Jugement des incrédule

Répondre
Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 23 avr.06, 23:40

Message par Gerard »

Mais voyons Septour !

Nos choix moraux ne sont pas l'oeuvre de Dieu, c'est NOTRE oeuvre !

Et comme tu le sais, ils sont rarement parfaits.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 24 avr.06, 00:40

Message par septour »

gerard
les jugements moraux!!.mais qui d'apres toi a créé le le "logiciel" qui habite notre cerveau ,qui d'apres toi a créé le cadre exterieur(la planéte,l'univers) avec qui interagit avec le "logiciel"?ne serait ce pas dieu? :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.06, 01:12

Message par Gilles »

La justice de Dieu n'est point la justice des hommes. :D

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 24 avr.06, 04:16

Message par Gerard »

Septour dit :
mais qui d'apres toi a créé le le "logiciel" qui habite notre cerveau
C'est Dieu.
Mais son but n'était pas d'obtenir un fonctionnement parfait, sinon, il n'y aurait plus de libre-arbitre.

Même les fabricants de logiciels d'intelligence artificielle procèdent de cette façon : l'intelligence progresse en faisant des erreurs. C'est un système globalement parfait pour gérer l'imperfection.

Mais la progression ne fonctionne que si on comprend ses erreurs. D'où l'intérêt d'un "jugement-analyse".
...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 24 avr.06, 04:46

Message par septour »

gerard
le libre arbitre nous est acquis et quand je parle de logiciel c'est pour faire une analogie,tu te doutes bien qu'il n'y a pas de "software" dans notre cerveau mais que celui ci est tout au plus une machine perfectionnée pour accueillir la "vie" ou ame .dans son cadre "normal" cet machine est limitée(elle fonctionne au 1/10 de sa capacité)seule la foi intense,semblerait il,l'améne a son maximum ,provoquant les phénoménes dont la bible parle.
je comprend que tu tiennes a tes idées :lol:

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 24 avr.06, 05:17

Message par Gerard »

Oui Septour,

Mais une fois mort, nous n'aurons plus de cerveau, donc plus de freins à notre compréhension.

Ce sera donc le moment où nous pourrons nous juger-analyser avec l'aide de Dieu.

...

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 avr.06, 05:25

Message par Luc »

l'hirondelle a écrit : Dis, Luc,
entre nous, tu en as déjà converti combien avec ce genre de discours?
Mon but n'est pas de convertire les personne, Mait selement de réveiller les concience.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 24 avr.06, 05:38

Message par Gerard »

Luc dit :
Mon but n'est pas de convertire les personne, Mait selement de réveiller les concience.
Tu ne les éveilles pas, tu les endors.

Tu présentes un Dieu de haine dont on ne peut que se détourner en cherchant l'oubli.

...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 24 avr.06, 05:45

Message par septour »

gerard
ce que tu appeles jugement /analyse existe ,il se produit au moment de la mort,ta vie defile a tte vitesse et dans le méme temps bien des gens se jugeront a la lumiere de ce que leurs gestes ont declanchés chez autrui.mais dieu ne semble pas y participer,le seul juge est soi méme et aucunes sanctions ne suit :D

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 avr.06, 05:51

Message par Luc »

ahasverus a écrit : Et Luc, si tu veux ameliorer ta credibilite, revise donc ton orthographe.
L'orthographe n'a rien avoire avec la credibilite d'une personne. De tout façon même si mon orthraphe serait parfait. La parole de Dieu que je relate ne serait pas plus crédible pour toi car tu ni croit pas. Ok Monsieur le parfait des parfait.
ahasverus a écrit : L'orthographe montre un certain niveau d'education qui semble te manquer.
Pour l' orthographe nous n'avont pas tous le même niveau d'éducation.

