Actes 13:38 Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,MonstreLePuissant a écrit : Mais où donc as tu lu ça ? (ahh !! mais j'oubliais que de toutes façons tu n'en a rien à faire des versets bibliques...)
Entre la mort et la résurrection, il n'y a rien... C'est pour celà que ça s'appelle résurrection (retour à la vie).
(Eclésiaste 9:10) Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n’y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Et ça équivaudrait à avoir une deuxième chance, et on n'a pas de deuxième chance. C'est de notre vivant que l'on est inscrit ou pas dans le livre de vie.
(Psaumes 69:28) Qu’ils soient effacés du livre de vie, Et qu’ils ne soient point inscrits avec les justes!
Après la mort, il est trop tard. Il ne reste plus que le jugement.
(Hébreux 9:27) Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement
Oui tout genou fléchira devant Christ, c'est à dire que tous lui seront soumis. Ca ne veut pas dire que l'on a l'occasion de se repentir post-mortem. Il n'y a pas de rattrapage. Pas de deuxième chance. Chacun sera jugé individuellement selon ses actions, et dans la mort, plus aucune action n'est possible (Ecl. 9:10).
Actes 26:18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
Hébreux 10:16-18 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute : Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.
Matthieu 4:17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.