Le Coran est-il Parfait ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai06, 13:52

Message par Slim09 »

[quote]Tu vois , je déclare que le 10 % est contre le Coran sinon donne moi la preuve que c'est pas cela comme le vrai Evangile de Jésus sans cela j'ai raison

Sais-tu d'abord quels sont ces 10%? Non bien sur, il faut départager les VRAI paroles de jésus contre les paroles falsifiés?
Mais tu ne saura pas le faire :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 15:38

Message par francis »

Slim09 a écrit :
Emporte nous le vrai Évangile là nous allons te croire :lol:

sinon tu es seulement un menteur :roll:

En faite , il faut regarder ce qui vous arrange et le 10 % des paroles de Jésus . Si le coran était avant la bible nous pourrions savoir tel ou tel verset est falsifier mais hélas sans la preuve votre argument n'est que bidon .

Je te donne un example une peinture de plus de 1000 ans présente un paysage et ensuite une peinture datant de 50 ans présente ce même paysage autrement . Celui est la plus vieille est la source la plus fiable .

Quands ont crient à la falsification et ect il faut avoir des preuves comme le vrai Évangile de Jésus .

Sans cette preuve la Bible déclare fausse à 100 % le Coran .

J'attends ta preuve moi , j'ai ma preuve ma Bible qui prouve que le coran est faux mais ou est votre preuve ? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 19:01

Message par Simplement moi »

Resultat des courses: encore a fouiller dans la Bible pour essayer piteusement de trouver une "annonce" d'un certain prophète.. qui pourrait ressembler de très loin a celui auto-proclamé de l'Islam.

Preuve encore une fois que l'assurance qu'il le soit bien... n'est pas aussi évidente que l'on voudrait nous faire croire.

Les textes bibleques seraient falsifiés...retouchés...non parole de Dieu.... écrits "selon un tel ou un tel" :arrow: MAIS CE SONT EUX qui ONT le privilège de se voir examiner à la loupe pour trouver l'aiguille du tas de foin.... aiguille que l'on ne trouve évidamment pas. :D :D :D

Si comme les musulmans comme ils se complaisent a le dire ont le "livre" parole de Dieu... avec preuve irréfutable de cela... quel besoin d'aller trouver une justification quelconque ailleurs ? :?:

La parole de ce Dieu... ne serait pas claire ?

Aurait-il omis des détails ?

La seule solution: des fouilles archéologiques sérieuses a Médine, à la Mecque, et autres lieux relatés dans le Coran de faits... : si l'on y trouve les preuves attestant la réalité par exemple de la bataille du Fossé...

Mais non... personne n'ose s'y atteler. Bizarre non ?

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai06, 23:52

Message par Slim09 »

La preuve francis est que l'évangile de jésus n'existe plus. Ce que vous avez entre vos mains son de faux évangiles. POINT FINAL!!

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 01:50

Message par abdel12 »

tout le monde sait que la bible est falsifié et corrompu,

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 02:05

Message par Mickael_Keul »

oui mais "personne" ne peut en apporter la preuve ! :lol:

Le problème pour les musulmans est que tant qu'ils ne prouvent pas que la bible a été falsifiée, le coran raconte des mensonges :oops:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 02:34

Message par jusmon de M. & K. »

Slim09 a écrit :La preuve francis est que l'évangile de jésus n'existe plus. Ce que vous avez entre vos mains son de faux évangiles. POINT FINAL!!
L'Evangile existe, tu y crois ou tu n'y crois pas; l'Evangile c'est la bonne nouvelle de la résurrection et de l'ascencion au ciel de Jésus. L'Evangile ce n'est rien d'autre!

Les musulmans polémiques dans le vide à ce sujet.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 03:01

Message par francis »

Slim09 a écrit :La preuve francis est que l'évangile de jésus n'existe plus. Ce que vous avez entre vos mains son de faux évangiles. POINT FINAL!!

Mais cela n'est pas une preuve sinon je peu dire la même chose le coran N,existe plus entre vos mains et il est un faux Coran ma réponse est aussi valabe que toi :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 03:05

Message par francis »

abdel12 a écrit :tout le monde sait que la bible est falsifié et corrompu,
Nous vollons la preuve du vrai Évangile de Jésus et ect pour attesté cela il faut avoir le vrai sinon tu es seulement un menteur .

Si tu emporte cela devant un juge pense tu que ta preuve est valabe ? non

Devant un juge , il faut avoir des preuves sinon celui qui accuse est concidèré comme un imposteur un fraudeur un menteur et ect

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 mai06, 03:19

Message par El Mahjouba-Marie »

Jésus ''proclamait l'Évangile de Dieu…'' (Mc 1,14)

Les apôtres ont mis par écrit la vie de Jésus . . "évangile selon Jésus". . ce n'est donc pas l'Evangile de Dieu qu'a reçu Jésus . .
Il enseignait une doctrine. .

Paul à son tour se dit ''mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu'' (1 Co 9,16).

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 03:22

Message par Mickael_Keul »

"évangile selon Jésus".
çà n'existe pas !! :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 03:49

Message par francis »

Mickael_Keul a écrit : çà n'existe pas !! :D
Et si cela existais , il faut le prouver et avoir des preuves sinon cela est bidon :wink:

Les ovnis beaucoup disent que ils existent mais même les ovnis ont plus de preuve que cette Évangile de Jésus par des appartions mais en faite rien sur existance de cette Évangile de Jésus .

Marie je te pose une question !

Pourquoi allah n'aurait pas protègé l'Évangile de Jésus si cela est le vrai ?

Réponse :
:lol: :lol: :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mai06, 05:03

Message par patlek »

Le coran est il parfait?

Il faudrait définir les critéres de "perfection"

Pour moi, le coran n' est absolument pas parfait.

Un texte "parfait" se devrait d' etre clair. le coran est tout sauf clair.

Son discours devrait etre beau, magnifique, exempt de mépris bas, de haine, et ce n' est pas le cas du coran.
C' est une longue litanie d' agressivité le coran.

En plus comme "message a l' humanité", le coran contient tout un tas de bazar dont on se demande trés franchement ce que l' humanité peut bien en avoir a battre. On se demande bien ce que "l' Humanité peut en avoir a battre des petites histoires conjugales entre mohalmed et son harem???

Un texte parfait s' adresserait a l' Humanité entiere, hors, ce qui frappe assez rapidement a la lecture du coran, c' est que le coran s' adresse aux hommes uniquement, et pas aux femmes. A ce point que la description du paradis releve d' un fantasme purement masculin, ou les femmes ont disparues, au profit, pour les hommes uniquement, de houris fantasmagoriques.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 05:15

Message par francis »

patlek a écrit :Le coran est il parfait?

Il faudrait définir les critéres de "perfection"

Pour moi, le coran n' est absolument pas parfait.

Un texte "parfait" se devrait d' etre clair. le coran est tout sauf clair.

Son discours devrait etre beau, magnifique, exempt de mépris bas, de haine, et ce n' est pas le cas du coran.
C' est une longue litanie d' agressivité le coran.

En plus comme "message a l' humanité", le coran contient tout un tas de bazar dont on se demande trés franchement ce que l' humanité peut bien en avoir a battre. On se demande bien ce que "l' Humanité peut en avoir a battre des petites histoires conjugales entre mohalmed et son harem???

Un texte parfait s' adresserait a l' Humanité entiere, hors, ce qui frappe assez rapidement a la lecture du coran, c' est que le coran s' adresse aux hommes uniquement, et pas aux femmes. A ce point que la description du paradis releve d' un fantasme purement masculin, ou les femmes ont disparues, au profit, pour les hommes uniquement, de houris fantasmagoriques.
Je suis d'accord avec toi .

Parfait et son synonyme = accompli , achevé , bien , complet excelent , fini , ect :roll:

Comme exemple si le coran est parfait pour les musulmans pourquoi il ne parle pas de la généalogie de mahomet pour savoir si il est vraiment un descendant d'Ismael et aussi pourquoi il ne parle de Agar comme la femme d 'abram et ect

Si il était parfait il aurait cela :lol:

en sorte il est inachevé et alors imparfait .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 05:19

Message par francis »

Alors quelle musulmans peut dire que le coran est parfait (achevé) :?:

Il manque des choses dans le Coran alors il ne peu pas être parfait comme j'ai démontré :wink:

Répondre