Génèse 6:4 : Explication du verset des Elohim

Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.06, 18:05

Message par Saladin1986 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est à mourir de rire ce topic.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 avr.06, 19:50

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu regardes trop de films d'horreur, medico.
non simplement la bible et je vais pas au-delà des écritures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 27 avr.06, 20:06

Message par medico »

Gerard a écrit :Salut Medico,

Tu dis : :? Oui mais Brainstorm nous dit que c'est LEUR DESIR qui est la motivation de cette incarnation en humain.

Donc il veut bien signifier que les anges avaient déjà toutes les pulsions biologiques humaines en eux AVANT même leur incarnation.

Tu es d'accord que c'est absurde, non ?
....

salut GERARD
JE PENSE quetu à une idée fausse sur les anges , les anges sont des ésprit certe mais DIEU LUI AUSSI EST UN ESPRIT cela n'empéche pas d'avoir des sentiments et de réagir dans certaines situations . tu a des expresions ou il est dit ( que DIEU était en colére , la moutarde lui monta au nez.qu'il trouve bon des choses mauvaise d'autre etc ) c'est pareil pour les anges.. le désir est venue car ils l'on cultiver c'est aussi simple que cela.
voilà le cheminement des anges et de tous aussi.

(Jacques 1:14) 14 Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir [...]

c'est le même cheminement qu'EVE.
(Genèse 3:6) 6 Alors la femme vit que l’arbre était bon pour la nourriture et que c’était quelque chose d’enviable pour les yeux, oui l’arbre était désirable à regarder. Elle prit donc de son fruit et en mangea. Puis elle en donna aussi à son mari, quand il fut avec elle, et il en mangea .
MAIS pour concretisé leurs envies ils se sont matérialisé en humain. c'est pourquoi JUDE dit qu'ils n'ont pas gardé leurs position originel. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.06, 21:06

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :
non simplement la bible et je vais pas au-delà des écritures.
Alors cesse de fantasmer sur le sexe des anges.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.06, 21:27

Message par Brainstorm »

GERARD :
ainsi, les anges s'étant incarnés en hommes pour profiter des plaisirs sexuels se sont de fait rebellés contre Dieu et sont devenus des démons.

Mais encore une fois, les anges n'avaient pas besoin de se livrer aux plaisirs sexuels pour se rebeller contre Dieu !
Ils peuvent trés bien le faire par un simple rejet de Dieu. Et encore une fois, tout cela s'est décidé bien avant le déroulement de l'histoire humaine.
De même que pour les hommes il n'est pas besoin d'affirmer tous les jours qu'on ne croit pas en DIeu, ou de maudire Dieu, pour être réprouvé, mais il suffit d'avoir une vie volontairement immorale, de même les anges ont péché, non en choisissant directement la rébellion, mais en suivant leur désir egoiste de connaitre les plaisirs sexuels.
Cela est parfaitement cohérent et prouve que les anges avaient le libre arbitre, c'est donc un épisode absolument cohérent avec le reste de la Bible.
Je te repose la question :
Shocked est-ce que tu penses que Gabriel pourrait être aujourd'hui un rebel envers Dieu ?
Non, car la rébellion dont nous parlons a été l'épreuve même de leur fidélité.
Non, ça n'est pas possible. Le LIBRE-ARBITRE des anges est figé dans l'éternité : ils ont fait leur choix, ils ne peuvent pas revenir dessus.
Leur libre arbitre a été mis à l'épreuve à ce moment précis ... justement cet épisode devrait t'expliquer qu'ils ont un libre arbitre mais tu refuses de comprendre ... :roll:
de même que Dieu n'avait pas BESOIN de créer les hommes et que pourtant il l'a fait, les anges n'avaient pas besoin de sexualités et pourtant, par DESIR (egoiste) il se sont incarnés.

Rolling Eyes Et voilà maintenant que tu me dis que Dieu a agi par désir égoïste ? Ta comparaison est absurde.
En plus de ne pas vouloir comprendre ce qui est parfaitement cohérent et simplissime, tu déformes mes propos, ce n'est donc plus la peine que je continue ce dialogue.
Dieu est celui qui a imaginé la sexualité, pas les anges.
Donc ils n'ont aucune notion de quoi il s'agit.
Tu as tort, puisque les anges ont participé à la création dont celle de l'homme ... et de la femme ...
C'est comme si je t'offrais la possibilité de t'incarner en araignée mâle pour aller féconder des araignées femelles. ça t'intéresserait ? Bien sûr que non ! Car tu n'as aucune notion de ce que peut-être le plaisir sexuel d'une araignée. Donc tu n'en a pas le désir.
Bien des humains en auraient le désir, tu connais la zoophilie ? Eh oui, tous les vices sont dans la nature, même chez les anges, quand ils se laissent emporter par leur désir !
C'est pareil pour les anges : de leur point de vue, nos activités sexuelles n'ont AUCUN INTERET.
Connaitre le plaisir terrestre, voilà quel était leur désir. D'ailleurs, les démons actuellement assouvissent les mêmes désirs en jouant avec les hommes, en pratiquant les vices.
DIeu a créé l'homme d'abord l'homme à son image. La femme est à l'image de l'homme et non de Dieu.

Sad C'est une vision machiste totalement rétrograde. L'homme et la femme sont autant à l'image de Dieu l'un que l'autre.
On peut dire que non puisque :
- les anges ne se sont jamais incarnés en femme
- la Bible propose une religion où l'homme est terrestrement le chef (1 Co. 11 : 2-6)
- Le récit de la Genèse dit que l'homme est à l'image de Dieu mais que la femme est tirée de l'homme (encore une fois : l'homme est la source ...)
Bientôt tu vas me dire que la femme n'a pas d'âme ?
C'est significatif que l'absurdité de tes remarques aillent jusqu'à cette absurdité là ... :roll:
Enfin ... on t'aura expliqué, à toi de faire l'effort d'analyse et de percevoir la cohérence de la Bible ...

medico

Ecrit le 27 avr.06, 21:59

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Alors cesse de fantasmer sur le sexe des anges.
je fantasme pas j'explique d'aprés la bible je retourne pas a la Sorbonne pour parler du sexe des anges qui je te rappel n'est pas le sujet du tropic .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.06, 22:11

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : MAIS pour concretisé leurs envies ils se sont matérialisé en humain. c'est pourquoi JUDE dit qu'ils n'ont pas gardé leurs position originel. :wink:
C'est vraiment n'importe quoi chez les TJ ! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.06, 22:14

Message par Brainstorm »

jusmon de M. & K. a écrit :
C'est vraiment n'importe quoi dans la Bible !!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
GILLES a écrit : Passe une bonne nuit quand meme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy : sans trop penser aux succubes Wink
Oui, les succubes du catéchisme catholique !!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.06, 23:49

Message par Gerard »

Salut Médico,

Tu dis :
tu a des expresions ou il est dit ( que DIEU était en colére , la moutarde lui monta au nez.qu'il trouve bon des choses mauvaise d'autre etc ) c'est pareil pour les anges.
Justement ! C'est un abus de langage, Dieu n'est jamais en colère, il n'est qu'Amour. Cette dérive provient de la comparaison avec Zeus et sa manie de foudroyer les gens.

Tu dis :
le désir est venue car ils l'on cultiver c'est aussi simple que cela.
On ne cultive pas une pulsion biologique en l'absence de biologie, c'est aussi simple que ça.
...

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.06, 00:02

Message par Gerard »

Salut Brainstorm,

Tu dis :
GG : est-ce que tu penses que Gabriel pourrait être aujourd'hui un rebel envers Dieu ?
>>Non, car la rébellion dont nous parlons a été l'épreuve même de leur fidélité.
Ha bon ?

Pourtant Satan existait déjà, non ? Donc il y a eu plusieurs rebellions ? S'il y en a eu plusieurs, pourquoi ne pourrait-il pas y en avoir d'autres ?

Tu dis :
Tu as tort, puisque les anges ont participé à la création dont celle de l'homme ... et de la femme ...
Participer, ce n'est pas concevoir. Les anges peuvent parfaitement participer à la création de l'homme sans pour autant savoir ce que permet de ressentir une sexualité.

