Dieu existe-t-il ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Sherkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai04, 12:29

Message par Sherkan »

Philippe Septième a écrit :D'accord avec toi pour la gravité des péchés, car le moindre d'entre eux carressé et que nous ne voulons pas délaisser peut nous priver de l'éternité, du royaume de Dieu à venir.
Mais pour ça il faut être croyant, or ce n'est pas mon cas. A mon avis il n'existe rien de tel qu'un "péché"

Sherkan

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

DOMMAGE

Ecrit le 26 mai04, 10:01

Message par Philippe Septième »

Bonjour Sherkan,

Dommage, mais si tu viens ici j'espère que ce n'est pas seulement par plaisir de contredire des croyants.

J'espère plus encore que tu puisses un jour adhérer à Christ qui est pour moi le coeur et le moteur de la foi chrétienne.

Philippe.

Sherkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: DOMMAGE

Ecrit le 27 mai04, 02:39

Message par Sherkan »

Philippe Septième a écrit :Dommage, mais si tu viens ici j'espère que ce n'est pas seulement par plaisir de contredire des croyants.
Non, c'est n'est pas mon but. Je viens ici car on peut parfois y avoir des discussions très stimulantes. Bon il est vrai que je suis en désaccord avec certains sur plusieurs points, c'est ainsi qu'on peut avoir de bonnes discussions. Je n'ai rien contre les croyants, d'ailleurs j'en ai plusieurs dans mon entourage personnel (chrétiens, musulmans) et je m'entends très bien avec eux, même s'ils savent que je suis athée.
Par contre, j'avoue être parfois découragé par l'auto-aveugelement dont font preuve certains fondamentalistes que l'on peut retrouver sur ces forums chrétiens...

Mais enfin, j'ai pas comme objectif de partir en guerre contre quiconque :wink:

Philippe Septième a écrit :J'espère plus encore que tu puisses un jour adhérer à Christ qui est pour moi le coeur et le moteur de la foi chrétienne.
Pour ça, je devrait d'abord avoir une raison personnelle de croire en l'existence de dieu. Or, je n'en ai pas...

Sherkan

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 27 juin04, 23:43

Message par Pasteur Patrick »

Questions:

Faut-il avoir des raisons particulières et personnelles pour croire en l'existence de l'électricité que personne ne voit ?
Peu importe à vrai dire car si je touche ce qui est électrisé, je cours un risque dont on m'a préenu depuis des longtemps.

Que je croie ou non en l'exitence d'un être individuel et pensant, n'empêchera jamais cet être d'exister !
Ce n'est pas parce que j'ai une démarche croyante, que cela fait exister Dieu, l'Etre.
Dieu est ou n'est pas, indépendamment de ce que je suis ou de ce que jepense et crois.
C'est mal prendre le problème métaphysique en commençant par l'ego humain... Ceci étant, c'est typiquement une démarche contemporaine liée à l'hyper individualisme ambiant. Il faut que je sois concerné pour que cette chose m'intéresse et alors je condescends à en envisager la possibilité d'existence... mais pas avant.
Kyrie eleison !
Salut

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin04, 03:28

Message par IIuowolus »

:idea: il existe des gaines autour des câbles éléctriques.
on oeux déjé sentir quelques choses, si vous êtes pas réceptifs une bonne nuit blanche, une bonne fièvre ou un jeuner devrais vous permettre des les sentirs réelélement ou subjectivements les neuron et les ners eétant fait de flux éléctrique.

Quand au fait que Dieu est un opossibilité, c'est de l'athéisme,
Dieu est mathématique, scientifique et logique et surment plein d'autre choses.

Tout ce défini dans la théoie dans le fait que pour tout création il faut un créateur, comme pour touts jardin il faut un jardinière.
C'est théorique, mais c'est la pratique de la réalité,
si cette réalité n'existe, nous n'existons pas.

et tout réponse scientifique visent à masquez qu'on arrive pas à dirent qui
à commis la premier création.

Maintenant Dieu ne demande pas de crois et les autres noms plus il conseil
tout la bible est plein d'autre écrit sont la pour nous donner des exemples de vies les disciples d'une disciplines, un discipline qui prone que l'on peux être plus contrecarrer le mal par le bien plutot que de recherchez l'affrontement.

donc pour ceux qui ne voit pas ce livre comme l'histoire d'un peuple ou qui ne pense pas appartenir à ce peuple il peuvent voir Dieu comme l'anagramme de:
Devellopement d'une Intelligence Evolutive Universelle.

Quand à ceux qui pense que dieu satan nobert rael noemie, allah, joe dalton ou mamie nova sont le meilleurs dieux alors il devrais lire les principes hindousite ou les principes de serial-dieu de l'ancien egypte.
Moi, je n'ai pas besoin de nommer qui vous savez et il n'as rien avoir avec qui vous avez fabriquez, parce qu'il vous faux nommer pour posseder pour reprendre le derniere phophéte.

Freud aurais dit que votre sexualité refouler recherche un amour impossible de nature divine et que cette quête nous conduit à allimenter un inconscienct collectifs de fable et de miracle de nature divine qui se rends autonomes de nos archétypes.

C'est exactement ce que les maîtres comme jésus on fait eu qui combattait la superticion et refussait certain rituel, les jugeant induit par des faux dieux, n'avait pas tout tort car les hommes s'invente des legends pour ce faire peur et des dieux pour ses réconforters.

alors inutile de chercher ce qui ne se trouve que de le partage, la communication, l'échange bref l'inovation, pas dans l'évolution, la manifestations les révolution et autre la confrontation.

En conclusion ce n'est pas parce que le soleil brille toujours au dessus des nuages que les gens qui y sont dessous on le sourire
et c'est pas en crachant dans la soupe qu'on la rends plus digeste...

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 juil.04, 05:45

Message par Zeus »

le corps n'est pas un véhicule,le corps est l'individu,le cerveau fais parti du corps,et je suis navré de le dire pour vous,une fois qu'on est mort,on est mort un point c'est tout.

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 juil.04, 05:47

Message par Zeus »

le panthéisme n'a pas lui massacré des populations entières pour son adoration lui.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.04, 21:39

Message par ostervald »

Bonjour Zeus,

tu dis: "je suis navré de le dire pour vous,une fois qu'on est mort,on est mort un point c'est tout".

Prouve le!

amitié et A+

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 juil.04, 22:14

Message par Zeus »

ostervald a écrit :Bonjour Zeus,

tu dis: "je suis navré de le dire pour vous,une fois qu'on est mort,on est mort un point c'est tout".

Prouve le!

amitié et A+
simple,dans le corps il y a ce que l'on appel l'encéphale(cerveau),et c'est de lui que vient la conscience.une fois qu'on meur,le cerveau meur donc la conscience avec.si l'ame éxistait,de quoi donc serait elle composée et comment pourrait elle élaborée une conscience? :wink: quand je pense a ces fondus qui font des attentats suicides en s'imaginant que leur autodestruction débouchera sur une autre vie grace a elle...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.04, 05:26

Message par nasser »

coran ch 45:24

et ils dirent il n'ya pour nous que la vie d'ici bas nous mourrons et nous vivons et seul le temps nous fait périr ils n'ont de cela aucune connaissance ils ne font qu'emettre des conjectures et quand on leur récite nos versets bien clair leurs seuls arguments est de dire " faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques
dis DIEU vous donne la vie puis il vous donne la mort ensuite il vous réunira au jour de la résurection il n'ya pas de doute à ce sujet mais la plupart des gens ne savant pas

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juil.04, 08:30

Message par Zeus »

nasser a écrit :coran ch 45:24

et ils dirent il n'ya pour nous que la vie d'ici bas nous mourrons et nous vivons et seul le temps nous fait périr ils n'ont de cela aucune connaissance ils ne font qu'emettre des conjectures et quand on leur récite nos versets bien clair leurs seuls arguments est de dire " faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques
dis DIEU vous donne la vie puis il vous donne la mort ensuite il vous réunira au jour de la résurection il n'ya pas de doute à ce sujet mais la plupart des gens ne savant pas
parce que ceux qui croyent vivrent après leur mort :lol: n'émettent pas de conjonctures eux?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.04, 21:11

Message par IIuowolus »

on s'écarte du sujets...

de plus la mort prouve la vie
et la vie prouve la mort
ou leur donne un sens...

mais rien ne prouve que la vie n'est pas la mort ou l'inverse...

Blew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.04, 19:10

Message par Blew »

Zeus ne peut pas prouver que le neant nou attend, mais aucun croyant ne peut prouver qu'il ya une vie apres la mort !

"c'est bizzarre, mais y'en as toujours dès qui on mieux vu dieu
ou qui le connaisse mieux que les gens de votre religion... "

===> parce que tu crois qu'en lisant la bible tu connais mieu dieu que les non croyant ? mdr

Ce sont des hommes qui ont ecrit la bible , et non dieu , tous les ecrits "sacrés" ont été ecrits par des hommes, qui a mon humble avis n'ont aucune connaissance de dieu , si ce n'est les mots d'autres hommes.

S'appuyer sur quelques ecrits , pour se construire une fantasme qui conditionne toute notre vie , c'est gargantuesque de naiveté je trouve.

Tout ca pour dire que les commandements , n'ont tres probablement pas été ecrit par dieu.
Et que meme si dans l'ensemble , ces commandements ne semblent pas etre "mauvais" , cela reste l'oeuvre de l'homme.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.04, 16:52

Message par sun »

Des preuves ,des peuves.......

c'est tout ce qui vous intéressent ;Mais en réalité vous n'aurez pour preuve que votre incrédulité.

on parle de foi ,que je sache et non de démonstration mathématique.
une personne peut expliquer les raisons de sa foi ,mais il n'y a aucune preuve .La preuve c'est que depuis la nuit des temps on est pas d'accord!!!

Aussi croyons ce que nous voulons ,mais faisons attention à ce que nous croyons.

en fait ,ceci est une attitude très religieuse,car demander une preuve ,c'est confirmer un doute ni plus ni moins.

Aussi quand une personne dis : prouve moi ce que tu dis .... ceci veut simplement dire que sa foi est comme une petite flamme dans le vent.

Ou bien quand une personne dit :je vais te prouver ... ceci veut dire
la même chose et en plus cette personne cherche à se convaincre qu'il est dans le vrai.

Mais il existe une autre catégorie de personnes ,qui se disent: Voilà en quoi j'ai foi ,que puis-je faire ,quelle est le chemin que je vais emprunter pour refleter ma foi?pour refléter Qui je suis....

Ce sont différentes directions ,il n'y a aucune qui ne soient mauvaises,mais par contre elles reflétent l'état d'être de chacun d'entre nous.

Aussi ceux ou celles qui veulent rechercher des preuves ,bon courage....

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 août05, 01:01

Message par damabiah »

Bonjour,

Message extraits d'un sujet de la rubrique Le christianisme / commandements

Et déplacés dans la rubrique appropiée

Répondre