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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- humble avis
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Ecrit le 08 mai06, 09:04
Sujet : La Bible
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:56, modifié 1 fois.
- patlek
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Ecrit le 08 mai06, 09:13
La bible, c' est un pavé, si on parle de la bible au niveau littéraire, en lui rtirant tout caratére "sacré", et on le regarde que en tant qu' oeuvre littéraire (au meme titre que un roman), et on compare au coran, en retirant tout caratère sacré au coran (et en le regardant juste en oeuvre littéraire, au meme titre que n' importe quel roman), je pense que la bible suspasserat le coran.humble avis a écrit : Patlek!!!
Et si vous aviez à comparer la bible, vous diriez quoi!?
Ecrit le 08 mai06, 09:16
La genealogie du prophète sws est : Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hâchim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilâb, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Gâlib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Mâlik, fils de An-Nadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan jusqu'a kédar fils d'ismael psl ancêtre des arabes.
La famille de Mouhammad sws est Hachimite par référence à son grand-père Hâshim Ibn `Abd Manâf. Les Koreishites se réclament de descendance d'Ismaël, fils d'Abraham psl, et ont la garde de la Ka'ba, sanctuaire reconstruit par Abraham psl et son fils Ismaël psl, et désigné par le père des trois monothéismes comme un lieu de pèlerinage.
La famille de Mouhammad sws est Hachimite par référence à son grand-père Hâshim Ibn `Abd Manâf. Les Koreishites se réclament de descendance d'Ismaël, fils d'Abraham psl, et ont la garde de la Ka'ba, sanctuaire reconstruit par Abraham psl et son fils Ismaël psl, et désigné par le père des trois monothéismes comme un lieu de pèlerinage.
- patlek
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Ecrit le 08 mai06, 09:20
J' aurais du dire:
littérairement, la bible surpasse le coran.
Le coran repompe dans la bible pour cette raison. Parce qu' il y a des histoires qui forcent l' imagination dans la bible. (Mais on trouv d' autreshistoires dans l' antiquité qui sont aussi avec des histoires qui force l' imagination, comme "l' odyssée"
littérairement, la bible surpasse le coran.
Le coran repompe dans la bible pour cette raison. Parce qu' il y a des histoires qui forcent l' imagination dans la bible. (Mais on trouv d' autreshistoires dans l' antiquité qui sont aussi avec des histoires qui force l' imagination, comme "l' odyssée"
Ecrit le 08 mai06, 09:42
Cela n'est oas dans le coran ?Slim09 a écrit :La genealogie du prophète sws est : Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hâchim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilâb, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Gâlib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Mâlik, fils de An-Nadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan jusqu'a kédar fils d'ismael psl ancêtre des arabes.
La famille de Mouhammad sws est Hachimite par référence à son grand-père Hâshim Ibn `Abd Manâf. Les Koreishites se réclament de descendance d'Ismaël, fils d'Abraham psl, et ont la garde de la Ka'ba, sanctuaire reconstruit par Abraham psl et son fils Ismaël psl, et désigné par le père des trois monothéismes comme un lieu de pèlerinage.
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