Tu dis :
Bien des humains en auraient le désir, tu connais la zoophilie ? Eh oui, tous les vices sont dans la nature, même chez les anges,
Tu n'y connais rien ! Un zoophile ne rêve pas de devenir un animal, il rêve d'amener un animal dans SA sexualité personelle. Et les anges ne peuvent pas faire cela, puisqu'ils n'ont aucune "sexualité personnelle".

Tu dis :
GG : L'homme et la femme sont autant à l'image de Dieu l'un que l'autre.
>>On peut dire que non puisque :
- les anges ne se sont jamais incarnés en femme
Tes justifications tournent en rond !

Pourquoi la femme est inférieure à l'homme ?
>Parce que les anges ne se sont jamais incarnés en femme.

Pourquoi les anges ne se sont jamais incarnés en femme ?
>Parce la femme est inférieure à l'homme.

Désolé, je ne suis toujours pas convaincu. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de femmes qui le soient.

:lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.06, 00:59

Message par Gilles »

Pourquoi la femme est inférieure à l'homme ?
>Parce que les anges ne se sont jamais incarnés en femme.

Pourquoi les anges ne se sont jamais incarnés en femme ?
>Parce la femme est inférieure à l'homme
:D :D :D :D :D :D :D :D j'aie fait lire cela a ma femme voici sa réponse := :D :D :D :D :D :D elle est plié en deux :wink:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 avr.06, 03:10

Message par nuage »

Gilles a écrit : :D :D :D :D :D :D :D :D j'aie fait lire cela a ma femme voici sa réponse := :D :D :D :D :D :D elle est plié en deux :wink:
Je ne peus répondre quoi que ce soit...je pleure de rire et j'ai un mal fou à trouver les lettres sur le clavier! :lol: :lol: :lol:
Merci pour ce fou rire en tout cas :wink: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

medico

Ecrit le 28 avr.06, 03:14

Message par medico »

Gerard a écrit :Salut Médico,

Tu dis : Justement ! C'est un abus de langage, Dieu n'est jamais en colère, il n'est qu'Amour. Cette dérive provient de la comparaison avec Zeus et sa manie de foudroyer les gens.

Tu dis : On ne cultive pas une pulsion biologique en l'absence de biologie, c'est aussi simple que ça.
...
tu te représente DIEU impersonel et froid ce qui est faux il est écrit que c'est un DIEU heureux avec des sentiments les anges aussi . donc le désir de resentir ce que resentait les humains a été une suite de leurs réflections et c'est seulement quand ils n'on pas gardé leurs position originel que leurs puslsions sont vennues.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.06, 04:23

Message par Gerard »

Médico dit :
il est écrit que c'est un DIEU heureux avec des sentiments les anges aussi
Encore une fois, la sexualité n'est pas un sentiment, c'est une pulsion biologique.

Bien sûr que Dieu et les anges ont certains sentiments :
- amour
- joie
- tristesse...

Mais ils n'ont pas beaucoup d'autres :
- haine
- étonnement
- humour..

Bref, tous les sentiments liés à l'imperfection biologique ou à l'absence de sagesse, sont évidemment ABSENTS du ressenti de Dieu et de ses anges.

...

medico

Ecrit le 28 avr.06, 04:32

Message par medico »

Gerard a écrit :Médico dit : Encore une fois, la sexualité n'est pas un sentiment, c'est une pulsion biologique.

Bien sûr que Dieu et les anges ont certains sentiments :
- amour
- joie
- tristesse...

Mais ils n'ont pas beaucoup d'autres :
- haine
- étonnement
- humour..

Bref, tous les sentiments liés à l'imperfection biologique ou à l'absence de sagesse, sont évidemment ABSENTS du ressenti de Dieu et de ses anges.

...
c'est justement pour cela qu'ils sont aller voir :lol: pour ressentir ce que les humains resentaient .
mais notre discusion tourne plus a l'aspect philosophique que biblique.alors ça peu duré longtemps car nous n'avons pas les même valeurs.
(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.

Répondre