L’hypothèse que le Coran n’est qu’une copie ou un plagiat...
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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L’hypothèse que le Coran n’est qu’une copie ou un plagiat...
Ecrit le 17 avr.06, 04:28L’hypothèse que le Coran n’est qu’une copie ou un plagiat d’autres livres saints
Le Coran est le seul Livre divin que Dieu a révélé à l’intention de toute l’humanité, tant pour l’avertir que pour l’inspirer. Il est donc valable pour tous les temps et ce jusqu’au Jour du Jugement. L’humanité a falsifié les autres livres saints qui avaient été révélés avant le Coran, mais Dieu a protégé le Coran. Ce fait est mentionné dans ce verset de la sourate Al-Hijr:
C’est Nous, certes, qui faisons descendre le Coran et Nous en assurerons aussi la garde. (Coran, Al-
Hijr – 15/9)
Or, l’une des prétentions peu solides qui sont toutefois largement diffusées par les incrédules est que le Prophète Muhammad (psl) s’était inspiré de la Bible (la Torah et l’Evangile) pour écrire par la suite le Coran. A la source de cette prétention absolument imaginaire et infondée se trouvent quelques similitudes entre le Coran et la Bible.
Tout d’abord, il est tout à fait normal que de telles similitudes existent, parce que, finalement – si nous écartions les parties falsifiées de la Torah et de l’Evangile – tous ces livres portent la parole de Dieu, donc le même message. Des sujets importants comme l’existence de Dieu, Son unicité, Ses attributs, la foi en l’au-delà, les traits caractéristiques des gens de foi, ceux des hypocrites et des athées, l’existence des nations précédentes, les obligations, les interdictions, les valeurs morales, etc. sont tous des faits universels qui ne doivent pas changer avec le temps. En d’autres termes, il n’y a rien de surprenant à ce que des sujets mentionnés dans les anciens livres saints soient évoqués à nouveau dans le Coran et d’une façon plus ou moins similaire. Il n’y a, en effet, rien dans le Coran qui affirme que "l’Islam" est une religion diamétralement différente des anciens messages divins. L’idée de la conformité de tous ces messages est d’ailleurs retracée par les versets mêmes du Coran:
Il en est fait, certes, mention dans les Ecrits des anciens. N’est-ce donc pas pour eux un signe que les savants parmi les Enfants d’Israël le connaissent? (Coran, Ash-Shu‘arâ’ – 26/196-197)
A Allâh (appartient) tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Nous avons, certes, enjoint à ceux qui avaient reçu le Livre avant vous, ainsi qu’à vousmêmes, de craindre Allâh. Si vous déniez, à Allâh appartient tout de même tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Allâh est suffisant à Soi, très digne de louange. (Coran, An-Nisâ’ – 4/131)
En outre, Dieu énonce dans le Coran que celui-ci vient confirmer la Torah et l’Evangile originaux:
Nous avons par la suite fait descendre sur toi le Livre, avec le Vrai, pour ainsi confirmer les Livres qui l’avaient précédé, comme pour les dominer. Juge donc parmi eux en fonction de ce qu’Allâh a fait descendre et ne cède pas à leurs passions au lieu de ce qui t’est venu du Vrai. A chacun de vous Nous avons établi une voie et une ligne de conduite… (Coran, Al-Mâ’idah– 5/48)
Qui plus est, le mérite de confirmer ses prédécesseurs n’est pas propre au Coran, puisque tous les livres divins faisaient ainsi. L’Evangile, qui avait été révélé au Prophète ‘ISsâ (Jésus), avait en effet confirmé son prédécesseur la Torah qui avait été révélée plus tôt au Prophète Mûsâ (Moïse). Cette réalité est indiquée par le Coran:
Nous dépêchâmes après eux ISsâ fils de Maryam (Marie) confirmant la Torah qui était là avant lui et lui donnâmes l’Evangile où résident guide et lumière et qui vient confirmer la Torah qui l’avait précédé, ainsi que guide et exhortation pour les dévots. (Coran, Al-Mâ’idah– 5/46)
Il s’agit en réalité d’une loi divine et, naturellement, elle s’applique également au Coran. Certains sujets déjà évoqués dans les autres livres divins sont aussi mentionnés dans le Coran: le début du Hajj (pèlerinage) avec le Prophète Ibrâhîm (Abraham) dans les versets 26 et 27 de la sourate Al-Hajj; l’existence des prières obligatoires et de la Zakât(impôt purificateur) avant l’époque de notre Prophète dans les versets 72 et 73 de la sourate Al-Anbiyâ’; le bon comportement demandé à tous les messagers dans le verset 51 de la sourate Al-Mu’minûn; etc. Ces sujets sont communs à toutes les religions divines:
Lors Nous disposâmes pour Ibrâhîm (Abraham) l’emplacement de la Maison (La Ka‘bah): "Ne M’associe rien; purifie Ma Maison pour ceux qui viendront tourner (autour d’elle), ceux qui s’y tiendront debout (en prière) et ceux qui, (en prière), s’y inclineront et s’y prosterneront. Lance parmi les gens l’appel au Hajj (pèlerinage), ils te viendront à pied ou sur quelque bête amaigrie, arrivant de tout défilé profond. (Coran, Al-Hajj– 22/26-27)
Puis, Nous lui fîmes don d’Ishâq (Isaac) et de Ya‘qûb (Jacob) en supplément et, de tous, Nous fîmes des justes. Nous en fîmes des guides qui orientaient (les gens) suivant Notre ordre et Nous leur inspirâmes la pratique du bien, l’accomplissement de la prière et l’acquittement de la Zakât.Ils Nous étaient en effet adorants. (Coran, Al-Anbiyâ’ – 21/72-73)
ش messagers, mangez des bonnes attributions et faites du bien, Je suis de ce que vous faites parfaitement Connaissant. (Coran, Al-Mu’minûn– 23/51)
Il est donc évident qu’il existe des similitudes entre les normes coraniques et celles des autres livres divins et qu’une telle corrélation n’est pas seulement normale, mais surtout logique. Par conséquent, la présence de ces similitudes ne montre en aucun cas que c’est notre Prophète qui aurait écrit le Coran. En réalité, elle prouve tout le contraire, dans ce sens qu’elle montre que toutes les religions divines et la vérité qu’incarne la religion en général viennent d’une même source: Dieu. C’est une réalité que signale le Coran et que confirment aussi bien la raison que la logique. Dieu indique dans le Coran que ce Livre incarne la vérité et que c’est Lui qui l’a révélé. Il y décrit aussi la réaction de ceux qui n’en ont pas foi, notamment face au défi que leur lance ce Livre:
Ce Coran eut certes été impossible, en dehors d’Allâh, à forger. C’est plutôt la confirmation des (messages) précédents et l’exposé détaillé des Livres (anciens). Il émane, sans nul doute, du Seigneur des univers. Diront-ils: "Il l’a inventé?" Dis alors: "Apportez donc une sourate pareille et invoquez qui vous pouvez, en dehors d’Allâh, si vous étiez véridiques." Pourtant ils démentent ce qu’ils n’ont pu embrasser de leur savoir et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi avaient démenti ceux qui étaient (de ce monde) avant eux, or regarde quelle fut la fin des iniques. (Coran, Yûnus– 10/37-39,)
Ce sujet a, par ailleurs, une autre dimension. Le Prophète Muhammad (psl) ne fut pas l’homme qui, à un moment de sa vie, avait rassemblé des informations ou mené des recherches sur la Torah ou sur l’Evangile. Les gens qui l’avaient connu de près et ceux qui l’avaient suivi témoignaient du fait qu’il n’avait jamais lu, ni transcrit, ni entrepris des recherches sur n’importe lequel de ces livres.
Personne n’avait de doute à ce sujet. Lequel trait de la vie du Prophète était tellement connu des mécréants qu’il fut repris par le Coran en tant qu’argument contre eux:
Tu ne récitais aucun livre auparavant, ni ne le copiais de ta droite. Autrement, les tenants du faux en auraient douté. (Coran, Al-‘Ankabût – 29/48)
Le terme Ummî, par lequel on désigne une personne qui n’a aucune connaissance des précédents livres divins et qui n’est donc pas adepte de l’une des anciennes religions, est employé dans le verset suivant du Coran à propos du Prophète Muhammad (psl):
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète Ummî (gentil),* qu’ils trouvent inscrit chez eux dans la Torah et l’Evangile... (Coran, Al-A‘râf – 7/157)
Le contexte dans lequel le terme Ummî est employé pour faire référence à ceux qui ne sont ni Chrétiens, ni Juifs, est identifiable à travers le verset suivant:
Mais s’ils argumentent contre toi, alors dis: "Je soumets ma face à Allâh, et (ainsi) ceux qui me suivent." Et dis à ceux à qui reçurent le Livre et aux Ummî (Gentils): "Vous conformez-vous donc?" S’ils se conforment, c’est qu’ils ont trouvé la bonne voie; s’ils se détournent, seule t’incombe la
communication. Allâh est Clairvoyant sur Ses serviteurs. (Coran, آl ‘Imrân– 3/20)
Comme nous pouvons en déduire, sont visés par l’adjectif Ummî (gentil) les gens qui n’avaient pas reçu des livres divins. Autrement dit, il est bien clair que ce terme n’est pas employé dans le Coran pour viser sa signification classique: l’homme "illettré".
