Jesus prédit lui meme la falsification de la bible!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Jesus prédit lui meme la falsification de la bible!!!

Ecrit le 26 avr.06, 01:15

Message par abdel12 »

Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

Apres ce verset , on se demande ce que les gens ont dit de faux sur les apotres: faisons un petit relevé:

1. mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 10.33

Jesus prévient donc les apotres contre l'apostasie

Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen. Mais il le nia devant tous, disant: Je ne sais ce que tu veux dire. Matthieu 26.70

Et voici que pièrre renient jesus devant tous. Moi je dit que pièrre n'a pas renié jesus et que cela a été falsifié comme dit jesus "qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi."

De meme quand les apotres abandonnent tous sois disant jesus comme des laches c'est encor"qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi."

Car la vérité c'est que les apotres ont été choisi par jesus car ils sont tres bien. De meme le coran dit que les apotres était de bons croyant loin de la bible qui affirme leur lacheté, leur apostasie:

« Et quand j’ai révélé aux Apôtres ceci : Croyez en Moi et en Mon Messager (Jésus). Ils dirent : Nous croyons et atteste que nous sommes entièrement soumis. » s5, v111

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr.06, 03:19

Message par andreméde »

Jolie,

On voit que tu est un grand connaisseur de la bible et de sa parole lol :wink:

On voit que tu fait des effort pour comprendre, sa fait plaisir lol :wink:


Tu est juste un perroquet qui laboure se qu'il ne comprend pas

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.06, 03:32

Message par francis »

abdel12

A chaque fois qu'un non musulman fait la même chose que toi il est traîté de haineux et de Islamophobe .

Pourquoi le fais-tu si cela prouve de la haine ect ? :roll:

Ton Accusation prouve que tu as un problème et ce problème nous déclare bien des choses . (ange)

Réponse:
Si le Coran est si parfait alors tu aurais pas besoin de faire cela . 8-)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 avr.06, 03:39

Message par medico »

mon pauvre ABDEL tu a besoin de relire la bible car si PIERRE N'A PAS REGNIE JESUS comme tu le prétent tu fait de JESUS un menteur CAR il avait annoncé la trahison de son disciple.
(Matthieu 26:33-34) 33 Mais Pierre, en réponse, lui dit : “ Même si tous les autres trébuchent à ton sujet, moi, jamais je ne trébucherai. ” 34 Jésus lui dit : “ Vraiment, je te le dis : Cette nuit-ci, avant qu’un coq chante, tu me renieras trois fois.
c'est surement un verset falsifié mais le te le met quand même . :wink:
et concernant l'autre question
(De meme quand les apotres abandonnent tous sois disant jesus comme des laches c'est encor"qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.)
ton incurie concernant les écritures et flagrante tu connait pas ce passage ( frappe les berger et ..
(Matthieu 26:31) 31 Alors Jésus leur dit : “ Vous tous, vous trébucherez à mon sujet cette nuit-ci, car il est écrit : ‘ Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées .j'espére pour toi que tu connait le prophéte qui avait annoncé cela. :wink:
pour résumé avant de critiqué les écritures apprend a les connaitrent comme cela tu sera plus crédible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.06, 03:56

Message par El Mahjouba-Marie »

1. mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 10.33

Puisque Pierre a rénié Jésus. . Il sera renié par Dieu. . Or il est dit que le nom des douze apôtres sera inscrit sur la sainte ville qui descendait du ciel. . :roll: Donc tout ceux qui ont renié Jésus ainsi que celui qui l'a trahi seront inscrit. .


La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.21.14 Révélation

Qui sont ces apôtres méchants et menteur. . . ??

Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;
Révélation2.2

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.06, 04:07

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :

(Matthieu 26:31) 31 Alors Jésus leur dit : “ Vous tous, vous trébucherez à mon sujet cette nuit-ci, car il est écrit : ‘ Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées .j'espére pour toi que tu connait le prophéte qui avait annoncé cela. :wink:
pour résumé avant de critiqué les écritures apprend a les connaitrent comme cela tu sera plus crédible.
waw. . Donc le berger c Jésus (faux prophète)


Za13.2 Il arrivera en ce jour-là oracle du SEIGNEUR, le tout-puissant que j'éliminerai du pays le nom des idoles; on n'en fera plus mention. J'expulserai aussi du pays les prophètes et leur esprit d'impureté.

Za13.3 Alors, si quelqu'un continue de prophétiser, son propre père et sa propre mère lui signifieront: «Tu ne dois plus rester en vie: ce sont des mensonges que tu profères au nom du SEIGNEUR». Alors son propre père et sa propre mère le transperceront pendant qu'il prophétisera.

Za13.4 En ce jour-là, chaque prophète rougira de sa vision pendant qu'il prophétisera et il ne revêtira plus le manteau de poil pour tromper.

Za13.5 Il protestera: «Je ne suis pas un prophète, je suis un paysan, moi. Je possède même de la terre depuis ma jeunesse».

Za13.6 Alors on lui demandera: «Qu'est-ce que ces blessures sur ta poitrine»? Il répondra: «Je les ai reçues dans la maison de mes amants».

Za13.7 Épée, réveille-toi contre mon berger, contre mon compagnon valeureux oracle du SEIGNEUR, le tout-puissant. Frappe le berger, les brebis seront dispersées et ma main reviendra frapper même les petits.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 avr.06, 04:12

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :abdel12

Ton Accusation prouve que tu as un problème et ce problème nous déclare bien des choses . (ange)
Le plus grand problème réside plutôt chez les imbèciles qui répondent toujours aux stupidités des idiots! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.06, 05:33

Message par abdel12 »

matt
10.38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

(Aucun apotre a voulu se sacrifier pour jesus.)

10.39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
(Tous les apotres ont fuit jésus et pierre l’a renié devant tous les hommes).

26.56 Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

Les apotres sont ils digne de jesus,??
Par leur fuite, les apotres ont voulu conserver leur vie, donc ils l'ont perdue?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.06, 08:04

Message par francis »

abdel12 a écrit :matt
10.38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

(Aucun apotre a voulu se sacrifier pour jesus.)

10.39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
(Tous les apotres ont fuit jésus et pierre l’a renié devant tous les hommes).

26.56 Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

Les apotres sont ils digne de jesus,??
Par leur fuite, les apotres ont voulu conserver leur vie, donc ils l'ont perdue?

Je te donne seulement une exemple pour te montrer comment tu es dans l'erreur et ton arrogance .

Pierre il est mort comment ? :lol: :lol: :lol:

Prendre sa croix = souffrir en lui même

Jésus ne demande pas de se sacrifier mais de prendre sa croix souffrir si il faut pour lui :roll:

Les disciples de Jésus et les apôtres ont souffert :roll:


:arrow: celui qui ne prend pas sa croix

Une étude sur cela pour t'enseigner :wink:


les apôtres eurent, à leur tour, à subir la persécution. #Ac 4.21; 5.17-42 Etienne fut le premier martyr chrétien de la persécution juive #Ac 7.57-60 son meurtre donna le signe d’une persécution générale contre tous les chrétiens de Jérusalem. #Ac 8.1 Paul, le persécuteur le plus zélé des chrétiens #Ac 8.3; 9.1-5; 22.3-4; 26.9-11; 1Co 15.9; Php 3.6; 1Ti 1.13 dut, après sa conversion #Ga 1.23 endurer plus que d’autres la persécution #2Co 11.23; Ga 5.11; 2Ti 3.11 Le motif principal de la persécution juive, fut la prédication d’un Messie crucifié. Ce furent essentiellement les sadducéens qui donnèrent le signal de cette persécution #Ac 4.1, 6; 5.17 les pharisiens étant plus modérés #Ac 5.34; 23.6 Un motif secondaire, mais tout aussi puissant, fut la jalousie des Juifs devant le succès de la prédication chrétienne, surtout auprès de leurs prosélytes. #Ac 13.4 - Après une période d’accalmie #Ac 9.31 Hérode Agrippa 1er suscita une nouvelle vague de persécution contre les chrétiens et fit mourir Jacques, frère de Jean #Ac 12.1 pour faire plaisir aux Juifs (v. 2). Si Dieu n’était pas intervenu en sa faveur, Pierre serait aussi tombé victime de cette persécution. #Ac 12.3-19 - La persécution est à mettre au compte des afflictions que le disciple de Jésus-Christ doit endurer #Mt 10.16-23 Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Christ-Jésus seront persécutés. #2Ti 3.12 (c’est déjà la leçon de l’A.T.). La persécution peut faire tomber un chrétien #Mr 4.17 ou le faire verser dans le légalisme. #Ga 6.12 Mais Jésus loue ceux qui ont persévéré avec lui malgré la persécution. #Lu 22.28-29 "Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux! Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on persécutera et qu’on répandra sur vous toute sorte de mal, à cause de moi". #Mt 5.10-11 La persécution ne peut pas nous séparer de l’amour de Dieu. #Ro 8.35 Les chrétiens sont persécutés, mais non abandonnés. #2Co 4.9 Ils supportent les attaques avec courage #2Co 12.10 et avec patience #1Co 4.12; 2Th 1.4 La prière est leur arme contre les persécuteurs. #Mt 5.44 (cf. Lc. 23.34). Ils bénissent ceux qui les persécutent. #Ro 12.14 afin de vaincre le mal par le bien (v. 21). Cep., ils peuvent fuir la persécution, en allant dans un autre endroit #Mt 10.23; Ac 9.24, 25, 29, 30 (etc.); exemple contraire: #Ac 20.22-23; 21.4, 11-13 - Au jugement dernier, Dieu punira les persécuteurs #2Th 1.3-10 Mais si les chrétiens souffrent avec Christ, ils seront aussi glorifiés avec lui #Ro 8.17-18 c.-à-d. ils recevront la vie éternelle, non en raison de leur souffrance, mais de leur union avec Christ. L’association du martyre et de l’immortalité personnelle comme sa récompense est une théorie née dans le bas-judaïsme (4 Macc. 17.8ss). Sa conséquence: la recherche du martyre, qui fleurira dans la période postapostolique, n’est pas conciliable avec la

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 avr.06, 08:22

Message par -azuphel- »

francis, toi et ton copain andreméde vous ne tenez sur rien réveillez-vous :lol:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr.06, 08:38

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit :francis, toi et ton copain andreméde vous ne tenez sur rien réveillez-vous :lol:


Azuphel tu as toujour le don de jeter le discrédit sur les autre pour te rendre plus crédible.

Sa ne te rend pas plus intelligent d'agir ainsi :wink:


ps : Laisse juger les forumeur pour savoir qui est réveiller ou qui est endormie

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr.06, 08:43

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit :francis, toi et ton copain andreméde vous ne tenez sur rien réveillez-vous :lol:


La seule chose sur laquelle tu tient c'est de dire "la bible est falsifier".


D'ailleur c'est la seule phrase qui te permette de t'en sortir quand tu as les fesses qui chauffe.


Sans cette fameuse phrase roue de secours tes argument son aussi crédible qu'un chateaux de carte en plaine tempéte :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 avr.06, 09:19

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit :

La seule chose sur laquelle tu tient c'est de dire "la bible est falsifier".


D'ailleur c'est la seule phrase qui te permette de t'en sortir quand tu as les fesses qui chauffe.


Sans cette fameuse phrase roue de secours tes argument son aussi crédible qu'un chateaux de carte en plaine tempéte :wink:
Combien de fois je t'ai montré que ta bible est falsifié, combien ? :lol:

C'est moi qui t'ai apprit que Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu, avant tu ne le savais pas :lol:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 26 avr.06, 10:46

Message par Mickael_Keul »

tactique typiquement musulmanne, comme le coran est indéfendable, on attaque la bible -

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.06, 10:46

Message par francis »

-azuphel- a écrit :francis, toi et ton copain andreméde vous ne tenez sur rien réveillez-vous :lol:

Je pense que c'est toi :lol: :lol: :lol:


Une étude sur cela pour t'enseigner


les apôtres eurent, à leur tour, à subir la persécution. #Ac 4.21; 5.17-42 Etienne fut le premier martyr chrétien de la persécution juive #Ac 7.57-60 son meurtre donna le signe d’une persécution générale contre tous les chrétiens de Jérusalem. #Ac 8.1 Paul, le persécuteur le plus zélé des chrétiens #Ac 8.3; 9.1-5; 22.3-4; 26.9-11; 1Co 15.9; Php 3.6; 1Ti 1.13 dut, après sa conversion #Ga 1.23 endurer plus que d’autres la persécution #2Co 11.23; Ga 5.11; 2Ti 3.11 Le motif principal de la persécution juive, fut la prédication d’un Messie crucifié. Ce furent essentiellement les sadducéens qui donnèrent le signal de cette persécution #Ac 4.1, 6; 5.17 les pharisiens étant plus modérés #Ac 5.34; 23.6 Un motif secondaire, mais tout aussi puissant, fut la jalousie des Juifs devant le succès de la prédication chrétienne, surtout auprès de leurs prosélytes. #Ac 13.4 - Après une période d’accalmie #Ac 9.31 Hérode Agrippa 1er suscita une nouvelle vague de persécution contre les chrétiens et fit mourir Jacques, frère de Jean #Ac 12.1 pour faire plaisir aux Juifs (v. 2). Si Dieu n’était pas intervenu en sa faveur, Pierre serait aussi tombé victime de cette persécution. #Ac 12.3-19 - La persécution est à mettre au compte des afflictions que le disciple de Jésus-Christ doit endurer #Mt 10.16-23 Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Christ-Jésus seront persécutés. #2Ti 3.12 (c’est déjà la leçon de l’A.T.). La persécution peut faire tomber un chrétien #Mr 4.17 ou le faire verser dans le légalisme. #Ga 6.12 Mais Jésus loue ceux qui ont persévéré avec lui malgré la persécution. #Lu 22.28-29 "Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux! Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on persécutera et qu’on répandra sur vous toute sorte de mal, à cause de moi". #Mt 5.10-11 La persécution ne peut pas nous séparer de l’amour de Dieu. #Ro 8.35 Les chrétiens sont persécutés, mais non abandonnés. #2Co 4.9 Ils supportent les attaques avec courage #2Co 12.10 et avec patience #1Co 4.12; 2Th 1.4 La prière est leur arme contre les persécuteurs. #Mt 5.44 (cf. Lc. 23.34). Ils bénissent ceux qui les persécutent. #Ro 12.14 afin de vaincre le mal par le bien (v. 21). Cep., ils peuvent fuir la persécution, en allant dans un autre endroit #Mt 10.23; Ac 9.24, 25, 29, 30 (etc.); exemple contraire: #Ac 20.22-23; 21.4, 11-13 - Au jugement dernier, Dieu punira les persécuteurs #2Th 1.3-10 Mais si les chrétiens souffrent avec Christ, ils seront aussi glorifiés avec lui #Ro 8.17-18 c.-à-d. ils recevront la vie éternelle, non en raison de leur souffrance, mais de leur union avec Christ. L’association du martyre et de l’immortalité personnelle comme sa récompense est une théorie née dans le bas-judaïsme (4 Macc. 17.8ss). Sa conséquence: la recherche du martyre, qui fleurira dans la période postapostolique, n’est pas conciliable avec la

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités