[Mormon] Joseph Smith Prophète

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

[Mormon] Joseph Smith Prophète

Ecrit le 24 août03, 06:07

Message par Forum-Religion »

Prophètes

Un prophète est un homme appelé de Dieu pour être son témoin spécial sur la terre. Un prophète parle au nom de Dieu, avec une autorité et un pouvoir divins. Il:

:arrow: Communique la volonté de Dieu à tous les hommes.

:arrow: Est un témoin spécial de Jésus-Christ, dont il atteste la divinité.

:arrow: Enseigne l'Evangile et interprête la parole de Dieu.

:arrow: Appelle les injustes au repentir.

:arrow: Reçoit des révélations et des directives du Seigneur.

:arrow: Peut voir le futur afin de mettre le monde en garde contre des événements à venir.

[Pour les Mormon] a l'époque moderne, Joseph Smith a été appelé comme prophète de Dieu. Comme Moïse et d'autres prophètes de la Bible, Joseph Smith a vu Dieu et son Fils, Jésus-Christ, et a été appelé à témoigner d'eux et à prêcher l'Evangile.

Il y a également des témoins spéciaux de Jésus-Chrit sur la terre de nos jours; ils témoignent de lui et de son Evangile [selon les Mormons].

Joseph Smith

Joseph Smith, fils, est né en 1805 à Sharon, dans le comté de Windsor, dans le Vermont; il était le fils de Joseph et de Lucy Mack Smith. Il avait dix frères et soeurs. Ses parents lui ont appris à prier, à lire la Bible et à avoir foi en Dieu.

A 14 ans, Joseph a vu Dieu le Père et son Fils, Jésus-Christ, dans sa première vision. A 17 ans, Joseph a commencé à recevoir des messagers célestes qui l'ont préparé à remplir son rôle dans le Rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ sur la terre. Il était prophète, tout comme ceux de l'époque de la Bible.

La Première Vision de Joseph Smith

Dans son enfance, Joseph Smith était entouré par diverses Eglises qui affirmaient toutes enseigner la vérité. Cela l'amena à méditer profondément. Il voulait savoir quelle était la véritable Eglise. Un jour, il lut un passage de la Bible qui disait: "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée" (James 1:5). Il décida de suivre le conseil de demander à Dieu.

Au printemps de 1820, il se rendit dans un bosquet près de chez lui et pria pour savoir à quelle Eglise il devait se joindre. En réponse à sa prière, notre Père céleste et son Fils, Jésus-Christ, lui apparurent. Joseph écrivit: "Quand la lumière se posa sur moi, je vis deux Personnages dont l'éclat et la gloire défient toute description, et qui se tenaient au-dessus de moi dans les airs. L'un d'eux me parla, m'appelant part mon nom, et dit, en me montrant l'autre:Celui-ci est mon Fils bien aimé. Ecoute-le!"Il fut dit à Joseph de ne se joindre à aucune des Eglises qui existaient à cette époque.

La première vision de Joseph Smith marqua le début du rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ sur la terre.

Le récit écrit [livre des Mormon] de cet événement par Joseph est un témoignage puissant de ce qu'il a vu et vécu.

tire du site : http://www.mormon.org/welcome/0,6929,403-6,00.html

catherine

catherine

Ecrit le 09 févr.05, 23:55

Message par catherine »

Au printemps de 1820, il se rendit dans un bosquet près de chez lui et pria pour savoir à quelle Eglise il devait se joindre. En réponse à sa prière, notre Père céleste et son Fils, Jésus-Christ, lui apparurent. Joseph écrivit: "Quand la lumière se posa sur moi, je vis deux Personnages dont l'éclat et la gloire défient toute description, et qui se tenaient au-dessus de moi dans les airs. L'un d'eux me parla, m'appelant part mon nom, et dit, en me montrant l'autre:Celui-ci est mon Fils bien aimé. Ecoute-le!"Il fut dit à Joseph de ne se joindre à aucune des Eglises qui existaient à cette époque.
Intéressant, mais.

Si Smith a vu Jésus, je comprends mal comment il a pu voir Son Père, le Père céleste.
Le Père n'est visible pour le hommes qu'à travers le Fils Jésus.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.05, 01:24

Message par abdelilah »

Est ce que Joseph Smith faisait des miracles comme tous les prophetes?
Dieu lui envoyait il l'ange Gabriel comme pour tous les autres prophetes sans exception?

Ponce Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.05, 02:38

Message par Ponce Pilate »

Je ne sais pas si Joseph Smith fut baptisé avant ses "révélations " sinon :

Pour tout croyant chrétien le"sacerdoce baptismal", fait de tout baptisé un prêtre, un prophète et un roi.

Donc, on peut en retenir que Joseph Smith était dans son droit de se réclamer comme prophète.
Maintenant de là à croire qu'il ait vu dieu et jesus christ, c'est une toute autre histoire à part pour les mormons of course :roll:

Salutations.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.05, 02:46

Message par IIuowolus »

entre ne pas rejoindre l'eglise pour croire au christ et monté sa propres eglise du christ il y a quand même matière à interprétation.

caravelle

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 06 nov.05, 12:38

Message par caravelle »

[je pense que] c'Est un faux prophete!!! un autre qui aurait du aller en asile psychiatrique

[Forum francophone]
Le modo

sergeb7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.06, 08:25

Message par sergeb7 »

Bonjour.

Voici une autre raison pour laquelle l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours ne pourrait être qu'une fausse église, fondée sur le mensonge et la tromperie! Parmi ces prophéties, Joseph Smith déclare que le Fils de l'homme reviendra juste après un conflit qui aura commencé en Caroline du Sud, à son époque. Il a écrit : "Je prophétise, au nom du Seigneur Dieu, que le début des difficultés qui causeront beaucoup d'effusion de sang avant la venue du Fils de l'Homme se situera en Caroline du Sud." (D. et A. 130:12)

Par ailleurs, il va même jusqu'à prédire le moment exact où le Fils de l'homme reviendra... soit lorsqu'il atteindrait l'âge de 85 ans! Il a écrit : "Un jour, je priais avec une grande ferveur pour connaître le temps de la venue du Fils de l'Homme, lorsque j'entendis une voix répéter ce qui suit: Joseph, mon fils, si tu vis jusqu'à l'âge de quatre-vingt-cinq ans, tu verras la face du Fils de l'Homme; c'est pourquoi, que cela suffise, et ne m'importune plus à ce sujet." (D. et A. 130:14-15)

Mais le problème, c'est que, voyez-vous, non seulement le Fils de l'homme ne s'est pas manifesté dans la génération même de Joseph Smith, mais aussi que ce dernier n'a jamais atteint l'âge de 85 ans! En fait, étant né en l'année 1805, et ayant été abattu par balles en 1844, cela lui fait tout au plus 39 ans! (D. et A. préface et 135:1)

Question : Comment le Seigneur aurait-il pu ignorer un tel destin aussi tragique de son serviteur?.. si "serviteur de Dieu" il était réellement!

Serge

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 13 sept.06, 11:27

Message par Frater-Leonatus »

Hummm... j'apprécie quand meme la coherence ^^
Relisons la citation que tu as toi meme donnée : "...si tu vis jusque à l'age de 85 ans..." Ca n'est pas une promesse qu'il la verrait. Dieu lui dit qu'il la verrait si il vivait jusque à l'age de 85 ans, or il n'a pas vécu jusque à cet age comme tu le soulignes si bien, donc pourquoi il aurait du se passer quoi que ce soit? Je te fais remarquer que le Seigneur ne dit pas non plus : "Le Fils de l'Homme reviendra lorsque tu auras l'age de 85, c'est pourquoi si tu est vivant à ce moment là tu le verras.". Pour une raison X (n'étant pas Dieu je ne pourrai te la révéler, désolé ^^) Dieu proclame que si Joseph Smith vit jusque à 85 ans, cette année sera le moment de la Deuxième venue. Joseph Smith étant mort plus tot, rien ne permet d'affirmer que la seconde venue aurait du avoir lieu à cette meme date :/
Posons un postulat : si A = B alors C = D
Maintenant imaginons que A > B... il en découle que C est different de D! Est-ce pour autant que mon postulat n'est pas correct? Il ne l'est pas moins que quoi que ce soit d'autre! J'ai juste dit que si A = B, mais la condition primaire n'ayant pas été respectée, je ne vois pas au nom de quoi tu te sentirais lése en constatant que C est different de D. Limpide!

De plus, tu affirmes que : "Joseph Smith déclare que le Fils de l'homme reviendra juste après un conflit qui aura commencé en Caroline du Sud, à son époque", mais c'est totalement faux! Si tu vois cela quelque part fais-m'en signe! Il dit juste que ce conflit (qui a été prédit avec justesse, tu en conviendras - on pourrait dire que l'écrit est peut-etre posterieur au conflit, mais de toutes facons là n'ets pas la question) sera le "début des difficultés qui causeront beaucoup d'effusion de sang avant la venue du Fils de l'Homme"... A-t-il indiqué une fin? Il me semble que non! Dans ce cas, au nom de quoi tu décreterais arbitrairement que cette fin se situe "juste après (ce) conflit"??

Libre à toi de croire que tout cela n'est qu'un monceau de foutaise, c'est ton droit et je le respecte. Ce qui par contre mérite moins de louanges est la volonté manifeste que tu met à vouloir faire dire à un texte ce qu'il ne dit ni ne voulait dire pour ensuite prétendre avoir décelé le mensonge

sergeb7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.06, 23:21

Message par sergeb7 »

Tiens donc!

Si Dieu me disait à moi que si j'arrive à atteindre l'âge de 85 ans, que j'aurai le très grand privilège de voir la seconde venue du Christ se réaliser à ce moment-là, éh bien, premièrement, je me demanderais sérieusement pourquoi Dieu y met une condition. Car, vois-tu, lorsque Dieu s'adresse à ses serviteurs pour leur faire une révélation, il est toujours direct... il ne passe pas par des conditions absurdes, du genre, si tu vis jusqu'à l'âge de 85 ans, tu verras la seconde venue du Fils de l'homme! C'est soit qu'il la verra (la seconde venue du Christ) ou c'est soit qu'il ne la verra pas! Bref, tout ça pour dire que Dieu est censé tout savoir!

Aussi, c'est pourquoi que, dès le départ, une telle déclaration du Seigneur à Joseph Smith n'a tout simplement pas de sens. Toutefois, considérant le fait que le Seigneur lui aurait dit qu'il allait revenir lorsqu'il aura atteint l'âge de 85 ans, alors il est tout simplement logique d'admettre que le retour du Seigneur aurait dû s'accomplir quelques 46 années après la mort de Joseph Smith, en 1844. En effet, selon les infos que j'ai à ma disposition, Joseph Smith est né 23 Décembre 1805. (D. et A. préface) Selon une autre info, Joseph Smith est décédé le 27 Juin 1844... ce qui lui fait tout au plus 39 ans d'existence. (D. et A. 135:1)

Or, 85 - 39 = 46. Maintenant, si on rajoute 46 ans à l'année 1844, soit l'année où est mort Joseph Smith, éh bien on arrive à l'année 1890!.. soit l'année où aurait normalement dû avoir lieu la seconde venue du Christ, selon la révélation du Seigneur à Joseph Smith!.. car c'est à cette année-là que Joseph Smith aurait dû arriver à ses 85 ans, s'il n'avait pas été tué en 1844, bien évidemment!

Maintenant, pour ce qui est de cette autre prophétie de Joseph Smith : "Je prophétise, au nom du Seigneur Dieu, que le début des difficultés qui causeront beaucoup d'effusion de sang avant la venue du Fils de l'Homme se situera en Caroline du Sud. Elles naîtront probablement de la question des esclaves. C'est là ce qu'une voix m'a déclaré tandis que je priais avec ferveur à ce sujet, le 25 décembre 1832." (D. et A. 130:12-13), il faut bien réaliser que ces "difficultés" devaient se produire avant la seconde venue du Seigneur, lequel, selon une autre révélation du Seigneur à Joseph Smith, devait se manifester quelques années après ces temps de grands troubles, à savoir vers l'année 1890!

Or, tout le monde sait que la guerre de Sécession entre les Sudistes (les confédérés) et les Nordistes (les fédéraux) débuta en 1861 et qu'elle se termina en 1865... c'est-à-dire quelques 25 ans avant que le Seigneur ne revienne en 1890! Par conséquent, il faut donc en déduire que "le début des difficultés qui causeront beaucoup d'effusion de sang", selon la déclaration même de Joseph Smith, lors de la guerre de Sécession, devaient effectivement se produire "avant la venue du Fils de l'homme" en 1890!

C.Q.F.D.

Serge

P.S.: Tu n'as pas l'air très fort en mathématiques!.. mais pour ce qui est de ton costume, alors là, je dois dire que c'est très impressionnant!

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 15 sept.06, 06:07

Lol, tu me fais bien rire. Tu me demandes pourquoi Dieu aurait posé une condition que tu juges absurde. Qu'est-ce que j'en sais?? Je suis censé savoir ce que pense Dieu? Ce n'est pas parce-que tu ne comprends pas pourquoi il a dit ca que c'est absurde (ou alors tu m'expliqueras pourquoi il a dit a Osée d'épouser deux prostituées), et ce que tu dis " lorsque Dieu s'adresse à ses serviteurs pour leur faire une révélation, il est toujours direct... " ets totalement gratuit et faux. L'ancien testament déborde de proppheties et d'images obscures, les disciples ont mis beaucoup de temps avant de comprendre ce qu'attendait d'eux le christ, et je te parle meme pas de l'apocalypse. Bref, que tu aies pu utiliser pareil argument est déjà en soi une preuve flagrante de mauvaise foi, mais passons...

On peut imaginer plusieurs raisons pour lesquelles Dieu aurait dit ca : il aurait pu le dire pour réprimander Joseph Smith, qui évidamment l'importunait avec des questions qu'il n'aurait opas du poser, il aurait pu le dire aussi parce-que il considerait que si Joseph Smith avait vécu jusque à 84 ans les conditions auraient été remplies pour que s'accomplisse la seconde venue (ce qui ne signifie pas qu'il ne savait pas ce qui allait se passer, attention : la bible est pleine d'avertissements de Dieu du genre : "Si vous vous repentez patati, mais si vous vous repentez pas patata", est-ce que cela signifie que Dieu ne sait pas si ils vont se repentir ou pas?). Et attention, si j'ai deux raisons possibles, imagien combien aurait pu en trouver Dieu... Alors bon, si toi tu n'as pu en trouver aucune (par obtusité ou mauvaise foi??) je crois que je vais m'en remettre.

Quant à l'autre prophetie je t'invite à relire : "le début des difficultés qui causeront beaucoup d'effusion de sang avant la venue du Fils de l'Homme se situera en Caroline du Sud"... On parle bien là du début des difficultés. Or, si ce début se situe en caroline du sud, tout laisse à penser que la fin se situe ailleurs (à la maternelle il y a des cours de lecture si ca t'interesse)... Encore une fois, c'est toi qui a décidé arbitrairement que la seconde venue devait venir TOUT DE SUITE après : Joseph Smith n'a jamais ditb rien de tel.
Quant à l'autre revelation dont tu parles : "..., lequel, selon une autre révélation du Seigneur à Joseph Smith,..." j'aimerais bien savoir ou elle se trouve si t'as rien contre.

Bref, lol, trouve autre chose ^^ (t'en fais pas. tu peux essayer gratuitement autant de fois que tu veux - si bien entendu t'en as pas marre d'etre ridicule)

sergeb7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.06, 06:34

Message par sergeb7 »

Frater-Leonatus a écrit :Bref, lol, trouve autre chose ^^ (t'en fais pas. tu peux essayer gratuitement autant de fois que tu veux - si bien entendu t'en as pas marre d'etre ridicule)
Tu sais même pas de quoi tu parles! Je ne vois vraiment pas pourquoi je perdrais mon temps à discuter avec toi! En fait, je me demande bien lequel d'entre nous deux est le plus ridicule! Je suis prêt à parier que c'est toi!.. avec ton accoutrement bizarre!

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 15 sept.06, 09:26

sergeb7 a écrit :Tu sais même pas de quoi tu parles! Je ne vois vraiment pas pourquoi je perdrais mon temps à discuter avec toi! En fait, je me demande bien lequel d'entre nous deux est le plus ridicule! Je suis prêt à parier que c'est toi!.. avec ton accoutrement bizarre!
Quel sens de la repartie, je suis atterré (flag)
C'ets vrai, ce serait dommage de perdre un temps qui pourrait etre si precieusement employé pour calomnier plein d'autres religions!
Ah, pour info mon accoutrement ca s'appelle un avatar, et si t'ets gentil je t'apprends le langage HTML, comme ca tu sauras en mettre un toi aussi (loll)

sergeb7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.06, 23:15

Message par sergeb7 »

Frater-Leonatus a écrit :Quel sens de la repartie, je suis atterré (flag)
C'ets vrai, ce serait dommage de perdre un temps qui pourrait etre si precieusement employé pour calomnier plein d'autres religions!
Ah, pour info mon accoutrement ca s'appelle un avatar, et si t'ets gentil je t'apprends le langage HTML, comme ca tu sauras en mettre un toi aussi (loll)
Pour ton information, la calomnie consiste essentiellement à dire des mensonges sur le compte d'une personne afin de la discréditer. Moi, ce que je fais, c'est que je dis tout simplement la vérité afin de démasquer les imposteurs et les fraudeurs!.. nuance! Et en vérité, [je pense qu'] il n'y a jamais eu de tribus "Lamanite" ni "Néphite" qui, selon les dires de Joseph Smith, ont été issues de la nation d'Israël et ont émigré en Amérique du Nord! Ça, ce n'est qu'une invention de Joseph Smith, car il n'a jamais pu être prouvé que ces tribus avaient réellement exister!

Ceci étant dit, tu es libre de croire à tout ce que raconte Joseph Smith dans ces livres... ça m'est complètement égal! Mais moi, je sais que ce type n'est rien d'autre qu'un faux prophète parmi tant d'autres! Y'a des limites à la naïveté!

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 16 sept.06, 03:22

J'aime bien le raisonnement : il n'y a jamais eu car on ne l'a pas prouvé. Donc ce qui n'est pas prouvé n'existe pas. Ok (doh)

sergeb7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.06, 04:22

Message par sergeb7 »

Frater-Leonatus a écrit :J'aime bien le raisonnement : il n'y a jamais eu car on ne l'a pas prouvé. Donc ce qui n'est pas prouvé n'existe pas. Ok (doh)
Libre à toi de croire à tous ces mensonges!.. Je m'en fiche éperdument!

Répondre