La principale source de différend entre musulmans& chrét

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
cristal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 29 avr.06, 02:54
Réponses : 0

La principale source de différend entre musulmans& chrét

Ecrit le 01 mai06, 03:44

Message par cristal »

Je pense que l'une des grandes sources d'incompréhension entre musulmans et chrétiens réside dans le fait suivant:

L'islam a pour principale valeur la justice dans sa forme la plus absolue, sachant que dieu pour les musulman ne peut qu'être juste et un musulman est d'autant proche de lui qu'il est juste, la croyance même en dieu est une forme de justice puisqu'on rend au créateur ce qu'on lui doit

quant à la christiansime, il a pour principale valeur l'amour dans sa forme la plus absolue et pour les chrétiens dieu est amour.

Ce que j'en pense et je veux vraiment être juste et surtout n'offencer personne est que l'amour est une valeur respectable, mais elle ne peut pas être supérieure à la justice, en celà que l'amour (comme la liberté) est ce qu'on appelle une valeur bateau (on peut lui faire porter tout ce qu'on veut), Alfred Korzybski le fondateur de la sémantique générale disait (c'est le sens dont je me rappelle et non les paroles exactes): amour, mais surtout amour de quoi ou de qui? (comme liberté mais surtout liberté de faire quoi?) , on peut même aimer quelquechose de mal ce qui n'est pas juste, on peut aussi nous faire du mal et nous demander d'aimer l'agresseur ce qui encore n'est pas juste.

Voilà, je pense que si quelqu'un de sérieux et de juste veut vraiment faire avancer le débat c'est par cette question qu'il faut commencer, et j'espère que j'ai offencer personne.

cristal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 29 avr.06, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai06, 04:03

Message par cristal »

à propos le pardon est une valeur glorifiée par les 2 religions, mais d'une part le pardon est différent de l'amour, et c'est une qualité récompensé (en islam c'est par dieu=> justice) mais qui n'est pas substitué en tant que valeur à la justice.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La principale source de différend entre musulmans& c

Ecrit le 01 mai06, 04:21

Message par jusmon de M. & K. »

cristal a écrit :
Voilà, je pense que si quelqu'un de sérieux et de juste veut vraiment faire avancer le débat c'est par cette question qu'il faut commencer, et j'espère que j'ai offencer personne.
Tu n'offenses personne.

Le Dieu chrétien n'est pas idiot, c'est-à-dire qu'il pardonne pour autant qu'il y ait repentance.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: La principale source de différend entre musulmans& c

Ecrit le 01 mai06, 04:25

Message par kyné byzaro »

cristal a écrit :L'islam a pour principale valeur la justice dans sa forme la plus absolue
Je ne suis pas sûr. Je pense au contraire que l'islam a pour valeur suprême l'adoration absolue d'Allah et l'obéissance aveugle aux ordres de Mahomet. Ca n'a rien à voir avec la justice. C'est même tout le contraire. Par exemple, si Mahomet t'ordonne de tuer un vieillard ou d'égorger une poétesse, tu dois le faire sans discuter. C'est injuste, c'est de l'obéissance aveugle, mais c'est sous cette forme que tu es invité à adorer Allah.

cristal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 29 avr.06, 02:54
Réponses : 0

Re: La principale source de différend entre musulmans& c

Ecrit le 01 mai06, 04:28

Message par cristal »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu n'offenses personne.

Le Dieu chrétien n'est pas idiot, c'est-à-dire qu'il pardonne pour autant qu'il y ait repentance.
preil en islam, en plus du fait que les musulmans croient que c'est le même dieu que celui des chrétiens.

Ps: Jusmon, ton avis est fort intéressant, mais ne pense tu qu'il vaut mieux ne pas utiliser ici des adjectifs comme "idiot", ne serait-ce que par respect au dieu auquel tu crois, je fais appel à ta bonneté et à l'amour qui est en toi, merci (kiss)

cristal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 29 avr.06, 02:54
Réponses : 0

Re: La principale source de différend entre musulmans& c

Ecrit le 01 mai06, 04:32

Message par cristal »

kyné byzaro a écrit :Je ne suis pas sûr. Je pense au contraire que l'islam a pour valeur suprême l'adoration absolue d'Allah et l'obéissance aveugle aux ordres de Mahomet. Ca n'a rien à voir avec la justice. C'est même tout le contraire. Par exemple, si Mahomet t'ordonne de tuer un vieillard ou d'égorger une poétesse, tu dois le faire sans discuter. C'est injuste, c'est de l'obéissance aveugle, mais c'est sous cette forme que tu es invité à adorer Allah.
Bien que je trouve ton avis injuste, mais je ne peux pas t'empêcher de le penser, tout en croyant que la vérité est là accessible à celui qui veut bien la chercher et à celui qui se débarasse de sa haine, en tout cas si tu veux certains arguments tu peux les trouver ici:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9903

Cordialement

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La principale source de différend entre musulmans& c

Ecrit le 01 mai06, 04:41

Message par jusmon de M. & K. »

cristal a écrit : la vérité est là accessible à celui qui veut bien la chercher et à celui qui se débarasse de sa haine, en tout cas si tu veux certains arguments tu peux les trouver ici:
L'islam ne peut pas être vrai vu ce qu'il sème l'intolérance, le totalitarisme, le terrorisme, l'antisémitisme... donc, perso, je ne lirai pas tes fameux arguments.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: La principale source de différend entre musulmans& c

Ecrit le 01 mai06, 05:12

Message par kyné byzaro »

cristal a écrit :Bien que je trouve ton avis injuste, mais je ne peux pas t'empêcher de le penser, tout en croyant que la vérité est là accessible à celui qui veut bien la chercher et à celui qui se débarasse de sa haine, en tout cas si tu veux certains arguments tu peux les trouver ici:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9903
Mon avis est sans concession, mais ça n'en fait pas un avis injuste. C'est dans le Coran que tu trouveras qu'Allah n'a créé les hommes que pour qu'ils l'adorent et qu'il faut obéir à Mahomet. Or, nous savons que Mahomet a commandité des assassinats et a fait procéder à la torture d'innocents, sans compter les razzias qu'il déclencha, les viols qu'il légalisa et les meurtres sauvages qu'il pardonna. Mahomet était un homme cruel, motivé par l'appat du gain, les plaisirs sexuels de tous genres (des plus vieilles femmes aux fillettes de 8/9 ans) et la jouissance du pouvoir absolu. Je pense que, lorsqu'il était plus jeune, il avait un meilleur caractère que ce que je décris, mais le temps lui a permis de révéler son être profond et on peut le considérer comme un des plus grands psychopates de l'histoire. Bien sûr, ce n'est que mon opinion, mais je crois que nous sommes quelques uns à la partager.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 01 mai06, 05:24

Message par Jupiterus »

Mes salutations Cristal,

La justice a toujours été au coeur de l'Islam. Ceux qui ne connaissent pas l'Islam sont imprégnés de préjugés et je vais citer les deux plus importants:

1) Le prophète a convertit en utilisant la FORCE ou l'EPEE.

=> FAUX car il ne les a utilisées que pour se défendre.
=> FAUX car si c'était le cas, l'Islam n'aurait jamais connu une expansion aussi vaste dans l'espace et rapide dans le temps.

2) Le Coran incite à la haine.

=> FAUX car c'est ignorer le contexte historique de l'époque.
=> FAUX car si c'était le cas TOUS les musulmans seraient des aviateurs.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 01 mai06, 05:32

Message par Jupiterus »

Kiné-byzaro a écrit :Mon avis est sans concession, mais ça n'en fait pas un avis injuste. C'est dans le Coran que tu trouveras qu'Allah n'a créé les hommes que pour qu'ils l'adorent et qu'il faut obéir à Mahomet. Or, nous savons que Mahomet a commandité des assassinats et a fait procéder à la torture d'innocents, sans compter les razzias qu'il déclencha, les viols qu'il légalisa et les meurtres sauvages qu'il pardonna. Mahomet était un homme cruel, motivé par l'appat du gain, les plaisirs sexuels de tous genres (des plus vieilles femmes aux fillettes de 8/9 ans) et la jouissance du pouvoir absolu. Je pense que, lorsqu'il était plus jeune, il avait un meilleur caractère que ce que je décris, mais le temps lui a permis de révéler son être profond et on peut le considérer comme un des plus grands psychopates de l'histoire. Bien sûr, ce n'est que mon opinion, mais je crois que nous sommes quelques uns à la partager.
Ton opignon? Plûtot des histoires racontés depuis l'empire occidentale moyen-âgeuse parfumée d'obscurantisme pour effrayer les enfants.... alors que les musulmans étaientt ouvert, partageaient leur savoir, les universités resplendissaient, les sciences avancaient d'un pas de géant,...
Modifié en dernier par Jupiterus le 01 mai06, 05:33, modifié 1 fois.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 mai06, 05:33

Message par jusmon de M. & K. »

Jupiterus a écrit :
2) Le Coran incite à la haine.
Ouvre ta télé et regardent les nouvelles!

Tu vis sur quelle planète? :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai06, 05:35

Message par From Da Wu »

Jupiterus a écrit :Mes salutations Cristal,

1) Le prophète a convertit en utilisant la FORCE ou l'EPEE.

=> FAUX car il ne les a utilisées que pour se défendre.
=> FAUX car si c'était le cas, l'Islam n'aurait jamais connu une expansion aussi vaste dans l'espace et rapide dans le temps.
.
L'Islam a connu une forte expansion a une certaine époque car, étant donné que les arabes étaient de grands commerçants et controlait de nombreuse route et point stratégique de fluctuation de la marchandise, il fallait etre musulman pour pouvoir traiter avec eux, et ce pour une raison toute simple:

Les contrats étant rédigé en droit musulman, le non musulman n'a aucun recours en cas de litige avec eux, c'est pourquoi il était indispensable a une certaien époque et dans certains endroit (autour de la Méditérannée par exemple) il fallait etre musulman.

D'autres part, il ne faut pas ignoré les razzias, les conversion de force (convertis toi ou je viole ta femme et tue tes enfant par exemple). Ceici dit, cela s'est vu aussi avec les chrétiens......

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 01 mai06, 05:36

Message par Jupiterus »

jusmon de M. & K. a écrit : Ouvre ta télé et regardent les nouvelles!

Tu vis sur quelle planète? :lol:
Je viens d'allumer ma télé et on accuse un curé d'avoir abusé d'un enfant.

Mais bon, je sais que c'est pas à cause de la bible. Je ne suis pas idiot au point d'accuser la bible... Je sais faire la part des choses MOI.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 mai06, 05:45

Message par jusmon de M. & K. »

Jupiterus a écrit :
Je viens d'allumer ma télé et on accuse un curé d'avoir abusé d'un enfant.

Mais bon, je sais que c'est pas à cause de la bible. Je ne suis pas idiot au point d'accuser la bible... Je sais faire la part des choses MOI.
Quand bien même? ça nous ferait pas mieux nous interresser à ta religion de terreur.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai06, 10:20

Message par kyné byzaro »

Jupiterus a écrit :Ton opignon? Plûtot des histoires racontés depuis l'empire occidentale moyen-âgeuse parfumée d'obscurantisme pour effrayer les enfants.... alors que les musulmans étaientt ouvert, partageaient leur savoir, les universités resplendissaient, les sciences avancaient d'un pas de géant,...
Tu sais, c'est d'après les hadith et le Coran que l'on sait que Mahomet et ses compagnons étaient des violeurs de femmes, qu'ils couchaient avec des enfants, qu'ils torturaient les gens, qu'ils commettaient des meurtres, qu'ils commettaient des razzias et qu'ils commettaient des massacres. Il suffit de lire ce qui est écrit. Et cela n'a rien à voir avec la justice mais avec les instincts les plus bas... que l'on retrouve d'ailleurs flattés à l'excès au paradis (vin à volonté, paresse totale, érection permanente, défloration de vierges en série, etc.).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités