Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 avr.06, 18:51

Message par jusmon de M. & K. »

Ce qui nous pousse à devenir chrétiens:

Dans le paradis chrétien, la résurrection sera littérale; nous serons éternellement en compagnie de nos êtres chers, et notre dynamique de joie éternelle sera assurée et renouvellée constamment par la plénitude de gloire (sagesse, connaissance et pouvoir) que nous recevrons en tant que co-héritiers avec Jésus. Comme Abraham, nous deviendrons père d'une postérité qui sera aussi nombreuse que le sable de la mer; et, c'est par elle que nous recevrons cette joie - les choses ne pouvant pas en être autrement en justice!

Le paradis chrétien de la résurrection:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 81&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 23 avr.06, 19:20

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit :Ce qui nous pousse à devenir chrétiens:

Dans le paradis chrétien, la résurrection sera littérale; nous serons éternellement en compagnie de nos êtres chers, et notre dynamique de joie éternelle sera assurée et renouvellée constamment par la plénitude de gloire (sagesse, connaissance et pouvoir) que nous recevrons en tant que co-héritiers avec Jésus. Comme Abraham, nous deviendrons père d'une postérité qui sera aussi nombreuse que le sable de la mer; et, c'est par elle que nous recevrons cette joie - les choses ne pouvant pas en être autrement en justice!

Le paradis chrétien de la résurrection:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 81&start=0
Blah, blah, blah
Evengile selon Jusmont. a base de "Wishfull thinking"
T'es sur qu'il est canonique :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 avr.06, 21:08

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit :.../....
Rien de vague! la résurrection sera littérale, nous serons éternellement en compagnie de nos êtres chers,

..../.....

Comme Abraham, nous deviendrons père d'une postérité qui sera aussi nombreuse que le sable de la mer; ..../....
Spirituel le paradis jusmonien ? Ou bien reproductif ? Il faudrait savoir.

Cette postérité.... procréée sexuellement comme sur terre ?

Et les bébés avec tout ce que cela implique grandiront ?

Auront ils droit eux aussi aux joies de la reproduction ?

D'ailleurs quel âge aura-t-on dans ce Paradis ?

20 ? 40 ? l'âge du décès ?

Fantasmer à la Jusmon ou a la Suyuti... :roll:

Finalement ils sont assez proches. :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 avr.06, 03:11

Message par jusmon de M. & K. »

Ce qui nous pousse à devenir chrétiens:

Le paradis chrétien s'inspire du model édenique qui, au départ, avait vocation éternelle; dans ce lieu Adam et Eve reçurent comme premier commandement de "croître et de multiplier".

Dans le paradis chrétien à la résurrection, la restitution du corps sera littérale et intégrale. Nous serons éternellement en compagnie de nos êtres chers; et notre dynamique de joie éternelle sera assurée et renouvellée constamment par la plénitude de gloire (sagesse, connaissance et pouvoir) que nous recevrons en tant que co-héritiers avec Jésus. Ce qui fera que, comme l'a été promis à Abraham, nous deviendrons père d'une postérité d'esprits et de corps qui sera aussi nombreuse que le sable de la mer; et, c'est par elle que nous recevrons cette joie ou, en d'autres termes, la vie éternelle - les choses ne pouvant pas en être autrement en justice car l'homme a été cré à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme!

Le paradis chrétien de la résurrection:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 81&start=0
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 24 avr.06, 12:18, modifié 5 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 avr.06, 09:01

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit :
Ce qui nous pousse à devenir chrétiens:

Le paradis chrétien s'inspire au model édennique, au départ à vocation éternelle, en vertu duquel Adam et Eve reçurent comme premier commandement de *croître et de multiplier".
Sur terre... pas au paradis edénique. :D
jusmon de M. & K. a écrit : Dans le paradis chrétien à la résurrection, la restitution du corps sera littérale et intégrale.
Tu ne m'as pas répondu: quel âge aurons nous ? 20 ou 50 ou l'âge de notre mort ? Car si on reçoit restitution de "notre corps" il faudrait savoir lequel....

A mon "humble avis" BB préfèrera sans doute comme Delon recevoir celui de la trentaine épanouie que celle de maintenant. :wink: Surtout... s'il est question de reproduction...
jusmon de M. & K. a écrit : Nous serons éternellement en compagnie de nos êtres chers; et notre dynamique de joie éternelle sera assurée et renouvellée constamment par la plénitude de gloire (sagesse, connaissance et pouvoir) que nous recevrons en tant que co-héritiers avec Jésus.
Lesquels d'êtres chers ?

Jusqu'ou remontera t on dans la généalogie pour savoir qui l'est ou pas ?

Cela fera sans doutes de très "larges & nombreuses" familles....
jusmon de M. & K. a écrit :

Ce qui fera que, comme l'a été promis à Abraham, nous deviendrons père d'une postérité d'esprits et de corps qui sera aussi nombreuse que le sable de la mer; et, c'est par elle que nous recevrons cette joie - les choses ne pouvant pas en être autrement en justice car l'homme a été cré à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme!
Que du délire... étonnant non ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.06, 09:56

Message par patlek »

Tu ne m'as pas répondu: quel âge aurons nous ? 20 ou 50 ou l'âge de notre mort ? Car si on reçoit restitution de "notre corps" il faudrait savoir lequel....
Et ceux qui sont nés malformés? Moi je dis: il y a de l' injustice au paradis.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.06, 10:09

Message par El Mahjouba-Marie »

Jusmon avec un corps de pépé. . tout ridé :roll:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 24 avr.06, 11:14

Message par Saladin1986 »

El Mahjouba-Marie a écrit :Jusmon avec un corps de pépé. . tout ridé :roll:
:lol: :lol: :lol:

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.06, 12:09

Message par Fatiha.y »

jusmon raconte n'importe quoi.

Le péché des chrétiens vient d'un couple. Adam et Eve habitant au paradis. C'était pas des êtres sexués. Le mâle et la femelle crée par Dieu.

Parler d'une résurrection spirituelle sans corps n'est pas dans les fondements du christianisme.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 avr.06, 12:24

Message par jusmon de M. & K. »

Fatiha.y a écrit :jusmon raconte n'importe quoi.

Le péché des chrétiens vient d'un couple. Adam et Eve habitant au paradis. C'était pas des êtres sexués. Le mâle et la femelle crée par Dieu.
Ignorante, lis la Bible! Qui dit couple, dit individus sexués.
Parler d'une résurrection spirituelle sans corps n'est pas dans les fondements du christianisme.


Je n'ai jamais parlé de cela; qu'as-tu fûmé?
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 24 avr.06, 22:35, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 avr.06, 18:27

Message par ahasverus »

Simplement moi a écrit : Sur terre... pas au paradis edénique. :D
Tu ne m'as pas répondu: quel âge aurons nous ? 20 ou 50 ou l'âge de notre mort ? Car si on reçoit restitution de "notre corps" il faudrait savoir lequel....

A mon "humble avis" BB préfèrera sans doute comme Delon recevoir celui de la trentaine épanouie que celle de maintenant. :wink: Surtout... s'il est question de reproduction...
Lesquels d'êtres chers ?

Jusqu'ou remontera t on dans la généalogie pour savoir qui l'est ou pas ?

Cela fera sans doutes de très "larges & nombreuses" familles....
Que du délire... étonnant non ?
Mon arriere grand pere, grand baiseur devant l'eternel, a ete veuf 4 fois et s'est chaque fois remarie.
Au paradis il va avoir le choix. Lui c'est pas une famille nombreuse, mais un veritable harem qui l'attends.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 avr.06, 20:11

Message par Falenn »

ahasverus a écrit :Mon arriere grand pere, grand baiseur devant l'eternel, a ete veuf 4 fois et s'est chaque fois remarie.
Au paradis il va avoir le choix. Lui c'est pas une famille nombreuse, mais un veritable harem qui l'attends.
Tu crois que ses ex femmes l'ont attendu ?!
Meuh non ! Elles se sont occupé des célibataires qui ont débarqué avant ton aieul. :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 avr.06, 07:48

Message par jusmon de M. & K. »

ahasverus a écrit : Mon arriere grand pere, grand baiseur devant l'eternel, a ete veuf 4 fois et s'est chaque fois remarie.
Au paradis il va avoir le choix. Lui c'est pas une famille nombreuse, mais un veritable harem qui l'attends.
Tu confonds avec le paradis musulman. Dans le paradis chrétien ton grand père peu se voir privé, à tout jamais, de toute femme pour ne pas avoir appris à se maîtriser dans la chair.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.06, 07:59

Message par chti »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu confonds avec le paradis musulman. Dans le paradis chrétien ton grand père peu se voir privé, à tout jamais, de toute femme pour ne pas avoir appris à se maîtriser dans la chair.
Et la premiere femme de son grand pere, si elle a ete tres pieuse, elle ne pourra pas etre éternellement en compagnie de ses êtres chers ?

Elle sera donc puni pour la faute d'un autre ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 26 avr.06, 08:07

Message par Saladin1986 »

chti a écrit : Et la premiere femme de son grand pere, si elle a ete tres pieuse, elle ne pourra pas etre éternellement en compagnie de ses êtres chers ?

Elle sera donc puni pour la faute d'un autre ?
Tu viens de découvrir un bug dans le paradis jusmonien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 13 invités