Jugement des incrédule

Répondre
Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 avr.06, 10:42

Message par Luc »

ahasverus a écrit : L'orthographe montre un certain niveau d'education qui semble te manquer.
Pour ce qui est d'un certain niveau d'éducation qui semble me manquer comme tu dit. Et bien j'ai qu'en même réusie ma carriére professionel, avec un diplôme d'étude professionel, un brevet d'instructeur, et 25 ans d'éxpérience dans mon domeine.
florence_yvonne a écrit : serait ce indiscret de te demander quel est ton domaine ?
Je pratique le profession de conducteur de véhicule lourd dans le domeine du transport d'alimentation a température contrôlé.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 24 avr.06, 11:00

Message par septour »

voila un luc qui ne fera pas long feu dans ce forum,il va rapidement s'écoeurer.!! combien dans ce genre en avons nous vu defiler? :D

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 avr.06, 12:00

Message par Luc »

septour a écrit : voila un luc qui ne fera pas long feu dans ce forum,il va rapidement s'écoeurer.!! combien dans ce genre en avons nous vu defiler?

septour un devin. A tu consulté ta boul de cristal.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 avr.06, 18:19

Message par ahasverus »

Luc a écrit : Je pratique le profession de conducteur de véhicule lourd dans le domeine du transport d'alimentation a température contrôlé.
Et bien reste chauffeur routier parce qu'en ce qui concerne la predication tu as des grands trous a conbler :lol:

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 avr.06, 19:41

Message par Luc »

ahasverus a écrit : Et bien reste chauffeur routier parce qu'en ce qui concerne la predication tu as des grands trous a conbler.
Je ne suit pas un predicateur. Je suit selement un chrétien convincu.
Et toi ta predication elle est parfaite. (Monsieur le parfait des parfait)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 avr.06, 19:50

Message par florence.yvonne »

Luc a écrit : Tout les incrédule ont une conscience endormie par le Dieu de ce siécle.
alors, il serait temps que tu te réveilles, car tu dors debout et tu rêves.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 avr.06, 19:53

Message par florence.yvonne »

Luc a écrit : Je pratique le profession de conducteur de véhicule lourd dans le domeine du transport d'alimentation a température contrôlé.
si tu as un diplôme d'études professionnelles, doit-on en déduire que tes fautes d'orthographes sont intentionnelles ?

une question
Je m'appelle Kim Campbell. J'ai 49 ans, et j'habite Tulsa, dans l'Oklahoma. Je suis marié et heureux de l'être. J'exerce la profession d'assistant médical, et j'appartiens à l'église Morning Star Testimony à Tulsa. Au cours des années passées, j'ai pu éprouver la réalité de ma conversion à Christ, par le choix personnel que j'avais fait.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ht=#190116

alors, conducteur de poids lourds ou bien assistant médical ?
Modifié en dernier par florence.yvonne le 24 avr.06, 20:19, modifié 1 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 avr.06, 20:02

Message par ahasverus »

Luc a écrit : Je ne suit pas un predicateur. Je suit selement un chrétien convincu.
Et toi ta predication elle est parfaite. (Monsieur le parfait des parfait)
Mais moi je n'ai pas la pretention de me prendre pour ce que je ne suis pas.
Il n'y a rien de pire que ceux qui se prennent pour des predicateurs. C'etait bon dans Lucky Luke, mais c'est tout.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 avr.06, 20:04

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit : si tu as un diplôme d'études professionnelles, doit-on en déduire que tes fautes d'orthographes sont intentionnelles ?
Un chauffeur routier n'est pas membre de l'academie Francaise F-Y.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 24 avr.06, 20:18

Message par l'hirondelle »

florence_yvonne a écrit :
Tu ne veux convertir personne mais seulement réveiller les consciences? :( Contradiction dans les termes! Franchement, je me demande pourquoi un saint homme tel que toi perd son temps avec des incrédules tels que nous!!!! :?
Pour ce qui est de l'orthographe, les messages sont plus lisibles quand elle n'est pas trop massacrée. Un petit truc: écris d'abord tes messages en Word et fais un copier-coller. Si tu as la correction d'orthographe sur ton ordi, cela ne va pas supprimer toutes les fautes mais il y en aura un bon nombre d'évacuées. :wink:

Pour relancer de le débat: pourquoi bon nombre de croyants sont-ils crédules? La plupart des hoax que je reçois me sont envoyés par des "piliers d'église"! :roll:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 avr.06, 20:23

Message par florence.yvonne »

ahasverus a écrit : Un chauffeur routier n'est pas membre de l'academie Francaise F-Y.
chauffeur routier ?

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ht=#190116

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 avr.06, 20:28

Message par Luc »

ahasverus a écrit : Un chauffeur routier n'est pas membre de l'academie Francaise F-Y.
Mes faute d'orthgraphes vienne du fait de ma rébélion a l'école a cause de professeur qui mon donner des voler avec une régle en métale. Je n'est pratiquement pas fait mon primaire. et je n'est pas eu le même aprentisage que les autre. je suit au son dans mon orthographe. Voila.

Au Québec les chauffeurs routier ne sont pas membre de l'academie Française. Peut étre en Franc.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 avr.06, 20:55

Message par florence.yvonne »

Luc a écrit : Mes faute d'orthgraphes vienne du fait de ma rébélion a l'école a cause de professeur qui mon donner des voler avec une régle en métale. Je n'est pratiquement pas fait mon primaire. et je n'est pas eu le même aprentisage que les autre. je suit au son dans mon orthographe. Voila.

Au Québec les chauffeurs routier ne sont pas membre de l'academie Française. Peut étre en Franc.
Je m'appelle Kim Campbell. J'ai 49 ans, et j'habite Tulsa, dans l'Oklahoma. Je suis marié et heureux de l'être. J'exerce la profession d'assistant médical, et j'appartiens à l'église Morning Star Testimony à Tulsa. Au cours des années passées, j'ai pu éprouver la réalité de ma conversion à Christ, par le choix personnel que j'avais fait.

En avril 1993, j'ai appris que j'étais atteint d'un trouble grave de la personnalité dû au fait que j'étais né dans une famille de satanistes et que j'avais subi des sévices rituels sataniques. Je souffrais d'un fractionnement de ma personnalité, qui était dissociée en personnalités multiples.

souffrirais-tu de troubles bordeline ?
Face à une personne souffrant d'un trouble borderline, il est possible de penser qu'elle a plusieurs personnalités par son coté "jekyll et hyde", tantôt apparaissant comme un "ange", tantôt comme un "démon". La vérité est bien entendu beaucoup complexe au dela d'apparences souvent trompeuses.
Les études cliniques, bien que très intéressantes n'apportent pas LA réponse et vous trouverez sur la dernière partie de ce document notre vision que nous espérons plus globale et plus à l'écoute de leur souffrance
http://www.aapel.org/bdp/BLdissoFR.html

en dehors du chauffeur routier et de l'assistant médical, combien d'autres personnalités possèdes-tu ?

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

LE PRIX DE LA REHABILITATION

Ecrit le 24 avr.06, 21:03

Message par Gerard »

Salut Septour,

Tu dis :
ce que tu appeles jugement /analyse existe ,il se produit au moment de la mort,ta vie defile a tte vitesse et dans le méme temps bien des gens se jugeront a la lumiere de ce que leurs gestes ont declanchés chez autrui. mais dieu ne semble pas y participer,
:shock: "dieu ne semble pas y participer". ? Tu n'as pas l'air trés catégorique.

:wink: C'est bien, je ne le suis pas non plus. Effectivement, peut-être qu'on fait ce travail d'analyse tout seul, mais je pense que Dieu peut bien y participer, de même que la lumière te permet de VOIR la page d'un livre.

Ce n'est pas la lumière qui a écrit le livre, mais sans elle, tu ne peux pas le lire !



Tu dis :
le seul juge est soi méme et aucunes sanctions ne suit.
:shock: Aucune sanction ?

Tu veux dire que si je découvre que je me suis conduit comme un salaud toute ma vie, je ne vais en tirer aucun ressentiment, aucun sentiment de culpabilité ? Ya plus de sentiments dans l'au-delà ?

Je ne crois pas. Je pense qu'un auto-jugement passe par une phase trés difficile. Quand on va chez un psy, on verse beaucoup de larmes avant de retrouver un équilibre. C'est le prix de la réhabilitation. C'est un petit "enfer" qu'il faut traverser.

....

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

CHATIMENT ETERNEL

Ecrit le 24 avr.06, 21:21

Message par Gerard »

Salut Luc,

Tu dis :
La foi n'est pas un sentiment car un sentiment n'est pas une certitude. Et avoir une certitude de foi c'est une ferme assurence des chose qu'on espère, et une tranquille confience en un Dieu réel,
:shock: Un sentiment n'est pas une certitude ?

:lol: Tu as lu ça où ? !!!

Si je suis amoureux de ma femme, c'est quand même une certitude, non ?

Et encore une fois, la volonté n'a rien à y voir. Si tu m'ordonnais : "AIME CETTE FEMME", je ne pourrais pas obéir. On ne commande pas un sentiment (ou une foi) comme on commande un demi au comptoir !



Tu dis :
Un jugement n'est pas une analyse, comme chez un psy.
:roll: Désolé, mais va ouvrir un dictionnaire. Il n'y a pas qu'une dimension juridique pour ce mot. Si tu penses être un bon chrétien, c'est déjà un JUGEMENT de toi-même que tu fais. Non ?



Tu dis :
GG : Alors vas-y explique-moi à quoi sert le châtiment ?
>>>Les châtiment du jugement dernier serviron a rendre justice a l'humanité.
:lol: C'est ça que tu appelles une DEMONSTRATION ? Tu dois pas être trés doué en philo.

"Rendre justice", à quoi ça sert ?
- Donner réparation à des victimes
- Protéger la société
- Réhabiliter des criminels
- Dissuader les criminels de passer à l'acte

En matière de jugement dernier, ces motivations n'existent plus :
- Donner réparation à des victimes
(Elles n'ont plus aucun besoin de réparation, elles sont ressucitées et dans la grâce de Dieu. De plus, l'incrédulité ne provoque aucune victime)

- Protéger la société
(Aprés la résurrection, il n'y aura plus de crimes, donc nul besoin de protection)

- Réhabiliter les criminels
(L'enfer éternel n'offre aucune réhabilitation puisqu'il dure toujours)

- Dissuader les criminels de passer à l'acte
(Il n'y a pas plus de crimes à venir, donc aucune nécessité de dissuader)

DONC JE REPOSE MA QUESTION :
:shock: A quoi sert le châtiment éternel ?

(Et répond moi autre chose que "Dieu est juste" point final)
...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités