Paroles de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé

Avez vous lu les livres sacrés?

Bible et thora?
10
11%
Coran?
25
26%
Bible et Coran?
50
53%
Aucun?
10
11%
 
Nombre total de votes : 95

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai06, 05:53

Message par Slim09 »

Il a été prouvé beaucoup de fois mais une personne qui ne voit pas, n'entend pas, et ne comprend, forcement il ne cherchera jamais la vérité.
C'est ton cas mickael keul, debarasse ta haine de l'islam et tu comprendra les parole de Allah qui sont dans le coran.
Franchement tu fait pitier

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai06, 06:08

Message par francis »

Slim09 a écrit :Il a été prouvé beaucoup de fois mais une personne qui ne voit pas, n'entend pas, et ne comprend, forcement il ne cherchera jamais la vérité.
C'est ton cas mickael keul, debarasse ta haine de l'islam et tu comprendra les parole de Allah qui sont dans le coran.
Franchement tu fait pitier
Une personne qui ne croit en ce que tu crois est une personne haineuse ?

En faite tu es haineux envers nous si je suis ta logique :wink:

Nous avons tous le droit de croire en ce qu'on veux et d'affirmer notre vision des choses et tu l'a aussi et mickael keul aussi mais le problème est que tu attaque le droit de l'autre et cela n'est pas acceptable en fessant une accusation qui comporte que tu appele de la haine mais sais tu ce qu'est de la haine ?

Petit cours de francais :roll:

Une personne qui ne crois pas ce que tu affirme en francais cela s'appele une opinion . Quands tu affirme que mickael keul est haineux envers l'Islam cela nous montre seulement que comme exemple la race et la couleur des gens doit être tous blanc et si je te dit que je suis noire alors tu es me dit que je suis haineux .

en faite celui qui est haineux accuse comme tu le fais (y)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 02 mai06, 06:28

Message par Mickael_Keul »

Slim09 a écrit :Il a été prouvé beaucoup de fois mais une personne qui ne voit pas, n'entend pas, et ne comprend, forcement il ne cherchera jamais la vérité.
C'est ton cas mickael keul, debarasse ta haine de l'islam et tu comprendra les parole de Allah qui sont dans le coran.
Franchement tu fait pitier
voilà - pas besoin de dénigrer l'islam, les musulmans le font tres bien tous seuls

Je suppose que si j'étais chrétien, ce serait pareil ou pire, si j'étais juif , hein !! d'ou vient la haine, slim ??

Moi, je n'ai pas de haine de l'Islam, je n'aime pas ce qu'on est en train d'en faire et j'en ai peur pour mes enfants et petits enfants - j'ai peur de ce que le Hitler iranien pourait faire de "SA" bombe - voilà -
si tu avais la possibilité de sortir de la pensée "conforme a l'islam" tu t'en rendrais compte aussi

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai06, 06:38

Message par francis »

Mickael_Keul a écrit : voilà - pas besoin de dénigrer l'islam, les musulmans le font tres bien tous seuls

Je suppose que si j'étais chrétien, ce serait pareil ou pire, si j'étais juif , hein !! d'ou vient la haine, slim ??

Moi, je n'ai pas de haine de l'Islam, je n'aime pas ce qu'on est en train d'en faire et j'en ai peur pour mes enfants et petits enfants - j'ai peur de ce que le Hitler iranien pourait faire de "SA" bombe - voilà -
si tu avais la possibilité de sortir de la pensée "conforme a l'islam" tu t'en rendrais compte aussi

100 % d'accord les musulmans en se fessant sauter avec leurs bombes ils le font très bien .

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 02 mai06, 06:41

Message par Mickael_Keul »

pas besoin de bombes, la haine ou le mépris transparaissent dans les propos

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai06, 06:46

Message par francis »

Mickael_Keul a écrit :pas besoin de bombes, la haine ou le mépris transparaissent dans les propos

Oui bien sur ! :wink:

Le respect d'une opinion n'est pas dans leur culture :roll:

exemple :shock:

En faite toute la terre doit être blanche (musulman) :twisted:

Nazi (Islam) sur la religion .

Ceux qui ne croit pas comme eux son méprisé comme la secte a jusmon :roll:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai06, 07:39

Message par Slim09 »

Personne n'a dit que la terre entiere deviendra musulmane.
Mais par contre je pense que les musulmans seront nombreux peut etre dans 4 ou 5 siècle peut etre :lol: qui sait? 8-)

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 02 mai06, 08:02

Message par humble avis »

patlek:
Humble avis ne s' est pas appuyé que sur "les livres saints" (A moins que michel dousse ne soit un nouveau prophète (!!)
patlek,
Est ce là tout ce que vous avez pu retenir?

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 02 mai06, 08:06

Message par humble avis »

Mickael_Keul
Pour la xème fois, j'attends qu'un musulman me prouve que le coran contient exactement, je n'irais pas jusqu'aux paroles d'un dieu hypothétique mais les "révélations de Mahomet" -
mickael_keul,

J'en déduis que les chrétiens vous en déjà convaincu de la véracité de la bible!?

