Le Coran est-il Parfait ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 15:02

Message par francis »

John a écrit :Le Coran est-il Parfait ?
T'en as encore du doute Francis ?
Biensur que OUI mon ami.

Apres 3 ans de carriere dans ce forum et a peu pres
4 000 messages tu pose cette question francis.

Ne nous cache pas, tu as decouvert quoi dans la bible ?
Je sais qu'elle n'est pas parfaite mais ta trouver quoi d'autres ?
Raconte...
John

Tu affirme que le coran est parfait alors un synonyme de parfait est achevé alors est-ce-que le coran parle d'Agar comme épouse d'abrah ? non

voilà il manque un morceaux et il a encore des morceaux comme celui là qu'il manque. un oeuvre est parfait ou achevé quands tout les morceau sont là .

Tu ne sais pas ce que veux dire parfait et en faite tu trafique un mots pour y donner un autre sens .

Le coran ne peut être parfait , il faut avoir les conditions comme complet et en faite le Coran en dis pas tout :wink:

Il y a beaucoup de morceau qui manque dans le coran :lol: :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 15:05

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, tu confonds avec la trinité... qui est composée de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-Esprit.

Dieu est une personne, non une entité globale (comme tu le dis).

Ton Dieu dragon à trois têtes ne s'est jamais métarmorphosé en mortel faisant pipi caca.

La seule entité globale, c'est la Trinité.

Le Fils de Dieu distinct de Dieu:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Et vas-y toujours avec la "vision" de Etienne... je suis têtu Jusmon.. autant que toi.

Une vision ne vaudra jamais une affirmation, et l'affirmation d'un certain Jésus, moi, le non croyant, je la place AU DESSUS de la vision d'un disciple qui ne fait qu'interpréter ce qu'il a compris... des mots de Jésus.

Alors a tout prendre, tu peux me redire catho. cela ne me gêne pas même si j'en suis loin, je préfère nettement une affirmation de Jésus qu'une vision... dans laquelle tu te complais.

Je t'ai donné l'exemple de l'avion... dont la carlingue fait un avec lui... et qui donc fait partie de l'avion... avec le pilote qui peut faire un avec l'avion... mais qui n'est pas partie intégrante de l'avion.

Un fleuve ne l'est que parcequ'il a de l'eau... et un courant. Sans eau et sans courant... point de fleuve.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 15:11

John a écrit :Le Coran est-il Parfait ?
T'en as encore du doute Francis ?
Biensur que OUI mon ami.

Apres 3 ans de carriere dans ce forum et a peu pres
4 000 messages tu pose cette question francis.

Ne nous cache pas, tu as decouvert quoi dans la bible ?
Je sais qu'elle n'est pas parfaite mais ta trouver quoi d'autres ?
Raconte...
On serait musulmans mon cher John... et cela ne prend pas le chemin.

Plus on le lit ton coran.. moins il apparait parfait. Je dirais même plus... il est de plus en plus imparfait.
1. Qui manque de fini; qui manque de certains éléments ou de certaines qualités pour fonctionner correctement ou pour correspondre à un idéal esthétique, intellectuel ou moral.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 15:41

Message par francis »

Simplement moi a écrit : On serait musulmans mon cher John... et cela ne prend pas le chemin.

Plus on le lit ton coran.. moins il apparait parfait. Je dirais même plus... il est de plus en plus imparfait.
Exemple facile :lol:

Une auto s'il manque le moteur , l'auto n'est pas achevé de même pour le coran il n'est pas parfait car il manque des détails .

En terminant le coran est imparfait et c'est un fait :roll:

Je pense que c'est facile à comprendre que si une chose manque de détails c'est qu'il est imparfait :wink:

Regardons comme exemple un film si tu coupe le film au millieu alors ton film n'est pas achevé alors pas parfait car il manque des details :shock:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 16:42

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Et vas-y toujours avec la "vision" de Etienne... je suis têtu Jusmon.. autant que toi.
Une vision qui vaut tous les discours.
Une vision ne vaudra jamais une affirmation, et l'affirmation d'un certain Jésus
Vision en aucune contradiction avec cette affirmation, et avec le bon sens qui indiquent que Dieu et le Fils de Dieu sont deux personnes différentes; d'autant qu'Etienne, tout près de rendre l'âme, n'avait aucun intèrêt à démentir à priori les cathos.

Je ne vois pas où serait le scandale que de prétendre que Dieu et le Fils de Dieu sont des personnes différentes, séparées et distinctes!

Les passages suivants indiquent que Dieu est un Etre bien réel - distinct de Jésus - comme nous le sommes puisqu'il nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance et à la ressemblance de son Fils:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

C'est en effet l'Homme et le Fils de l'Homme qu'Etienne eut en vision; formulation initiée par Jésus lui-même afin de rappeler sa divinité d'une part, et, d'autre part, pour éviter de répèter trop souvent le nom sacré de son Père:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5:27).

Dans l'ancien testament, il y a de nombreux témoignages comme celui-ci attestant d'un Dieu personnel:

" Et Michée dit: Écoute donc la parole de l'Éternel! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche." (1 Rois 22:19).

Non, Dieu n'est pas une vapeur, une énergie impersonnelle informe, une étrangeté surréaliste; c'est quelqu'un de précis:

" Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin." (Gen. 3:8).

" Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant " (Exode 6:3).

" L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois." (1 Rois 11:9).

" Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée." (Gen.32:30).

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11).

" Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! " (Matt.5:8).

- Dieu ne fit pas l'homme physiquement pour l'éloigner de lui; autrement, il ne s'en serait tenu qu'à une création spirituelle de celui-ci.

- Nous ressusciterons pour mieux communier avec Dieu, pour mieux nous identifier à lui, devenir semblable à lui par l'immortalité et non pour nous éloigner de sa nature. Nous sommes tellement semblables à lui que le Christ nous demanda:

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).

- Christ ressuscita pour obtenir la plénitude divine, sans quoi il serait demeuré esprit désincarné comme son Père doit absolument l'être selon les voeux des prêtres corrompus. Car il ne saurait y avoir deux Super Esprit, Dieu et le Saint-Esprit; sans quoi le Saint-Esprit aurait été inutile pour engendrer le Fils de Dieu.

- Quoique mortels, nous partageons sa nature:

"Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme." (Actes 17:29).

- C’est auprès de Lui que nous avons vécu l'éternité d'avant en tant qu'esprits avant de venir au monde physiquement, et c’est vers Lui que nous aspirons retourner vivre à jamais:

"Avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné " (Eccl. 12:7).

- Il est l'Etre divin que les chrétiens adorent; l'être suprême qu'ils invoquent au nom de Jésus-Christ, le médiateur et rédempteur, son Fils unique dans la chair:

"...afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne." (Jean 15:16).

- Il est le Père, il est le seul vrai Dieu. Nul ne s'élèvera jamais au-dessus de lui. Nul ne le remplacera jamais. Il est Elohim, le Père. Il est Dieu. Il est unique. Nous, chrétiens, nous révérons notre Père et notre Dieu. Nous l'adorons comme Jésus le faisait.

- Dans la Trinité, seul le Père possède véritablement le nom-titre de "Dieu" en tant que Père aimant, Père éternel des esprits des hommes qu'il engendra, et initiateur du plan de salut en Jésus-Christ:

" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle " (Jean 3:16).

La bible n'évoque que la création physique... Si Dieu avait voulu nous créer en nous limitant qu'à sa ressemblance (spirituelle) afin de demeurer plus proche de lui, il ne s'en serait tenu qu'à celle-ci, et nous n'aurions pas eu à connaître la mort.

" D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? " ( Héb.12:9).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 23:37

Tu est amusant mon cher dans ton envie de dire "je sais" et "j'ai raison"

Lis TOUTE la Bible... pas que ce qui te convient.

Et dans l'AT... Jésus n'est nullement différencié de Dieu, ce qui est logique puisqu'il... en fait partie.

Relis ceci:
Esaïe 9 : 5
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Lis aussi
Es 48
11 C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

12 Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.

13 Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.
Et dans le NT
Ap 1,17-18 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sa main droite sur moi et dit : « N'aie pas peur ! Je suis le premier et le dernier .
et
Ap 19
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
../...
16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Ap 21-6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
« Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le Principe et la fin. » (Ap 22,13)

Mais je me demande encore a quoi bon ?

Tu connais tout cela... le reste c'est ne pas vouloir le voir.

Moi et le Père nous sommes UN prend toute sa signification ensuite.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 23:58

Simplement moi a écrit :
Et dans l'AT... Jésus n'est nullement différencié de Dieu, ce qui est logique puisqu'il... en fait partie.
Il fait seulement partie de la Trinité en tant que Fils de Dieu; il n'est pas Dieu; il n'est pas son Père.

Il n'y a pas un Dieu dragon à trois têtes, tu vois trop de films d'horreur.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 09 mai06, 00:08, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 00:06

jusmon de M. & K. a écrit : Il fait seulement partie de la Trinité en tant que Fils de Dieu; il n'est pas Dieu; il n'est pas son Père.

Il n'y a pas un Dieu dragon à trois têtes, tu vois trop de films d'épouvante.
Esaïe 9 : 5
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

On l'appellera Dieu tout puissant simplement parce que Dieu mis son nom Jéhovah sur lui pour le représenter parfaitement depuis la chute d'Adam. Dieu lui donna son nom, son autorité et tout pouvoir pour accomplir la médiation entre lui et l'homme. Jésus est le Dieu de l'ancien testament, ou le chef de l'Eglise de l'assemblée des enfants d'Israël; mais il n'est pas le Père des esprits, de son propre Esprit, et l'initiateur de la création. Il n'est pas le Dieu suprême. Il n'est pas Dieu, la Personne que nous devons invoquer.

Cela te va, le rètheur?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 00:29

Es 48
11 C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

En effet, Jéhovah fut investi de toute la gloire d'Elohim pour accomplir sa mission de salut et fera tout pour retenir les croyants à lui, car il est le seul sauveur.

12 Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.

Jésus fut le premier-né de la création spirituelle, le plus grand ayant même créé les cieux et la terre sous l'autorité d'Elohim; et le plus petit parce qu'il servit l'humanité plus que tout autre homme.

13 Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.

C'est ce qu'il fit sur commandement de Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 11:44

Continue d'interpréter à ta sauce... :D Et passe de Jehovah a Elohim...et de Yahvé a... qui tu voudras.

Tu te mélanges tellement les pédales que tu veux que les autres se les mélangent aussi. :D

Les textes sont on ne peut plus clairs... c'est toi qui les rend obscurs :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 11:47

jusmon de M. & K. a écrit : Esaïe 9 : 5

On l'appellera Dieu tout puissant simplement parce que Dieu mis son nom Jéhovah sur lui pour le représenter parfaitement depuis la chute d'Adam. Dieu lui donna son nom, son autorité et tout pouvoir pour accomplir la médiation entre lui et l'homme. Jésus est le Dieu de l'ancien testament, ou le chef de l'Eglise de l'assemblée des enfants d'Israël; mais il n'est pas le Père des esprits, de son propre Esprit, et l'initiateur de la création. Il n'est pas le Dieu suprême. Il n'est pas Dieu, la Personne que nous devons invoquer.

Cela te va, le rètheur?
:D :D :D :D :D c'est sûr... tu as un email direct avec.. Elohim !!!!

Quel raisonnement encore une fois tiré par les cheveux... :shock:

Père Eternel... en toutes lettres. Cela suffit.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 11:51

Simplement moi a écrit :Continue d'interpréter à ta sauce... :D Et passe de Jehovah a Elohim...et de Yahvé a... qui tu voudras.

Tu te mélanges tellement les pédales que tu veux que les autres se les mélangent aussi. :D

Les textes sont on ne peut plus clairs... c'est toi qui les rend obscurs :D
Elohim c'est Dieu; Jéhovah, c'est le Fils de Dieu.

Depuis la chute c'est Jéhovah qui assure la médiation; Elohim mit son nom sur lui et lui donna toute sa gloire au point d'avoir l'autorité de parler comme s'il était le Père lui-même.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 12:35

jusmon de M. & K. a écrit : Elohim c'est Dieu; Jéhovah, c'est le Fils de Dieu.

Depuis la chute c'est Jéhovah qui assure la médiation; Elohim mit son nom sur lui et lui donna toute sa gloire au point d'avoir l'autorité de parler comme s'il était le Père lui-même.
Elohim... c'est "les dieux" ne t'en déplaise.
Jéhovah fils de Dieu :shock: :D :D :D j'espère qu'un TJ va passer par la... car c'est pas du tout mais du tout je crois ce qu'ils disent :lol:

Tu as des "preuves" en sus du reste de ton "argumentation" ????? :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 13:19

Message par francis »

Jusmon une petite étude :lol:

Elohim est un nom pluriel :wink:

Dieu = El singulier

Elohim est un pluriel

Comme Père , fils et Saint Esprit :arrow: Elohim

En dépit du -im, terminaison habituelle de nombreux pluriels en hébreu,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Di ... t_Eloha.29

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 13:30

Message par francis »

simplement moi :arrow: Elohim ne veux pas dire dieux pluriel mais Dieu comme dans la forme pluriel nous en sorte ils se composent d'un pluriel .

le mot Elohim dans la Bible, et qui sont toujours au sing. Ainsi Gn. 1.1 dit, non pas Elohim (les dieux) créèrent, mais: Elohim créa :arrow: (bara’). En réalité la forme pl. du Dieu de la Bible évoque le respect voué à Dieu. Il est un pl. d’excellence, le nom synthétique qui réunit toutes les perfections divines. En même temps, il indique la présence de plusieurs personnes réunies dans la divinité .

(cf. également le pl. dans Gn. 1.26; 3.22: "l’homme est devenu comme l’un de :arrow: nous...").

Père , fils et Saint Esprit dans la création :roll: Elohim :arrow: nous

Comme moi et le Père nous somme un :wink:

Elohim = nous qui indique Dieu en 3

bye a+

Répondre