Un condamné à mort américain met 90 minutes pour mourir

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Un condamné à mort américain met 90 minutes pour mourir

Ecrit le 03 mai06, 22:39

Message par From Da Wu »

Vive la peine de mort !!

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 622,0.html

Consternant, inqualifiable et inacceptable

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 03 mai06, 22:58

Message par Saladin1986 »

Je ne comprend pas pourquoi il ne lui ont pas mis une balle dans la tête ou autre chose quand l'injection a raté.

Ca aurait évité 90 minute d'agonie.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai06, 00:17

Message par Agnos »

Saladin1986 a écrit :Je ne comprend pas pourquoi il ne lui ont pas mis une balle dans la tête ou autre chose quand l'injection a raté.
Ca ne fait pas partie de la procédure...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 04 mai06, 00:21

Message par Saladin1986 »

oui mais ca aurai évité une agonie de 90 minute.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 mai06, 01:05

Message par Mickael_Keul »

Agnos a écrit :Ca ne fait pas partie de la procédure...
j'aime bien, c'est de l'humour ...noir ??

Non mais comme les gens sont lâches, (et prudents - voir ci dessous) il a fallu téléphoner a un supérieur qui en a lui même référé a un supérieur (le gouverneur ,) et puis c'est redescendu
Un médecin doit assister aux exécutions, seulement, du temps de la chaise électrique, je sais que si le condamné ne mourrait pas, il était graçié (même si c'était un légume) donc je suppose qu'il ont attendu pour voir si il allait survivre


Ce qui rend les gens prudents

Les américains sont si tatillons dans leurs règlementations qu'une telle horreur ne m'étonne pas - savez vous que c'est le seul pays ou des avocats attendent les ambulances a l'arrivée des urgences et essaient de se faire nommer avocat de la victime pour demander des (gros) dommages suite à une faute professionelle (2 ambulanciers de New-york ont étés condamnés à payer 10.000 $ (chacun) à quelqu'un qu'ils avaient ramassé avec un bras cassé et à qui ils avaient refusé de la morphine - un avocat les attaqué pour avoir infligé ds douleurs inutiles a son client ) - dans des villes comme Los Angelès , la ville prend en charge l'assurance contre les "fautes prof." de ses ambulanciers, sinon, elle n'en n'aurait plus !! idem pour les médecins, les dentistes et tout ce qui fait un acte médical - Ceci explique que dans le cas qui nous occupe, les "responsables" se soient couverts l'un l'autre et la longue agonie du "supplicié", ce mot s'apliquant bien ainsi que la faillite d'un système qui se veut humain
Il y a une façon tres humaine de tuer quelqu'un, c'est de lui faire une injection ou même un spray de cyanure - la mort est quasi imédiate par arret de fonctionnement des muscles - ce n'est pas pour rien si beaucoup de "monstres" ont choisi cette solution pour en finir - parce que si la souffrance des autres leur était indifférente, eux ne voulaient pas souffrir (voir Goering ) Mais ici, il faut encore UN bourreau et dans le système américain, c'est reparti

Ps: il ne faudrait pas s'étonner d'ailleurs de voir la famille du condamné ou s'il n'en n'a pas, une association quelconque attaquer l'Etat pour des domages et interet !

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 mai06, 11:23

Message par From Da Wu »

Voila le resultat s'une société trop judiciarisé, en voila les dérive....

Prions pour que cela n'arrive pas dans nos pays

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 05 mai06, 22:33

Message par Mickael_Keul »

C'est particulier aux US, il y a beaucoup de lois idiotes,( le fait de ne pas dépasser 60 miles sur une route nationale droite comme un I et ou on voit a 30 miles en avant !! ) mais il y en a aussi des bonnes,vous comme p.e. celle de ne pas pouvoir ni dépasser, ni croiser un bus scolaire qui a mis ses 4 clignotants - A L.A. p.e., le fait de jeter un papier à terre coute 10$
si vous crachez, vous pouvez vous retrouver devant un juge -

Moi, perso, j'aime bien l'Amérique profonde, celle ou on vous regarde de travers la première fois ou on vous voit, ou 10 min. apres votre arrivée , toute la "ville" sait qu'il y a un "étranger" en ville et ou ,une fois qu'on vous connait un peu , on ne sait plus comment vous faire plaisir

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : medico, Mic, Seventh Head et 21 invités