Réaction à chaud.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 05:15

Message par quintessence »

j'ai répondu aux questions sonya le reste dépend de toi.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 05:19

Message par Sonya »

Ou pas. Pourquoi ce besoin de justification? Je ne le comprendrai jamais...
Quand je dis "Trouver un sens à sa vie", j'entends par la trouver la chose pour laquelle on est faite: cela peut être une passion, une personne, etc...
Bref, trouver ce qui nous rend heureux...
Er toi, qu'entends-tu par "trouver un sens à sa vie"?

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 05:26

Message par Sonya »

A travers ce dialogue, tu n'étais pas l'instructeur et moi l'élève ignorant; nous partagions au contraire nos pionts de vue...Tu as autant à apprendre de mes idées que moi des tiennes.

Donc, le reste dépend aussi de toi!

Salut!

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mai06, 06:51

Message par Petrus »

Sonya a écrit :Er toi, qu'entends-tu par "trouver un sens à sa vie"?
"Redonner un sens à la vie", c'est une phrase que les prétres ressortent souvent. Les "jeunes" actuels serait malheureux faute d'avoir trouver ce "sens", ce "but supréme", cette "raison d'être", cette "mission de l'homme sur Terre". Un mot chargé d'une symbolique forte. La raison numéro un de mon athéisme en fait.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 23:27

Message par quintessence »

sonya


Je suis certain qu’en dehors de l'islam y a que l’égarement, tu m'as rien rapporté sonya. Ce que tu m'apportes c'est des rêves sans coordonnés pour atteindre l'entité dieu. par toi même tu atteindras rien , par contre si tu analyses ce qui ce trouve devant toi et ce que s'offre à toi tu y arriveras grâce aux preuves et l'esprit critique, ce qui ne veux en aucun cas dire que tu serais musulmane car cela dépend inéluctablement de tes intentions. Dans la liberté que tu es né, et personne ne sera responsable de ton fardeau dans l’audela.

je suis pas ton instructeur sonya n'oublie pas que le but du forum c'est l'échange des idées.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mai06, 23:48

Message par Petrus »

quintessence a écrit :je suis pas ton instructeur sonya n'oublie pas que le but du forum c'est l'échange des idées.
C'est précisément ce que tu sembles avoir oublié, quintessence.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 mai06, 00:28

Message par ahasverus »

quintessence a écrit : Je suis certain qu’en dehors de l'islam y a que l’égarement, .
Il faut croire que tu vis sur la planete Mars ou au milieu de Sahara.
L'Islam a prouve qu'il etait incapable de donner du bonheur. Tout ce que l'Islam a apporte c'est misere, iniquite, mort, etc.
Partout ou l'Islam est passe il n'a laisse que desolation.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 04:12

Message par quintessence »

Petrus a écrit :C'est précisément ce que tu sembles avoir oublié, quintessence.
petrus

j'ai des idées qui sont étrangéres c'est pourquoi il te semble que j'oublie, mais j'ai pas oublié.
le prophéte saw dit:"l'islam a débuté étranger et il deviendra étranger" aujourd'hui l'islam et étranger méme pour les musulmans alors quoi dire des non musulmans.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 04:25

Message par Sonya »

Quintessence, pourquoi as-tu échangé des idées avec moi si tu savais d'avance que ça n'allait rien t'apporter?
Quel intérêt a donc eu cette discussion, ce partage d'idées, puisque tu n'as même pas fait l'effort de réfléchir à ce en quoi je crois? Moi, au contraire de toi, j'ai réfléchi à ce que tu as écrit...

Tu sais, certains sages de ta religion disaient que la raison n'est pas l'opposé de la foi. Tu devrais suivre leur conseil...et remettre tes opinions au sujet de la foi en question.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 04:37

Message par Crovax »

ahasverus a écrit :
L'Islam laique existe.
Il suffit de limiter le coran aux versets de l'epoque Mecqoise, avant que ses succes militaires ne montent a la tete de Mohammed.
Mahmoud Taha, un philosophe Soudanais, a ete execute pour avoir voulu affirmer que seules les versets mecqois du coran ont valeur universelle. Les verset Medinois n'avaient de valeur que pour gouverner le premier califat.
C'est déjà une bonne nouvelle! Enfin pas que ce pauvre Taha aie été executé mais je veux dire qu'il existe un islam laïque.
Mais dans quelle mesure serions nous capable de promouvoir ce courant de pensée et surtout de le substituer à l'islam traditionnel? Surtout que l'Etat est sensé ne pas s'intéresser aux affaires religieuses... Plus j'y pense et plus j'ai l'impression que la France s'est engouffrée dans une impasse...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 06:32

Message par quintessence »

Sonya a écrit :Quintessence, pourquoi as-tu échangé des idées avec moi si tu savais d'avance que ça n'allait rien t'apporter?
Quel intérêt a donc eu cette discussion, ce partage d'idées, puisque tu n'as même pas fait l'effort de réfléchir à ce en quoi je crois? Moi, au contraire de toi, j'ai réfléchi à ce que tu as écrit...

Tu sais, certains sages de ta religion disaient que la raison n'est pas l'opposé de la foi. Tu devrais suivre leur conseil...et remettre tes opinions au sujet de la foi en question.

sonya

l'échange des idées a pour rôle principal de découvrir mes défauts, le plus souvent sur ce forum , des participants poses des questions qu'il m'est jamais venu a l'esprit de les posés, ainsi en découvrant les réponces dans ma religion je parviens non seulement a découvrir mes défauts mais en plus les défauts des autres religions et pensés.

dans ma religion y a les véritables sages et les faux sages, la popularité et la médiatisation ne fait pas le sage, les preuves parcontre font les sages.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 mai06, 10:11

Message par Petrus »

quintessence a écrit :ainsi en découvrant les réponces dans ma religion je parviens non seulement a découvrir mes défauts mais en plus les défauts des autres religions et pensés.
Ton raisonnement est juste, mais incomplet.
Il te reste, à travers ces mêmes échanges, à rechercher les défauts de ta propre religion. Car ta religion demeure toute ou partie une oeuvre humaine, donc les réponses qu'elle apporte sont toutes ou partie fausses.
Il faut un profond orgueil pour se croire le fruit d'une volonté supréme, et un suffisance infini pour croire que la voie vers cet être se trouve dans un livre, son sens fut il difficile à appréhender. L'univers lui même, chaque grain de sable, chaque insecte, chaque astre... voila l'oeuvre complexe où se trouve les réponses, et on ne saurait la déchiffrer en une vie. Mon espoir, ma foi, est que cette quête merveilleuse soit sans fin.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 mai06, 19:06

Message par ahasverus »

Crovax a écrit :ahasverus a écrit : C'est déjà une bonne nouvelle! Enfin pas que ce pauvre Taha aie été executé mais je veux dire qu'il existe un islam laïque.
Mais dans quelle mesure serions nous capable de promouvoir ce courant de pensée et surtout de le substituer à l'islam traditionnel? Surtout que l'Etat est sensé ne pas s'intéresser aux affaires religieuses... Plus j'y pense et plus j'ai l'impression que la France s'est engouffrée dans une impasse...
Il faut voir les choses au plan mondial
Soyons simplement patient. L'Islam va d'echec en echec. Le terrorisme, le radicalisme ne sont que les derniers sursauts d'une ideologie moribonde.
L'histoire va dans un sens et ce sens n'est pas celui de l'Islam. L'homme a besoin d'autre choses que de belles paroles et de promesses sans preuves.
L'Islam est oblige de se redefinir s'il veut survivre.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 20:57

Message par quintessence »

Petrus a écrit : Ton raisonnement est juste, mais incomplet.
Il te reste, à travers ces mêmes échanges, à rechercher les défauts de ta propre religion. Car ta religion demeure toute ou partie une oeuvre humaine, donc les réponses qu'elle apporte sont toutes ou partie fausses.
Il faut un profond orgueil pour se croire le fruit d'une volonté supréme, et un suffisance infini pour croire que la voie vers cet être se trouve dans un livre, son sens fut il difficile à appréhender. L'univers lui même, chaque grain de sable, chaque insecte, chaque astre... voila l'oeuvre complexe où se trouve les réponses, et on ne saurait la déchiffrer en une vie. Mon espoir, ma foi, est que cette quête merveilleuse soit sans fin.
petrus

Tu l'as bien dit on ne saurait la déchiffrer en une vie, comme je l'ai dis une fois a un participant du forum, nous sommes pas meilleurs que les générations passés, et celles du future ne sont pas meilleurs que nous, tous les êtres humains ont la même destiné, et tout les être humains ont la même chance d'atteindre le sommet dans l'au delà, qu'ils seraient dans une époque lointaine ou dans le future lointain, c'est le décors qui change.
L’évolution sans aucun doute améliore les conditions de vie mais en aucun cas nous rend meilleur que les générations passées.

Ma religion c'est l’islam, c'est la droiture pour celui qui espère joindre allah avec un coeur saint, depuis Adam, le premier homme, allah a envoyé pour chaque peuple un prophéte parmi eux qui parle leur langue, afin de montré la voie de la droiture, celle de vénérer allah et rien lui associer comme divinité, évidemment y a ceux qui ce sont soumis et ceux, par orgueil et un amour aveugle de cette vie, ce sont égarés. Mohamed saw fût le dernier des prophètes et messagers, le coran porte les paroles direct d'allah , la sounna porte la sagesse du prophète, grâce a laquelle le coran peut être compris dans sont véritable contexte, aussi bien à travers les explications de ce qu'il rapporte, que le reflet le plus complet de ses principe dans la réalité (Mohamed saw) , mohamed saw est le modèle absolu pour l'humanité depuis sont époque jusqu'a ce que allah décide la fin du monde.

Autrefois la mission des musulmans c'est enseigné le savoir du prophète à l'humanité, aujourd'hui la mission ce réduit a enseigné le savoir aux musulmans même, les plus beau siècles sont les 3 premiers siècles depuis l'apparition de Mohamed saw , après c'est l'égarement qui prend le dessus, et l'année future est plus égarer que l'années passée, jusqu'a la fin du monde dont le mal serai le plus dominant.

Malgré cette fatalité, le bien existera toujours, car les surdoués dans la religion (les qualifiés), existerons toujours, afin de montré la voie aux égarés dont j’étais l’un d’entre eux (y a beaucoup de musulmans égarés), afin qu’il vie celui qui vie sur l’évidence et meure celui qui meure sur l’évidence.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 mai06, 23:25

Message par ahasverus »

Autrefois la mission des musulmans c'est enseigné le savoir du prophète à l'humanité, aujourd'hui la mission ce réduit a enseigné le savoir aux musulmans même, les plus beau siècles sont les 3 premiers siècles depuis l'apparition de Mohamed saw , après c'est l'égarement qui prend le dessus, et l'année future est plus égarer que l'années passée, jusqu'a la fin du monde dont le mal serai le plus dominant.
En fait, l'Islam a arrete d'evoluer quand les theologiens ont remplace la pensee independante par l'imitation, et ca, ca ete le debut de l'egarement.
La societe islamique s'est auto detruite.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités