Pourtant l'enfer est un lieu ou le feu ne s'eteint point et la gehenne d'apres marc est un leiu ou l'enfer ne s'eteint point.medico a écrit : enfer et gehenne sont deux choses différentes.
Donc c'est pareil.
Le feu est un emblême de purification.jusmon de M. & K. a écrit :De même que l'expression "baptême de feu" ne signifie pas être plongé dans un feu pour être baptisé! Cela fait allusion à la présence du Saint-Esprit pouvant avoir une telle influence sur nous qu'il peut consumer dans notre coeur tout désir de faire le mal.
Tu confonds Dieu avec Allah, ou Ben Laden, ou Satan!younes a écrit : mais DIEU leur donnera une nouvelle peau pour qu'il goute encore au supplice
Et toi, tu injuries Jésus en osant penser qu'il peut ressembler à un barbare islamiste, barbu, primitif et crasseux.abdel12 a écrit :tu contredit jesus qui a annocé que les méchant iront en enfer eternel pour y bruler eternellement
Tu confonds une juste mesure limitée, dans un but de protection, avec l'idée de faire souffrir inutilement et perpètuellement par sadisme.younes a écrit :dis moi jusmon, si DIEU ne chatie pas par le feu physique pourkoi a t'il chatier des personnes par le feu physique justement
Luc 9:54 Et ses disciples, Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous disions que le feu descende du ciel et les consume, comme aussi fit Élie ?
Et tu as lu ça où ?younes a écrit :mais DIEU leur donnera une nouvelle peau pour qu'il goute encore au supplice
Euhhhh ! C'est quel verset ?abdel12 a écrit :tu contredit jesus qui a annocé que les méchant iront en enfer eternel pour y bruler eternellement
La peau ne suffit pas ... ou est de trop !younes a écrit : mais DIEU leur donnera une nouvelle peau pour qu'il goute encore au supplice
quand je parlais de peau, je parlais bien sûr de tout ton être car DIEU renouvellera ton corps pour que tu brûle et encore et encore eternellmentFalenn a écrit : La peau ne suffit pas ... ou est de trop !
Pour souffrir de brûlure, il faut un système nerveux et un cerveau conscient.
Pour que le cerveau reste conscient, il lui faut du sang oxigéné.
Pour qui y ait sang, il faut .... etc.
Un dieu omnipotent n'aurait pas besoin de peau pour plonger un être dans la souffrance.
Le désir de la souffrance d'autrui n'est qu'un désir de vengeance (ou du sadisme).
Le désir de vengeance (ou de soi-disante justice) est le fruit de l'impuissance.
Ton dieu souffre-t-il d'un sentiment d'impuissance ?!
Lui, non. Mais l'humain, si ....
dans le coranEt tu as lu ça où ?
le voiciEuhhhh ! C'est quel verset ?
Ton Allah ne vaut pas mieux que lui...younes a écrit :
hitler a fait souffir beaucoup de monde tu crois que DIEU va lui dire va en paix
il va le punir, car il l'a mérité, DIEU est juste
Le Coran n'est pas d'inspiration divine... Change de référence.younes a écrit :dans le coran
Et où as tu lu dans ce verset que c'était pour bruler éternellement ?Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;
Il ira sans doute rejoindre tous les terroristes islamistes dans le lac de feu et de souffre ! Ca va les changer des 70 vierges !younes a écrit :hitler a fait souffir beaucoup de monde tu crois que DIEU va lui dire va en paix
Là, tu interprètes, car le coran ne parle que de peau.younes a écrit :quand je parlais de peau, je parlais bien sûr de tout ton être car DIEU renouvellera ton corps pour que tu brûle et encore et encore eternellment
La punition est une stratégie éducative.younes a écrit :il va le punir, car il l'a mérité, DIEU est juste
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités