Ils ont choisi l'islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mai06, 21:34
Définition Wikipédia:
La liberté est une notion qui désigne d'une manière négative l'absence de soumission, de servitude et de détermination, c'est-à-dire qu'elle est une notion qui qualifie l'indépendance de l'être humain. D'une manière positive, elle désigne l'autonomie et la spontanéité d'un sujet rationnel, c'est-à-dire qu'elle qualifie les comportements humains volontaires et en constitue la condition.
Définition Philocours
Définitions, concepts
La liberté s’oppose d’abord à tout ce qui est de l’ordre de la contrainte. Champ conceptuel : être libre c’est ne pas être contraint à, ne pas être forcé de, ne pas dépendre de quelque chose d’extérieur. Cf. rapports maître/ esclave (à l’origine, être libre, c’est ne pas être l’esclave de).
Conséquence concernant la définition de la liberté : la liberté est le pouvoir d’agir indépendamment de toute contrainte. Etre libre c’est faire ce que je veux, c’est faire ce que je décide seul, etc.
Par suite, être libre c’est avoir le pouvoir de décider ou de choisir sans que personne ni rien ne me pousse à le faire (liberté de l’esprit, plus que liberté du corps). C’est ce qu’on entend communément par libre-arbitre. Se dit, plus que de l’esprit, de la volonté (faculté de l’esprit). La volonté est dite libre quand rien ne la pousse à vouloir ceci plutôt que cela.
La liberté s’oppose, non seulement à la contrainte, mais encore, à la nécessité (définition : ne pas pouvoir être autrement), et plus précisément, à la nécessité naturelle (définition : lois de la nature, réseau ou enchaînement de causes et d’effets), donc, à la nature. En effet, ce qui est nécessaire en ce sens, comme par exemple, manger pour survivre, je ne le décide pas, cela m’est imposé de l’extérieur. La liberté se pense donc comme dégagement de la nécessité naturelle, comme arrachement au règne des lois naturelles. Ici, on peut dire que le summum de la liberté, c’est donc de pouvoir faire ce qui n’est nullement nécessaire (boire du vin et non pas de l’eau, porter de beaux vêtements,… mais aussi, lire, cultiver son esprit).
En Islam, l'espace de liberté est fortement réduit. Il régit:
- se que l'on doit regardé (éviter le regard des femmes, voilé les femmes, porté la barbe et une tenu spécial pour les hommes),
- se que l'on doit entendre (la musique et la danse interdite, tout du moins la musique dite occidentale comme le jazz, le rock, .... qui ne sont pas mauvaise en soi (!!)),
- se que l'on doit dire (toujours dire par exemple le Phrophète sws, Inch'Allh a tout bout de champ, staf'Allah (ou un truc comme ça" quand on se trompe,.........)
- comment on doit faire les gestes de la vie quotidienne (position pour mangé, manière d'aller au toilette, tenir des objets, la toilette, .....)
Bref, l'Islam réduit l'Homme a l'état d'objet, de machine, de robot, qui ne peut plus faire fonctionner sa conscience et sa morale pour savoir comment faire si et sa.
Alors dans se ca pourquoi Dieu nous a t-il donné un cerveau avec une si grande capacité (limité toutefois), une tel intelligence, si Il voulait en faite nous programmé comme des robot ?!! A quoi nous sert notre cerveau puisque le Coran est le manuel de vie clé en main?? Dans ce cas meme un animal intelligent tout de meme comme un chien peut faire ça, assis, debout, couché, au pied,.......... alors que l'Homme a une conscience et une intelligence supérieur à l'animal.
J'ai répondu a ta question John???
J'éspère au moin
La liberté est une notion qui désigne d'une manière négative l'absence de soumission, de servitude et de détermination, c'est-à-dire qu'elle est une notion qui qualifie l'indépendance de l'être humain. D'une manière positive, elle désigne l'autonomie et la spontanéité d'un sujet rationnel, c'est-à-dire qu'elle qualifie les comportements humains volontaires et en constitue la condition.