Le Coran est le seul Livre divin que Dieu a révélé à l’intention de toute l’humanité, tant pour l’avertir que pour l’inspirer. Il est donc valable pour tous les temps et ce jusqu’au Jour du Jugement. L’humanité a falsifié les autres livres saints qui avaient été révélés avant le Coran, mais Dieu a protégé le Coran. Ce fait est mentionné dans ce verset de la sourate Al-Hijr:
C’est Nous, certes, qui faisons descendre le Coran et Nous en assurerons aussi la garde. (Coran, Al-
Hijr – 15/9)
Or, l’une des prétentions peu solides qui sont toutefois largement diffusées par les incrédules est que le Prophète Muhammad (psl) s’était inspiré de la Bible (la Torah et l’Evangile) pour écrire par la suite le Coran. A la source de cette prétention absolument imaginaire et infondée se trouvent quelques similitudes entre le Coran et la Bible.
Tout d’abord, il est tout à fait normal que de telles similitudes existent, parce que, finalement – si nous écartions les parties falsifiées de la Torah et de l’Evangile – tous ces livres portent la parole de Dieu, donc le même message. Des sujets importants comme l’existence de Dieu, Son unicité, Ses attributs, la foi en l’au-delà, les traits caractéristiques des gens de foi, ceux des hypocrites et des athées, l’existence des nations précédentes, les obligations, les interdictions, les valeurs morales, etc. sont tous des faits universels qui ne doivent pas changer avec le temps. En d’autres termes, il n’y a rien de surprenant à ce que des sujets mentionnés dans les anciens livres saints soient évoqués à nouveau dans le Coran et d’une façon plus ou moins similaire. Il n’y a, en effet, rien dans le Coran qui affirme que "l’Islam" est une religion diamétralement différente des anciens messages divins. L’idée de la conformité de tous ces messages est d’ailleurs retracée par les versets mêmes du Coran:
Il en est fait, certes, mention dans les Ecrits des anciens. N’est-ce donc pas pour eux un signe que les savants parmi les Enfants d’Israël le connaissent? (Coran, Ash-Shu‘arâ’ – 26/196-197)
A Allâh (appartient) tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Nous avons, certes, enjoint à ceux qui avaient reçu le Livre avant vous, ainsi qu’à vousmêmes, de craindre Allâh. Si vous déniez, à Allâh appartient tout de même tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Allâh est suffisant à Soi, très digne de louange. (Coran, An-Nisâ’ – 4/131)
En outre, Dieu énonce dans le Coran que celui-ci vient confirmer la Torah et l’Evangile originaux:
Nous avons par la suite fait descendre sur toi le Livre, avec le Vrai, pour ainsi confirmer les Livres qui l’avaient précédé, comme pour les dominer. Juge donc parmi eux en fonction de ce qu’Allâh a fait descendre et ne cède pas à leurs passions au lieu de ce qui t’est venu du Vrai. A chacun de vous Nous avons établi une voie et une ligne de conduite… (Coran, Al-Mâ’idah– 5/48)
Qui plus est, le mérite de confirmer ses prédécesseurs n’est pas propre au Coran, puisque tous les livres divins faisaient ainsi. L’Evangile, qui avait été révélé au Prophète ‘ISsâ (Jésus), avait en effet confirmé son prédécesseur la Torah qui avait été révélée plus tôt au Prophète Mûsâ (Moïse). Cette réalité est indiquée par le Coran:
Nous dépêchâmes après eux ISsâ fils de Maryam (Marie) confirmant la Torah qui était là avant lui et lui donnâmes l’Evangile où résident guide et lumière et qui vient confirmer la Torah qui l’avait précédé, ainsi que guide et exhortation pour les dévots. (Coran, Al-Mâ’idah– 5/46)
Il s’agit en réalité d’une loi divine et, naturellement, elle s’applique également au Coran. Certains sujets déjà évoqués dans les autres livres divins sont aussi mentionnés dans le Coran: le début du Hajj (pèlerinage) avec le Prophète Ibrâhîm (Abraham) dans les versets 26 et 27 de la sourate Al-Hajj; l’existence des prières obligatoires et de la Zakât(impôt purificateur) avant l’époque de notre Prophète dans les versets 72 et 73 de la sourate Al-Anbiyâ’; le bon comportement demandé à tous les messagers dans le verset 51 de la sourate Al-Mu’minûn; etc. Ces sujets sont communs à toutes les religions divines:
Lors Nous disposâmes pour Ibrâhîm (Abraham) l’emplacement de la Maison (La Ka‘bah): "Ne M’associe rien; purifie Ma Maison pour ceux qui viendront tourner (autour d’elle), ceux qui s’y tiendront debout (en prière) et ceux qui, (en prière), s’y inclineront et s’y prosterneront. Lance parmi les gens l’appel au Hajj (pèlerinage), ils te viendront à pied ou sur quelque bête amaigrie, arrivant de tout défilé profond. (Coran, Al-Hajj– 22/26-27)
Puis, Nous lui fîmes don d’Ishâq (Isaac) et de Ya‘qûb (Jacob) en supplément et, de tous, Nous fîmes des justes. Nous en fîmes des guides qui orientaient (les gens) suivant Notre ordre et Nous leur inspirâmes la pratique du bien, l’accomplissement de la prière et l’acquittement de la Zakât.Ils Nous étaient en effet adorants. (Coran, Al-Anbiyâ’ – 21/72-73)
ش messagers, mangez des bonnes attributions et faites du bien, Je suis de ce que vous faites parfaitement Connaissant. (Coran, Al-Mu’minûn– 23/51)
Il est donc évident qu’il existe des similitudes entre les normes coraniques et celles des autres livres divins et qu’une telle corrélation n’est pas seulement normale, mais surtout logique. Par conséquent, la présence de ces similitudes ne montre en aucun cas que c’est notre Prophète qui aurait écrit le Coran. En réalité, elle prouve tout le contraire, dans ce sens qu’elle montre que toutes les religions divines et la vérité qu’incarne la religion en général viennent d’une même source: Dieu. C’est une réalité que signale le Coran et que confirment aussi bien la raison que la logique. Dieu indique dans le Coran que ce Livre incarne la vérité et que c’est Lui qui l’a révélé. Il y décrit aussi la réaction de ceux qui n’en ont pas foi, notamment face au défi que leur lance ce Livre:
Ce Coran eut certes été impossible, en dehors d’Allâh, à forger. C’est plutôt la confirmation des (messages) précédents et l’exposé détaillé des Livres (anciens). Il émane, sans nul doute, du Seigneur des univers. Diront-ils: "Il l’a inventé?" Dis alors: "Apportez donc une sourate pareille et invoquez qui vous pouvez, en dehors d’Allâh, si vous étiez véridiques." Pourtant ils démentent ce qu’ils n’ont pu embrasser de leur savoir et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi avaient démenti ceux qui étaient (de ce monde) avant eux, or regarde quelle fut la fin des iniques. (Coran, Yûnus– 10/37-39,)
Ce sujet a, par ailleurs, une autre dimension. Le Prophète Muhammad (psl) ne fut pas l’homme qui, à un moment de sa vie, avait rassemblé des informations ou mené des recherches sur la Torah ou sur l’Evangile. Les gens qui l’avaient connu de près et ceux qui l’avaient suivi témoignaient du fait qu’il n’avait jamais lu, ni transcrit, ni entrepris des recherches sur n’importe lequel de ces livres.
Personne n’avait de doute à ce sujet. Lequel trait de la vie du Prophète était tellement connu des mécréants qu’il fut repris par le Coran en tant qu’argument contre eux:
Tu ne récitais aucun livre auparavant, ni ne le copiais de ta droite. Autrement, les tenants du faux en auraient douté. (Coran, Al-‘Ankabût – 29/48)
Le terme Ummî, par lequel on désigne une personne qui n’a aucune connaissance des précédents livres divins et qui n’est donc pas adepte de l’une des anciennes religions, est employé dans le verset suivant du Coran à propos du Prophète Muhammad (psl):
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète Ummî (gentil),* qu’ils trouvent inscrit chez eux dans la Torah et l’Evangile... (Coran, Al-A‘râf – 7/157)
Le contexte dans lequel le terme Ummî est employé pour faire référence à ceux qui ne sont ni Chrétiens, ni Juifs, est identifiable à travers le verset suivant:
Mais s’ils argumentent contre toi, alors dis: "Je soumets ma face à Allâh, et (ainsi) ceux qui me suivent." Et dis à ceux à qui reçurent le Livre et aux Ummî (Gentils): "Vous conformez-vous donc?" S’ils se conforment, c’est qu’ils ont trouvé la bonne voie; s’ils se détournent, seule t’incombe la
communication. Allâh est Clairvoyant sur Ses serviteurs. (Coran, آl ‘Imrân– 3/20)
Comme nous pouvons en déduire, sont visés par l’adjectif Ummî (gentil) les gens qui n’avaient pas reçu des livres divins. Autrement dit, il est bien clair que ce terme n’est pas employé dans le Coran pour viser sa signification classique: l’homme "illettré".
- kyné byzaro
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Ecrit le 20 avr.06, 23:09
Tss, tss, tssSimplement moi a écrit :Dans ce cas précis il faut ressortir le "slogan" de DDW - Ahasvérus:
"Mon livre est le bon car c'est écrit dedans" (dixit mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet)
C'est sans doute très dur à comprendre pour certains, mais d'une efficacité à toute épreuve.
Quand on me cite, j'aime que ce soit fait convenablement
"Mon coran est divin parce que c'est ecrit dedans"
Notre ami ne preche pas, il fait des C/C de preches et il tellement naif qu'il croit qu'apres avoir lu son texte on va se precipiter a la mosquee la plus proche pour prononcer se Shahada
- Mickael_Keul
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Ecrit le 21 avr.06, 00:49
Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un plagiat au terme juridique du terme - il n'est pas besoin que le texte soit strictu sensu conforme a l'ouvrage plagié mais que le plagiat comporte des phrases ou des paragraphes qui sont cités dans l'original et ce sans indiquer la source
Plagiat aussi, toujours au sens juridique, que l'histoire de jésus - pratiquement copiée des évangiles, (conception divine , etc..) mais dont la fin diffère et ce sans autorisation de ou des auteurs originaux -
Il est bien entendu que les evangiles n'ayant pas étés déposés a la "société des auteurs" le plagiat au sens juridique ne tient pas la route devant un tribunal, mais il n'empêche que si on prend les critères des textes du code civil, le coran est bel et bien plagiaire (bien qu'il soit d'auteur inconnu)
Plagiat aussi, toujours au sens juridique, que l'histoire de jésus - pratiquement copiée des évangiles, (conception divine , etc..) mais dont la fin diffère et ce sans autorisation de ou des auteurs originaux -
Il est bien entendu que les evangiles n'ayant pas étés déposés a la "société des auteurs" le plagiat au sens juridique ne tient pas la route devant un tribunal, mais il n'empêche que si on prend les critères des textes du code civil, le coran est bel et bien plagiaire (bien qu'il soit d'auteur inconnu)
- AM
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Ecrit le 21 avr.06, 02:07
C'est toute une suite de plagiats qui peut remonter jusqu'aux mythologies et légendes summériennes ....
Lisez donc un peut sur l'histoire antique des premières civilisations du Moyen-Orient, ni les hébreux, ni les chrétiens (culte de Mithra) , ni les musulmans ont inventé quoi que soit ils ont repris et adapté ce qui existait déjà et bien sur ils ont mis dessus : parole de dieu, voilà le tour est joué et on continue à se battre en se basant sur ces textes 2000 ans après ....
Pathétique !!!!
AM
Lisez donc un peut sur l'histoire antique des premières civilisations du Moyen-Orient, ni les hébreux, ni les chrétiens (culte de Mithra) , ni les musulmans ont inventé quoi que soit ils ont repris et adapté ce qui existait déjà et bien sur ils ont mis dessus : parole de dieu, voilà le tour est joué et on continue à se battre en se basant sur ces textes 2000 ans après ....
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"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
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- humble avis
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Ecrit le 27 avr.06, 07:51
Vous argumentez "divinement"
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 22:14, modifié 1 fois.
Ecrit le 27 avr.06, 07:55
De même pour vous musulmans sans cesse des accusations en faite quands nous avons la vérité nous avons pas besoin de crier ou de prouver quelque chosehumble avis a écrit : Vous argumentez "divinement", à la chrétienne!!
vous avez besoin de détruire la bible car elle vous condamne
- Mickael_Keul
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Ecrit le 27 avr.06, 10:33
Au cas ou tu ne l'aurait pas comprie HUMBLE AVIS mon message est une caricature de ton propre messagehumble avis a écrit : Vous argumentez "divinement", à la chrétienne!!
Une caricature qui montre que le seule argument que tu as est de dire "mon café est le meilleur parsque c'est marqué dessus"
Tout le monde la comprie sauf toi
- humble avis
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Ecrit le 30 avr.06, 00:37
Je suis même tenté de dire, que s'ils avaient même mentionné cette phrase, vous ne l'auriez jamais vu.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 22:13, modifié 1 fois.
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