pourquoi les hommes musulmans ne se voilent il pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 05:23

Message par muslim06 »

yoyo a écrit :voila ma question pourquoi soumettre la femme alors que c est de la faute des hommes!!!
sont fautif aussi bien l'homme qui regarde mais aussi la femme qui se dévoile! on ne peut pas dire l'un est fautif et pas l'autre!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai06, 06:52

Message par IIuowolus »

muslim06 a écrit : le voile n'est pas une mode vestimentaire, ni un déguisement, ni une performance artistique ou autre chose de ce genre, c'est un acte de foi, comme la prière ou le jeûne! on ne le porte pas par tradition ni pour faire plaisir à un être humain quelqu'il soit, si c'est le cas alors l'acte perd toute sa valeur! on le porte pour plaire à son Seigneur uniquement!
il y a des actes de foi qui sont obligatoires pour l'homme et non pour la femme, et vice versa!

je ne t'ai jamais dit que 100% des femmes mettent le voile par pudeur, je t'ai dit ce que signifier le voile en islam, c'est à dire pudeur et soumission à ALLAH(swt)!
maintenant libre à chacunes de le porter ou pas ou d'avoir leur propre motivations...ALLAH(swt) guide qui IL veut!
Désolez tu parlais de pudeur, je pensait pas que l'on parlait de respect envers ses préceptes religieux ou de son dieu.

une fois de plus les écarts de la sématique arabe et français nous empêche de nous comprendre... Mais c'est pas grave avec un peu d'explication et du temps on pourras se comprendre...

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mai06, 07:52

Message par AM »

muslim06 a écrit : es tu sérieux quand tu dis cela?? qui veux tu convaincre par ces plaisenteries?? :roll:
Très, très ce ne sont pas du tout des plaisanteries ... dans "l'ancien temps" les coutumes vestimentaires étaient directement liées à l'environement climatique dans lequel les peuples habitaient - logique, et aux matières premières disponibles pour fabriquer ces mêmes vêtements, tout comme le type de constructions qu'ils faisaient et leur régime alimentaire. Certaines règles de morale ont dérivé de ces faits postérieurement .

Si Marie était née en Haïti ben .... et si elle était née en Laponie ben ... serions nous obligées de sortir seins nus ou couvertes de peau de rennes ??? LOL !

Les musés font régulièrement des expositions sur ce sujet, très instructives, j'ai même deux livres très simpas avec plein d'images : "Le costume occidental de l'antiquité à la fin du XXe siècle" écrit par John Peacock et un autre : "Histoire de la mode et du costume" de James Lever, et on m'a dit que Jean-Louis Besson avait écris 3 livres sur l'histoire des costumes mais je ne les pas lus.

Puis le "must du must" selon une amie, mais je ne l'ai pas non plus donc je ne sais pas : "Histoire du costume en Occident" et je ne retrouve pas mon papier avec le nom du ou des auteurs.

Et la réalité historique est la suivante (pour faciliter la discution on va dire que Marie a existé):

- Marie était juive
- on ne sait pratiquement RIEN sur ce que portait les femmes juives à l'époque ou soit disant Jésus a vécu !

Les femmes voilées c'était pas les juives c'était les assyriennes mariées de l'antitiquité !

Il connaissait pas bien son histoire ton prophète ....

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 mai06, 09:46

Message par El Mahjouba-Marie »

yoyo a écrit :le coran aurait plutot du demander aux hommes de se couper les testicules.
si les hommes avaient tous le regard propre, la femme aurait de la tranquilité et n aurait pas besoin du voile......
voila ma question pourquoi soumettre la femme alors que c est de la faute des hommes!!!
Pourquoi Paul a dit aux hommes que s'ils ne portent pas le voile alors . . qu'ils se rasent :roll:

Vous êtes vraiment gonflés. . :twisted:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 mai06, 09:48

AM a écrit : Très, très ce ne sont pas du tout des plaisanteries ... dans "l'ancien temps" les coutumes vestimentaires étaient directement liées à l'environement climatique dans lequel les peuples habitaient - logique, et aux matières premières disponibles pour fabriquer ces mêmes vêtements, tout comme le type de constructions qu'ils faisaient et leur régime alimentaire. Certaines règles de morale ont dérivé de ces faits postérieurement .

Si Marie était née en Haïti ben .... et si elle était née en Laponie ben ... serions nous obligées de sortir seins nus ou couvertes de peau de rennes ??? LOL !

Les musés font régulièrement des expositions sur ce sujet, très instructives, j'ai même deux livres très simpas avec plein d'images : "Le costume occidental de l'antiquité à la fin du XXe siècle" écrit par John Peacock et un autre : "Histoire de la mode et du costume" de James Lever, et on m'a dit que Jean-Louis Besson avait écris 3 livres sur l'histoire des costumes mais je ne les pas lus.

Puis le "must du must" selon une amie, mais je ne l'ai pas non plus donc je ne sais pas : "Histoire du costume en Occident" et je ne retrouve pas mon papier avec le nom du ou des auteurs.

Et la réalité historique est la suivante (pour faciliter la discution on va dire que Marie a existé):

- Marie était juive
- on ne sait pratiquement RIEN sur ce que portait les femmes juives à l'époque ou soit disant Jésus a vécu !

Les femmes voilées c'était pas les juives c'était les assyriennes mariées de l'antitiquité !

Il connaissait pas bien son histoire ton prophète ....

AM
Ce qui est sure c que Rebecca portait un voile (Genèse)

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mai06, 10:28

Message par AM »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Ce qui est sure c que Rebecca portait un voile (Genèse)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tout à fait contemporaines ces deux là! Il y a plus de chances que votre Rebecca portait un pagne qui tombait jusqu'aux genoux dans la vrai vie.
Genèse: 24.65
Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.
Elle ne le portait pas une minute avant car si elle l'a pris et l'a mis ça veut dire qu'elle ne l'avait pas, elle a fait tout le voyage avec des zommes et sans voile ! :oops:

AM[/list]
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 mai06, 10:39

AM a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tout à fait contemporaines ces deux là! Il y a plus de chances que votre Rebecca portait un pagne qui tombait jusqu'aux genoux dans la vrai vie.
Elle ne le portait pas une minute avant car si elle l'a pris et l'a mis ça veut dire qu'elle ne l'avait pas, elle a fait tout le voyage avec des zommes et sans voile ! :oops:

AM[/list]
Elle s'est voilée devant Isaac . . Les autres etaient des esclaves. . :roll:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai06, 19:51

Message par IIuowolus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Pourquoi Paul a dit aux hommes que s'ils ne portent pas le voile alors . . qu'ils se rasent :roll:

Vous êtes vraiment gonflés. . :twisted:
non on est pas gonflé on discute pour comprendre le problème car on peux pas tout savoir... c'est pour ça que tout point de vue est interessant.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai06, 19:55

Message par francis »

Pour votre culture je vous donne une étude de ce que la bible parle sur le voile

Voile 1. Diff. termes hébr. et gr. sont rendus en franç. par le mot voile. Il est difficile de les définir de manière exacte, mais l’hébr. tsa’iph désigne un grand châle avec lequel les femmes se couvraient la tête en public. #Ge 24.66 Le tsammah de Cant. 4.1, 3; 6.7 correspond au tsa’iph. Une fiancée était voilée lorsqu’elle était présentée à son fiancé. - Lors d’un deuil, les femmes se couvraient aussi la tête. Le terme employé ici est l’hébr. masseKhah (utilisé au s. fig. dans Es. 25.7). Dans Es. 3.23, le prophète parle des mantilles (Colombe) des femmes orgueilleuses de Jérusalem (hébr. redid). Moïse portait aussi un voile (hébr. masveh; gr. kalumma) pour cacher l’éclat de son visage; Paul précise que c’était pour cacher le fait que cet éclat diminuait progressivement. #2Co 3.13-16 Dans le N.T., Paul recommande aux femmes le port du voile dans l’assemblée #1Co 11.4-6 En ayant la tête couverte, elles montrent leur condition de femme honorable et leur soumission à leur mari. En Orient #Isa 47.2 et en Grèce, une femme honnête portait habituellement son voile en public. Seules les prostituées se promenaient tête nue pour signifier qu’elles n’étaient sous l’autorité de personne, donc disponibles pour quiconque. Elles avaient souvent aussi la tête rasée comme les hommes. C’est pourquoi Paul dit aux Corinthiennes qui voulaient renoncer au signe distinctif d’une femme honnête et soumise à son mari, c.-à-d. au voile: "Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée déshonore son chef (= tête et mari), c’est comme si elle était rasée" (v. 5). "L’homme, par contre, ne doit pas se voiler la tête" (v. 7): en Grèce (comme encore chez nous), les hommes se découvraient lors des cérémonies relig. publiques, contrairement aux Juifs qui priaient toujours la tête couverte. Paul se réfère donc au contexte culturel de ses destinataires pour leur donner ses directives concernant la tenue dans les réunions cultuelles. Pour motiver les Corinthiennes à adopter une attitude qui, dans leur contexte culturel, puisse être jugée conforme à celle que Dieu a assignée à la femme dans son rapport avec l’homme, Paul fait appel à l’ordre créationnel tel qu’il est défini dans la Genèse. 2. (Hébr. parokhet). Rideau dans le tabernacle ou le Temple #Ex 26.31-35; 27.21; 30.6; 2Ch 3.14 qui séparait le lieu saint du Saint des saints. Il était "violet, pourpre et cramoisi, de fin lin retors". #Ex 26.31 brodé de chérubins (v. 31). Lorsque le tabernacle était transporté, le voile servait à couvrir l’arche. #Nu 4.5 Selon les ordonnances lévitiques, seul Aaron, c.-à-d. le grand prêtre, était autorisé à aller au-delà du voile, dans le Saint des saints. Il n’y pénétrait qu’une fois l’an, le jour des expiations. #Le 16.2 - Lorsque Jésus mourut à la croix, le voile du Temple se déchira en deux de haut en bas. #Mt 27.51 Cet événement signifiait que Jésus, par sa mort, avait ouvert pour les hommes un nouvel accès au Père. #Heb 6.19; 9.3

nomade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 00:12

Message par nomade »

la pudeur est pour les homme aussi........mais comme ils n'ont pas de poitrine il ne faut pas la voiler.......cqfd

de plus, il y a d'autres limitations quand a l'habit masculin (par ex ne porter ni soie ni or)

Les conditions du vêtement

Al-Imam Al-Muhaddith Muhammad Nasir-Din Al-Albani

Question : Quelles sont les conditions pour les vêtements de l’homme ? Et sur quels vêtements de nos jours, ces conditions sont-elles appliquées ?

Réponse : On n'exige pas des musulmans dans leurs différents pays d’adhérer à un type spécifique de vêtement et une tunique spécifique que l’islam a rendu obligatoire pour eux. Plutôt, on permet à chaque nation de porter ce qu'ils souhaitent. Comme le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Mangez ce que vous souhaitez et portez ce que vous souhaitez, tant que vous évitez le gaspillage et l’orgueil. » Cependant, l’islam a placé sur les vêtements des musulmans quelques limitations et conditions. Après, l’islam a rendu la question large pour eux (les musulmans), leur permettant de porter ce qu'ils souhaitent comme vêtements et ornements, il a placé des limitations auxquelles il leur est obligatoire d’adhérer. Un exemple de ce que l'islam a rendu obligatoire pour eux : que leurs vêtements ne ressemblent pas aux vêtements des mécréants. Portez ce que vous souhaitez, mais seulement tant que vos vêtements ne ressemblent pas aux vêtements des mécréants. C'est une condition. Une deuxième condition consiste en ce que vous ne portiez pas votre vêtement de façon à ce qu’il s'étende au-dessous des deux chevilles. Quel que soit le vêtement et quel que soit le type de vêtement; que ce soit une chemise, un manteau, un pantalon ou un vêtement dont vous connaissez le nom. Il n'est pas permis, aux hommes, (que leurs vêtements soient) longs au point qu’ils tombent au-dessous des deux chevilles. Parce que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Tout ce qui dépasse les deux chevilles », ou « Tout ce qui est au-dessous des deux chevilles est dans le Feu. ». Donc, la première limitation est de ne pas porter de vêtements qui ressemblent aux vêtements des mécréants. La deuxième limitation est que le vêtement ne tombe pas au-dessous des chevilles et la troisième limitation est ce qui est mentionné précédemment dans le hadith : « Mangez ce que vous souhaitez et portez ce que vous souhaitez, tant que vous évitez le gaspillage et l’orgueil. » Le sens est qu’il ne faut pas gaspiller dans vos vêtements et ne soyez pas arrogant en cela, parce que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque traîne son Izar (vêtement qui enveloppe à la taille et couvre les jambes) par orgueil, Allah, le Puissant et Majestueux, ne le regardera pas le Jour de la Résurrection. » Donc la réponse est claire. Chaque nation peut porter ce qu'ils désirent comme vêtements, mais à la condition qu'ils évitent ces contradictions (à la Shari'a) : imitation des mécréants, port d’un vêtement trop long, être extravagant (ou gaspilleur) et orgueilleux en cela. Ceci est la réponse.

(Quelques frères parmi les présents dans l’assise ont dit quelque chose. Donc le Shaykh ajoute à sa réponse.)

Ici certains des frères rappellent que naturellement, ceci est parmi les conditions que j’ai réunies dans mon livre Hijabul-Mar'atil-Muslima (le voile de la Femme Musulmane), qui est imprimé maintenant avec le titre Jilbabul-Mar'atil-Muslima (le Vêtement de la Femme Musulmane). Et il y a des conditions stipulées quant au vêtement spécifique, certaines pour les femmes et certaines pour les hommes aussi et elles sont au nombre de huit. Parmi ces conditions est que le vêtement ne doit pas être serré au point qu'il dévoile la 'awra (la partie du corps qui est intime et qui doit être caché de la vue des gens). Et la 'awra de la femme bien sûr, est plus grande (plus large) que la 'awra de l'homme. Donc une condition consiste en ce que le vêtement ne doit pas être serré (au point qu’il dessine les lignes du corps). Les pantalons, par exemple, il n'est pas permis de les porter pour deux raisons. La première est qu'ils sont les vêtements des mécréants. Et la deuxième est qu'ils décrivent la forme des cuisses et des fesses. Plutôt ils décrivent aussi ce qui est entre eux aussi, malheureusement. Ce vêtement (les pantalons) contredit aussi la loi islamique. Et ce qui est plus important de mentionner est que la 'awra peut être vue (avec les pantalons). Donc une condition consiste en ce que le vêtement ne permette pas qu’on voit ce qu’il y a au-dessous. Donc regardez les vêtements, c’est comme s’ils augmentaient la 'awra dans sa fitna (le fait d'être séduisant, la tentation). Pour cette raison il (le prophète) (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit dans un hadith bien connu : « Deux types de personnes que je n’ai pas encore vu. Des hommes qui portent des fouets comme des queues de vaches, frappant les gens; et les femmes qui sont habillées, (mais) nues, séduisante (en marchant parmi les gens en portant du parfum) et attirant l'attention (en raison du balancement de leurs hanches dans leur démarche) ». Etc, à la fin du hadith. Ce sont des femmes qui portent des vêtements mais qui sont toujours nues, parce qu'elles portent des vêtements transparents. Et ceci aussi est parmi ce qui n'est pas permis.

Article tiré du site assalafi.com
Source : Transcrit et traduit d'une cassette du Shaikh ayant pour titre Hum Al-Ghuraba
Traduit par Abu Sumaya
Traduit en français par les salafis de l’Est

Question

Quand je reste seule dans ma chambre à coucher, est-ce qu'il m'est permis de me déshabiller complètement. Sachant que les deux anges (paix sur eux) sont avec moi, comment les respecter ?

Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur son Prophète, sa Famille et ses Compagnons.

Cher frère, chère sœur :

Les savants ont divergé sur le jugement à porter, interdire ou autoriser, sur le fait de se dénuder, dévoiler la ‘Awra[1], lorsqu’on est seul.

Les Hanéfites, les Chaféites et les Hanbalites, mentionnent que c'est une obligation de couvrir la ‘Awra lorsqu’on est seul sauf cas de nécessité, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, ayant dit : "Préserve (cache) ta ‘Awra sauf devant ton épouse ou tes esclaves. L'un des compagnons a alors demandé : "Et pour l'homme qui est avec un autre homme ? ». Il lui a répondu : "si vous pouvez faire en sorte que personne ne la voit, faites-le ». J'ai dit : "Et pour l'homme qui est seul ?". Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Certes, vous devez avoir plus de pudeur devant Allah". Boukhari a cité une version plus courte de ce hadith, quant à Abou Dawoud et Tirmidhi, l'ont cité avec les mêmes termes.

L'imam Tirmidhi a rapporté un hadith attribué au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dont la chaine de transmission est faible et où le Messager d'Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Evitez de vous dévêtir car il ya avec vous ceux (les anges) qui ne vous quittent que lorsque vous faites vos besoins naturels et quand vous avez un rapport sexuel avec votre épouse : ayez de la pudeur à leur égard et honorez-les !"

D'autres Foukahas sont d’avis que cela est permis tout en signalant que c'est abhorré.

En tout cas, il est plus sûr de ne pas se déshabiller en solitude, et surtout si vous n'en avez pas besoin

Et Allah Sait mieux

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Pour l’homme, partie comprise entre le nombril et les genoux d’après la majorité des savants.

[/quote]

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: pourquoi les hommes musulmans ne se voilent il pas?

Ecrit le 06 mai06, 02:08

Message par Falenn »

yoyo a écrit :j ai encore vu ce matin dans le bus un homme avec une femme musulmane, elle voilée des pieds a la tete et lui penard avec gel dans les cheveux, nike air, le petit teeshirt ouvert de partout....y avait un gros decalage!!!pourquoi ne pas voiler les homme?
Parce que les hommes désirables sont rares ! :lol:

Sans déc.
Parce que c'est écrit dans le coran.
Parce que si c'est écrit dans le coran, c'est qu'un ange l'a dit.
Parce que si un ange l'a dit, c'était sur ordre de dieu.
Parce que dieu a oublié de créer la femme avec un voile qui lui pousse naturellement à la puberté (les poils et les seins : oui - le voile : non).
Voilà la réalité. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 06:04

Message par Simplement moi »

nomade a écrit :la pudeur est pour les homme aussi........mais comme ils n'ont pas de poitrine il ne faut pas la voiler.......cqfd

de plus, il y a d'autres limitations quand a l'habit masculin (par ex ne porter ni soie ni or)

Les conditions du vêtement

.../...

et les femmes qui sont habillées, (mais) nues, séduisante (en marchant parmi les gens en portant du parfum) et attirant l'attention (en raison du balancement de leurs hanches dans leur démarche) ». Etc, à la fin du hadith. Ce sont des femmes qui portent des vêtements mais qui sont toujours nues, parce qu'elles portent des vêtements transparents. Et ceci aussi est parmi ce qui n'est pas permis.

Article tiré du site assalafi.com
Source : Transcrit et traduit d'une cassette du Shaikh ayant pour titre Hum Al-Ghuraba
Traduit par Abu Sumaya
Traduit en français par les salafis de l’Est

Il est a espérer qu'il y ait des personnes musulmanes un peu plus intelligentes que celles qui approuveraient ces dires "savants".

Et quand ils se lavent, douchent ou prennent un bain ils se désabillent quand même :lol:

On sait que des fermés des neurones existent partout... mais quand même... n'exagérons point.

Donc si je lis bien une des prescriptions pour l'homme c'est de ne porter rien qui le fasse ressembler a un mécréant (non musulman donc).

Exit les jeans, les tee shirts, les costumes, les cravates, les gilets, les pulls, les Nike, les Adidas, les maillots de foot, de basket, les casquettes, et j'arrête car la liste est tellement longue que l'on ne finirait pas.

Autre contradiction mohamédienne:

Il aurait dit : Les femmes et les parfums sont subtils, aussi faut-il bien les enfermer.

Et par ailleurs: Ce qu'il aimait par dessus tout : les femmes, la prière et le parfum

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 06:25

Message par IIuowolus »

un autre abération, le texte qui fait loi cité dans:
islam : "voile et condition de la femme"
islam : "voile et condition de la femme"

Sourate 33:53
Dit que:

Code : Tout sélectionner

Sourate 33:53 
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. 
Mais comme on le sait on descend tous d'Abraham, donc techniquement on est tous frères...
Donc la femme devrais plus porter le voile, Idem dans le cas ou le monde entier serrait musulman.

Donc c'est d'un non-sens totale puisque Dieu dans son incomensurable connaissance aurait oublier de préciser une ambiguité aussi important, mais néanmois se serrais permit d'en citer plein d'autre de moindre importance...
Pour un religion qui se veux à la pointe de la précision de la loi divine, c'est un peu comme si on se fessait tatouer une montre pour être ponctuelle.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 07:46

Message par Mickael_Keul »

il faut aussi remarquer que Mahomet -Allah est fortement mysogine, même dans le verset "dit du voile" il ne s'adresse pas aux femmes, mais aux croyants - il dit aussi qu'il a vu l'enfer peuplé pour la plupart de femmes

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 08:27

Message par Simplement moi »

Toujours est il qu'il n'y aucune mention de cacher ses cheveux... mais la poitrine.

J'avais déjà posé la question: nulle part il n'est indiqué aux femmes de cacher leurs cheveux.... NULLE PART.

Répondre