Le Coran est-il Parfait ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 08:48

Message par Slim09 »

Comment paul ne trouvait aucun probleme à mentir :

il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

pour lui le mensonge est licite :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

Comment Paul déclare n'avoir jamais recu la science de la part de l'un des apotres du christ :

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu jésus )

Paul avait l'habitude de dire seigneur jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21

etc... :lol: :lol: Paul est un vrai menteur :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 08:49

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :
Hélaspour toi Paul l'affirme :lol:

Philippiens 2:6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.
Egal à Dieu ne veut pas dire être Dieu lui-même.

Ta femme est ton égale, pourtant elle n'est pas toi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 mai06, 08:51

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : La foi en Jésus-Christ, la repentance, le baptème pour la rémission des péchés.

Faut lire les témoignages contenus dans le nouveau testament... et nous ficher la paix! :lol:

Il leur annonçait la parole (Marc 2.2) . . Il prêchait l'Evangile de Dieu. .

Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. (Jean)

Paul a fait disparaitre l Evangile de Dieu . :D

Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;

car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 08:53

El Mahjouba-Marie a écrit :
Paul s'est débarrassé du vai Evangile. . . :D
Non, Paul prêchait aussi la foi en Jésus, la repentance et le baptème pour la rémission des péchés (ce qui constitue l'essentiel de l'Evangile).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai06, 08:56

Message par Slim09 »

FAUX!!! Paul a deformé les paroles de jésus

Paul précha au nom de jésus:

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et jésus dit que beaucoup précheront en son nom mais il les niera le jour de la réssurection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 09:00

Slim09 a écrit :FAUX!!! Paul a deformé les paroles de jésus
C'est ton point de vue d'islamiste borné. 8-)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 mai06, 09:00

Slim09 a écrit :FAUX!!! Paul a deformé les paroles de jésus

Paul précha au nom de jésus:

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et jésus dit que beaucoup précheront en son nom mais il les niera le jour de la réssurection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25
lollll. . :shock: C la parole de Dieu pas de Jésus . . Paul a tout faux. .

Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 5.37

et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé. 5.38

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 mai06, 09:09

Encore une preuve . . Jésus reçoit la parole de Dieu par l'intermédiaire de l'Esprit. . ça me rappel kelkechose 8-)

entouré de ses disciples. . Jésus tressaillit de joie car il reçoit des révélations par l'Esprit

En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, 10.21

Il loue le seigneur d'avoir révélé ces choses aux enfants. .

et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
10.22

Toutes ces choses (révélations et miracle) sont données par Dieu

Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler

Les disciples ont vue des miracles et entendu les paroles de Dieu

Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: !Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez

10.23

Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. 10.24

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 10:06

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Egal à Dieu ne veut pas dire être Dieu lui-même.

Ta femme est ton égale, pourtant elle n'est pas toi.

Mais nous formons un même si elle n'est pas égale a moi ou étant moi et Dieu le groupe nom comme couple ect :wink:

Difficile à comprendre quands tu ne veux pas comprendre .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 10:08

Message par francis »

Marie

Tu sais ce que veux dire Évangile :?: :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 10:19

francis a écrit :
Mais nous formons un même si elle n'est pas égale a moi ou étant moi et Dieu le groupe nom comme couple ect :wink:
Et si tu écrivais en français?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 10:57

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Et si tu écrivais en français?
et si tu était capable de comprendre :lol:

Moi et ma femme nous formons un même si elle n'est pas l'égale a moi , Dieu est un groupe de nom comme couple ect

Un couple = +2

Une famille = +1

Un équipe = +2

ect

Et Dieu = Père fils et Saint Esprit 1+1+1 = Dieu

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 11:07

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit : Admettons que, comme vous dites, Mohammed(psAl) s’est ‘’autoproclamé’’ prophète de l’Islam.
Vous le non croyant, que pensez vous d’un humain s’autoproclamant dieu ! ?
Evidemment, vous n’aurez aucun avis personnel (de non croyant) à ce sujet !
C'est là justement que le bât blesse mon cher... :D :D :D

Les textes antérieurs l'annoncent en long, en large et en travers.. sans aucune ambigüité.

Même dans les textes islamiques ton prophète n'a pu... qu'attribuer un caractère divin a la conception... de Jésus, a son importance et.... a la grandeur de sa Mère... Marie comme tu n'as cessé de le dire dans un autre fil.

Cela n'est point le critère d'une "auto-proclamation" :D

Et cela pas besoin d'être croyant.. juste lecteur des textes dits "sacrés" est suffisant. :D

humble avis a écrit : Il l’est avec vous ou sans vous.
Nous n’avons jamais cherché à démontrer son statut de prophète à travers votre bible. Ne vous bernez pas d’illusion!
Il l'est pour ses suiveurs. Ni plus, ni moins. On peut le considérer ainsi par simple respect pour vos croyances, respect que vous n'avez pas pour celles des autres vous..musulmans.

Je me demande alors a quoi t'a servi.. les contributions ci dessus... copiéés collées sans doute d'un site bien "neutre" démontrant à l'envi qu'il serait bien le "prophète" annoncé dans la bible.... :roll:
humble avis a écrit : Quand nous vous ressortons les passages de la bible évoquant Mohammed(psAl), c’est pour que vous y trouviez une preuve supplémentaire que votre bible est remplie de contradictions et quelle ne peut postuler être parole de Dieu.
Belle contradiction d'esprit en effet. Encore a vouloir justifier l'injustifiable par une pirouette islamique.

Personne ne peut postuler a être la "parole de Dieu". Les uns et les autres ne peuvent "postuler" qu'à des conjectures.

Certaines semblent plus correctes... et à mon "humble avis" ce sont celles de la Bible... dont le Coran a tiré les siennes.

La moitié du Coran environ traite de ce qui n'est pas du ressort de Dieu.
L'autre... de prophètes et histoires bibliques.
humble avis a écrit :
La dernière question de mon dernier message «MOHAMMED(psAl) DANS LA BIBLE » en dit beaucoup.
Je vous la reproduis :

Si la venue du Prophète Mohammed (psAl) n'était pas la réalisation de cette promesse et de cette bénédiction quand alors se réaliseront-elles ?

Voulez vous y répondre pendant que nous y sommes ?
Vous verrez les contradictions de la bible que, de vous même, vous toucherez.
C'est si simple que cela est enfantin: ce qui est annoncé dans l'AT s'est avéré dans la venue de Jésus.

Ensuite plus aucun prophète n'est prédit.

La promesse faite a Ismaël n'a aucun lien prophétique... et on ne peut pas dire qu'elle ne se soit pas produite si l'on croit a la démographie... :D

humble avis a écrit : Chaque fois que je vois beaucoup de jaune dans vos messages je me dis que vous n’êtes pas à votre aise dans vos réflexions, lesquelles ne vont pas sauter du coq à l’âne, comme vous aimez si bien dire, mais de l’âne à l’âne.
Jaune ? Non... noir sur blanc ou blanc sur gris selon la place du message dans le forum. Et plus à l'aise que moi dans mes réflexions et dires... qui ne dépends d'aucune religion ni dogme.. il n'y a pas.

Quant à sauter du coq à l'âne, c'est juste une expression qui dit ce qu'elle dit... rien a voir avec un animal très respectable d'ailleurs.

Tellement... que selon les textes ce fut la monture ... d'un certain Jésus... prophétisée d'ailleurs dans l'AT :D
humble avis a écrit : Evidemment, les textes bibliques ne sont pas dans leur totalité parole de Dieu.
Rappelez-vous des trois types d’évidences :
1- La possibilité de reconnaître dans la Bible ce qui peut être décrit comme "La Parole de Dieu".
2- La possibilité aussi de distinguer ce qui peut être Décrit comme "Les Paroles d'un Prophète de Dieu".
3- Le fait que la Bible en sa totalité n'est que la compilation de témoignages visuels ou auditifs, ou de ouï-dire. Sous cet angle, ce sont les "Paroles d'un historien".
Et ? Qui distingue cela... un juif ? un chrétien... où bien un musulman dont le livre n'est que le reflet...du résumé de cette même bible plus... des préceptes a usage ... conjugal ? et guerrier ?
humble avis a écrit : Evidemment, les textes bibliques sont falsifiés, nul besoin de vous ressortir les 50 000 erreurs…
Si ce sont ceux que tu as commencé a mettre dans "parole de dieu" non... ce n'est pas la peine... l'erreur de compter de gauche a droite et de droite a gauche ou de Lyon a Marseille ou de Marseille a Lyon... me fait encore sourire.

Je t'avais démonté tout ce que tu citais comme "erreurs" ou "contradictions" et... "falsifications" de surcroit.
humble avis a écrit :
Je vais me contenter cette fois ci d’une preuve concrète, laquelle vous ne pouvez rejeter :
Vous !
Si la bible n’était pas falsifiée, vous y auriez cru !
Je vous rappelle que vous êtes non croyant, si jamais vous l’auriez oublié !

Ne me snobez pas les libertés de conscience, d’opinion, de foi,… foutaise !
Trouvez-vous des arguments plus solides à votre cas.

Même de la taille d’un éléphant, certes, vous ne les verrez pas !

Tu vois je vais prendre a la lettre ta preuve: :D :D :D

Et te donner un argument en retour également IRREFUTABLE

Si le Coran était parole de Dieu... je serais musulman.

Et ne me sors pas le verset "Allah fait croire qui il veut... et égare qui il veut" car c'est... tiré de la bible... "falsifiée "

L'éléphant... te conviendrait-il ? :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 mai06, 11:12

francis a écrit :Marie

Tu sais ce que veux dire Évangile :?: :roll:

Tu sais ce que veut dire Thora et Coran?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 11:23

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Tu sais ce que veut dire Thora et Coran?

tient tu vois que tu change de sujet :lol:

Torah (La) . Instruction, loi. La Torah constitue la première partie du canon hébr. qui en compte trois:
1. Torah
2. Nebiim (les Prophètes) 3. Kétoubim (les Ecrits c.-à-d. nos livres "poétiques" et quelques autres). Dans la Bible, la Torah comprend les cinq premiers livres de l’A.T., pilier du judaïsme: c’est la loi écrite. A côté d’elle se trouve la loi orale consignée dans les écrits des rabbins juifs et exposant les situations concrètes où la loi écrite devait être appliquée. A l’époque de Jésus-Christ, cette loi orale était devenue si compliquée qu’elle avait perdu le sens spirituel attaché à la loi écrite. Cette dernière était ainsi mise de côté, parfois même transgressée #Mt 15.2; Mr 7.9, 18; Col 2.8 Dans les synagogues, on lisait la Torah de manière systématique. Au cours de l’époque intertestamentaire (400-168 av. J.-C.), on en avait divisé le texte en sections (hébr. parachot) "ouvertes" (paragraphe marqué d’un "p") et "fermées" (partie du texte précédé d’un espace et marqué d’un "s", samekh). Ainsi le pentateuque était divisé en 290 parties "ouvertes" et 379 parties "fermées". La Michna (200 ap. J.-C.) relève l’existence de ces divisions. De même le Talmud (500 ap. J.-C.). Au temps de Jésus-Christ, les lectures hebdomadaires à la synagogue comprenaient également les Prophètes #Lu 4.16-21 V. Loi.

et le Coran est le livre des musulmans

alors réponds moi que veux dire Évangile :?:

arrête de fuir :D

Répondre