Paroles de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé

Avez vous lu les livres sacrés?

Bible et thora?
10
11%
Coran?
25
26%
Bible et Coran?
50
53%
Aucun?
10
11%
 
Nombre total de votes : 95

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.06, 10:01

Message par patlek »

Je maintiens que je suis athée. Et j' ai fait un post explicatif, et donné en lien un texte dont je partage globalement les vues. Petre, l' auriez vous raté?

Je parlais de Joseph Staline, bien sur bien évidement (Il vous faut suivre).


Sinon, pour pârler "religions":

Le fondement du christianisme est le suivant: il y a deux mille ans, un homme est né, jésus, a vécu, est mort sur la croix et a ressucité.
2000 ans plus tard , c' est impossible de dire, si jésus a bien existé, et qu' il est mort et ressucité. Ce miracle a t' il réellement eut lieu? Impossible de le savoir. C' est l' affaire de la foi.

A titre personnel, je pense que jésus n' a pas existé. Maintenant le prouver, c' est autre chose.


Le fondement de l' islam, c' est que le coran est la parole de "dieu/allah", et que il a transmis par mohamed, le prophete.

Je dois avouer que là, c' est bien plus simple; le miracle est le coran. Et donc, on peut examiner le miracle. Pour ma part, a l' examen, çà a été la consternation (complète).

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 26 avr.06, 00:42

Message par Mickael_Keul »

Marie est également citée sous le nom de Maryam dans le Coran, qui lui consacre la sourate 19 où sont évoquées les naissances miraculeuses de Jean-Baptiste (Yahya – yāʾyā) et de Jésus (Aïssa – ʿisa). Le Coran ne mentionne pas le personnage de Joseph, mais donne à Marie un frère appelé (Haroun – ḥarūn). Ce manque de correspondance amène certains à identifier dans le Coran une interpolation qui confondrait, erronément, Maryam (Marie, mère du Christ) avec une autre Maryam (la sœur de Moïse) citée dans le Livre de l'Exode, précédant la première d'au moins quinze siècles selon l'histoire, et qui, elle, avait notamment comme frère Haroun (version arabe du nom hébraïque Aaron).
y a comme un problème là !! à peine 1 siècle, mais quand même, c'est vrai que Mohamed étant illettré , 100 ans, c'est rien !! :lol:

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 26 avr.06, 09:06

Message par humble avis »

Je dois avouer aussi que pour la seconde fois, vous m'étonnez.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:32, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 26 avr.06, 09:27

Message par humble avis »

Vous avez raison.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:32, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.06, 09:49

Message par patlek »

Citation:
Patlek:
Le fondement de l' islam, c' est que le coran est la parole de "dieu/allah", et que il a transmis par mohamed, le prophete.


Vous y êtes malgré votre nuance (" ").
La nuance est d' importance!



Un examen parmi tant d'autres tend à prouver qu'un message émis par un Etre Omniscient doit être cohérent. Il se doit être exempt de toutes imperfections et contradictions.
Il y a des tas d' imperfections dans le coran, et aussi des contradictions. (Et meme qui vont bien au delà des abrogeants / abrogés, qui sont eux memes des contradictions)

Quand au lien du texte (c' est une défense du libre examen critique de toutes religions)

TEXTE A LIRE (CLIQUER)

Eventuellement, je suis pret a ouvrir un sujet "la coran est il la parole de dieu?"(ou celle de mohamed, voir lui et quelques autres)

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 26 avr.06, 10:07

Message par humble avis »

Je lirai et je vous en répondrai.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:32, modifié 1 fois.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 26 avr.06, 10:15

Message par Mickael_Keul »

mon défi est toujours là

le 1er musulman ou musulmanne :D qui me prouvera que le coran n'est même pas la parole de dieu (car apres tout M. n'a jamais reçu quoi que ce soit en direct de dieu) mais l'exacte reproduction des "révélations" faites à M.- je promet de me faire musulman -

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.06, 10:15

Message par patlek »

Méthode d' analyse:

Lecture du coran (consternation totale et complete)

Par ailleurs le coran etant a la limite du compréhensible, il fallait en savoir un peu plus, et voir qui etait mohamed (deuxieme consternation complete)

Ajouter l' un a l' autre, et je n' ai aucun doute qu' il s' agisse d' une pure "escroquerie".

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 26 avr.06, 10:27

Message par humble avis »

Mais quel savoir!!
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:33, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.06, 10:30

Message par patlek »

Entre nous, avec vos copier/ coller d' une page de site web...

Je m' incline devant autant d' intelligence (Maitriser le copier/coller, chapeau; félicitations! ))

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.06, 10:33

Message par patlek »

Je signalerais que par ailleurs, la réussite de mohamed, il la doit a la violence.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr.06, 14:35

Message par andreméde »

patlek a écrit :Je signalerais que par ailleurs, la réussite de mohamed, il la doit a la violence.


Voilà un scoop lol :wink:


Moi je croyait que mahomed avait réussie en pronant l'amour et en distribuant des bonbons à ces enemies lol :wink:


Zut... je confond !


C'est Jésus qui proné l'amour et aimer c'est enemies ......... autant pour moi lol :wink:

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 27 avr.06, 02:24

Message par humble avis »

Effectivement, il faut être intelligent.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:33, modifié 1 fois.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 avr.06, 02:34

Message par andreméde »

humble avis a écrit :

Je suis chrétiens j'ai parler religion avec des athées, des deisme, des agnos, des autres chrétiens.......etc

Les seules qui ne veulent pas comprendre, et pire n'essaye méme pas de comprendre sont les musulmans.

A croire que par crainte d'étre ébranler dans votre foi vous préférer faire la sourd d'oreille :wink:


Les seules dialogue stérile que j'ai eu sur ce forum sont avec les musulmans, contrairement aux musulmans les autre forumeur non pas la crainte de se remmettre en question et de prendre réellement en compte les réponse des autres.



La patience me perd je l'avoue loool :wink:

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 27 avr.06, 02:52

Message par humble avis »

Je vous le répéte encore.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:34, modifié 1 fois.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités