la bombe atomique

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

la bombe atomique

Ecrit le 05 mai06, 06:08

Message par muslim06 »

Salam aleykoum mes frères et soeurs,

est ce que vous pensez que la bombe atomique est une arme licite ou ilicite??
tout en sachant qu'il est interdit de tuer des innocents ou de détruire la végétation...alors est ce bon ou pas de l'utiliser?????
(chose qu'aucun pays musulmans n'a encore fait)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 mai06, 06:38

Message par IIuowolus »

D'un point de vue des effets, le nuclaire c'est assez lourd comme contraite, on a tous pu le constater avec le bilan des 20 ans de Tchernobiles.

D'un point de vue, stratégique, la violence appelle la violence et elle n'est point une solution, même sun Tzu dans son traiter sur "L'Art de la Guerre"
Précise qu'il vaux mieux un accords diplomatique qu'une guerre.
Comme les avocats qui recommande une bonne négociation plutôt qu'un mauvais procés.
On retrouve aussi cette idée dans les films qui parle des banlieux et des gansta rap.

Donc d'un point de vue générale l'utilisation d'une armes de destructions massive et trés mal vue et les gens la classerais dans les armes illicites,
c'est d'allieurs dans ce sens que les traitée de désarmement de l'arsenal nuclaire a été signer...

Mais d'un point de vue stratégique, frapper un grands coup et une étape qu'il ne faut pas manquer et comme dans toutes guerres tout les coups sont permis... même si des conventions existe, donc faut pas se leurrer
si c'est une solution ceux qui l'on n'hésiterons pas à l'utiliser.
D'ailleurs on les fabrique pas pour les mettre sur sa cheminé de salon,
mais bien dans l'intention de les utiliser au cas où.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 10:52

Message par muslim06 »

IIuowolus a écrit :dans toutes guerres tout les coups sont permis...
par pour celui qui croit en ALLAH(swt) et qui le craint plus que tout!
en islam tous les coups ne sont pas permis même en tant de guerre, la haine pour un peuple ne doit pas nous inciter à être injuste...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 10:59

Message par muslim06 »

l'utilisation de la bombe atomique va à l'encontre des lois islamiques, que ce soit pour des éssais simple ou pour combattre un ennemi!
lorsqu'on fait des éssais on détruit la faune et la flore(la france en a fait l'éxpérience), et lorsque c'est pour combattre un ennemi, on tue ou on atteint obligatoirement des innocents, soit à cause des radiations ou des retombées...
donc dans tous les cas c'est blamable, y a t'il quelqun qui pense que j'ai tord??

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 05 mai06, 11:22

Message par Saladin1986 »

Salaam Muslim06,

Oui tu as raison sur le fait que utiliser la bombe atomique va à l'encontre des lois islamiques mais par contre je pense qu'on peut la posseder comme moyen de pression sans l'utiliser ni pour les essais ni pour la guerre.

wa salaam

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 11:34

Message par muslim06 »

Saladin1986 a écrit :Salaam Muslim06,

Oui tu as raison sur le fait que utiliser la bombe atomique va à l'encontre des lois islamiques mais par contre je pense qu'on peut la posseder comme moyen de pression sans l'utiliser ni pour les essais ni pour la guerre.

wa salaam
Salam saladin1986,

oui cela peut être un bon moyen de pression, si c'est dans ce but il n'y a rien qui l'interdit!
mais personnelement je crois que posséder une tel arme c'est risquer d'oublier qu'IL n'y a de force et de puissance qu'en ALLAH(swt) seul...tu crois pas...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 mai06, 11:47

Message par Simplement moi »

La bombe atomique existe car la folie des grandeurs de l'homme l'a créée.

Mais si l'on y réfléchit calmement, elle est terrible, mais pas moins qu'en leur époque les armes de plus en plus destructrices que les hommes ont mis en place, musulmans, chrétiens... ou athées.

Incendier piller une ville au moyan âge n'est pas moins destructeur, lancer des boules de feu avec des catapultes non plus.

Mais je ne suis pas pour la bombe.. atomique... o autre "ique".

Les religions donnent souvent des "alibis" et des "bonnes consciences" aux utilisateurs d'armes qu'elles quelles soient.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 05 mai06, 11:50

Message par Saladin1986 »

muslim06 a écrit : Salam saladin1986,

oui cela peut être un bon moyen de pression, si c'est dans ce but il n'y a rien qui l'interdit!
mais personnelement je crois que posséder une tel arme c'est risquer d'oublier qu'IL n'y a de force et de puissance qu'en ALLAH(swt) seul...tu crois pas...
Salaam,

Oui en effet,certain peuvent tomber dans l'arrogance en pensant qu'ils ont un quelconque pouvoir mais il n'y a pas que la bombe atomique qui risque de rendre certaine personne ainsi mais le fait de gouverner ou autre chose.

Il faut juste faire attention.

wa salaam

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 mai06, 11:59

Message par From Da Wu »

muslim06 a écrit : par pour celui qui croit en ALLAH(swt) et qui le craint plus que tout!
en islam tous les coups ne sont pas permis même en tant de guerre, la haine pour un peuple ne doit pas nous inciter à être injuste...
Si seulement se que tu disait pouvait ce vérifié dans la vie, dans le monde réel.....

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 12:00

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit :La bombe atomique existe car la folie des grandeurs de l'homme l'a créée.

Mais si l'on y réfléchit calmement, elle est terrible, mais pas moins qu'en leur époque les armes de plus en plus destructrices que les hommes ont mis en place, musulmans, chrétiens... ou athées.

Incendier piller une ville au moyan âge n'est pas moins destructeur, lancer des boules de feu avec des catapultes non plus.

Mais je ne suis pas pour la bombe.. atomique... o autre "ique".

Les religions donnent souvent des "alibis" et des "bonnes consciences" aux utilisateurs d'armes qu'elles quelles soient.
personnelement je pense que la bombe atomique est l'arme la plus térrible toute époque confondu

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 mai06, 12:02

Message par From Da Wu »

Saladin1986 a écrit : Salaam,

Oui en effet,certain peuvent tomber dans l'arrogance en pensant qu'ils ont un quelconque pouvoir mais il n'y a pas que la bombe atomique qui risque de rendre certaine personne ainsi mais le fait de gouverner ou autre chose.

Il faut juste faire attention.

wa salaam
Donc vous, musulmans, seriez d'accord pour protester si un dirigeant musulman menacerait d'utiliser la bombe atomique, c'est bien cela??

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 12:05

Message par muslim06 »

From Da Wu a écrit : Si seulement se que tu disait pouvait ce vérifié dans la vie, dans le monde réel.....
les hommes ne sont pas tous de bons musulmans, c'est illusoire de croire cela, nous sommes sur terre, nous ne sommes pas au paradis!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 12:13

Message par muslim06 »

From Da Wu a écrit : Donc vous, musulmans, seriez d'accord pour protester si un dirigeant musulman menacerait d'utiliser la bombe atomique, c'est bien cela??
moi je serais contre, ce serait vraiment un comble qu'un dirigeant musulman imite les actes qu'ont commis d'ancien dirigeant chrétien...
un musulman se doit de ne pas ressembler aux autres quoi qu'il arrive, mais l'époque est térrible et ce qui est écrit est écrit...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 mai06, 12:16

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : personnelement je pense que la bombe atomique est l'arme la plus térrible toute époque confondu
On ne sait pas encore ce que l'avenir nous réserve... l'homme est très inventif.... malheureusement.

La bombe a neutrons... dont on parle moins... est même plus vicieuse: elle préserve les biens tout en tuant les êtres vivants.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 mai06, 19:16

Message par IIuowolus »

muslim06 a écrit : par pour celui qui croit en ALLAH(swt) et qui le craint plus que tout!
en islam tous les coups ne sont pas permis même en tant de guerre, la haine pour un peuple ne doit pas nous inciter à être injuste...
Ha, déjà que tu n'arrive pas savoir si un bombe atomique c'est licite ou pas et maintenant tu crois qu'on va croire que tu connais quelques choses
de la guerre.
Peux-être que tu devrais regardez Guantanamo ou Abou Graib, ou ce que les vrai guerrier d'Allah on fait pendant leur guerre.
Mais bon on va pas s'étendre sur un sujet qui ne concerne pas celui là à moins que tu fasse un nouveau thread.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités