Ils ont choisi l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai06, 04:40

Message par From Da Wu »

Slim09 a écrit :Mr keul tu es plutot frustré que des hommes sortent enfin de l'ombre de ce bas monde et trouve la verité et la lumière.
Si tu veux partir en enfer te gene pas mais ne gache pas la joie des autres d'avoir trouvé la vrai foi.
Tout le n'est pas comme toi!!!!!!
BOuhhhhhhhh Slim :twisted: :twisted:

Tu m'a l'air très cartésien mon cher Slim

Toi t'ira au paradi avec tes houris et nous, les mécréant, au enfer bien sur, tu es tellement plus méritant que nous sa saute au yeux :D :D

J'ajoute pour une fois de plus, que il est inutile d'écumer le web est de trouver quelque témoignage de conversion, franchement, pour prouver quoi???

Si vous insister, je vais vous chercher en 2min30 une demi douzaine de conversion de musulman vers le christianisme, et après.....................

:?: :?:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai06, 04:45

Message par From Da Wu »

UPMANAGER a écrit : • Que les musulmans avaient saisi l'Égypte et avaient torturé les chrétiens.
• Le musulman est plus mécréant que les bouddhistes et les athées.
• Les musulmans torturent les chrétiens pour les forcer à émigrer et à partir du pays.
• leur livre saint [le Coran] n'a pas été indiqué par Dieu mais a été plutôt fabriqué par Mohamed.
Pas faux tout ça !! :D

Et ensuite Manager, tu es satisfait la?? T'es un psycopathe ou quoi a vouloir a tout pris poster toute les conversion que tu trouve sur le net?

:) :)

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 mai06, 05:18

Message par Slim09 »

Sa vous rend en rogne que des personnes trouve enfin la vrai religion.
Passez votre chemin si vous n'êtes pas content
Personne qui se convertit à l'islam :arrow: il est intelligent
Personne qui se convertit au christianisme :arrow: il ne sait pas qu'il existe plus 10 bibles

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 mai06, 05:41

Message par medico »

Slim09 a écrit :Sa vous rend en rogne que des personnes trouve enfin la vrai religion.
Personne qui se convertit au christianisme :arrow: il ne sait pas qu'il existe plus 10 bibles
j'ai deux CORANS ça fait quoi :?:

suis-je trés intélligent :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai06, 05:43

Message par Saladin1986 »

From Da Wu a écrit : Pas faux tout ça !! :D

Et ensuite Manager, tu es satisfait la?? T'es un psycopathe ou quoi a vouloir a tout pris poster toute les conversion que tu trouve sur le net?

:) :)
Pourquoi tu te mets en rogne?
Si le sujet ne t'interresse pas , ne postes pas.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai06, 05:45

Message par Mickael_Keul »

Slim09 a écrit:
Mr keul tu es plutot frustré que des hommes sortent enfin de l'ombre de ce bas monde et trouve la verité et la lumière.
Si tu veux partir en enfer te gene pas mais ne gache pas la joie des autres d'avoir trouvé la vrai foi.
Tout le n'est pas comme toi!!!!!!
Non, mon bon, je suis plutôt triste de voir que loin d'entrer dans la lumière vous vous enfoncez dans des ténèbres moyen-ageuses qui cloitrent les femmes et enseignent à leurs enfant la haine d'un autre peuple

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 mai06, 10:11

Message par Slim09 »

Tant pis pour toi ils ont trouvé la lumière et toi tu sombre dans les tenebres et tu veux faire couler les autres avec toi. Sa marchera pas, chacun pour soi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai06, 10:38

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit :Sa vous rend en rogne que des personnes trouve enfin la vrai religion.
En rogne ? non... en pleurs. (image bien entendu)

Personne qui se convertit a l'islam a mon "humble avis" n'est qu'un faible d'esprit ou un opportuniste.

Au christianisme... si jamais il l'a fait par rapport au message du Christ... il est louable, car entre le message de Mojamé et celui de Jésus, excuse moi il n'y a pas photo.

Si non c'est aussi un opportuniste. :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai06, 15:51

Message par John »

Simplement moi a écrit : Personne qui se convertit a l'islam a mon "humble avis" n'est qu'un faible d'esprit ou un opportuniste.
Tu te trompe, mon petit :D

Voila je me suis converti a l'islam, cette merveilleuse religion, et l'islam ma ouvert les yeux sur les mensonges du christianisme.

L'islam ma donner une force et une lumiere et ma guider vers le bon chemin, celui de d'adorer allah le createur.

Le faible d'esprit est celui qui s'attache a des mensonges et ferme ses yeux devant la verite:

Jean 5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j`entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m`a envoyé.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c`est qu`ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
en d'autre terme avoir la vie eternelle c'est croire a un dieu unique et que jesus c'est son messager.

Jesus quitte les gens pour monter a la montagne seul la nuit, pour prier.
Pour qui prie jesus si ce n'est que pour le dieu qui la envoyer . Quest ce qu'il disais dans sa priere, monsieur l'intelligent.

1:6 Je m`étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1:7 Non pas qu`il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l`Évangile de Christ

E je me demande il est ou l'evangile de christ ?

2 Thess 1:8 au milieu d`une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n`obéissent pas à l`Évangile de notre Seigneur Jésus.
Message clair. :D
Tu as compris ce verset monsieur l'intelligent ?
et tu as compris pourquoi je me suis convertis a l'islam.
Je suis ni faible d'esprit ni opportinuste mais je reflechis, je lis, je conclu et puis j'agit et c'est la difference entre moi et toi et plusieurs chretiens qui sont esclaves de la propagande mediatique et la desinformation vis-a-vis l'islam.

Il faut etre courageux pour affronter la realite, et je l'etais, et j'espere que certains auront le courage de chercher la verite qui je pense ne necessite qu'un petit effort pour enfin dire ... Eureka...Eureka !!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai06, 15:54

Message par jusmon de M. & K. »

Slim09 a écrit :Tant pis pour toi ils ont trouvé la lumière et toi tu sombre dans les tenebres et tu veux faire couler les autres avec toi. Sa marchera pas, chacun pour soi.
Non, ils ont trouvé les ténèbres, et tu le sais! :lol:

L'islam est l'école du négationnisme, du révisionnisme, du mensonge historique, de la parano du complot, de la tromperie, du tolatitarisme intellectuel et sociétal, de l'antisémitisme, de la haine de l'autre, de l'intolérance, de la non libre circulation des idées, de l'absence de la liberté de conscience, de la misère, du terrorisme et de la barbarie.

L'islam est indéfendable! il est une insulte à Dieu et à tout ce qui est noble.

Ceux qui l'embrassent sont soit des fous ou des inconscients, des ignorants ou des manipulés, des opportunistes ou des gens se sentant menacés physiquement, ou soit encore des aigris animés par la jalousie et la haine.

Les convertis à l'islam exploitent continuellement, pour justifier leur choix stupéfiant, certains extraits de la Bible mal compris ou mal interprètés des "chrétiens" eux-mêmes pour les tourner en leur faveur.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 04 mai06, 00:57, modifié 3 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai06, 21:34

Message par From Da Wu »

Pfff vraiment pitoyable ce que tu dis

Juste un conseil, devant Dieu quand le jour sera venu, soit plus humble et moin arrogant, car ce qui fait ta fierté (pouvoir allez au paradis au détriment des autres mécréant) risque bien de causer ta perte....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai06, 22:10

Message par Simplement moi »

John a écrit : Tu te trompe, mon petit :D
Tu sais, on peut tous les jours se regarder dans une glace et penser que l'on est Miss Europe... cela ne prouve rien... et encore moins que face a un concours de beauté... le premier tour serait franchi.

Alors "mon grand" je me trompe sans doute, mais jusqu'à présent les interventions qu'il m'a été donné de lire venant de ta part, ne m'ont pas convaincu d'une "conversion" qui soit pour d'autres raisons.
John a écrit : Voila je me suis converti a l'islam, cette merveilleuse religion, et l'islam ma ouvert les yeux sur les mensonges du christianisme.

L'islam ma donner une force et une lumiere et ma guider vers le bon chemin, celui de d'adorer allah le createur.
Sans doute... si tu le dis... et si cela s'arrêtait a cela, je pourrais te croire mais juste la suite de ton intervention... DEMONTRE le contraire.
John a écrit : Le faible d'esprit est celui qui s'attache a des mensonges et ferme ses yeux devant la verite:
Jean 5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j`entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m`a envoyé.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c`est qu`ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
en d'autre terme avoir la vie eternelle c'est croire a un dieu unique et que jesus c'est son messager.
Pourquoi ne citer que les versets qui t'arrangent ? Jésus a dit bien d'autres choses... que tu zappes... la faiblesse d'esprit est justement cela, ne pas comprendre l'ensemble du message et s'arrêter sur des versets sortis de leur contexte.
John a écrit : Jesus quitte les gens pour monter a la montagne seul la nuit, pour prier.
Pour qui prie jesus si ce n'est que pour le dieu qui la envoyer . Quest ce qu'il disais dans sa priere, monsieur l'intelligent.
Qui était témoin de cela ? Qui montait avec Jésus sur la montagne pour savoir s'il priait ou s'il faisait autre chose ? D'ailleurs tu poses une interrogation "pour qui prie Jésus si ce n'est...etc" ce qui prouve bien que tu ne fais que des conjectures sur ce que faisait Jésus.

Un chrétien d'ailleurs monsieur l'intelligent converti... prie qui ? Tu vas me sortir la "trinité".... :D Mais même en cela, il ne prie qu'un seul Dieu. Pas TROIS. La faiblesse d'esprit c'est de l'avoir gobé quand on te l'a sorti.
John a écrit :
1:6 Je m`étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1:7 Non pas qu`il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l`Évangile de Christ

Voila ce que c'est la faiblesse d'esprit: ta question. D'abord tu cites Paul.... qui parfois est un affreux jojo pour les musulmans (quand cela les arrange, si non... ils le citent en exergue de leurs arguments... bizarre non?)

Toute personne sensée, SAIT que l'Evangile = Bonne Nouvelle. La Bonne Nouvelle étant les paroles de Jésus, les différents évangiles selon celui-ci ou celui-là ne font que les reprendre, chacun a sa façon avec sa sensibilité, ses témoins, etc...

Demander ou est "L'Evangile de Christ" c'est de la faiblesse d'esprit doublée d'ignorance des textes, et complétée par un formatage intellectuel coranique par l'imam du coin.
John a écrit : 2 Thess 1:8 au milieu d`une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n`obéissent pas à l`Évangile de notre Seigneur Jésus.
Message clair. :D Tu as compris ce verset monsieur l'intelligent ?
Encore Paul... qui lui AU MOINS savait de quoi il parlait.

Mais bon... si tu as TOI compris ce verset... tu sais ce qui t'attend. Car en effet, tu n'obéis pas a la Bonne Nouvelle de Jésus. :D

Ou bien alors... tu démontres ce que je disais plus haut :wink:
John a écrit :
Je suis ni faible d'esprit ni opportinuste mais je reflechis, je lis, je conclu et puis j'agit et c'est la difference entre moi et toi et plusieurs chretiens qui sont esclaves de la propagande mediatique et la desinformation vis-a-vis l'islam.
Une fois que tu lis ce que l'on connait de Christ... et de Mojamé... excuse-moi préférer le deuxième au premier c'est de la faiblesse d'esprit.

Une fois que tu as lu Matthieu 5 et 6... et mis en face de certaines sourates et versets... continuer a préférer Mojamé... c'est encore de la faiblesse d'esprit.

Et parler de propagande médiatique et désinformation... c'est encore de la faiblesse d'esprit.

L'opportunisme dans une conversion se réfère a devenir ceci ou cela (je pense que tu as lu que je donne le même titre a d'autres conversions...pas qu'a ceux qui font la shahada) de par le lieu ou l'on vit, le besoin environemental et pratique -mariage par exemple- etc
John a écrit : Il faut etre courageux pour affronter la realite, et je l'etais, et j'espere que certains auront le courage de chercher la verite qui je pense ne necessite qu'un petit effort pour enfin dire ... Eureka...Eureka !!!
Au moins celui qui nous est référé par l'histoire ayant dit Eureka :idea: avait de vraies raisons de le dire.

Comprends moi aussi: je ne critique pas que tu te sois converti, si cela te fait plaisir... et te remplit dans ta recherche de foi. Je ne te souhaite que du bien. Tes raisons sont les tiennes.

Mais le discours que tu tiens démontre que ce sont de fausses raisons celles que tu avances, et l'humilité et correction d'un "vrai croyant" de toute religion ce n'est pas de traiter de mensonges les autres, comme tu fais.

Matthieu 7
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai06, 22:59

Message par From Da Wu »

Slim09 a écrit :Tant pis pour toi ils ont trouvé la lumière et toi tu sombre dans les tenebres et tu veux faire couler les autres avec toi. Sa marchera pas, chacun pour soi.
Tu ira loin toi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai06, 23:13

Message par jusmon de M. & K. »

Message adressé par erreur.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 04 mai06, 06:35, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai06, 23:15

Message par From Da Wu »

John a écrit : 1:6 Je m`étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.

2 Thess 1:8 au milieu d`une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n`obéissent pas à l`Évangile de notre Seigneur Jésus.
Message clair. :D
Tu as compris ce verset monsieur l'intelligent ?

Il faut etre courageux pour affronter la realite, et je l'etais, et j'espere que certains auront le courage de chercher la verite qui je pense ne necessite qu'un petit effort pour enfin dire ... Eureka...Eureka !!!
Donc tu utilise des verset de lettre de Paul pour nous prouvé que nous somme dans l'erreur? Bien joué mon cher :lol:

Tu sais John, moi aussi je suis comme toi, j'ai d'abord un amie qui s'est converti à l'Islam et qui a sussité en moi plein de question, moi qui était athé (c'était l'anné dernière).

Moi aussi j'ai cherché dans l'Islam, cherché énormément, je pensait meme prononcer la chaada, mais il n'en fut pas ainsi.

Je me suis converti au christianisme car j'ai trouvé Jesus, et par concequant Dieu. Son message d'amour gratuit et infini m'a enveloppé et chaque jour je remet ma confiance en lui.

Je peut comprendre que tu es préféré l'Islam, car sans doute tu préfere le coté "tout est rationnel, tout est démontrable scientifiquement, démontré par a+b que ........" je sais comment son les converti a l'Islam pour en avoir fréquenté ainsi que ceux qui les ont "converti".

Tu as cette vision de Dieu qui pour ma part n'est pas la bonne, cette volonté de tout régir, de tout calculé, de pire sa c'est bien sa c'est pas bien, toi tu ira en enfer, moi au paradis car .............

Dieu nous a crée par Amour gratuit, et attends de nous que nous nous aimions comme lui nous a aimé. Que serions nous sans Ampur, n'est ce pas la plus belle chose? Et la Liberté, n'est-ce pas formidable la liberté? Dieu nous a bien cré avec la liberté, d'ailleurs l'Amour implique la liberté n'est-ce pas?

Or ou est la liberté en Islam, ou est-elle?
Chaque geste, chaque pensé, chaque parole est millimetré, formaté, calculé.

Répondre