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 02 mai06, 08:14

Message par humble avis »

medico:
TU OUBLIE LES SAINTES MARIE DE LA MER
Je voulais répondre, mais j'ai préféré avoir d'abord plus de détails sur ces saintes marie de la mer!
J'attend vos eclaircissements?
merci.

J'ai lu avec grand interêt votre réponse sur le mot apocryphe.
J'attend d'autres éventuelles réponses et j'y répondrai.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 02 mai06, 08:27

Message par humble avis »

Mickael_Keul:
voilà - pas besoin de dénigrer l'islam, les musulmans le font tres bien tous seuls

Je suppose que si j'étais chrétien, ce serait pareil ou pire, si j'étais juif , hein !! d'ou vient la haine, slim ??

Moi, je n'ai pas de haine de l'Islam, je n'aime pas ce qu'on est en train d'en faire et j'en ai peur pour mes enfants et petits enfants - j'ai peur de ce que le Hitler iranien pourait faire de "SA" bombe - voilà -
si tu avais la possibilité de sortir de la pensée "conforme a l'islam" tu t'en rendrais compte aussi
Mickael_Keul,

Je crois que vous confondez les forums.
Ici, si vous ne l'avez pas vu, vous êtes dans ;
la bible et la torah face au Coran.
Nous y discutons livres et religions.

bref, vous êtes hors sujet.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai06, 08:42

Message par patlek »

humble avis a écrit : patlek,
Est ce là tout ce que vous avez pu retenir?
Non, mais quand je fais des remarques, elles sont allègrement enjambées.

Est ce là tout ce que vous avez retenu de mes réponses?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 mai06, 13:03

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit : Bonjour simplement,
Bien reposé?
Alaikoum Salam Humble avis... lebès ? kulchi lebès ? :D

Cela ne fut pas un voyage de tout repos, mais oui... j'en ai bien profité, en Galicie on mange du bon poisson, de bons crustacés... et il faisait très beau ! Al hamdilloullah...d'habitude il y pleut souvent.

De quoi combler un sudiste comme moi, et en plus... j'ai visité... hé oui... de belles églises... bien pleines d'ailleurs :wink:

http://www.gr-infos.com/st-jacques-de-compostelle.htm
humble avis a écrit : J'espère que vous, vous l'avez consultez au moins!

Moi, je l'ai fait.
J'y ai trouvé beaucoup de choses interessantes, J'ai même pensé en faire un sujet prochain.
J'espère ainsi que tu auras pu constater par toi même que la vénération a Marie... est présente et bien plus présente que dans le dogme islamique.
humble avis a écrit :
J'y ai lu trés peu, de la bible. Ennormement de sujets, de différents auteurs.
Mal cherché... ou bien alors... pas vu toutes les références.

humble avis a écrit : J'en profite pour vous demander de nous expliquer deux termes:
1/ Apocryphe?
Je suis sûr que beaucoup de chrétiens ne savent pas ce que ce mot veut dire.
2/ Pseudo jean?
APOCRYPHE, adj. et subst.
A. RELIG., adj. [En parlant d'un texte, d'un livre] Dont l'Église ne reconnaît pas l'origine divine, qu'elle place hors du canon des Livres inspirés
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t ... 74155;?b=0;

tu serais pas quelque peu paresseux ? :D Tout dictionnaire en ligne te l'aurait donnée ta réponse. :wink:

Quant à "pseudo" Jean... il faudrait savoir le contexte de la citation.
humble avis a écrit : Ceci dit,
La Sainte Marie dans la bible?
La Sainte Marie dans la torah?
Et si possible dans le telmud?

Je ne crois pas que c'est trop vous demander, vous n'aurez besoin que d'un petit effort, puisque vous n'y trouverez que peu, que pire.
Pas de dattes, pas de palmier, en effet.

Le lien que je t'ai donné contient tout le reste... cherche et tu trouveras.

J'ai eu l'intention... juste l'intention... de reprendre chaque citation coranique de ton "étude" et mettre en face ce qui vient des textes bibliques et ce qui vient des apocryphes, mais sincèrement, comme ce sont des textes "falsifiés" .... à quoi bon ? :D

Le Coran n'amène rien de nouveau, rassure toi, tout fut dit bien avant.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68445
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai06, 21:28

Message par medico »

humble avis a écrit : Je voulais répondre, mais j'ai préféré avoir d'abord plus de détails sur ces saintes marie de la mer!
J'attend vos eclaircissements?
merci.

J'ai lu avec grand interêt votre réponse sur le mot apocryphe.
J'attend d'autres éventuelles réponses et j'y répondrai.
Imagestadue de ST MAIRE de la mer patrone des gitans
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 03 mai06, 09:56

Message par humble avis »

Du tout.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:51, modifié 1 fois.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités