimes sans éprouver aucun sentiment de culpabilité. Donc le job de Dieu, comme un psy, est de nous aider à voir clair en nous-même. Donc un "jugement" de la part de Dieu est logique. Mais pas le châtiment.

Car comme je le disais, un châtiment doit avoir un but. On ne punit pas pour punir.
...
si la damnation est éternelle, en quoi ce chatiment est-il éducatif ? quel est son but ? et a quel moment l'homme pourra-t-il mettre en pratique les leçons qu'il aura appris en enfer ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 avr.06, 22:20

Message par septour »

gerard
dieu ne peut pas s'étre trompé,donc nous sommes,A SES YEUX ,Parfaits,parfaitS pour ses desseins globaux ,mais pour nous lorsque nous nous regardons nous nous considerons imparfaits PARCEQUE NOUS N'AVONS PAS EN MAINS TTES LES DONNÉES DE CES DESSEINS.ce que nous considerons comme de l'imperfection est en fait(a mon avis)ce qui sert a creer de la DIVERSITÉ et de cette diversité jaillit l'évolution.il est indéniable ,en regard avec la nature,que c'est cette diversité qui lui permet de faire des choix,puis de ces choix ,naissent d'autres choix et ainsi de suite :c'est l'évolution.
DIEU NE SE TROMPE PAS,ET IL N'A NUL BESOIN DE JUGER OU DE CHATIER CE QU'IL A CRÉÉ DANS UN SYSTÉME PARFAIT. :D

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 avr.06, 22:22

Message par septour »

FLO
en effet chatier sans que cela serve a qq chose est inutile et s'appele VENGEANCE. :D
pq dieu se vengerait il ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 23 avr.06, 22:45

Message par ahasverus »

septour a écrit :FLO
en effet chatier sans que cela serve a qq chose est inutile et s'appele VENGEANCE. :D
pq dieu se vengerait il ?
Pour faire plaisir aux bigotte. Faut bien qu'elles prennent leur pied, non :lol:

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 23 avr.06, 23:28

Message par Gerard »

ahasverus dit :
Libre arbitre? Ben voyons.
La feuille qui tombe de l'arbre et pourrit a terre, a t'elle agit suivant son libre arbitre?
L'enfant qui attrappe le cancer, a t'il agit suivant son libre arbitre?
Le glissement de terrain qui englouti tout un village, a t'il agit suivant son libre arbitre?
La nature est imparfaite et agit suivant son imperfection car elle n'a pas de conscience.
L'homme est imparfait et agit suivant son libre arbitre parce qu'il a une conscience.
Cherchez l'erreur.
Le libre-arbitre concerne la liberté de choix moral.

Or, une feuille qui tombe, un cancer, un glissement de terrain.. ne sont pas des choix moraux. Ce n'est donc pas sur ça que Dieu nous jugera.

Pour le reste vous devriez me relire, je n'ai pas dit qu'il y avait une damnation, au contraire, je crois qu'il n'y en a pas, si ce n'est la souffrance de se sentir coupable.

Et pour le jugement, je l'ai dit, c'est en fait une "analyse" pour nous permettre de voir plus clair en nous...

Cela recouvre aussi les points positifs qui nous auraient échappés. Car il y a aussi des gens qui culpabilisent pour rien. Donc le jugement-analyse de Dieu peut être trés utile.
...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 avr.06, 23:32

Message par septour »

gerard
pq veux tu que ce qui est parfait soit jugé?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités