Nous ne savons pas quelque chose qui nous semble fondamental : c'est dieu !
Je ne veux pas disparaître - instinct de survie, nous sommes des animaux, ne l'oublions pas - allez hop, dieu va nous arranger le petit problème.oui. . Injuste de disparaitre après avoir vécut sur cette. . Si pour toi c amusant de disparaitre c que tu n'as rien compris à ta vie. .
C'est ça l'orgueil, nier ce que nous sommes et nos limitations en inventant un être supérieur qui nous valorise. Puis il y a eu de petits malins qui ont compris qu'ils pouvaient en retirer quelque chose : pouvoir, argent, ect ... et voilà qu'on organise les religions et on met le tout par écrit avec un grannd sceau : SACRÉ ! dessus, et là :
- interdits de désobéir
- interdit de mettre en doute
- lavage de cerveau
"Bienheureux les simples d'esprits" devient un mode de d'être
Et aux cas où un individu du troupeau veut essayer de pousser un peu la réflexion : TIENS TOI !!!! L'ENFER !!!!!
El Mahjouba-Marie je n'y crois pas à ton dieu et ton livre sacré, pour moi ce n'est que du vent, en plus il est pas très honnête ton dieu et encore moins son prophète, ce sont des criminels qui ont tué par vanité et orgueil !
Même si un jour je retourne sur les voies du "sacré", ce dont je doute fort, je ne pourrais adorer le dieu de la Bible, de la Thora ou du Coran ...
AM