Le Coran est-il Parfait ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 05:50

Message par John »

Mickael_Keul a écrit :oui mais "personne" ne peut en apporter la preuve ! :lol:

Le problème pour les musulmans est que tant qu'ils ne prouvent pas que la bible a été falsifiée, le coran raconte des mensonges :oops:
La preuve est dans la bible.
Dans la bible il ya des versets qui parlent de l'evangile de Jesus.

Quant a la falsification de la bible tu n'a que visiter quelques sites d'expert dans le christianisme pour savoir la dure nouvelle sur les contradictions et la falsification de la bible.

Je comprends que c'est dure d'admettre cela, mais bon c'est la verite et la realite qu'il faut vivre.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 06:06

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :
Quant a la falsification de la bible tu n'a que visiter quelques sites d'expert dans le christianisme pour savoir la dure nouvelle sur les contradictions et la falsification de la bible.
.
Une Bible "falsifiée" vaut mieux pour l'humanité que dix mille corans parfaits inspirés pas Satan.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 06:13

Message par John »

Au moins tu admets que ton livre est falsifie. Tu es courageux.
Je te felicite, voila tu commence a reflechir :D

Dis mois jusmon comment tu crois a ce que se trouve dans un livre falsifie.

Tu sais Jusmon, avant je ne cesse pas d'attaquer l'islam et les musulmans,
Mais quant j'ai admis - d'ailleurs comme toi maintenant- que la bible est falsifiee, a ce moment la j'ai commencer a reflechir et a lire.

C'est ton tour mon ami.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 07:10

Message par humble avis »

Evidemment, vous n’aurez aucun avis personnel
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 22:23, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 07:15

Message par humble avis »

Admettons que ce que vous dites est vrai.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 22:23, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mai06, 07:21

Message par patlek »

Tu fais une erreur humble avis, l' acte primordial pour les chrétiens, c' est la résurrection, pas l' ascencion.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 07:31

John a écrit :Au moins tu admets que ton livre est falsifie. Tu es courageux.

J'ai mis des guillemets au mot falsifié; t'as pas remarqué?
Dis mois jusmon comment tu crois a ce que se trouve dans un livre falsifie.
En plus, avec l'Esprit de Dieu on peut s'y retrouver.

De plus, on s'en sortira mieux avec uns Bilble avec quelques erreurs qu'avec un coran inspiré totalement par Satan.
Mais quant j'ai admis - d'ailleurs comme toi maintenant- que la bible est falsifiee, a ce moment la j'ai commencer a reflechir et a lire.
T'étais pas obligé de choisir la pire des religions! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai06, 07:39

Message par Slim09 »

est impossible de comprendre le Coran si on l'approche avec des arrière-pensées et des préjugés. C'est une loi de Dieu. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions. C'est pourquoi, selon les termes mêmes du Coran, un rideau couvrant ou un "voile obscur" se formera entre quiconque a des préjugés et une approche calculée d'un côté et le Coran de l'autre côté. Ce fait est mentionné dans un verset:

Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant.Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment. (Coran, Al-Isrâ' - 17/45-46)
Les détracteurs de l'islam n'ont pas l'intention de chercher la vérité et la trouver , mais c'est de chercher ce qui confirme seulement leur foi , dans ce qui suit on va présenter les liens vers des réponses complétes aux mensonges et désinformations concernant le coran qui circulent que ce soit sur internet ou dans les livres anti-islam , ceci dit ces réponses ne sont déstinées qu'aux personnes sincéres avec dieu et désirant vraiment trouver la vérité .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 07:44

Message par francis »

John a écrit : La preuve est dans la bible.
Dans la bible il ya des versets qui parlent de l'evangile de Jesus.

Je comprends que c'est dure d'admettre cela, mais bon c'est la verite et la realite qu'il faut vivre.
Donne moi le verset dans la Bible de l"Évangile de Jésus :lol:

si tu es pas un menteur :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 07:48

Message par francis »

francis a écrit : Donne moi le verset dans la Bible de l"Évangile de Jésus :lol:

si tu es pas un menteur :roll:
Ne prends pas des Paroles d'imposteur que tu dis comme ton Paul et en faite ou dans Évangile il parle de cette Évangile de Jésus :lol:

Le mots Évangile veux dire bonne nouvelle :roll:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai06, 07:52

Message par Slim09 »

Tient en parant de Paul

1. Paul n'a jamais dit que jésus est dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après dieu
2. Paul n'a jamais dit que jésus et dieu sont un.
3. Paul n'a jamais dit que jésus est de même essence que dieu
4. Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
5. Paul n'a jamais dit que jésus et dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que dieu fût le créateur et que jésus est envoyé par dieu.
6. Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de dieu «

Paul a peut être créé la base du christianisme, mais ce sont les Patriarches les moines et les Prêtres qui tout au long des années ont construit une multitude d'histoires sur cette base, des histoires que Paul lui-même (encore moins Jésus le Christ) n'a jamais eu l'intention d'ériger!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 mai06, 08:02

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael_Keul a écrit : çà n'existe pas !! :D

Commencement de l'Évangile de Jésus (Marc 1.1). .

Puis

Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu (Marc 1.14)

Où est l'évangile de Dieu ?

Il leur annonçait la parole (Marc 2.2)

Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. (Jean)

Il annonçait la Parole de Dieu (Evangile) en parabole

C'est par beaucoup de paraboles de ce genre qu'il leur annonçait la parole, selon qu'ils étaient capables de l'entendre. 4.33

La parole de Dieu par écrit. .

Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.35
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 07 mai06, 08:25, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 08:12

El Mahjouba-Marie a écrit :

Où est l'évangile de Dieu?
La foi en Jésus-Christ, la repentance, le baptème pour la rémission des péchés.

Faut lire les témoignages contenus dans le nouveau testament... et nous ficher la paix! :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 mai06, 08:27

Message par El Mahjouba-Marie »

Commencement de l'Évangile de Jésus (Marc 1.1). .

Puis

Où est l'évangile de Dieu ?

Il leur annonçait la parole (Marc 2.2)

Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. (Jean)

Il annonçait la Parole de Dieu (Evangile) en parabole

C'est par beaucoup de paraboles de ce genre qu'il leur annonçait la parole, selon qu'ils étaient capables de l'entendre. 4.33

La parole de Dieu par écrit. .

Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.35

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 08:28

Message par francis »

Slim09 a écrit :Tient en parant de Paul

1. Paul n'a jamais dit que jésus est dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après dieu
2. Paul n'a jamais dit que jésus et dieu sont un.
3. Paul n'a jamais dit que jésus est de même essence que dieu
4. Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
5. Paul n'a jamais dit que jésus et dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que dieu fût le créateur et que jésus est envoyé par dieu.
6. Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de dieu «

Paul a peut être créé la base du christianisme, mais ce sont les Patriarches les moines et les Prêtres qui tout au long des années ont construit une multitude d'histoires sur cette base, des histoires que Paul lui-même (encore moins Jésus le Christ) n'a jamais eu l'intention d'ériger!
Hélaspour toi Paul l'affirme :lol:

Philippiens 2:6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.

:lol: :lol: :lol:

Répondre