la souffrance de la mort

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.06, 02:29

Message par AM »

Nous créons à partir de nos propres peurs, insécurités et méconnaissance !

Nous ne savons pas quelque chose qui nous semble fondamental : c'est dieu !
oui. . Injuste de disparaitre après avoir vécut sur cette. . Si pour toi c amusant de disparaitre c que tu n'as rien compris à ta vie. .
Je ne veux pas disparaître - instinct de survie, nous sommes des animaux, ne l'oublions pas - allez hop, dieu va nous arranger le petit problème.

C'est ça l'orgueil, nier ce que nous sommes et nos limitations en inventant un être supérieur qui nous valorise. Puis il y a eu de petits malins qui ont compris qu'ils pouvaient en retirer quelque chose : pouvoir, argent, ect ... et voilà qu'on organise les religions et on met le tout par écrit avec un grannd sceau : SACRÉ ! dessus, et là :

- interdits de désobéir
- interdit de mettre en doute
- lavage de cerveau

"Bienheureux les simples d'esprits" devient un mode de d'être

Et aux cas où un individu du troupeau veut essayer de pousser un peu la réflexion : TIENS TOI !!!! L'ENFER !!!!!

El Mahjouba-Marie je n'y crois pas à ton dieu et ton livre sacré, pour moi ce n'est que du vent, en plus il est pas très honnête ton dieu et encore moins son prophète, ce sont des criminels qui ont tué par vanité et orgueil !

Même si un jour je retourne sur les voies du "sacré", ce dont je doute fort, je ne pourrais adorer le dieu de la Bible, de la Thora ou du Coran ...

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 03:49

Message par MARC »

"Avant de respécter ce monde. . Respècte CELUI qui l'a crée. . mdr!!!. "

Marie , tu rit, mais tu ne devrais pas car les criminels disent que ce ne sont pas eux les criminels, et, que si ils ont commis un crime, seul dieu pourrait les juger.
En attendant, avec ton raisonnement , tu les incites aux criminels, et tu te permets de me donner des ordres : "Avant de respécter ce monde. . Respècte CELUI qui l'a crée."
(Alors si tu meurs avant moi, quand tu verras ton dieu et si tu avais raison, tu viendras me voir pour me dire "La Vérité". Si tu ne reviens pas c'est que tu avais tort.)

Je vis dans ce monde, donc je respecte avant tout ce monde.
Toi tu respectes avant tout ton dieu, puis les hommes !

Tu sais que tu tiens le même raisonnement que les kamikazes ?

J'ai entendu d'autres langages de religieux qui disaient que la vie d'un homme est plus importante que toutes les prières, et que dieu te remerciera plus tard d'avoir sauvé un homme !
Moi en tant qu'athée, j'ai plusieurs fois sauvé des vies et en retour, je n'attends rien de dieu: je suis altruiste !
...ou tu es bon, ou peut-être qu'il te faut des ordres divin pour t'améliorer ? ou tu ne sais pas ce qui est vraiment bien ?
Alors lit Marie, lit beaucoup...et quand tu seras dans ton lit de mort, tu comprendras que : "L'amour, la bonté, le respect, l'aide mutuelle, ne sont le monopole d'aucun dieu ! "

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 avr.06, 04:18

Message par diogene »

diogene a écrit:

Je reconnais bien le system tennisman... je te pose une question sur ce que "tu" affirmes et tu me somme de prouver le contraire...
Mais je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y avait rien après la mort!!!!! je dis que je n'en sais RIEN!!! ce n'est pas la même chose.

Je ne sais rien de la mort... sinon je ne serais pas là pour te répondre, mais toi tu AFFIRMES qu'il y a un paradis et tout et tout... donc expliques moi comment tu en arrives logiquement à cette affirmation..

Et ton cerveau sert à quoi??

Médite sur la création et dit toi. .

IL n'a pas crée cela en vain. .il y a des signes, pour un homme qui raisonne.

diogene a écrit:
DIEU??? c'est quoi pour toi dieu? .

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant.

Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt. 2.117

diogene a écrit:
et pourquoi serait il injuste de ne pas renaitre?.

oui. . Injuste de disparaitre après avoir vécut sur cette. . Si pour toi c amusant de disparaitre c que tu n'as rien compris à ta vie. .

diogene a écrit:
mais quel est ce dieu qui va me juger??? et selon quels critères???
Comment juger celui qui n'a pas de dieu au sens ou tu l'entends?.

Plusieurs critères. . Le premier commandement c de croire en LUI, de l'adorer d'éviter les grands péchés, (meurtre, adultère etc. . ) les petits péchés (vole, mensonge etc). . Dieu te connait. . IL est très près de toi. .

Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire 50.16

IL pardonne (même si tes péchés sont aussi nombreux que l'écume). . si tu le lui demande. . .IL éprouve, protège , exauce les prières etc. .

Tu crée une machine pour qu'elle te soit utile. . Si elle ne fait pas ce que tu lui commande . . Tu l'a fout à la poubelle. .

Nous sommes des créatures . . dotées du libre-arbitre.

No comment!!!! gardes donc tes certitudes chère Marie, il n'y a rien à dire devant ce genre de non-argumentation.

Mon cerveau? je l'utilise, ne t'inquiête pas pour lui, je l'utilise effectivement pour méditer mais mes conclusions sont par trop éloignées des tiennes, et bien que raisonnant du mieux que je peux, je ne vois pas ces signes dont tu me parles. Par contre j'en vois d'autres, mais à quoi bon te les exposer... de toute manière tu me ferais une réponse digne des tj.

Les phrases toutes faites du genre dieu a crée etc... etc... ou encore dieu dit une chose et cette chose se crée... te semblent sûrement être le produit d'un "raisonnement", mais moi je n'y vois que des mots... or qu'est-ce que des mots? un peu de vent organisé qui nous sort de la bouche. Cela n'a en aucune sorte valeur de vérité.

Quand à ton affirmation de l'injustice de la non renaissance... je ne vois pas le rapport avec l'amusement. Pour toi il faut croire à la résurection parceque sinon ce ne serait pas amusant? Je préfère ne pas connaitre le cheminement d'une pensée qui aboutit à ce genre de sentence. Mais il vrai que toi, tu as compris le sens de la vie. Alors je t'en félicite.

Bon quand au reste de ton discours, je préfère te le laisser... il sent trop le cul béni pour mes narines délicates.

Allez chère Marie, continue à cacher ces angoisses existencielles qui nous sont communes à tous, derrière les mots creux de ton prophête. Je pense qu'il est inutile et vain de te demander de débattre avec "logique" sur ce sujet. Mais je te rappelle que c'est toi qui a employé ce mot de "logiquement" dont tu sembles pourtant ignoré le sens.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 avr.06, 04:21

Message par diogene »

Nous créons à partir de nos propres peurs, insécurités et méconnaissance !

Citation:

Je ne veux pas disparaître - instinct de survie, nous sommes des animaux, ne l'oublions pas - allez hop, dieu va nous arranger le petit problème.

C'est ça l'orgueil, nier ce que nous sommes et nos limitations en inventant un être supérieur qui nous valorise. Puis il y a eu de petits malins qui ont compris qu'ils pouvaient en retirer quelque chose : pouvoir, argent, ect ... et voilà qu'on organise les religions et on met le tout par écrit avec un grannd sceau : SACRÉ ! dessus, et là :

- interdits de désobéir
- lavage de cerveau

Et aux cas où un individu du troupeau veut essayer de pousser un peu la réflexion : TIENS TOI !!!! L'ENFER !!!!!

El Mahjouba-Marie je n'y crois pas à ton dieu et ton livre sacré, pour moi ce n'est que du vent, en plus il est pas très honnête ton dieu et encore moins son prophète, ce sont des criminels qui ont tué par vanité et orgueil !

Même si un jour je retourne sur les voies du "sacré", ce dont je doute fort, je ne pourrais adorer le dieu de la Bible, de la Thora ou du Coran ...

AM
lu avec délectation, approuvé sans réserve... :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 avr.06, 04:40

Message par El Mahjouba-Marie »

AM a écrit :Nous créons à partir de nos propres peurs, insécurités et méconnaissance !

C'est ça l'orgueil, nier ce que nous sommes et nos limitations en inventant un être supérieur qui nous valorise.

Puis il y a eu de petits malins qui ont compris qu'ils pouvaient en retirer quelque chose : pouvoir, argent, ect ... et voilà qu'on organise les religions et on met le tout par écrit avec un grannd sceau : SACRÉ ! dessus, et là :

- interdits de désobéir
- lavage de cerveau

AM
Tu portes ton propre fardeau. . Personne ne t'oblige

[11.15] Ceux qui veulent la vie présente avec sa parure, Nous les rétribuerons exactement selon leurs actions sur terre, sans que rien leur en soit diminué.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 avr.06, 04:52

Message par diogene »

Tu portes ton propre fardeau. . Personne ne t'oblige
ben si! justement! en terre d'islam tu es OBLIGE de croire....
C'est contre cela que je lutte. Après tout, que tu prêtes foi aux âneries d'un barbu analphabète et vicieux, cela te regarde... mais cela ne regarde que toi.
C'est pour tous mes amis et frères qui vivent sous le joug intolérant de ton dogme que je me bat... pas pour te convaincre toi.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 avr.06, 05:04

MARC a écrit :"Avant de respécter ce monde. . Respècte CELUI qui l'a crée. . mdr!!!. "

Marie , tu rit, mais tu ne devrais pas car les criminels disent que ce ne sont pas eux les criminels, et, que si ils ont commis un crime, seul dieu pourrait les juger.
En attendant, avec ton raisonnement , tu les incites aux criminels, et tu te permets de me donner des ordres : "Avant de respécter ce monde. . Respècte CELUI qui l'a crée."

Les criminels ont droit au pardon Divin. .

MARC a écrit :"(Alors si tu meurs avant moi, quand tu verras ton dieu et si tu avais raison, tu viendras me voir pour me dire "La Vérité". Si tu ne reviens pas c'est que tu avais tort.)
nan. . C de la triche. . C à toi de chercher la VERITE. .
MARC a écrit :"Je vis dans ce monde, donc je respecte avant tout ce monde.
Toi tu respectes avant tout ton dieu, puis les hommes !

ben c déja bien . . Il te reste plus qu'a respecté ton créateur. .
Je respècte mes voisins, amis etc. . Sans oublier ceux qui m'ont mis au monde (papa et maman)
MARC a écrit :"Tu sais que tu tiens le même raisonnement que les kamikazes ?
euh. . kesk'ils ont les kamicases?
MARC a écrit :"J'ai entendu d'autres langages de religieux qui disaient que la vie d'un homme est plus importante que toutes les prières, et que dieu te remerciera plus tard d'avoir sauvé un homme !
l'un n'empêche pas l'autre. .

Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'(Allah) vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

MARC a écrit :"Moi en tant qu'athée, j'ai plusieurs fois sauvé des vies et en retour, je n'attends rien de dieu: je suis altruiste !
C normal puisque tu ne croit pas. . Dit toi bien que C toi qui a besoin de LUI. .

.
MARC a écrit :"..ou tu es bon, ou peut-être qu'il te faut des ordres divin pour t'améliorer ? ou tu ne sais pas ce qui est vraiment bien ?
Comme je l'ai mis plus haut. . tu auras ta récompense sur terre .
Certainement une vieillesse heureuse, des amis chalheureux etc. . mais rien dans l'au delà. .

MARC a écrit :"Alors lit Marie, lit beaucoup...et quand tu seras dans ton lit de mort, tu comprendras que : "L'amour, la bonté, le respect, l'aide mutuelle, ne sont le monopole d'aucun dieu ! "
IL a crée le soleil. . c la bonté Divine

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 avr.06, 05:06

diogene a écrit : ben si! justement! en terre d'islam tu es OBLIGE de croire....
C'est contre cela que je lutte. Après tout, que tu prêtes foi aux âneries d'un barbu analphabète et vicieux, cela te regarde... mais cela ne regarde que toi.
C'est pour tous mes amis et frères qui vivent sous le joug intolérant de ton dogme que je me bat... pas pour te convaincre toi.
Apporte des preuves. . de ce que tu dis!

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 avr.06, 06:22

Message par diogene »

1ere preuve-
où est-ce déjà que l'on vient de comdamner à mort un ex musulman pour s'être convertit au christianisme? au pakistan je crois? en plus il restait croyant... celui là.

2eme preuve-
Ma fiancée, marocaine, ne croit pas en allah dans le fond de son coeur. Pourtant elle ne peut se marier avec moi sous prétexte que je ne suis pas convertit à l'islam.

3eme preuve-
Mes amis algériens, ne croient pas en allah,(mais ils le taisent) pourtant ils sont obligés de faire ramadan.

Tu en veux d'autres? bon je te passe tous les versets qui traitent de ces sujets... tu les connais mieux que moi.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 avr.06, 06:53

Message par patlek »

El Mahjouba-Marie a écrit :
La liberté de conscience n' existe pas dans l' islam.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 avr.06, 07:10

diogene a écrit :
Apporte des preuves. . de ce que tu dis

1ere preuve-
où est-ce déjà que l'on vient de comdamner à mort un ex musulman pour s'être convertit au christianisme? au pakistan je crois? en plus il restait croyant... celui là..

Ma réponse etait destinée à un athé. . Tu mélange

c la loi. . Il n'avait pas à dévoiler son secret. . soit dit en passant. . il fut dénoncé par sa femme et ses deux filles. . qu'il obligeait à lire la bible. .
Selon la loi. . pour condamner un apostat il faut des témoins. . le condamner peut se repentir devant le publique pour être sauvé du chatiment
diogene a écrit :2eme preuve-
Ma fiancée, marocaine, ne croit pas en allah dans le fond de son coeur. Pourtant elle ne peut se marier avec moi sous prétexte que je ne suis pas convertit à l'islam..

oula. . Si elle ne croit pas en Dieu rien ne l'empêche de se marier, même avec E.T. . C pas une musulmane!
diogene a écrit :3eme preuve-
Mes amis algériens, ne croient pas en allah,(mais ils le taisent) pourtant ils sont obligés de faire ramadan..
lolll. . .Tu vas pas me faire avaler ça. . .Ils peuvent grignotter en cachette. . l'essentielle c de respecter ceux qui le font. . surtout si c sa propre famille. .
diogene a écrit :Tu en veux d'autres? bon je te passe tous les versets qui traitent de ces sujets... tu les connais mieux que moi.
vas-y!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 avr.06, 07:12

patlek a écrit : La liberté de conscience n' existe pas dans l' islam.
Au contraire. .

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 07:26

Message par Vovoss »

c la loi. . Il n'avait pas à dévoiler son secret. . soit dit en passant. . il fut dénoncé par sa femme et ses deux filles. . qu'il obligeait à lire la bible. .
Selon la loi. . pour condamner un apostat il faut des témoins. . le condamner peut se repentir devant le publique pour être sauvé du chatiment

diogene a écrit:
2eme preuve-
Ma fiancée, marocaine, ne croit pas en allah dans le fond de son coeur. Pourtant elle ne peut se marier avec moi sous prétexte que je ne suis pas convertit à l'islam..

oula. . Si elle ne croit pas en Dieu rien ne l'empêche de se marier, même avec E.T. . C pas une musulmane!
Diogène peut l'épouser après qu'elle soit condamnée à mort ou avant?

Oui car si elle n'est pas musulmane, elle n'en reste pas moins une apostate car elle est née musulmane donc elle rejoint l'argument 1/. "c la loi" dis-tu cyniquement.

A moins qu'ils ne se marient en secret pour ne pas "dévoiler leur secret".. Mais alors cela devient du concubinage au yeux de la loi... Ce qui est également répréhensible...

Pas facile tout ça, tu ne trouves pas?

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 07:29

Message par Vovoss »

J'ai trouvé la solution:

Diogène se convertit et l'épouse.

Comme cela ça fait un converti qui ne croit pas marié avec une apostate qui ne révèle pas son secret.

Et tout le monde il est content car cela fait un musulman de plus sur cette bonne vieille Terre (et on pourra citer son exemple sur les sites prosélytes et dans les statistiques, c'est pas génial comme solution?).
Modifié en dernier par Vovoss le 24 avr.06, 07:33, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 avr.06, 07:32

Vovoss a écrit : Diogène peut l'épouser après qu'elle soit condamnée à mort ou avant?

Oui car si elle n'est pas musulmane, elle n'en reste pas moins une apostate car elle est née musulmane donc elle rejoint l'argument 1/. "c la loi" dis-tu cyniquement.

A moins qu'ils ne se marient en secret pour ne pas "dévoiler leur secret".. Mais alors cela devient du concubinage au yeux de la loi... Ce qui est également répréhensible...

Pas facile tout ça, tu ne trouves pas?
Si elle est dans un pays musulman qui applique la loi. . .Il doit se convertir (même exprès) puis quitter ce pays. . Si elle est en France . . Elle fait ses bagages et se tire avec lui. . Par respect pour ses parents. .
Il peut aussi se convertir en France pour faire plaisir a ses parents. . Il y a toujours une sortie de secour. .

Si elle n'est plus musulmane (d'ailleurs je me demande si elle l'a été). . ben bouche cousue même si elle n'est pas dans un pays musulman. . .par respect encore une fois pour sa famille surtout s'ils sont traditionnaliste. . . voilà!!!

Répondre