Le Coran est-il Parfait ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai06, 17:50

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :simplement moi :arrow: Elohim ne veux pas dire dieux pluriel mais Dieu comme dans la forme pluriel nous en sorte ils se composent d'un pluriel
Tout dépend du contexte.

Dans la genèse, au premier chapitre, lorsqu'il est dit "faisons l'homme à notre image", Elohim désigne Dieu ou le Père qui parle pour les deux, lui et Jéhovah, la parole de son pouvoir.

Mais, il vrai que l'on pourrait très bien comprendre: "les Dieux dirent: faisons l'homme à notre image." en tant que co-créateurs. Mais ils le diront toujours par l'un des trois: le Dieu suprême, le Père éternel.
Elohim = nous qui indique Dieu en 3
Elohim n'est pas l'addition des trois; c'est l'un des trois, une Personne à part entière, le Père des esprits ayant autorité sur les deux autres, il est le Dieu du Fils de Dieu et notre Dieu.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 09 mai06, 18:20, modifié 3 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 17:54

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Tout dépends du contexte.

Dans la genèse, au premier chapitre, lorsqu'il est dit "faisons l'homme à notre image", Elohim c'est le Père qui parle pour les deux ou les trois.

Mais, il vrai que l'on pourrait très bien comprendre: "les Dieux dirent: faisons l'homme à notre image."
Elohim n'est pas l'addition des trois; c'est l'un des trois, une Personne à part entière, le Père des esprits ayant autorité sur les deux autres, le Dieu du Fils de Dieu.
Emporte moi le verset qui dis que le Père est le Père des esprits ? :wink:

Arrête de dire n'importe quoi sans des preuves biblique et regarde le contexte et un autre traduction pour le Père des esprit des fois cela veux dire la même chose mais toi tu change le verset de son sens :wink:

nous allons regarder ton verset j'attends 8-)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 18:05

francis a écrit :
Emporte moi le verset qui dis que le Père est le Père des esprits ? :wink:
" D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? " ( Héb.12:9).

Il y eut une création spirituelle de Jésus:

" Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de Jésus:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 18:21

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : " D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? " ( Héb.12:9).

Il y eut une création spirituelle de Jésus:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de Jésus:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).

Genèse 2:7 Et Jéhovah forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Tu affirme que Jésus est Jéhovah alors dans ce verset il dit que Jésus (Jéhovah) est le créateur de l'esprit de l'homme .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 18:24

Message par francis »

Jusmon je réécris ce que tu dis : Elohim c'est Dieu; Jéhovah, c'est le Fils de Dieu.

Le fils est aussi le Père éternel .

Esaïe 9:6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. Il a la souveraineté sur son épaule ; on l’appelle du nom de Conseiller étonnant, Dieu–Héros, Père éternel, Prince de paix.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 18:35

francis a écrit :Jusmon je réécris ce que tu dis : Elohim c'est Dieu; Jéhovah, c'est le Fils de Dieu.
Le fils est aussi le Père éternel .
Bien sûr, mais pas dans le même sens littéral que son Dieu et notre Dieu concernant nos esprits.

Jésus est cependant le Père éternel uniquement parce qu'il a créé/organisé toute chose en tant qu'éxécutant de Dieu; qu'il est notre père spirituel par les enseignements que nous avons reçu de lui; et notre père ou sauveur par la nouvelle naissance et la rédemption infinie qu'il réalisa et qui nous apporte un salut éternel.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 09 mai06, 19:04, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 18:37

Message par francis »

#4-7 Le texte nous donne ici le nom du Créateur: "Jéhovah". Quand le mot "Seigneur" est en majuscules, dans certaines versions de nos bibles, cela signifie que le terme original est "Jéhovah". Ce nom de Dieu dénote qu’Il est l’Être par excellence, et qu’Il a le pouvoir de créer toutes choses et toutes créatures. Le texte nous révèle ensuite l’existence des plantes et des herbes: .....!!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 18:40

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Bien sûr, mais pas dans le même sens littéral que son Dieu et notre Dieu concernant nos esprits.

Jésus est cependant le Père éternel uniquement parce qu'il a créé/organisé toute chose en tant qu'éxécutant de Dieu; qu'il est notre père spirituel par les enseignements que nous avons reçu de lui; par la rédemption infinie qu'il réalisa et qui nous apporte un salut éternel.
:arrow: Tu n'as pas vue Jéhovah est le Père des esprits :lol:

Genèse 2:7 Et Jéhovah (Jésus) forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le esprit de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Tu affirme que Jésus est Jéhovah alors dans ce verset il dit que Jésus (Jéhovah) est le créateur de l'esprit de l'homme .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 18:42

Message par francis »

Vraiment ont rigolent là jusmon :lol:

en faite repends toi :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 18:51

francis a écrit : Tu affirme que Jésus est Jéhovah alors dans ce verset il dit que Jésus (Jéhovah) est le créateur de l'esprit de l'homme .
Non, ce verset indique, d'une manière figurative, que Jéhovah offrit les conditions à l'esprit d'Adam d'entrer dans son corps. Il n'indique pas du tout que Jéhovah créa cet esprit.

Je sens que tu t'endurcis contre la vérité dans ton idolâtrie des dogmes cathos.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 18:54

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, ce verset indique, d'une manière figurative, que Jéhovah offrit les conditions à l'esprit d'Adam d'entrer dans son corps. Il n'indique pas du tout que Jéhovah créa cet esprit.

Je sens que tu t'endurcis contre la vérité dans ton idolâtrie des dogmes cathos.
lol Je suis pas catho .

Et je vois que tu dérappe :lol:

Reste dans ta croyance mais sache que c'est faux et je t'ai démontré la Vérité le reste je peu pas te forcer :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 18:56

francis a écrit : Reste dans ta croyance mais sache que c'est faux et je t'ai démontré la Vérité le reste je peu pas te forcer :wink:
:lol:

Bonne journée!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 19:00

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : :lol:

Bonne journée!
OUI :arrow: Bonne réflétion Jusmon . :roll:

Un dernier mots si tu es Chrétien prie sur cela :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 22:12

Message par Simplement moi »

J'avais déjà assisté a de nombreuses discussions dans un temps jadis sur Mejliss avec les musulmans et Jusmon...

Il faut dire qu'ils s'amusaient bien. Il va falloir que j'y aille refaire un tour un de ces jours pour voir si les délires jusmoniens continuent a amuser la galerie.. :D

Ceci dit: tu remarqueras Francis que pour s'en sortir... il interprète des interprétations de Paul.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 03:35

Message par francis »

Simplement moi a écrit :J'avais déjà assisté a de nombreuses discussions dans un temps jadis sur Mejliss avec les musulmans et Jusmon...

Il faut dire qu'ils s'amusaient bien. Il va falloir que j'y aille refaire un tour un de ces jours pour voir si les délires jusmoniens continuent a amuser la galerie.. :D

Ceci dit: tu remarqueras Francis que pour s'en sortir... il interprète des interprétations de Paul.

Justement :roll:

Un verset de Paul :wink:

Il ne faut pas faire une doctrine avec un verset et il faut avoir la source Jésus .

La doctrine que Jésus est Dieu est plus évidente que sont seul verset car la bible affirme souvent qu'il est Dieu et en plus la genèse affirme que Jéhovah créa les esprits .

:arrow: lui même dit que Jéhovah est Jésus

Je pense qu'il est endoctriné et si il prit alors peut être Dieu lui révélera son erreur car nous pouvons rien faire pour lui . :wink:

Répondre