Le peuple d'Israël: son appel et son destin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai06, 00:21

Message par El Mahjouba-Marie »

BONNE NOUVELLE pour TOUS. .
Il n'y a pas de peuple élus (ange) ................

PERE D'UNE MULTITUDE DE NATIONS

On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.5

Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.17.6

ALLIANCE PERPETUELLE

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. 17.7

Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.9

ON A DROIT D'ALLER OU ON VEUT

En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, 15.18

le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens,
15.20
des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm,
15.21
des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens.

GROS PROBLEME POUR LES CHRETIENS (ange) (ange) (ange)

C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.10

Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance. 17.14

GROS MENSONGE :roll:

QUELLE ALLIANCE???

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 17.19

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 mai06, 00:25

El Mahjouba-Marie a écrit :BONNE NOUVELLE pour TOUS. .
Il n'y a pas de peuple élus (ange) ................

PERE D'UNE MULTITUDE DE NATIONS

On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.5

Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.17.6

ALLIANCE PERPETUELLE

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. 17.7

Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.9

ON A DROIT D'ALLER OU ON VEUT

En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, 15.18

15.20
15.21

GROS PROBLEME POUR LES CHRETIENS (ange) (ange) (ange)

C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.10

Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance. 17.14

GROS MENSONGE :roll:

QUELLE ALLIANCE???

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 17.19

JE VAIS OUVRIR UN NOUVEAU THREAD :roll:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le peuple d'Israël

Ecrit le 01 mai06, 00:48

Message par Sarah »

Il a été exilé de quel pays. . . . quelles frontière??
Exilé de la promesse faite à abraham , le pays promis.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le peuple d'Israël

Ecrit le 01 mai06, 00:52

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit : il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
21.17
Et, comme le premier-né c'est Isaac, il n'y a pas de problème.

Isaac n'est pas le premier né selon la chair mais le premier-né selon l'alliance.

L'alliance a été conclue - au niveau de la promesse d'une descendance - lorsqu'Abraham n'était marié qu'avec Sarah; la promesse concernait donc autant Sarah qu'Abraham, et non Agar.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 01 mai06, 01:09, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

le peuple d'Israël

Ecrit le 01 mai06, 00:53

Message par Sarah »

Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi?" - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
Et la divinité, c'est quoi pour toi, Mohammet ?
Le faut prophête ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 mai06, 00:57

Sarah a écrit : Exilé de la promesse faite à abraham , le pays promis.
t'es sure???

Ben moi je ne lis rien de tout ce que tu dis. . Au contraire :shock:

L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité 12.7

car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. 13.15

15.18
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,
15.19
15.20
15.21

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.7

Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le peuple d'Israël

Ecrit le 01 mai06, 00:59

Message par Sarah »

Je serais ton Dieu, il n'est pas dit allah,n ni de mohammet.
L'alliance a été conclue - au niveau de la promesse d'une descendance - lorsqu'Abraham n'était marié qu'avec Sarah; la promesse concernait donc autant Sarah qu'Abraham, et non Agar.
100% d'accord.
:wink:
Sarah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 mai06, 01:08

jusmon de M. & K. a écrit : Et, comme le premier-né c'est Isaac, il n'y a pas de problème.

Isaac n'est pas le premier né selon la chair mais non le premier-né selon l'alliance. .

haha. . Selon les shtroumphs pendant qu'on y est. .

C selon "ses entrailles" la promesse a été faite à Abraham. . Peu importe les porteuses!!

jusmon de M. & K. a écrit : L'alliance a été conclue - au niveau de la promesse d'une descendance - lorsqu'Abraham n'était marié qu'avec Sarah; la promesse concernait donc autant Sarah qu'Abraham, et non Agar.

Perdu. . l'alliance a été faite avant la naissance d'Isaac et après la naissance d'Ismael 8-) :lol: et toc!!!

Donc d'après ton raisonnement tordu la promesse concernait Ismael. . (hihi :twisted: )

17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le peuple d'Israël

Ecrit le 01 mai06, 01:13

Message par Sarah »

et je serai leur Dieu.
Et leur Dieu c'est qui?
Ton allah?
Mohammet, faux prophête et assassin ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 mai06, 01:14

Al Cheykh MATE. . . youpi!! :D

C finis Jusmon. . .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 01:17

El Mahjouba-Marie a écrit :
C selon "ses entrailles" la promesse a été faite à Abraham. . Peu importe les porteuses!!
Pas pour Dieu. A travers Abraham, la promesse a été faite aussi à Sarah.
Perdu. . l'alliance a été faite avant la naissance d'Isaac et après la naissance d'Ismael 8-) :lol: et toc!!!
Non, pas "perdu!" la musulmane de mauvaise foi par système de terrorisme intellectuel, lis le chapitre 15.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le peuple d'Israël

Ecrit le 01 mai06, 01:35

El Mahjouba-Marie a écrit :Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi?" - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
En plus Ismaël n'a rien à foutre là!

Le coran est une tromperie pour flatter le pan-arabisme. Bien vu de Satan et de Mahomet, sa marionnette! :shock:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 01:43

Sarah a écrit :
100% d'accord.
:wink:
Sarah
Encore heureux! :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 mai06, 02:38

jusmon de M. & K. a écrit : Pas pour Dieu. A travers Abraham, la promesse a été faite aussi à Sarah.
Non, pas "perdu!" la musulmane de mauvaise foi par système de terrorisme intellectuel, lis le chapitre 15.

par terre le Jusmon :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 02:44

El Mahjouba-Marie a écrit : par terre le Jusmon :roll:
Tant qu'il n'y a que toi pour le dire...

Que vaut l'opinion d'un musulman par définition de mauvaise foi?

Répondre