Définition Philocours
Définitions, concepts
La liberté s’oppose d’abord à tout ce qui est de l’ordre de la contrainte. Champ conceptuel : être libre c’est ne pas être contraint à, ne pas être forcé de, ne pas dépendre de quelque chose d’extérieur. Cf. rapports maître/ esclave (à l’origine, être libre, c’est ne pas être l’esclave de).
Conséquence concernant la définition de la liberté : la liberté est le pouvoir d’agir indépendamment de toute contrainte. Etre libre c’est faire ce que je veux, c’est faire ce que je décide seul, etc.
Par suite, être libre c’est avoir le pouvoir de décider ou de choisir sans que personne ni rien ne me pousse à le faire (liberté de l’esprit, plus que liberté du corps). C’est ce qu’on entend communément par libre-arbitre. Se dit, plus que de l’esprit, de la volonté (faculté de l’esprit). La volonté est dite libre quand rien ne la pousse à vouloir ceci plutôt que cela.
La liberté s’oppose, non seulement à la contrainte, mais encore, à la nécessité (définition : ne pas pouvoir être autrement), et plus précisément, à la nécessité naturelle (définition : lois de la nature, réseau ou enchaînement de causes et d’effets), donc, à la nature. En effet, ce qui est nécessaire en ce sens, comme par exemple, manger pour survivre, je ne le décide pas, cela m’est imposé de l’extérieur. La liberté se pense donc comme dégagement de la nécessité naturelle, comme arrachement au règne des lois naturelles. Ici, on peut dire que le summum de la liberté, c’est donc de pouvoir faire ce qui n’est nullement nécessaire (boire du vin et non pas de l’eau, porter de beaux vêtements,… mais aussi, lire, cultiver son esprit).
En Islam, l'espace de liberté est fortement réduit. Il régit:
- se que l'on doit regardé (éviter le regard des femmes, voilé les femmes, porté la barbe et une tenu spécial pour les hommes),
- se que l'on doit entendre (la musique et la danse interdite, tout du moins la musique dite occidentale comme le jazz, le rock, .... qui ne sont pas mauvaise en soi (!!)),
- se que l'on doit dire (toujours dire par exemple le Phrophète sws, Inch'Allh a tout bout de champ, staf'Allah (ou un truc comme ça" quand on se trompe,.........)
- comment on doit faire les gestes de la vie quotidienne (position pour mangé, manière d'aller au toilette, tenir des objets, la toilette, .....)
Bref, l'Islam réduit l'Homme a l'état d'objet, de machine, de robot, qui ne peut plus faire fonctionner sa conscience et sa morale pour savoir comment faire si et sa.
Alors dans se ca pourquoi Dieu nous a t-il donné un cerveau avec une si grande capacité (limité toutefois), une tel intelligence, si Il voulait en faite nous programmé comme des robot ?!! A quoi nous sert notre cerveau puisque le Coran est le manuel de vie clé en main?? Dans ce cas meme un animal intelligent tout de meme comme un chien peut faire ça, assis, debout, couché, au pied,.......... alors que l'Homme a une conscience et une intelligence supérieur à l'animal.
J'éspère au moin
Ecrit le 06 mai06, 11:20
Et qu'appelle tu les lois qui interdisent une fillette de porter une voile sur sa tete.From Da Wu a écrit : Conséquence concernant la définition de la liberté : la liberté est le pouvoir d’agir indépendamment de toute contrainte. Etre libre c’est faire ce que je veux, c’est faire ce que je décide seul, etc.
J'éspère au moin
Est ce qu'elle n'est pas libre de porter se qu'elle veut.
Pourquoi interdire a des femmes musulmanes portant des voiles d'ouvrir des comptes dans des banques, finaliser un acte de mariage ou entrer dans une poste de police.
Elle est ou la liberte dont tu parle ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai06, 18:31
Une fillette ne sait pas ce qu'elle veut: elle fait ce que l'on lui apprend ou demande de faire.John a écrit : Et qu'appelle tu les lois qui interdisent une fillette de porter une voile sur sa tete.
Est ce qu'elle n'est pas libre de porter se qu'elle veut.
Pourquoi interdire a des femmes musulmanes portant des voiles d'ouvrir des comptes dans des banques, finaliser un acte de mariage ou entrer dans une poste de police.
Quant au reste... pose toi la question à l'envers et tu verras ou elle est la liberté.
Ecrit le 07 mai06, 05:44
Oui ce sont elle qui ont choisi.
il ya des filles de 18 et 20 ans qui vont a l'ecole, et malgres ca elle etaient obliges de ne pas mettre le voile.
les manifestations qui ont eclates dans les rues, montrent l'attachement de ses filles a liberte de porter ce qu'elle veulent.
une liberte qui ete bafoue par un pays soit disant libre .
il ya des filles de 18 et 20 ans qui vont a l'ecole, et malgres ca elle etaient obliges de ne pas mettre le voile.
les manifestations qui ont eclates dans les rues, montrent l'attachement de ses filles a liberte de porter ce qu'elle veulent.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai06, 06:12
C'est un pays qui n'encourage pas l'esprit sectaire, et il a bien raison.John a écrit : une liberte qui ete bafoue par un pays soit disant libre .
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai06, 06:20
Si t'es pas content, tu peux aller voir ailleurs!John a écrit :
Cet esprit sectaire fait parti de la liberte de l'individu de faire ce qu'il veut.
L'islam est un totalitarisme qu'il faut combattre avec toutes les armes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai06, 06:33
Nazis et islamistes, même combat!John a écrit :
...De meme que combattre tes idees integristes, haineuse et nazistes.
Il faut tout faire pour combattre l'islam en convainquant les musulmans de leur égarement.
C'est ce que je fais depuis le 11 septembre sur Mejliss, puis ici...
Personne n'a jamais pu me résister, musulmans ou chrétiens.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai06, 07:52
Ahhhh ce n'est plus des fillettes comme tu disais en haut...ça a 18 et 20 ans... mais des jeunes filles.John a écrit :Oui ce sont elle qui ont choisi.
et elles ne vont plus à l'école a cet âge là... à moins qu'elles aient redoublé bien de fois, mais plutôt à l'université ou grandes écoles, ou l'interdiction n'est plus de mise.
Elles sont obligées a l'intérieur de l'école, primaire et secondaire, comme toute autre croyante, de ne pas exhiber les signes de son appartenance religieuse.
Ni croix, ni kippa, ni voile. C'est la loi de la république.
Une fois dehors, dans la rue, elle fait ce qu'elle veut.
Par contre pour complaire aux nécéssités de la vie civile, dans certains cas elles seront tenues de l'enlever, ce n'est pas un crime non plus !
En Iran, en Arabie... les occidentales sont bien obligées de porter au contraire le voile... et elles le font, sans scandales.
Alors cela semble bien exagéré de monter sur ses grands chevaux ....
Ecrit le 07 mai06, 08:58
l'iran et l'arabie saoudite sont toujours montres dans les media europennes comme etant des dictatures et des pays qui opriment les femmes, la liberte de l'individu et la liberte d'expression.
Donc suivant ton raisonnement je comprend que la France est entrer dans ce club des dictatures en suivant le chemin de l'iran et l'arabie saoudite.
Donc suivant ton raisonnement je comprend que la France est entrer dans ce club des dictatures en suivant le chemin de l'iran et l'arabie saoudite.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai06, 10:13
Non, tu n'as pas lu ce que je t'ai écrit. Les femmes en général sont libres de se voiler ou pas en France, hors le cadre de l'école et quelques cas "ponctuels" dans la logique de la vie civile.John a écrit :l'iran et l'arabie saoudite sont toujours montres dans les media europennes comme etant des dictatures et des pays qui opriment les femmes, la liberte de l'individu et la liberte d'expression.
Pas dans les deux pays que tu re-cites.
Ecrit le 07 mai06, 15:33
La fille qui va a l'ecole na t-elle pas le droit de s'habiller comme elle veut.
Moi je vois qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut.
Elle veut porter une foulard sur sa tete, elle est libre, comme tout autre fille qui porte un micro jupe ou un pantallon troué.
Moi je vois qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut.
Elle veut porter une foulard sur sa tete, elle est libre, comme tout autre fille qui porte un micro jupe ou un pantallon troué.
-