Le Coran est-il Parfait ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai06, 00:42

Message par jusmon de M. & K. »

humble avis a écrit : Et pourtant nous y croyons.
Vous avez tord!
Par contre la bible doit avoir bien plus de siècle, et pourtant vous, vous n'y avez jamais cru!!
Oui, puisqu'on est chrétiens: la Bible annonce le Christ depuis le début jusqu^à la fin.
Dans toute la bible L'Evangile de Jésus dont il parle n'existe pas!
La bible compte plusieurs Evangiles Dont aucun n'est attribué à Jésus!
Où il est donc cet Evangile de Jésus?
Ignorant!

Evangile veut dire bonne nouvelle!

Bonne nouvelle de quoi?

De la Résurrection du Christ!

C'est pourquoi le Christ ne pouvait que demander à des témoins d'attester de sa résurrection.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 06 mai06, 05:44, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 03:54

Message par John »

L'evangile de jesus est une verite incontestable.

" Verily I say unto you, Wheresoever this gospel shall be preached throughout the whole world, this also that she hath done shall be spoken of for a memorial of her " .

" 14:9 Je vous le dis en vérité, partout cette bonne nouvelle [ cad cet evangile ] sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu`elle a fait.

J'ai mis le mot "cette" en grand caractere parce que plusieurs bibles omettent de la mentionner en disant simplement " partout ou la bonne nouvelle " .

et c'est tres imprtant parce que Jesus quant il prononce cette phrase, il mentionne l'existence d'un evangile sinon ses eleves diront : elle ou cet evangile dont il parle ?

Autres preuves de l'existence de l'evangile de Jesus.

Gala1:6 Je m`étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.

Gala 1:7 Non pas qu`il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l`Évangile de Christ.

9:12 Si d`autres jouissent de ce droit sur vous, n`est-ce pas plutôt à nous d`en jouir? Mais nous n`avons point usé de ce droit; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d`obstacle à l`Évangile de Christ .

De ce que a preceder on remarque l'existence d'un seul evangile celui du Jesus et pas quatre evangile.
De meme il faut rappeler que ces 4 evangile ont ete choisi par l'eglise catholique dans un moment ou il existe pres de 70 livres.
Modifié en dernier par John le 06 mai06, 04:02, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 04:00

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tout est dit. . . je te laisse le soin de décortiquer ce passage . . Bon courage!!

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).

:lol: C'est Jésus même la bible l'affirme :arrow:

Acte 3:20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 :arrow: C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.

Encore mise K.o MArie :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 05:29

Message par Simplement moi »

John a écrit :L'evangile de jesus est une verite incontestable.

.../....

De ce que a preceder on remarque l'existence d'un seul evangile celui du Jesus et pas quatre evangile.
De meme il faut rappeler que ces 4 evangile ont ete choisi par l'eglise catholique dans un moment ou il existe pres de 70 livres.
Incontestable... et rapportée (la Bonne Nouvelle) par une multitude de témoins en effet... tu en cites 70 :D

Le raccourci faux que vous faites... car on vous l'inculque... c'est de penser que parcequ'il n'y a qu'une supposée version du Coran, cela doit être de même avec la Bible et ... les Evangiles.

La preuve de cette véracité n'est que cette diversité d'écrits qui chacun apportant des détails ... confirme si besoin était le message de la "bonne nouvelle" en effet.

Quand tu rapproches cela d'un texte avec un seul témoin, un seul rapporteur... s'étant inspiré de ces mêmes textes antérieurs... en oubliant allègrement certains, on voit tout de suite où peut être la vérité.

Un texte dont toutes les autres bases et originaux ont été détruits n'a que peu de crédibilité d'origine... contrairement a l'autre dont on retrouve autant de précédents et diversité aboutissant au même message.

La sagesse des anciens (juifs ou chrétiens) a justement été de ne pas faire détruire ceux qu'ils ont considéré comme moins fiables. Ils sont là... a la vue.. de tout un chacun.

Le manque de confiance en soi a provoqué chez les premiers musulmans la destruction de tout ce qui avait servi a composer le livre coran.

Pas de preuves.. pas de crime.

C'est aberrant de dire que le Coran est "parole de Dieu" et l'avoir détruite en tant qu'original.

On va faire un scandale car une caricature a été publiée... et l'on supporte depuis la nuit des temps de l'Islam que les documents DICTES en propre (si cela fut) par ce même prophète... aient été détruits intégralement.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 05:48

John a écrit :
Autres preuves de l'existence de l'evangile de Jesus.
Ce n'était pas à lui de témoigner de sa mort et de sa résurrection...

Et, même qu'il reviendrait te le dire personnellement que tu le nierais quand même vu ta mauvaise foi... par idolâtrie pour ton "prophète"!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 06 mai06, 08:18, modifié 4 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 08:07

Message par From Da Wu »

John a écrit :Les musulmans n'ont pas besoin de la bible ou d'un autre livre pour valider le coran et leurs religion.

Au contraire quant on parle des falsifications de la bible, les chretiens ne cessent de plaindre en disant : "mais votre livre dis le contraire " tout en se referant a des versets du coran tires de leurs contexte.

Les musulmans, sont sur que la bible n'est pas la parole de dieu, qu'elle est falsifie et quelle comporte des contradictions et des erreurs et se ne sont pas seulement les musulmans qui croient a ca, mais aussi pas mal de chretiens, et a leurs tetes les pretres qui eux aussi ont admis que la bible comprte des lacunes, des difficultes et des contradictions.

Donc, les musulmans n'ont pas besoin de la bible pour accroitre leurs foi,et leur croyance.
Je te signale pour ta gouverne John que la Bible n'est pas Un Livre mais Des Livres, et tu sais quoi, entre le premier (vraisemblablement la Genese) et le dernier, il ya plus de 1500 ans environ qui les sépare.
Alors quand on sait ça, il est évident, tu entends, qu'il y ai pu avoir quelques erreur, c-à-dire des modif, ou des interpretation, qui ont été changé, mais cela peut toucher les détails, mais jamais le fond du message, ce qui est le plus important.

Tu sais, de savoir que Jesus est allez manger à 3h de l'apremidi au lieur de 2h, cela n'empeche pas le fait qu'il ai mangé!!!

Seul des pauvre d'esprit et de coeur peuvent s'attacher a des choses comme ça.............

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 08:16

Message par From Da Wu »

Simplement moi a écrit : Incontestable... et rapportée (la Bonne Nouvelle) par une multitude de témoins en effet... tu en cites 70 :D

Le raccourci faux que vous faites... car on vous l'inculque... c'est de penser que parcequ'il n'y a qu'une supposée version du Coran, cela doit être de même avec la Bible et ... les Evangiles.

La preuve de cette véracité n'est que cette diversité d'écrits qui chacun apportant des détails ... confirme si besoin était le message de la "bonne nouvelle" en effet.

Quand tu rapproches cela d'un texte avec un seul témoin, un seul rapporteur... s'étant inspiré de ces mêmes textes antérieurs... en oubliant allègrement certains, on voit tout de suite où peut être la vérité.

Un texte dont toutes les autres bases et originaux ont été détruits n'a que peu de crédibilité d'origine... contrairement a l'autre dont on retrouve autant de précédents et diversité aboutissant au même message.

La sagesse des anciens (juifs ou chrétiens) a justement été de ne pas faire détruire ceux qu'ils ont considéré comme moins fiables. Ils sont là... a la vue.. de tout un chacun.

Le manque de confiance en soi a provoqué chez les premiers musulmans la destruction de tout ce qui avait servi a composer le livre coran.

Pas de preuves.. pas de crime.

C'est aberrant de dire que le Coran est "parole de Dieu" et l'avoir détruite en tant qu'original.

On va faire un scandale car une caricature a été publiée... et l'on supporte depuis la nuit des temps de l'Islam que les documents DICTES en propre (si cela fut) par ce même prophète... aient été détruits intégralement.
Non mais la cela devient franchement dépriment !!! :oops:

Que sont les 4 Evangiles? ce ne sont pas des Evangiles du Christ pour vous?? Ce sont quoi alors?
L'Evangile= Bonne Nouvelle.
Question: de quelle bonne nouvelle parle les 4 Evangile? D'une bonne nouvelle différente ou la meme? Jésus non?

Ainsi vos verset que vous utilisez sont vrai, mais pas pour ce que vous dite et nous faire croire !! Désolé mes amis !! :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 08:37

From Da Wu a écrit :
Non mais la cela devient franchement dépriment !!! :oops:

Que sont les 4 Evangiles? ce ne sont pas des Evangiles du Christ pour vous?? Ce sont quoi alors?
Question: de quelle bonne nouvelle parle les 4 Evangile? D'une bonne nouvelle différente ou la meme? Jésus non?

Ainsi vos verset que vous utilisez sont vrai, mais pas pour ce que vous dite et nous faire croire !! Désolé mes amis !! :lol:
Ce ne sont que les méandres de la pensée islamique...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 mai06, 08:55

Message par El Mahjouba-Marie »

From Da Wu a écrit : Non mais la cela devient franchement dépriment !!! :oops:

Certainement pas de Jésus . . Comment aurait-il raconter sa propre mort, sa mise au tombeau etc. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 mai06, 08:59

francis a écrit :
:lol: C'est Jésus même la bible l'affirme :arrow:

Acte 3:20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 :arrow: C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.

Encore mise K.o MArie :roll:
Jésus n'est pas d'Israel??

Dieu parle à tout Israel. . "Je leur susciterai du milieu de leurs frères (aux Israelites) un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).

frère des Israelites . .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 09:00

El Mahjouba-Marie a écrit : Certainement pas de Jésus . . Comment aurait-il raconter sa propre mort, sa mise au tombeau etc. .
L'important est qu'il y ait eu des témoignages (les 4 Evangiles)... et l'on ne t'oblige pas de croire en ces témoignages.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 09:01

El Mahjouba-Marie a écrit : Jésus n'est pas d'Israel??

Dieu parle à tout Israel. . "Je leur susciterai du milieu de leurs frères (aux Israelites) un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).

frère des Israelites . .
donc.. Israëlite... pas Ismaëlite.

Clos le problème. :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 09:03

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Certainement pas de Jésus . . Comment aurait-il raconter sa propre mort, sa mise au tombeau etc. .
alors si je te suis aussi le coran ne vient pas de mahomet :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 09:06

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Jésus n'est pas d'Israel??

frère des Israelites . .

:lol: :lol: :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 mai06, 09:10

Simplement moi a écrit : donc.. Israëlite... pas Ismaëlite.

Clos le problème. :D
les frères de Israelites sont les Ismaelites . . Ismael s'établit face à ses frères Genèse. .
Si c Jésus donc. . Il n'est ni Dieu, ni son fils mais un Prophète comme Moïse. . Donc vous avez tout faux. . Car le Prophète qui aura parlé par d'autres dieux sera mis à mort. . Or Jésus d'après votre bible a été mis à mort . . Pendu au bois comme les blasphémateur. . Le pendu au bois est maudit. . ça craint. . :shock:

18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

21.22
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
21.23
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Répondre