Rappel sur l'utilisation des quotes ou citations :

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Rappel sur l'utilisation des quotes ou citations :

Ecrit le 29 avr.06, 21:00

Message par Troubaadour »

Rappel sur l'utilisation des quotes ou citations

Dans la mesure du possible il est préférable de laisser les quotes vierges de toute modification.

Cependant il est permis :
- De faire des quotes partielles pour répondre sur un point bien précis.
- De surligner ou de mettre en gras une ou plusieurs phrases du texte pour souligner sur quelle partie l’on répond.
- De couper un texte en plusieurs quote pour répondre sur plusieurs points.

Il est déconseillé de faire des quote en cascade. Quote souvent incompréhensible pour les autres lecteurs.

Il est strictement interdit :
- D’écrire à l’intérieur d’une quote même dans une couleur différente.
- Il est formellement interdit de modifier les écrits de l’auteur.

Ces interdictions pourraient être suivi de sanction.

Nous vous invitons aussi à utiliser la fonction « citer » située en haut à droite du texte de l’auteur que vous citer et qui permet de nommer l’auteur plutôt que le copier/coller avec l’insertion des balises « quote » qui est plus anonyme.
Modifié en dernier par Troubaadour le 14 juin06, 21:38, modifié 2 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Rappel sur l'utilisation des quotes ou citations :

Ecrit le 29 avr.06, 21:49

Message par ahasverus »

Troubaadour a écrit :Rappel sur l'utilisation des quotes ou citations

Il est strictement interdit :
- D’écrire à l’intérieur d’une quote même dans une couleur différente.
- Il est formellement interdit de modifier les écrits de l’auteur.

Ces interdictions pourraient être suivi de sanction.
Essayerais tu de changer les traditions simplement pour le plaisir de montrer ton autorite?

Cette pratique est courante depuis que le Forum existe, c'est a dire depuis bien avant ton arrivee, et est souvent tres pratique car elle permet de relever des points importants.
A ma connaissance et ce depuis plus de 2 ans il n'y a jamais eu de plaintes.

Les ecrits originaux de l'auteur sont innacessible car lui seul est capable d'editer ses textes.
Si quelqu'un voulait changer le texte original dans une quotation, pratique tres peu courante car stupide, c'est trop facile de le denoncer et donc de le ridiculiser aux yeux des autres.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.06, 22:06

Ahasverus.

Je ne cherche pas à changer les traditions.. lol

Il me semble qu'ecrire à l'interieur d'une quote est une pratique rarissime et interdite et qui ne fait que nuire à la qualité et la compréhension des écrits ! (je me souviens à mon arrivé proserpina me l'avait formellement interdit !)

Attention je ne dit pas qu'il ne faut pas couper une quote en plusieurs citations (je vais modifier mon post-it) mais qu'il est interdit d'ecrire à l'intérieur d'une quote. Suis je plus clair ?

Maintenant je ne cherche pas à faire jouer mon autorité simplement à rappeler quelques regles élémentaires pour éviter des accidents...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.06, 22:30

Message par ahasverus »

Troubaadour a écrit :Ahasverus.

Il me semble qu'ecrire à l'interieur d'une quote est une pratique rarissime et interdite et qui ne fait que nuire à la qualité et la compréhension des écrits ! (je me souviens à mon arrivé proserpina me l'avait formellement interdit !)

Attention je ne dit pas qu'il ne faut pas couper une quote en plusieurs citations (je vais modifier mon post-it) mais qu'il est interdit d'ecrire à l'intérieur d'une quote. Suis je plus clair ?

Maintenant je ne cherche pas à faire jouer mon autorité simplement à rappeler quelques regles élémentaires pour éviter des accidents...
Ce qui te semble a toi ne semble pas NÉCESSAIREMENT pour les autres. Avant de faire de nouvelles regles, la moindre des choses serait de demander l'avis.
Si cette pratique est comme tu pretends rarissime, elle ne gene personne.
Maintenant si tu veux l'interdire, ca va donner ceci

Troubaadour a dit
------------------------------------------------------
Ahasverus.

oui tu veux les changer

J'ai utilise cette pratique avec des textes de Proserpina et elle ne s'est jamais plainte

Non t'es pas clair

If it ain't broken don't fix it
---------------------------------------
Tu vas tout simplement obliger les gens a plus de travail pour rien

Si tu veux faire oeuvre utile fait interdire les C/C monstrueux en general en provenance d'autre sites.
Personne ne les lit et ca prends de la bande passante. Quand tu es sur une ligne dial up cane fait pas plaisir.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.06, 01:06

Bon on va essayer de faire plus simple.

Un dessin vallant mieux qu'un long discour :

Ce qui est permis
ahasverus a écrit :Ce qui te semble a toi ne semble pas NÉCESSAIREMENT pour les autres. Avant de faire de nouvelles regles, la moindre des choses serait de demander l'avis.
Ce qui aussi est permis
ahasverus a écrit :Ce qui te semble a toi ne semble pas NÉCESSAIREMENT pour les autres. Avant de faire de nouvelles regles, la moindre des choses serait de demander l'avis.
Pourquoi crois tu que j'en ai parlé à personne ? Tu n'es pas le centre et évite de balancer des affirmations avant de savoir.

Ce qui est interdit :
ahasverus a écrit :Ce qui te semble a toi ne semble pas NÉCESSAIREMENT pour les autres. Avant de faire de nouvelles regles, la moindre des choses serait de demander l'avis Pourquoi crois tu que j'en ai parlé à personne ? Tu n'es pas le centre et évite de balancer des affirmations avant de savoir..
Ce qui est aussi interdit (changer le texte de l'auteur mais cela va de soi.)
ahasverus a écrit :Ce qui te semble a toi ne semble pas NÉCESSAIREMENT pour les autres. Bravo pour cette initiative c'est toujours bon de rappeler les regles.
:wink:

Ce qui est déconseille : (quote en cascade : difficilement lisible et compréhensible)
ahasverus a écrit :...
Enfin dernier point ahasverus le titre du post est Rappel et non Nouvelles regles.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 30 avr.06, 08:55

Message par Eliaqim »

Une citation, celle mise en oeuvre par la balise quotte. Cette balise n'est d'usage que pour les citations seulement.

La balise quotte ne devrait pas comporté d'ajouts supplémentaire, sont but est très simple, elle agit dans les mises en formes sur des valeurs d'écrit repris.

Sinon ou seraient l'utilité de la balise quotte? C'est bien cette balise qui détermine le début et la fin d'un passage prise en citation, non !?

Encore est t-il, que si une personne fait une citation de ton texte, il va devoir répété un texte parsemé de nébulosité, voire même un texte qui se répond a lui même sans distinction de l'auteur.

Le prochain devra faire le ménage et trouver qui écrit quoi, bref je démissionne car je travaille et pour mon texte et pour celui mal appliqué.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 16:19

Message par ahasverus »

J'ai revu deux fois la charte du forum
http://quebectech.darktech.org:8080/~ev ... -forum.htm#
et je n'ai rien trouve concernant les quotes.
De deux choses l'une
1) je suis aveugle et je vous serais gre de me donner la reference exacte
2) Je ne suis pas aveugle, en quel cas il ne s'agit pas d'un rappel mais bien d'un changement a la charte.

Je voudrais rappeller que ce nouveau reglement concerne une situation ultra rare, qui n'a jamais fait l'objet de plaintes depuis le debut du forum et qui met des restrictions inutiles.

Une exemple ou les ajoutes sont INDISPENSABLES.
Un tres long post comportant plusieurs sujet/topics/idees qui demandent des reponces discretes.
Plutot que de forcer a recopier separement chaque sujet/topics/idees afin d'y repondre, travail penible, il est plus facile d'ajouter les commentaires directement dans une copie du texte dans une autre couleur, de la meme maniere qu'agirait un correcteur.

Au lieu d'interdire les ajoutes, il suffit d'exiger qu'elles soient mise en valeur par une couleur differente.

Par contre, les regles concernant les copier coller abusifs sont clairement edictees dans la charte et malgre ca utilises par certains d'une maniere systematique et ca totalement impunement.

Un autre abus, ce sont les citations en cascade. Il faudrait limiter le nombre de niveaux et agir au dela.

Si la moderation veut ameliorer le traffic du forum elle ferait bien de s'occuper des vrais problemes et non des problemes immaginaires.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 21:48

Je n'ai jamais dit que c'etait dans la charte. Mais tu as décidé de faire jouer ta mauvaise fois jusqu'au bout.... Alors que si tu veux mon avis tout le monde s'en fout à par toi. Pour la simple raison que le phénomene est tres rare (comme tu le dis si bien... donc on voit pas en quoi cela te derange ?) Mais rare ne signifie pas jamais .. nous sommes d'accord ?

Il est effectivement rare sur se site d'écrire à l'interieur d'une quote et de faire des quotes en cascade (quoi que cela est le plus pratiqué et c'est ce qui te dérange le moins.)
En un mot ce qui engendre le plus de modification d'habitude, tout en n'etant pas interdit mais seulement déconseillé, ne te dérange pas alors que ce qui engendre presqu'aucune modification d'habitude te dérange ! c'est fort quand meme ta reaction tu ne trouves pas..... ? :?

Maintenant sache que tu n'es pas au courant de tout ce qui se passe et que si j'ai fait ce rappel c'est qu'il ya des raisons. Arrete de faire ton monsieur-je-sais-tout ! Je ne suis pas 100% demeuré ! Tu crois vraiment qu'un matin je me suis réveillé en me disant "tiens je vais pondre un truc pour embeter ahasvérus ?

Maintenant un post it n'est pas un lieu de débat. Surtout si celui ci est stéril et sans interet. je verouille le sujet.

Le rappel ou nouvelles relgles (comme tu veux je m'en fou) s'applique et ce avec l'accord des administrateurs .

Verrouillé