John a écrit :
Tu te trompe, mon petit
Tu sais, on peut tous les jours se regarder dans une glace et penser que l'on est Miss Europe... cela ne prouve rien... et encore moins que face a un concours de beauté... le premier tour serait franchi.
Alors "mon grand" je me trompe sans doute, mais jusqu'à présent les interventions qu'il m'a été donné de lire venant de ta part, ne m'ont pas convaincu d'une "conversion" qui soit pour d'autres raisons.
John a écrit :
Voila je me suis converti a l'islam, cette merveilleuse religion, et l'islam ma ouvert les yeux sur les mensonges du christianisme.
L'islam ma donner une force et une lumiere et ma guider vers le bon chemin, celui de d'adorer allah le createur.
Sans doute... si tu le dis... et si cela s'arrêtait a cela, je pourrais te croire mais juste la suite de ton intervention... DEMONTRE le contraire.
John a écrit :
Le faible d'esprit est celui qui s'attache a des mensonges et ferme ses yeux devant la verite:
Jean 5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j`entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m`a envoyé.
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c`est qu`ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
en d'autre terme avoir la vie eternelle c'est croire a un dieu unique et que jesus c'est son messager.
Pourquoi ne citer que les versets qui t'arrangent ? Jésus a dit bien d'autres choses... que tu zappes... la faiblesse d'esprit est justement cela, ne pas comprendre l'ensemble du message et s'arrêter sur des versets sortis de leur contexte.
John a écrit :
Jesus quitte les gens pour monter a la montagne seul la nuit, pour prier.
Pour qui prie jesus si ce n'est que pour le dieu qui la envoyer . Quest ce qu'il disais dans sa priere, monsieur l'intelligent.
Qui était témoin de cela ? Qui montait avec Jésus sur la montagne pour savoir s'il priait ou s'il faisait autre chose ? D'ailleurs tu poses une interrogation "pour qui prie Jésus si ce n'est...etc" ce qui prouve bien que tu ne fais que des conjectures sur ce que faisait Jésus.
Un chrétien d'ailleurs monsieur l'intelligent converti... prie qui ? Tu vas me sortir la "trinité"....
Mais même en cela, il ne prie qu'un seul Dieu. Pas TROIS. La faiblesse d'esprit c'est de l'avoir gobé quand on te l'a sorti.
John a écrit :
1:6 Je m`étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1:7 Non pas qu`il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l`Évangile de Christ
E je me demande il est ou l'evangile de christ ?
Voila ce que c'est la faiblesse d'esprit: ta question. D'abord tu cites Paul.... qui parfois est un affreux jojo pour les musulmans (quand cela les arrange, si non... ils le citent en exergue de leurs arguments... bizarre non?)
Toute personne sensée, SAIT que l'Evangile = Bonne Nouvelle. La Bonne Nouvelle étant les paroles de Jésus, les différents évangiles selon celui-ci ou celui-là ne font que les reprendre, chacun a sa façon avec sa sensibilité, ses témoins, etc...
Demander ou est "L'Evangile de Christ" c'est de la faiblesse d'esprit doublée d'ignorance des textes, et complétée par un formatage intellectuel coranique par l'imam du coin.
John a écrit :
2 Thess 1:8 au milieu d`une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n`obéissent pas à
l`Évangile de notre Seigneur Jésus.
Message clair.
Tu as compris ce verset monsieur l'intelligent ?
Encore Paul... qui lui AU MOINS savait de quoi il parlait.
Mais bon...
si tu as TOI compris ce verset... tu sais ce qui t'attend. Car en effet, tu n'obéis pas a la Bonne Nouvelle de Jésus.
Ou bien alors... tu démontres ce que je disais plus haut
John a écrit :
et tu as compris pourquoi je me suis convertis a l'islam.
Je suis ni faible d'esprit ni opportinuste mais je reflechis, je lis, je conclu et puis j'agit et c'est la difference entre moi et toi et plusieurs chretiens qui sont esclaves de la propagande mediatique et la desinformation vis-a-vis l'islam.
Une fois que tu lis ce que l'on connait de Christ... et de Mojamé... excuse-moi préférer le deuxième au premier c'est de la faiblesse d'esprit.
Une fois que tu as lu Matthieu 5 et 6... et mis en face de certaines sourates et versets... continuer a préférer Mojamé... c'est encore de la faiblesse d'esprit.
Et parler de propagande médiatique et désinformation... c'est encore de la faiblesse d'esprit.
L'opportunisme dans une conversion se réfère a devenir ceci ou cela (je pense que tu as lu que je donne le même titre a d'autres conversions...pas qu'a ceux qui font la shahada) de par le lieu ou l'on vit, le besoin environemental et pratique -mariage par exemple- etc
John a écrit :
Il faut etre courageux pour affronter la realite, et je l'etais, et j'espere que certains auront le courage de chercher la verite qui je pense ne necessite qu'un petit effort pour enfin dire ... Eureka...Eureka !!!
Au moins celui qui nous est référé par l'histoire ayant dit Eureka
avait de vraies raisons de le dire.
Comprends moi aussi: je ne critique pas que tu te sois converti, si cela te fait plaisir... et te remplit dans ta recherche de foi. Je ne te souhaite que du bien. Tes raisons sont les tiennes.
Mais le discours que tu tiens démontre que ce sont de fausses raisons celles que tu avances,
et l'humilité et correction d'un "vrai croyant" de toute religion ce n'est pas de traiter de mensonges les autres, comme tu fais.
Matthieu 7
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?