IL Y A EU GENOCIDE EN ALGERIE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Re: IL Y A EU GENOCIDE EN ALGERIE

Ecrit le 09 mai06, 14:28

Message par Invité »

-azuphel- a écrit :
La France a promit aux algériens l'indépendance s'ils aident les français à combattre les Nazis. La 2éme guerre mondiale fini, les algériens naïvement ont cru que la France va tenir sa promesse, au lieu de ça: 8 Mai 1945 une boucherie sans précédente qui a couté la vie de plusieurs milliers d'algériens...

Ce n'est pas demain la veille qu'on tournera la page je te le garanti...

D'ou vous sortez celà ?Sources liens svp ?Mai 1945 une boucherie sans précédent qui a couter la vie de plusieurs milliers d'algériens (?) et les autres que croyer vous qu'ils faisait une partie de pétanque !!des 1940 il y eu des milliers morts ou les nazis étaient!En allemagne dés 1933 il y eu des progroms et des milliers de Juifs exécuter avec les allemands qui étaient opposés au régime nazi d'hitler déja dans des camps !Et vous oser parler de boucherie en 1945 parceque c'étaient des algériens ? les autres vous importes peut il me semble ?!

De quel génocide parlez vous ? Les fanatiques intégristes du GSPC,FIS..etc on fait plus de morts en dix ans que pendant la colonisation française,là il ya eu réellement un génocide ,bébés
rôtis dans les fours des gazinières ,tortures sur nouveau nés jusqu'au vieillards etc...

Et les exactions qui ont coutés la vie a des milliers de pieds-noirs (les francais d'Algérie) civils massacrés mutilés etc..là aussi femmes enceintes,enfants,bébés.. en 1962 plus particulièrment a oran en juillet 1962 sans compter les Algériens qui ne rentraient pas dans l'estime des bouchers du FLN tous torturés et tués commes des chiens !!Les documents photos d'archives a l'appuie sont consultables sur le net !!

Et le coté positif de cette fameuse colonisation faudrait peut-être pas l'oublier !Bien jolie le coté négatif sa arrange certains ,mais en Algérie qui a amener les Hopitaux ,les infractrustures etc.. c'est sur avec l'indépandance tout sa est tomber en fumer et le pays a régrésser partiquement de 100 ans ,demander a un Algérien s'il est heureux de vivre en Algérie a l'heure actuelle ,tous n'ont qu'une chose en tête la fuite ver l'Europe !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai06, 21:49

Message par -azuphel- »

Anonymous a écrit : D'ou vous sortez celà ?Sources liens svp ?Mai 1945 une boucherie sans précédent qui a couter la vie de plusieurs milliers d'algériens (?) et les autres que croyer vous qu'ils faisait une partie de pétanque !!des 1940 il y eu des milliers morts ou les nazis étaient!En allemagne dés 1933 il y eu des progroms et des milliers de Juifs exécuter avec les allemands qui étaient opposés au régime nazi d'hitler déja dans des camps !Et vous oser parler de boucherie en 1945 parceque c'étaient des algériens ? les autres vous importes peut il me semble ?!
Parce que tu crois que cette boucherie a été perpétrée par les Nazis ? :lol:

Va sur Google est tape "Guerre d'Algérie 8 Mai 1945", tu apprendras beaucoup sur ton pays..
De quel génocide parlez vous ? Les fanatiques intégristes du GSPC,FIS..etc on fait plus de morts en dix ans que pendant la colonisation française,là il ya eu réellement un génocide ,bébés
rôtis dans les fours des gazinières ,tortures sur nouveau nés jusqu'au vieillards etc...

Et les exactions qui ont coutés la vie a des milliers de pieds-noirs (les francais d'Algérie) civils massacrés mutilés etc..là aussi femmes enceintes,enfants,bébés.. en 1962 plus particulièrment a oran en juillet 1962 sans compter les Algériens qui ne rentraient pas dans l'estime des bouchers du FLN tous torturés et tués commes des chiens !!Les documents photos d'archives a l'appuie sont consultables sur le net !!
Ces "massacres" ne vous regardent pas, c'est entres algériens. Y'a bien eu dans le passé des massacres entres français, tu veux qu'on les cite ?
Et le coté positif de cette fameuse colonisation faudrait peut-être pas l'oublier !Bien jolie le coté négatif sa arrange certains ,mais en Algérie qui a amener les Hopitaux ,les infractrustures etc.. c'est sur avec l'indépandance tout sa est tomber en fumer et le pays a régrésser partiquement de 100 ans ,demander a un Algérien s'il est heureux de vivre en Algérie a l'heure actuelle ,tous n'ont qu'une chose en tête la fuite ver l'Europe !
Mis à part ce que tu regarde à la télé, tu connais les jeunes algériens ? T'es déjà venu en Algérie pour généraliser bêtement comme ça ?

D'abord, personne ne vous a demandé de nous construire des Hôpitaux et autres. Donc, votre côté positif vous le gardez pour vous, pour ne pas dire autre chose....
Ensuite, tu dis que tous les jeunes algériens n'ont qu'une chose en tête la fuite vers l'Europe...Eh ben Monsieur, je suis un jeune algérien résidant en Algérie, et pour tous l'or du monde je ne viendrai pas vivre en Europe, ni dans un autre pays que le miens.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 23:25

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit :
La France a promit aux algériens l'indépendance s'ils aident les français à combattre les Nazis. La 2éme guerre mondiale fini, les algériens naïvement ont cru que la France va tenir sa promesse, au lieu de ça: 8 Mai 1945 une boucherie sans précédente qui a couté la vie de plusieurs milliers d'algériens...

Ce n'est pas demain la veille qu'on tournera la page je te le garanti...
Oradour sur Glanes, tu connais?
Et pourtant les francais ont pardonne.
Continuez a hair, ca fait du bien de hair, c'est constructif de hair.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 23:27

Message par ahasverus »

Ensuite, tu dis que tous les jeunes algériens n'ont qu'une chose en tête la fuite vers l'Europe...Eh ben Monsieur, je suis un jeune algérien résidant en Algérie, et pour tous l'or du monde je ne viendrai pas vivre en Europe, ni dans un autre pays que le miens.
Tu vas te retrouver seul :lol:

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 00:53

Message par bsm15 »

Ouais.

Oradour-sur-Glane, on a pardonné.

(Et paradoxalement, ou peut-être pas paradoxalement, on a pardonné plus vite aux Allemands au'aux Français qui avaient collaboré. Curieux.)

Mais c'est vrai que la réconciliation franco-allemande, c'est ... comment dire... quelque chose d'incroyable. Deux pays qui se sont massacrés pendant des siècles, et qui tout d'un coup décident qu'on arrête, et vingt ans après ce sont les alliés les plus solides de la planète, chacun est le principal partenaire économique de l'autre, les deux pays construisent ensemble l'Europe... Stupéfiant.

(Et l'Eglise catholique - vite, tirons la couverture à nous :D - y a joué un grand rôle, tout comme les Eglises protestantes d'ailleurs.)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 00:59

Message par Saladin1986 »

bsm15 a écrit :
(Et paradoxalement, ou peut-être pas paradoxalement, on a pardonné plus vite aux Allemands au'aux Français qui avaient collaboré. Curieux.)
C'est normal,le traître est plus ignoble que le soldat d'une nation ennemi.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 02:52

Message par From Da Wu »

-azuphel- a écrit : Ces "massacres" ne vous regardent pas, c'est entres algériens.

Merci de reconnaitre que les mort en Algérie ne sont pas seulement du au méchant colon français.

D'abord, personne ne vous a demandé de nous construire des Hôpitaux et autres. Donc, votre côté positif vous le gardez pour vous, pour ne pas dire autre chose....
Ok, donc a partir de maintenant, tous ceux qui sont contre la colonisation en Algérie ne vont plus aux Hopitaux français car ils n'en veulent pas, pas de problème !!! :lol:

Tant mieux pour toi, mais alors comment tu explique l'immigration incessante vers la France légale ou illégale, mis a part celle des trentes glorieuses???

J'attends une explication, puisque les jeunes algériens ne veulent pas de la France???

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 03:37

Message par Mickael_Keul »

je suis allé un peu partout au Maroc et en Algérie en reconnaissance du Paris-Dakar il y a hou, bien 15 ans et c'est la misère - un peu sorti des villes, c'est le moyen age - les gens vivent dans des maisons en terre quand ce ne sont pas des tentes rudimentaires et çà aussi bien en Algérie qu'au Maroc -

Invité

Invité

Ecrit le 10 mai06, 03:51

Message par Invité »

From Da Wu a écrit :
Tant mieux pour toi, mais alors comment tu explique l'immigration incessante vers la France légale ou illégale, mis a part celle des trentes glorieuses???

J'attends une explication, puisque les jeunes algériens ne veulent pas de la France???

comment tu explique ton emmigration extermination depuis au moins 5 siecles au 5eme continent que tu appels amérique ,l'australie,l'afrique du sud etc...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mai06, 05:42

Message par PIERROT »

Jupiterus a écrit : Algérie; le quart-monde? Vas-y mettre les pieds... et tu verras....
Je le pense aussi.

Effectivement, ce qui s'est passé est trop récent dans la mémoire de l'Algérie ... s'en remettra-t-on un jour?

Sans blague , l'Algérie est un pays riche qui ne connaît le chomage : alors pourquoi tant de ses citoyens traversent la méditerranée pour chercher du travail en France , ce pays minable qui ne respecte pas les droits de l'homme ( Bouteflika , les respectent évidemment )

Je t'ai dit que j'avais des amis maghrébins ; eh bien , l'un d'eux m'a raconté que dans son village natal , retiré dans le bled , les hommes se relayaient chaque nuit pour monter la garde ( un paradis on vous dit )

Invité

Invité

Ecrit le 10 mai06, 05:48

Message par Invité »

-azuphel- a écrit : Parce que tu crois que cette boucherie a été perpétrée par les Nazis ? :lol:

Va sur Google est tape "Guerre d'Algérie 8 Mai 1945", tu apprendras beaucoup sur ton pays..
Ces "massacres" ne vous regardent pas, c'est entres algériens. Y'a bien eu dans le passé des massacres entres français, tu veux qu'on les cite ?
Mis à part ce que tu regarde à la télé, tu connais les jeunes algériens ? T'es déjà venu en Algérie pour généraliser bêtement comme ça ?

Grand couillon je suis Algérien d'origine Kabyle et je réside en france depuis 35 ans ,alors tes leçons tu les gardes pour d'éventuels pigeons qui ne connaisses rien ou des sympatisants a ta funeste cause mais tu va pas m'embrouiller a moi Tu comprend hmar !tu détourne les faits ou tu reprend la colonisation pour ton compte personnel mes Parents on vécus pendant la colonisation et ils ne m'ont jamais parler de génocide par contre deuis l'indépandance quesqu'il y a comme massacres perpétrés soit pas le semblant d'état ou plutôt dictat et les fous d'Allâh de l'autre cotés,pourquoi tu ne dit pas qu'un journaliste risque la torture juste s'il critique le régime en place et bien d'autres saloperies encore !Je te le redit tu est un hmar a mes yeux rien de plus !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 06:48

Message par -azuphel- »

ahasverus a écrit : Oradour sur Glanes, tu connais?
Et pourtant les francais ont pardonne.
Continuez a hair, ca fait du bien de hair, c'est constructif de hair.
T'as rien compris, ahasverus.

Imagine que les Allemands nient les massacrés perpétré en France pendant la 2éme guerre mondiale, quelle sera la réaction des français a ton avis ?
Tu vas te retrouver seul
Qu'est ce que t'en sais ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 06:52

Message par -azuphel- »

From Da Wu a écrit : Merci de reconnaitre que les mort en Algérie ne sont pas seulement du au méchant colon français
Reste maintenant ton gouvernement qui n'a toujours pas reconnu officiellement ses boucheries...
Ok, donc a partir de maintenant, tous ceux qui sont contre la colonisation en Algérie ne vont plus aux Hopitaux français car ils n'en veulent pas, pas de problème !!!

T'as quel âge, 5 ans ?

La France a profité du pétrole algérien gratuitement jusqu'a 1979..Elle a construit la tour Eiffel avec du Fer algérien...etc. Tu veux qu'on continuer a joué a ce jeu de gamin ?

Parce que les français n'immigrent pas aux USA et autres pays Européens ? :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 06:54

Message par -azuphel- »

Anonymous a écrit : Grand couillon je suis Algérien d'origine Kabyle et je réside en france depuis 35 ans ,alors tes leçons tu les gardes pour d'éventuels pigeons qui ne connaisses rien ou des sympatisants a ta funeste cause mais tu va pas m'embrouiller a moi Tu comprend hmar !
Tu devrais lire la charte avant d'employer ce genre d'insultes gratuites.
tu détourne les faits ou tu reprend la colonisation pour ton compte personnel mes Parents on vécus pendant la colonisation et ils ne m'ont jamais parler de génocide par contre deuis l'indépandance quesqu'il y a comme massacres perpétrés soit pas le semblant d'état ou plutôt dictat et les fous d'Allâh de l'autre cotés,
Ok j'ai compris, nous avons affaire a un fils de Harki (collabo, traitre...choisi) :lol:

Tu penses vraiment que tes parents (Harkis sans aucun doute) sont les seuls qui ont vécus pendant la colonisation ? C'est une blague oui quoi...
pourquoi tu ne dit pas qu'un journaliste risque la torture juste s'il critique le régime en place et bien d'autres saloperies encore !Je te le redit tu est un hmar a mes yeux rien de plus !
C'était quand la dernière fois ou t'as lu un journal algérien, 35 ans ? :lol:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mai06, 07:11

Message par PIERROT »

-azuphel- a écrit : Tu devrais lire la charte avant d'employer ce genre d'insultes gratuites.
Ok j'ai compris, nous avons affaire a un fils de Harki (collabo, traitre...choisi) :lol:

Tu penses vraiment que tes parents (Harkis sans aucun doute) sont les seuls qui ont vécus pendant la colonisation ? C'est une blague oui quoi...
C'était quand la dernière fois ou t'as lu un journal algérien, 35 ans ? :lol:
Ton père ne serait-il pas , par hasard , un apparatchik du FLN (' à moins que ce ne soit toi ; car nier que la censure existe en algérie , il faut être proche du régime .

Question : dans quel état serait la France si en 1989 ( soit 44 ans après la secoonde guerre mondiale ) elle avait été gouvernée sans interruption par les FTP et les FFI

Répondre