une question : qui peut etre envoyé en enfer?

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 avr.06, 20:18

Message par medico »

Gerard a écrit :Avant de savoir QUI va aller en enfer, il faudrait d'abord définir cet enfer.

:twisted: Dans la vision classique, le damné va se faire rotir sur une broche en se faisant piquer les fesses avec un trident. Dans cette vision, le Diable représente le bras séculier de Dieu (ce qui est un comble !) pour exécuter la sentence.


:? Maintenant, il y a d'autres façons de voir l'enfer.

On peut le voir comme une auto-critique particulièrement pénible qui amène à souffrir des tourments de la culpabilité.

Qui peut mériter ça ? Personne à vrai dire, puisque Dieu pardonne. Mais cela est-il suffisant pour nous libérer de la culpabilité ?

Pas certain. Donc il se peut que certains puissent éprouver des remords sans fin. Mais Dieu n'y est pour rien. Le seul enfer, c'est celui qu'on se construit...

...
L'ENFER C'EST SIMPLEMENT LA TOMBE et tout le monde y va :wink:
Une encyclopédie (Collier’s Encyclopedia, 1986, vol. 12, p. 28) dit à propos de l’“ Enfer ” : “ D’abord il correspond à l’hébreu shéol de l’Ancien Testament et au grec hadès de la Septante et du Nouveau Testament. Comme à l’époque de l’Ancien Testament shéol désignait simplement le séjour des morts et ne sous-entendait pas de distinctions d’ordre moral, le mot ‘ enfer ’, tel qu’il est compris aujourd’hui, n’est pas une traduction heureuse. Manifestement, l’enfer dont parle la Bible n’est pas l’endroit imaginaire que les Grecs non chrétiens de l’Antiquité représentaient dans leurs récits mythologiques comme “ une région enténébrée et sans soleil au cœur de la terre ”, car on ne ressuscitait pas de ce monde souterrain mythique
voilà ce que dit SALOMON
•18Je me suis dit en moi-même, pensant à ce qu’est l’homme : Dieu les met à l’épreuve, il leur montre qu’ils ne sont que des bêtes. 19 Car les fils d’Adam et la bête ont le même sort ; la mort est pour l’un comme pour l’autre. Le souffle est le même et l’homme n’a rien de plus que la bête. Voilà encore une chose qui n’a pas de sens, 20 que tout aille au même endroit.
Tout est venu de la poussière, tout est retourné en poussière..
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 avr.06, 20:46

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : L'ENFER C'EST SIMPLEMENT LA TOMBE et tout le monde y va :wink:
Satan dirait la même chose...

"Mangez, buvez, car demain vous mourrez!"

Il n'y a rien après la mort, alors profitons-en! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 avr.06, 20:55

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Satan dirait la même chose...

"Mangez, buvez, car demain vous mourrez!"

Il n'y a rien après la mort, alors profitons-en! :lol:
ses paroles ne sont pas de SATAN mais de PAUL qui cite ISAIE
(1 Corinthiens 15:31-32) [...] . 32 Si, à la manière des hommes, j’ai combattu contre des bêtes sauvages à Éphèse, à quoi cela me sert-il ? Si les morts ne doivent pas être relevés, “ mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir .
13 Mais, voyez : l’allégresse et la joie ! On tue des bovins et on abat des moutons, on mange de la viande et on boit du vin : ‘ Qu’on mange et qu’on boive, car demain nous mourrons. ’ ”
SATAN ni est pour rien dans ses citations monsieur JUSMON
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 avr.06, 21:01

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : ses paroles ne sont pas de SATAN mais de PAUL qui cite ISAIE
(1 Corinthiens 15:31-32) [...] . 32 Si, à la manière des hommes, j’ai combattu contre des bêtes sauvages à Éphèse, à quoi cela me sert-il ? Si les morts ne doivent pas être relevés, “ mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir .
13 Mais, voyez : l’allégresse et la joie ! On tue des bovins et on abat des moutons, on mange de la viande et on boit du vin : ‘ Qu’on mange et qu’on boive, car demain nous mourrons. ’ ”
SATAN ni est pour rien dans ses citations monsieur JUSMON
Ce sont des paroles hors de portée de la compréhension des TJ.

Paul ne faisait que de tourner en dérision cette croyance des incrédules dont tu fais partie avec tes correligionnaires, qui stipule que l'on peut faire tout ce que l'on veut puisque nous ne serons pas juger étant donné qu'il n'y a rien après la mort..

Il y a longtemps que je t'ai recommandé de quitter ton mouvement qui te fait raisonner à l'envers.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 avr.06, 22:09

Message par medico »



la tu interprête et mal les tj ne disent pas ça :wink: ta méconnaissense t'aveugle. :shock:
car tu oublie les paroles de PAUL .
(Galates 5:13) 13 Vous avez, en effet, été appelés pour la liberté, frères ; seulement n’usez pas de cette liberté comme d’une occasion pour la chair ; mais par amour travaillez comme des esclaves les uns pour les autre [...]

(Galates 6:7-8) 7 Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi ; 8 parce que celui qui sème pour sa chair moissonnera de sa chair la corruption, mais celui qui sème pour l’esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle [...]

JE PENSE QUE TU CONFOND CAR LES TJ cryent a la rétribution.
Paul fait allusion à la justice de rétribution qui avait cours sous la Loi pour rappeler aux chrétiens combien il est important d’obéir au Fils de Dieu : “ Car si la parole dite par l’intermédiaire d’anges s’est révélée ferme, et si toute transgression et tout acte de désobéissance ont reçu une rétribution [littéralement : “ paiement du salaire ”] conforme à la justice, comment échapperons-nous si nous avons négligé un salut si grand, du fait qu’il a commencé à être dit par l’intermédiaire de notre Seigneur et a été confirmé pour nous par ceux qui l’ont entendu ? ” (Hé 2:2, 3, note ; voir aussi Hé 10:28-31). Le jugement de destruction prononcé sur “ l’homme d’illégalité ” apostat constitue un exemple d’une telle rétribution. — 2Th 2:3, 9, 1
Modifié en dernier par medico le 27 avr.06, 23:35, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.06, 23:25

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon a écrit :Paul ne faisait que de tourner en dérision cette croyance des incrédules dont tu fais partie avec tes correligionnaires, qui stipule que l'on peut faire tout ce que l'on veut puisque nous ne serons pas juger étant donné qu'il n'y a rien après la mort..
Quand comprendras tu Jusmon, que tout le monde sera jugé (hormis ceux de la première résurrection), et que le résultat du jugement sera la vie éternelle ou la mort ?

(Apocalypse 21:8) Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Il n'y a pas de survie et de chatiment post-mortem et je te défie de trouver un seul verset qui soutient ta doctrine. La justice selon Jusmon n'est pas la justice de Dieu. Etre privé de liberté ou menacer de mort, n'a jamais empéché les hommes de mal agir. Et les anges qui ne sont pourtant pas moins bien placés que nous pour savoir ce qu'ils encouraient, ça ne les a pas empéché de se rebeller. Alors ta conception de souffrances post-mortem n'a pas d'intérêt car elle n'aurait pas plus d'effet que la situation actuelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 avr.06, 23:41

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : JE PENSE QUE TU CONFOND CAR LES TJ cryent a la rétribution.
Pour les gentils, peut-être, mais pas pour les méchants qui obtiendront l'impunité par l'annihilation totale en tant qu'êtres existants... Les méchants ne souhaitent que cela!

Je doute qu'un non TJ, ou même chrétien et non chrétien, trouve cette doctrine juste.

Doctrine éminemment satanique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 avr.06, 23:47

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Pour les gentils, peut-être, mais pas pour les méchants qui obtiendront l'impunité par l'annihilation totale en tant qu'êtres existants... Les méchants ne souhaitent que cela!

Je doute qu'un non TJ, ou même chrétien et non chrétien, trouve cette doctrine juste.

Doctrine éminemment satanique.
tu est fatigué tu dit encore n'importe quoi.
(Romains 14:10-12) 10 Mais pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu ; 11 car il est écrit : “ Aussi vrai que je vis, dit Jéhovah, devant moi tout genou pliera, et toute langue reconnaîtra Dieu ouvertement. ” 12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même [...]

22 “ Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous [qui êtes aux] extrémités de la terre, car je suis Dieu, et il n’y en a pas d’autre. 23 J’ai juré par moi-même — de ma bouche même est sortie la parole avec justice, si bien qu’elle ne reviendra pas — que devant moi tout genou pliera, toute langue jurera.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 avr.06, 23:59

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :
tu est fatigué tu dit encore n'importe quoi.
Je me fiche de tes versets bibliques...

Les méchants deviendront quoi après le jugement? :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 avr.06, 00:01

Message par ahasverus »

Dieu nous a cree imparfait puis nous a donne le libre arbitre afin qu'on puisse se condamner soi meme, la corde pour nous pendre.
Ben voyons.
Faut vraimant etre gogo pour croire ce genre de fadaises et tout le bla bla bla de la bible ne changera rien a la simple logique.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.06, 00:54

Message par patlek »

jusmon de M. & K. a écrit : Paul ne faisait que de tourner en dérision cette croyance des incrédules dont tu fais partie avec tes correligionnaires, qui stipule que l'on peut faire tout ce que l'on veut puisque nous ne serons pas juger étant donné qu'il n'y a rien après la mort..
C' est totalement délirant. Donc, le religion propose une morale basée sur la peur, et non pas l' intelligence.

Je ne trod pas le bras de mon voisin, non pas parce que j' ai réfléchit, estimé que je ce n' est pas ni la bonne méthode, ni une façon de faire intelligente, je ne tord pas le bras de lmon voisin parce que j' ai peur "d' aller en enfer".

C' est réduire l' humain a un état animal. Ni plus ni moins.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 avr.06, 01:13

Message par jusmon de M. & K. »

Salut!

Je te le dis gentiment. ce n'est pas ici le forum athée. :)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 avr.06, 03:00

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Je me fiche de tes versets bibliques...

Les méchants deviendront quoi après le jugement? :roll:

comment peu tu terminé tout tes messages par une citation de la bible alors que tu t'en fou? :wink:
TU es plein de contrdictions mon ami.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 avr.06, 03:18

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :
comment peu tu terminé tout tes messages par une citation de la bible alors que tu t'en fou? :wink:
TU es plein de contrdictions mon ami.
Je t'ai posé une question, mon ami. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 avr.06, 04:09

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Je t'ai posé une question, mon ami. :roll:
je peu pas te répondre car je cite la bible .
et moi aussi je t'en ai posé une alors j'attend .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités