la bombe atomique

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 mai06, 19:26

Message par IIuowolus »

muslim06 a écrit : moi je serais contre, ce serait vraiment un comble qu'un dirigeant musulman imite les actes qu'ont commis d'ancien dirigeant chrétien...
un musulman se doit de ne pas ressembler aux autres quoi qu'il arrive, mais l'époque est térrible et ce qui est écrit est écrit...
Ben si t'arrivais à expliquer pourquoi l'Iran à besoin d'un bombe si c'est pour pas l'utiliser, je crois que tu sauverais ce peuple de représaille international.

Car la bombe atomique à deux utilisations, la destruction de masse et l'intimidation, donc des pays en vois de devellopement on la bombe atomique pour être respecter sur la scéne international et participer
à sa vie économique, et d'autre on la bombe atomique pour se faire respectez militairement comme le pakistan contre l'Inde.

Mais dans le cas de l'Iran, elle veux quoi se faire respecter de voisin ses musulmans, je ne crois pas que l'Iran considérent ses voisins comme une menace. Alors il reste la solution du pays en voie de devellopement qui veux être pris en considération sur la scéne international, mais le problème c'est que l'Iran ne s'interesse pas à l'économie occidentale et au capitalisme décadent, alors il serrait interessant de savoir pourquoi il la veulent absolument au point de se mettre tout le monde à dos.

Mêm si on imagine que le but de l'iran et de rayé Israël de la carte, à coup de bombe atomique, il en faudrait au moins une bonne dizaines
d'un puissance encore jamais égalée.

donc ça nous ramene à la questions de base, Pourquoi il ont besoin d'une bombe atomique.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 mai06, 19:29

Message par IIuowolus »

Simplement moi a écrit : On ne sait pas encore ce que l'avenir nous réserve... l'homme est très inventif.... malheureusement.

La bombe a neutrons... dont on parle moins... est même plus vicieuse: elle préserve les biens tout en tuant les êtres vivants.
Sauf que pour allumer une bombe a Neutron, il faut une puissance d'amorce que nous n'arrivons qu'à produire avec le nuclaire.
Donc pour le moment c'est pas encore un bombe propre et Dieu merci
car autrement ça ferrait longtemps qu'elle aurait été utilisé...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 05 mai06, 23:40

Message par ahasverus »

L'Union Sovietique avait un arsenal nucleaire capable de detruire la terre plusieures fois. Ca ne l'a pas empeche de perdre la guerre froide.
La bombe atomique ne sert absolument a rien.
Pour ceux qui critiquent Nagazaki et Hiroshima, ils feraient bien de revoir les livres d'histoire.

nomade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 23 déc.05, 03:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai06, 00:38

Message par nomade »

Donc vous, musulmans, seriez d'accord pour protester si un dirigeant musulman menacerait d'utiliser la bombe atomique, c'est bien cela??
quel "dirigeant musulman" ?

contre qui ?

dans quel contexte ?


je ne "serais" d'accord de l'utiliser que contre un ennemi qui a massacré une population équivalente (en nombre) a celle des victimes de la bombe (le talion) et seulement si il n'y a auccun autre moyen de lui faire stopper les massacres.......

donc ahmadinejad qui atomise israel : NON

z'inquieté pas pour israel.... on attends que zarqawi termine le boulot en iraq.... :lol: et puis inshaallah :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 mai06, 00:50

Message par ahasverus »

nomade a écrit : quel "dirigeant musulman" ?

contre qui ?

dans quel contexte ?


je ne "serais" d'accord de l'utiliser que contre un ennemi qui a massacré une population équivalente (en nombre) a celle des victimes de la bombe (le talion) et seulement si il n'y a auccun autre moyen de lui faire stopper les massacres.......

donc ahmadinejad qui atomise israel : NON

z'inquieté pas pour israel.... on attends que zarqawi termine le boulot en iraq.... :lol: et puis inshaallah :D
Zirqawi est desespere car les Irakiens vont le rendre redondant et inutile des que le nouveau gouvernement est forme.

Et il ne vas pas tenir 24 heures en Israel.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 15:32

Message par John »

Pour le moment le projet nucleaire irannien est de nature economique.
Donc il est trop tot pour parler de la bombe nucleaire.
Tout pays et suivant les conventions internationales a le droit de faire une industrie nucleaire pour des raisons economiques, scientifiues ...

L'iran et meme si elle possede des dixaines de bombes atomiques ne peut pas attaquer un autre pays par cet arme parce que les represailles de ce pays ou de ses allies vont la detruire.
Donc attaquer israel, est une pure fiction.

Les menaces contre l'iran ???
J'en peut etre une ou deux:
L'iran est classe par washington dans l'"axe du ma"l et puis classe dans la liste des pays qui financent le terrorisme et meme plus un berceau du terrorisme.

Je pense que si les americains n'ont pas trouver des difficultes en irak, l'iran et la syrie auraient ete attaquer par l'us depuis longtems.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 mai06, 19:50

Message par ahasverus »

John a écrit :Pour le moment le projet nucleaire irannien est de nature economique.
Donc il est trop tot pour parler de la bombe nucleaire.
Tout pays et suivant les conventions internationales a le droit de faire une industrie nucleaire pour des raisons economiques, scientifiues ...

L'iran et meme si elle possede des dixaines de bombes atomiques ne peut pas attaquer un autre pays par cet arme parce que les represailles de ce pays ou de ses allies vont la detruire.
Donc attaquer israel, est une pure fiction.

Les menaces contre l'iran ???
J'en peut etre une ou deux:
L'iran est classe par washington dans l'"axe du ma"l et puis classe dans la liste des pays qui financent le terrorisme et meme plus un berceau du terrorisme.

Je pense que si les americains n'ont pas trouver des difficultes en irak, l'iran et la syrie auraient ete attaquer par l'us depuis longtems.
Pourquoi vouloir reinventer la roue?
L'Iran peut acheter tout l'uranium enrichi qu'ils ont besoin a un cout moindre que de le faire eux meme.
L'Iran cherche la bombe pour des raisons purement nationalistes.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 00:05

Message par John »

ahasverus a écrit : L'Iran peut acheter tout l'uranium enrichi qu'ils ont besoin a un cout moindre que de le faire eux meme.
L'Iran cherche la bombe pour des raisons purement nationalistes.
Pourquoi acheter ???
Pourque les chretiens font fortunes.
Les iraniens veulent arreter de gaspiller leurs argent de part et d'autres et faire...est ce n'a pas le droit ? comme l'a fait dernierement le brazil.

Pourquoi l'europe n'achete pas les voitures americaines par exemple ?
elle sont moins cher ????

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 mai06, 03:21

Message par IIuowolus »

Pourquoi acheter ???
Pourque les chretiens font fortunes.
Déjà il l'achete pas on leur brade, de l'uranium moins chère tu peux pas en trouvé même en le fabriquant toi-même...
ça fessait partie des concessions diplomatique pour calmer la crise.
Ensuite c'est pas les chrétien qui vendent c'est un organisme mondial
consistituer de pays qui on la technologie nuclaire, le pakistan, l'inde, etc...
leurs seul politique est religion c'est veillier à ce que l'uranium reste sous contrôle pour éviter qu'il soit utilisé à des fin militaire ou terroriste.

Les iraniens veulent arreter de gaspiller leurs argent de part et d'autres et faire...est ce n'a pas le droit ? comme l'a fait dernierement le brazil.
Il ont tout à fait le droit, on leur à même donner se droit au même titre que les autres pays membre le probléme c'est qu'il ne veulent pas respecter les régles en montrant leur installation à la communauté international et vu leur expérience avec la Lybie, il ont peur et ça se comprendre...
Pourquoi l'europe n'achete pas les voitures americaines par exemple ? elle sont moins cher ????
1. elle sotn pas moins chères.
2. elle consomme trop d'essence.
3. les transports et la taxe cout chère.

culebra

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai06, 06:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 07:52

Message par culebra »

IIuowolus a écrit : Ha, déjà que tu n'arrive pas savoir si un bombe atomique c'est licite ou pas et maintenant tu crois qu'on va croire que tu connais quelques choses
de la guerre.
Peux-être que tu devrais regardez Guantanamo ou Abou Graib, ou ce que les vrai guerrier d'Allah on fait pendant leur guerre.
Mais bon on va pas s'étendre sur un sujet qui ne concerne pas celui là à moins que tu fasse un nouveau thread.

certaines personnes pensent faire le jihad au nom d allah mais en fait se battent pour la cause de satan...car bien sur la guerre en islam est codifié...estce que quelqu un pourrait ouvrir un sujet sur la guerre en islam?moi j ai pas le temps de faire cetterecherche precise,je pourrais vous dire plus ou moins en qu oi elle constiste,mais vaut mieux etre precis.

c est que qu il y a pour ceux qui me connaissent

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 10:19

Message par John »

culebra a écrit :
certaines personnes pensent faire le jihad au nom d allah mais en fait se battent pour la cause de satan...car bien sur la guerre en islam est codifié...estce que quelqu un pourrait ouvrir un sujet sur la guerre en islam?moi j ai pas le temps de faire cetterecherche precise,je pourrais vous dire plus ou moins en qu oi elle constiste,mais vaut mieux etre precis.

c est que qu il y a pour ceux qui me connaissent
Tu as oublier de dire que se sont les chretiens qui fabriquent les armes et pas les musulmans, et que les americains ont 7000 tetes nucleaire qui peuvent pulveriser toute la planete 100 fois, et que la france, l'UK et israel on plusque chacune 300 tete...

Alors vaut mieux ouvrir un sujet sur les armes de destruction massives dans les pays chretiens et leurs impacts sur la paix international .

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 mai06, 10:41

Message par IIuowolus »

John a écrit :
Tu as oublier de dire que se sont les chretiens qui fabriquent les armes et pas les musulmans
Que les musulmans achete avec l'argent de la drogues qu'ils vendent autant bien qu'à tous sans exeception...

Que les americains ont 7000 tetes nucleaire qui peuvent pulveriser toute la planete 100 fois, et que la france, l'UK et israel on plusque chacune 300 tete...
On en est à la phase désarment là, deplus tout le monde connait les effets dévastateurs des radiations donc faudrais pas prêter des intentions qu'il n'ont pas... Mais si tu veux on peux parler du Pakistan qui à une bombe uniquement de le but de l'envoyez sur l'inde si elle annexait le territoire qu'elle revendique... On pourrais aussi parlez de la Lybie qui à fait la sienne pour faire levée l'embargo instaurer à cause de son refuse d'admettre qu'elle soutient les terroristes.
Mais on peux aussi parler de la corée du nord qui n'est ni juifs ni chretienne ni musulman et qui à elle seul pourrait déclencher la troisième guerre mondial. On pourrais aussi parler de la fascinations pour la peur qui gache se forum et qui nous pousse à nous réfugier derrière les seul choses que nous contrôlons.
Alors vaut mieux ouvrir un sujet sur les armes de destruction massives dans les pays chretiens et leurs impacts sur la paix international .
Non vaux mieux pas qu'on en parle parce que ça me déprimerais de savoir que ça fait 60 ans que ses pays sont en paix
à cause des musulmans, d'une conspiration ou d'un préjuger.
Il y a des choses que même si tout le forum était d'accords ne changerais rien au monde dans lequels on vie.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mai06, 10:46

Message par Simplement moi »

John a écrit :
Tu as oublier de dire que se sont les chretiens qui fabriquent les armes et pas les musulmans,
demande toi pourquoi... :D

Trêve de plaisanterie... tu mélanges encore la politique et la religion. ZEt démontres encore une fois que c'est répéter ce que l'on t'inculque et pas une réflexion "pausée" et "raisonnée"

Les russes ? au temps de leur apogée... chrétiens ? Les chinois ? Les Indous ? Les Pakistanais... ?

Tous de bons chrétiens n'est-ce pas ? Tu vois trop le Christ partout toi :D

John a écrit : et que les americains ont 7000 tetes nucleaire qui peuvent pulveriser toute la planete 100 fois, et que la france, l'UK et israel on plusque chacune 300 tete...

Alors vaut mieux ouvrir un sujet sur les armes de destruction massives dans les pays chretiens et leurs impacts sur la paix international .
Oui. Cela peut être possible. Et c'est bien pour cela qu'il faut un contrôle pour que la prolifération s'arrête.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 mai06, 18:59

Message par ahasverus »

John a écrit : Pourquoi acheter ???
Pourque les chretiens font fortunes.
Les iraniens veulent arreter de gaspiller leurs argent de part et d'autres et faire...est ce n'a pas le droit ? comme l'a fait dernierement le brazil.

Pourquoi l'europe n'achete pas les voitures americaines par exemple ?
elle sont moins cher ????
Acheter aux Russes, au chinois, etc
De toutes facons, les pays producteurs sont pret a se faire payer en petrole au prix coutant.
Le droit inclus l'acceptation des inspecteurs de l'AIEA.

Tu as quel age John, 12 ans?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 19 mai06, 23:11

Message par Saladin1986 »

ahasverus a écrit : Tu as quel age John, 12 ans?
N'oublie pas que tu es entré dans le club des gamins donc tu ne peux plus juger. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 4 invités