Pour ce qui est d'un certain niveau d'éducation qui semble me manquer comme tu dit. Et bien j'ai qu'en même réusie ma carriére professionel, avec un diplôme d'étude professionel, un brevet d'instructeur, et 25 ans d'éxpérience dans mon domeine.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: L'AMOUREUX ECONDUIT SE VENGE

Ecrit le 24 avr.06, 07:12

Message par Luc »

La volonté c'est une faculté de vouloir. de se déterminéer librement a agir ou à s'abstenir. Donc nous avont la volonté de croire ou de ne pas croire. Ton raisonement na aucun fondment.
Gerard a écrit : Non. La foi est un sentiment, et les sentiments ne se commandent pas. La volonté peut seulement permettre d'ESSAYER de croire, en lisant, en se renseignant en réfléchissant, mais elle ne peut pas provoquer la foi directement.
La foi n'est pas un sentiment car un sentiment n'est pas une certitude. Et avoir une certitude de foi c'est une ferme assurence des chose qu'on espère, et une tranquille confience en un Dieu réel, tout puissant et proche, quoiqu'invisible. elle est une merveilleuse assurance en son amour, en son salut, en sa Parole; elle est faite aussi de criant respectueuse à l'égard de ses jugment et d'obéissance envers sa volonté.

Un Jugement supose inivitablement un chatiment.
Gerard a écrit : pas du tout ! Un jugement, c'est une analyse, comme chez un psy. Le châtiment ne peut avoir de sens que dans la compréhension du jugement. Car de cette compréhension nait la culpabilité qui est le vrai châtiment
Un jugement n'est pas une analyse, comme chez un psy... Le jugment c'est le verdique d'une sentence et une sentence c'est le verdict de la décision d'un juge. (Coupable ou non coupable) Et celui qui est coupable reçoi sa condanation. (chatiment)

Gerard a écrit : Tu crois que Dieu pourrait punir un homme qui s'estime innocent ? A quoi cela servirait ? Si le jugement n'apporte pas la compréhension, il ne sert à RIEN ! Et le châtiment aussi.
Les jugement de Dieu son juste.
Gerard a écrit : Alors vas-y explique-moi à quoi sert le châtiment ?
Les châtiment du jugement dernier serviron a rendre justice a l'humanité.

Le sujet de mes poste se raporte au jugement dernier. Quent le Christ revien dans sa gloire nom pas en agnaux mait en lion.
Gerard a écrit : Si tel est le cas, alors tu considères Jesus comme un hypocrite : il nous a offert son amour et si on le refuse il nous brulera de sa haine.
Le Christ n'est pas hypocrite. ll nous révéle tout la vérité dans le NT.
Modifié en dernier par Luc le 24 avr.06, 10:16, modifié 1 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 avr.06, 09:04

Message par florence.yvonne »

Luc a écrit : Mon but n'est pas de convertire les personne, Mait selement de réveiller les concience.
qu'est-ce qui te fait dire qu'elles sont endormies ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 avr.06, 09:05

Message par florence.yvonne »

Luc a écrit : Pour l' orthographe nous n'avont pas tous le même niveau d'éducation.

Pour ce qui est d'un certain niveau d'éducation qui semble me manquer comme tu dit. Et bien j'ai qu'en même réusie ma carriére professionel, avec un diplôme d'étude professionel, un brevet d'instructeur, et 25 ans d'éxpérience dans mon domeine.
serait ce indiscret de te demander quel est ton domaine ?

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 avr.06, 10:12

Message par Luc »

Mon but n'est pas de convertire les personne, Mait selement de réveiller les concience.
Tu ne les éveilles pas, tu les endors.[/quote]
Gerard a écrit : Tu présentes un Dieu de haine dont on ne peut que se détourner en cherchant l'oubli.
Je présent un Dieu qui établi son régne avec justice et vérité.
Modifié en dernier par Luc le 16 déc.07, 19:43, modifié 3 fois.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 avr.06, 10:30

Message par Luc »

l'hirondelle a écrit : Dis, Luc,
entre nous, tu en as déjà converti combien avec ce genre de discours?
Mon but n'est pas de convertire les personne, Mait selement de réveiller les concience.
florence_yvonne a écrit : qu'est-ce qui te fait dire qu'elles sont endormies ?
Tout les incrédule ont une conscience endormie par le Dieu de ce siécle.
Modifié en dernier par Luc le 24 avr.06, 11:54, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités