Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
ca me rappelle un film de Tex Avery avec Droopy et le loup
Il y a un gros ours devant le loup , il tire une tirette et devient le loup, puis le loup tire une tirette et devient chaperon rouge qui s'enfuit poursuivie par le vrai loup jusqu'a une maisonette - elle y entre, le loup aussi et il referme la porte derrière lui - Le Petit chaperon rouge tire une tirette et c'est Droopy en policier canadien qui apparait - il tire sur une ficelle et la maisonette s'ouvre en 2 pour découvrir qu'ils sont dans ... la prison !!
andreméde a écrit :
On ne peut pas combattre l'islam, car ce sont les seule qui sont capable d'envoyer leur propre enfant avec une ceinture explosif autour de la taille
Se sont les seules qui se réjouisse des attentats kamikaze qui touchent des innocents
Se sont les seules qui croivent dur comme fer que le meurtre d'un non musulmans les conduiras direct au paradie
Se sont les seules qui croivent qu'un kamikaze ira au paradie puisqu'il est musulmans et que mére thérésa ira en enfer puisqu'elle est chrétienne (infidéles)
Oui, quelle terrible religion!
Moi, je me marre quand on s'en prend à la scentologie; on voit qu'il y a pire!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
jusmon de M. & K. a écrit :
Oui, quelle terrible religion!
Moi, je me marre quand on s'en prend à la scentologie; on voit qu'il y a pire!
Moi je me marre quand on emmerde les corses qui font des attentats inteligents sans faire de victimes................et qu'on laisse tranquillement l'islam s'imposer en europe avec la barbarie qui la caractérise
andreméde a écrit :
Moi je me marre quand on emmerde les corses qui font des attentats inteligents sans faire de victimes
Il n'y a pas de terrorisme intelligent. Les mouvement indépendantistes corses ne représentent qu'une mafia et déservent la Corse.
................et qu'on laisse tranquillement l'islam s'imposer en europe avec la barbarie qui la caractérise
Le problème des européens c'est qu'ils se fichaient totalement de l'islam avant le 11 septembre; ils n'en percevaient pas sa vrai nature, et le mal était déjà fait.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
patlek a écrit :
Quand a la "pureté" de mohamed. Mohamed n' esp pas Ghandi, Martin Luther King, ou Nelson Mandela: il s' est livré a des assassinats, des "pogrom" (médine); s' est accaparé la vie d' une fillette de 6 ans; a appellé a la violence (voir le coran) pratiqué la violence
Etc....
Donc question "pureté", çà laisse très franchement a désirer.
Eh bien, cela n'empêche pas certains de se convertir à l'islam, patlek; au contraire! cela peut attirer les pervers!
cristal a écrit :
moi j'ai lu tous les postes de upmanager et je ne le trouve pas lourd. celà m'intérresse de voir l'acheminement de ces convertis racontés par eux même en y décrivant leur logique mais aussi leur sentiments, un résumé ne peut pas fournir autant d'informations, d'autant plus que personne n'est obligé de lire.
Ben, fais-nous un résumé ici pour nous aider à nous convertir.