Je sais... plus des canapés, du pinard, et des oreilles de sanglier frites dans de la graisse d' urus...El Mahjouba-Marie a écrit :
ben que oui qu'il y aura des poulets rotis au paradis. . . un festin. .
Dieu a crée les poulets pour notre estomac. . . . .
la souffrance de la mort
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- diogene
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 avr.06, 10:28
Je reconnais bien le system tennisman... je te pose une question sur ce que "tu" affirmes et tu me somme de prouver le contraire...Et toi. . . qui t'a dit qu'il n'y a rien après la mort??
Apporte tes preuves. .
Mais je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y avait rien après la mort!!!!! je dis que je n'en sais RIEN!!! ce n'est pas la même chose.
Je ne sais rien de la mort... sinon je ne serais pas là pour te répondre, mais toi tu AFFIRMES qu'il y a un paradis et tout et tout... donc expliques moi comment tu en arrives logiquement à cette affirmation.
Ha bon??? je renais encore??? et pourquoi??? le fait de le dire n'a aucune valeur à mes yeux... comment sais tu que l'on revis? tu l'as lu dans un livre?Après la mort la vie. . comme si tu naissais une seconde fois. .
Dieu n'a pas crée tout cela en vain
Ce serait injuste de disparaitre après notre vie sur terre. . le néant
DIEU??? c'est quoi pour toi dieu? et pourquoi serait il injuste de ne pas renaitre?
mais quel est ce dieu qui va me juger??? et selon quels critères???Car Dieu te jugera selon tes oeuvres. . Comme pour un examen. . c la justice Divine. .
Comment juger celui qui n'a pas de dieu au sens ou tu l'entends?
tu sais moi, l'enfer...Mais pas à l'abrit de l'enfer. . car tu es trop orgueilleux. . intelligent mais pas assez modeste pour adorer CELUI qui t'a donné vie . alors que tu n'etais rien. . absolument rien
mon orgueil et mon manque de modestie dis-tu??? mais combien plus orgueilleuse et immodeste tu es pour croire détenir "la vérité" pour toi et tous les autres.
En plus, je n'étais rien... mais je n'ai rien demandé non plus...
Je crois que la seule chose que votre religion, comme toutes les autres d'ailleurs, ont réussie à faire, c'est de construire autour de vous un mur en béton qui vous rend imperméable à tout ce qui n'est pas écrit dans vos livres.
- diogene
Ecrit le 23 avr.06, 10:48
NON! patlek, non... c'est sacrilège ce que tu dis là... le sanglier c'est du cochon... c'est haram... tu sais que tu pourrais être poursuivi pour ça??? une fatwa contre toi pourrait bien être lancée...Je sais... plus des canapés, du pinard, et des oreilles de sanglier frites dans de la graisse d' urus...
retire vite ce que tu as dit... si tu veux vivre vieux...
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 23 avr.06, 10:53
L'idée de la mort effraye le vivant.
Est-ce l'image de violence que notre culture lui associe souvent ?
La peur de ne plus être ? de l'inconnu ? de perdre définitivement ce qu'on a ? ce qu'on aime ? ceux qu'on aime ?
Qu'elle soit crainte, désirée, méprisée ou vénérée, l'idée de la mort ne nous laisse pas indifférents. Seuls ceux qui ne la connaissent pas encore le prétendent.
La vie nous semble si naturelle, si évidente.
Logique. N'est-elle pas la seule chose que nous connaissons.
Nous y prenons plaisir, puis nous prenons plaisir au plaisir.
Comment admettre, accepter de perdre ce trésor, cette merveille qui fait toute la saveur d'exister ?
Espérer que la vie soit sans fin, n'est qu'une preuve d'amour de la vie.
Est-ce l'image de violence que notre culture lui associe souvent ?
La peur de ne plus être ? de l'inconnu ? de perdre définitivement ce qu'on a ? ce qu'on aime ? ceux qu'on aime ?
Qu'elle soit crainte, désirée, méprisée ou vénérée, l'idée de la mort ne nous laisse pas indifférents. Seuls ceux qui ne la connaissent pas encore le prétendent.
La vie nous semble si naturelle, si évidente.
Logique. N'est-elle pas la seule chose que nous connaissons.
Nous y prenons plaisir, puis nous prenons plaisir au plaisir.
Comment admettre, accepter de perdre ce trésor, cette merveille qui fait toute la saveur d'exister ?
Espérer que la vie soit sans fin, n'est qu'une preuve d'amour de la vie.
Ecrit le 23 avr.06, 10:57
"Mais pas à l'abrit de l'enfer. . car tu es trop orgueilleux. . intelligent mais pas assez modeste pour adorer CELUI qui t'a donné vie . alors que tu n'etais rien. . absolument rien "
Je dirais plutôt : ceux qui m'ont doné la vie. C'est à dire mes parents, qui ont eu la vie de leurs parents....ainsi soit-il !
Et si on était rien , à rien on retournera.
Les religions ont peur de ce néant, elles veulent vous rassurer. Elles ont réussi.
Et maintenant vous devenez des prétentieux, vous vous croyez des éternels dans votre peudo paradis.
En attendant quand vous avez faim, vous allez manger pour vous calmer. Si vous ne mangez pas vous mourrez.
Quand on vous dit qu'il n'y a rien après votre mort, vous vous voyez au paradis: ça vous calme ! Si vous ne priez pas vous souffrirez jusqu'à votre mort.
Quand nous seront tous morts comme ceux qui sont morts avant nous...Hé bien les vivants qui resteront se poseront nos mêmes questions...Mais les réponses resteront dans les ténèbres.
Décidément, certains restent d'obscurs crédules !
Je dirais plutôt : ceux qui m'ont doné la vie. C'est à dire mes parents, qui ont eu la vie de leurs parents....ainsi soit-il !
Et si on était rien , à rien on retournera.
Les religions ont peur de ce néant, elles veulent vous rassurer. Elles ont réussi.
Et maintenant vous devenez des prétentieux, vous vous croyez des éternels dans votre peudo paradis.
En attendant quand vous avez faim, vous allez manger pour vous calmer. Si vous ne mangez pas vous mourrez.
Quand on vous dit qu'il n'y a rien après votre mort, vous vous voyez au paradis: ça vous calme ! Si vous ne priez pas vous souffrirez jusqu'à votre mort.
Quand nous seront tous morts comme ceux qui sont morts avant nous...Hé bien les vivants qui resteront se poseront nos mêmes questions...Mais les réponses resteront dans les ténèbres.
Décidément, certains restent d'obscurs crédules !
Ecrit le 23 avr.06, 20:25
Je pense ( mais je n'affirme ni ne démontre rien ), que la mort ne mene pas au "rien" ( = le néant ). Qu'est ce que le rien ? On ne peut pas concidérer le rien, il ya certainement quelque chose... . Ca n'aurait pas de sens de disparaitre comme ça, de devenir "rien". Le "rien" est une idée inventée par opposition à ce qui est. C'est une antithèse à ce qui est. Or il n'existe que ce qui est, donc le "rien" n'existe pas, par définition. Il ya forcément quelque chose. Je suis sûr que la vie a un sens, que tout n'est pas arriver par hasard, et je le répète, ça n'aurait pas de sens de disparaitre, comme ça. Je suis donc persuader qu'il ya quelque chose après la mort, même si je ne sais pas du tout ce que c'est... et c'est plus bête de penser qu'il ya "rien" plûtot que quelque chose.
En fait, tout se répète à plusieurs échelles, tout n'est qu'une mise en abime de quelque chose, tout est à la fois microcosme et macrocosme, et tout est relatif. Vous n'avez rien compris ? C'est pas grave, je m'explique en prenant l'exemple du corps humain. Le corps humain est un microcosme de notre monde, car c'est une microsociété qui fonctionne un peu comme la notre. Toutes les cellules ont un but, une fonction dans le corps humain tout comme les hommes ont une fonction, un rôle a jouer dans la société. Ces cellules vivent dans un monde clos qui est le corps humain, tout comme nous vivons dans un monde qui est l'univers. Ces cellules ne "verrons" jamais notre monde, elles ignorent qu'il existe, elles ignorent également que nous existons, nous, être humain. Nous sommes commes des dieux pour eux, car nous pouvons interagir sur notre corps. Et bien comme tout est mise en abîme, je pense d'abord qu'il existe un Dieu qui puisse interagir avec nous, comme nous pouvons interagir avec notre corps. Et je pense que tout comme les cellules qui n'ont jamais vu notre monde et qui ignore ce que sont la lumière, la lune, les humains, les objets, ect... il existe également un monde qui soit supérieur au notre où il ya pléthores de choses qui ne soit pas dans le nôtre et que nous ne pouvons connaitre pour l'instant. Ce monde, on le découvrira - je pense - quand la mort nous aura libéré de notre corps. Voila, je pense que ce monde n'est pas le seul à exister. Bon, j'ai essayer d'être le plus clair possible, peut être que je suis dans un délire total, et n'hésitez pas à me le dire
En fait, tout se répète à plusieurs échelles, tout n'est qu'une mise en abime de quelque chose, tout est à la fois microcosme et macrocosme, et tout est relatif. Vous n'avez rien compris ? C'est pas grave, je m'explique en prenant l'exemple du corps humain. Le corps humain est un microcosme de notre monde, car c'est une microsociété qui fonctionne un peu comme la notre. Toutes les cellules ont un but, une fonction dans le corps humain tout comme les hommes ont une fonction, un rôle a jouer dans la société. Ces cellules vivent dans un monde clos qui est le corps humain, tout comme nous vivons dans un monde qui est l'univers. Ces cellules ne "verrons" jamais notre monde, elles ignorent qu'il existe, elles ignorent également que nous existons, nous, être humain. Nous sommes commes des dieux pour eux, car nous pouvons interagir sur notre corps. Et bien comme tout est mise en abîme, je pense d'abord qu'il existe un Dieu qui puisse interagir avec nous, comme nous pouvons interagir avec notre corps. Et je pense que tout comme les cellules qui n'ont jamais vu notre monde et qui ignore ce que sont la lumière, la lune, les humains, les objets, ect... il existe également un monde qui soit supérieur au notre où il ya pléthores de choses qui ne soit pas dans le nôtre et que nous ne pouvons connaitre pour l'instant. Ce monde, on le découvrira - je pense - quand la mort nous aura libéré de notre corps. Voila, je pense que ce monde n'est pas le seul à exister. Bon, j'ai essayer d'être le plus clair possible, peut être que je suis dans un délire total, et n'hésitez pas à me le dire
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 23 avr.06, 22:49
Et ton cerveau sert à quoi??diogene a écrit :
Je reconnais bien le system tennisman... je te pose une question sur ce que "tu" affirmes et tu me somme de prouver le contraire...
Mais je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y avait rien après la mort!!!!! je dis que je n'en sais RIEN!!! ce n'est pas la même chose.
Je ne sais rien de la mort... sinon je ne serais pas là pour te répondre, mais toi tu AFFIRMES qu'il y a un paradis et tout et tout... donc expliques moi comment tu en arrives logiquement à cette affirmation..
Médite sur la création et dit toi. .
IL n'a pas crée cela en vain. .il y a des signes, pour un homme qui raisonne.
diogene a écrit :DIEU??? c'est quoi pour toi dieu? .
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant.
Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt. 2.117
oui. . Injuste de disparaitre après avoir vécut sur cette. . Si pour toi c amusant de disparaitre c que tu n'as rien compris à ta vie. .diogene a écrit :et pourquoi serait il injuste de ne pas renaitre?.
Plusieurs critères. . Le premier commandement c de croire en LUI, de l'adorer d'éviter les grands péchés, (meurtre, adultère etc. . ) les petits péchés (vole, mensonge etc). . Dieu te connait. . IL est très près de toi. .diogene a écrit :mais quel est ce dieu qui va me juger??? et selon quels critères???
Comment juger celui qui n'a pas de dieu au sens ou tu l'entends?.
Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire 50.16
IL pardonne (même si tes péchés sont aussi nombreux que l'écume). . si tu le lui demande. . .IL éprouve, protège , exauce les prières etc. .
Tu crée une machine pour qu'elle te soit utile. . Si elle ne fait pas ce que tu lui commande . . Tu l'a fout à la poubelle. .
Nous sommes des créatures . . dotées du libre-arbitre. .
- patlek
Ecrit le 23 avr.06, 22:55
Il cause??Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt. 2.117
Moi j' ai mieux,
Il est majestueusement assi sur son trone, et quand il veut quelque chose, il etant paresseusement son bras avec une main molle devant lui, et il dit "soit"...
(En fait le dieu, c' est le dude (!!!))
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 23 avr.06, 23:17
Avant de respécter ce monde. . Respècte CELUI qui l'a crée. . mdr!!!. . .MARC a écrit :
Un athée honnête qui le reste toute sa vie, doit aller en enfer. Mais un croyant qui commet des délits et se repent, dieu peut lui offrir le paradis.
Alors chers croyants qui préfèreriez-vous ? L'athée honnête qui respecte les lois de ce monde ou le croyant qui ne respecte pas les lois de ce monde en commettant un "crime" et se repent ?
(Merci de ne pas parler de la justice de dieu, mais de votre sentiment sur ces questions !)
Ma réponse : je suis pour les honnêtes gens qui respectent les lois et les autres gens !
(pour les "durs" de la feuille, je parle des LOIS de la constitution du pays où chacun habite.... je sens que certains vont encore faire des détours de sophistes ou de C..s)
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
-