Il t'a fait croire sans doute qu'il avait des connaissance pointues. Rassure toi, il n'en est rien. Paul était dans la droite ligne de l'enseignement chrétien laissé par Jésus. Ceux qui y voit des contradictions sont les mêmes qui diront qu'un chat n'est pas un chat parce que c'est une chatte !!!J'ai discuté avec un professeur ayant des connaissances très pointus sur les regions et notamment avec le christianisme.
Paul est-il en contradiction avec Jesus et la Torah?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.06, 03:53
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 avr.06, 04:38
c'est le genre de questions que pose les islamistes et déja posé dans le forum bible coran.
ça tourne autour du pot avec les mêmes pensées
ça tourne autour du pot avec les mêmes pensées
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.06, 04:56
Ouai d'accord, merci pour toute vos réponse c'est cool
Mais je reste sur ma faim un peu quand meme dsl
Vous dite le prof a rien compris a l'Evangile, etc.........
mais alors montrez moi comment il faut le comprendre.
J'aimerais vraiment comprendre, et savoir en quoi Paul n'a pas contredit Jesus et inversement.
Merci a tous
J'aimerais vraiment comprendre, et savoir en quoi Paul n'a pas contredit Jesus et inversement.
Merci a tous
- medico
-
Ecrit le 25 avr.06, 05:04
je vois pas ou PAUL CONTREDIT JESUS et ton prof a oublié de te dire que PAUL a été spécialement choisie part JESUS.From Da Wu a écrit :Ouai d'accord, merci pour toute vos réponse c'est cool
Merci a tous
(Actes 9:15-16) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom.
PS:Jesus dit que paul n'entrera pas dans la vie? ce titre est sur le forum bible face au coran
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 25 avr.06, 05:53
DIEU m'en garde .Saladin1986 a écrit : Tu as attrapé la Jusmonite?
donc il y a beaucoup d'islamistes sur se forum
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 25 avr.06, 06:09
Médico a sans doute fraison de rappeler que c'est un sujet qui peut être traité par les mahométans.
Mais cette question est également, et depuis fort longtemps, une question chfrétienne importante de théologie.
Est-ce que Paul a rompu avec Jésus, oui ou non et comment ?
Qu'est-ce qui explique que Paul,unrabbin formé à l'école réputée de Gamaliel, ait été à ce point défendeur acharné de la cause qu'il condamnait au départ ?
Le point de vue des musulmans portent sur des points que nous n'avons pas à traiter ici même, mais le questionnement chrétien mérite qu'on y réfléchisse.
Mais cette question est également, et depuis fort longtemps, une question chfrétienne importante de théologie.
Est-ce que Paul a rompu avec Jésus, oui ou non et comment ?
Qu'est-ce qui explique que Paul,unrabbin formé à l'école réputée de Gamaliel, ait été à ce point défendeur acharné de la cause qu'il condamnait au départ ?
Le point de vue des musulmans portent sur des points que nous n'avons pas à traiter ici même, mais le questionnement chrétien mérite qu'on y réfléchisse.
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.06, 06:16
From Da Wu dit :
Les juifs n'ayant pas reconnu Jesus, comment voulais-tu que ses disciples poursuivent l'évangélisation en tant que JUIFS ?
Ils étaient donc bien obligés de créer une religion différente de celle de Jesus. Il n'y a aucune contradiction, c'était inévitable !
...
Tu n'as pas répondu à ma remarque de SIMPLE BON SENS :Vous dite le prof a rien compris a l'Evangile, etc.........
Les juifs n'ayant pas reconnu Jesus, comment voulais-tu que ses disciples poursuivent l'évangélisation en tant que JUIFS ?
Ils étaient donc bien obligés de créer une religion différente de celle de Jesus. Il n'y a aucune contradiction, c'était inévitable !
...
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 25 avr.06, 06:38
gerard
au sujet de jesus et de ses origines,il existe un livre ecrit par le dr spencer LEWIS,grand maitre de l'ordre rosicrucien(aux environs de la premiere grande guerre) .le livre date de 1923 et s'intitule : LA VIE MYSTIQUE DE JESUS.
ce livre est interessant a plus d'un titre,les sources ayant permis de l'écrire proviendraient des archives de l'ordre ,ces dernieres seraient contemporaines du christ et reveleraient des aspects inconnus sur ce personnage.en particulier son appartenance a la secte des essenniens.
au sujet de jesus et de ses origines,il existe un livre ecrit par le dr spencer LEWIS,grand maitre de l'ordre rosicrucien(aux environs de la premiere grande guerre) .le livre date de 1923 et s'intitule : LA VIE MYSTIQUE DE JESUS.
ce livre est interessant a plus d'un titre,les sources ayant permis de l'écrire proviendraient des archives de l'ordre ,ces dernieres seraient contemporaines du christ et reveleraient des aspects inconnus sur ce personnage.en particulier son appartenance a la secte des essenniens.
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.06, 06:51
Septour dit :
J'ai même vu un reportage Arte sur une de leurs cités disparues retrouvées par des archéologues. Ils ont évoqué l'hypothèse Jesus.
Mais le fait est que sur le plan Biblique, la seule référence c'est que Jesus était juif.
...
Oui, j'en ai entendu parler.des archives de l'ordre ,ces dernieres seraient contemporaines du christ et reveleraient des aspects inconnus sur ce personnage.en particulier son appartenance a la secte des essenniens
J'ai même vu un reportage Arte sur une de leurs cités disparues retrouvées par des archéologues. Ils ont évoqué l'hypothèse Jesus.
Mais le fait est que sur le plan Biblique, la seule référence c'est que Jesus était juif.
...
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.06, 08:00
Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.
Toi aussi Gérard tu ne connais pas cette phrase de Jésus.
Car tu te moques de moi sans rien prouver, tout comme Jusmon, mais malgrès sa, je vais tenter quand même de montrer que j'ai raison: Que les religions c'est bon à mettre à la poubelle et que Jésus n'en a jamais eu:
Mathieu:
En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit:
Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
C'est simple, s'il faut être comme un enfant pour pouvoir faire la volonté de Dieu alors qu'ils n'appartiennent à aucune religion, c'est que les religions sont inutiles.
Devenir comme un petit enfant, c'est devenir juste, humble, être innocent.
Les commandements que Jésus demande d'appliquer implique d'être semblable à un enfant.
Les seuls intérmediaires que Dieu à choisit ce sont les Prophètes, le reste c'est à rejeter. Quand est ce qu'il a était dit que Dieu a crée une religion à suivre ? Jamais. Quand Jésus reviendra, il vous dira pareil qu'aux pharisiens car vous faites exactement les mêmes erreures qu'eux.
Toi aussi Gérard tu ne connais pas cette phrase de Jésus.
Car tu te moques de moi sans rien prouver, tout comme Jusmon, mais malgrès sa, je vais tenter quand même de montrer que j'ai raison: Que les religions c'est bon à mettre à la poubelle et que Jésus n'en a jamais eu:
Mathieu:
En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit:
Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
C'est simple, s'il faut être comme un enfant pour pouvoir faire la volonté de Dieu alors qu'ils n'appartiennent à aucune religion, c'est que les religions sont inutiles.
Devenir comme un petit enfant, c'est devenir juste, humble, être innocent.
Les commandements que Jésus demande d'appliquer implique d'être semblable à un enfant.
Les seuls intérmediaires que Dieu à choisit ce sont les Prophètes, le reste c'est à rejeter. Quand est ce qu'il a était dit que Dieu a crée une religion à suivre ? Jamais. Quand Jésus reviendra, il vous dira pareil qu'aux pharisiens car vous faites exactement les mêmes erreures qu'eux.
fight for peace
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 25 avr.06, 08:29
Jn 3,14-18TeNChiNhaN a écrit : Jésus enseigne:
Matthieu, chapitre 7, verset 21
Il ne suffit pas de me dire: "Seigneur, Seigneur"! pour entrer dans le Royaume des cieux; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Paul enseigne:
Romains, chapitre 10, verset 9
Si, de ta bouche, tu confesses que Jésus est Seigneur et si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. .
Et comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut que le Fils de l'homme soit élevé 15 afin que quiconque croit ait, en lui, la vie éternelle. 16 Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Rm 12,2
Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour discerner quelle est la volonté de Dieu: ce qui est bien, ce qui lui est agréable, ce qui est parfait.
Il y a plus d'une page dans l'Evangile et dans les épîtres pauliniennes!!!
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- septour
-
Ecrit le 25 avr.06, 09:34
gerard
d'apres spencer lewis,le christ n'etait pas semite mais de race arienne,ni de religion juive.il ne serait méme pas originaire de ce qu'on appele aujourd'hui la palestine.evidemment,tout ceci est sujet a caution.cependant ,il serait etonnant que le grand maitre l'ordre de la rose croix se mouille autant sans avoir qq chose de serieux pour demontrer ses dires???
d'apres spencer lewis,le christ n'etait pas semite mais de race arienne,ni de religion juive.il ne serait méme pas originaire de ce qu'on appele aujourd'hui la palestine.evidemment,tout ceci est sujet a caution.cependant ,il serait etonnant que le grand maitre l'ordre de la rose croix se mouille autant sans avoir qq chose de serieux pour demontrer ses dires???
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.06, 09:42
Raël dirait que Jésus est un extra-terrestre (ce qui n'est pas tout à fait faux soit dit en passant !!!) !!!! Et Franchement, je ne crois pas qu'il doit être pris plus au sérieux que les rosicruciens.
N'oubliez jamais que la Bible est un ensemble. Sa compréhension n'est certes pas toujours facile, mais faire de la lecture sélective ne pourra certainement pas aller dans le sens d'une meilleure maitrise des Ecritures.
N'oubliez jamais que la Bible est un ensemble. Sa compréhension n'est certes pas toujours facile, mais faire de la lecture sélective ne pourra certainement pas aller dans le sens d'une meilleure maitrise des Ecritures.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
-