pourquoi les hommes musulmans ne se voilent il pas?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai06, 10:55
Et sur ça tu ne dis rien ?Simplement moi a écrit : Je te souligne en rouge l'important :
- 1°) d'après.... (pas d'ordre clair "divin") c'est une interprétation, pas une affirmation ou confirmation
- 2° ) ce passage recommande (recommandation = pas d'imposition)
Merci de confirmer qu'aucun ordre CLAIR du livre "clair" n'exige que la femme se couvre les cheveux... et la tête... allouette...
Ce ne sont que des conjectures... d'homme. Point.
La sourate "Al nour" qui vient d'être citée nous donne le mot "khimar" "Wa liadrabna bi khumurihenna ala jouyoubihenna". D'après les références de la langue arabe (voir Lisân ul-'Arab d'Ibn Manzhûr ou Al-Qâmûs Al-Muh'ît d'Al-Fayrûz Abâdî), le "khimâr", synonyme de "nasîf" est "ce qui couvre la tête" (un «fichu»).
Tu te fatigue pour rien S.M, Khimar = Cacher ses cheveux.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai06, 06:01
Non je ne me fatigue pas...-azuphel- a écrit :
Et sur ça tu ne dis rien ?
La sourate "Al nour" qui vient d'être citée nous donne le mot "khimar" "Wa liadrabna bi khumurihenna ala jouyoubihenna". D'après les références de la langue arabe (voir Lisân ul-'Arab d'Ibn Manzhûr ou Al-Qâmûs Al-Muh'ît d'Al-Fayrûz Abâdî), le "khimâr", synonyme de "nasîf" est "ce qui couvre la tête" (un «fichu»).
Tu te fatigue pour rien S.M, Khimar = Cacher ses cheveux.
J'ai cité un professeur...qui est sans discussion possible connaisseur de la langue arabe a 100% (ce qui n'est pas mon cas)
Le même professeur est issu de la principale université islamique...AL AZHAR, donc pas suspect d'islamophobie...haineuse.
Que dit cet érudit ???
Jalass... ensuite, vous pouvez continuer a discuter sur d'autres avis....La Sourate « Al Nour » que nous venons de citer nous donne le mot « Khimar ». « Wa liyadrabna bi khumurihenna ala jouyoubihenna ».
Se demander ce que sont les « khumurs » ouvre une discussion déjà importante : la traduction du mot la mieux admise indique que c’est un vêtement large.
Le mot « jouyoub » veut dire « poches » en arabe moderne.
Mais un poète ante islamique, parlant de la beauté d’une belle, évoque ses « jouyoub » et nous apprend que la belle laissait « nue », c’est dire visible, sa poitrine.
Le texte sacré invite donc les femmes à ne pas montrer leurs seins et à rabattre leurs amples vêtements sur leurs poitrines ; à ne se dévoiler que devant les leurs ; à ne pas avoir de conduite provocatrice. rien que de très banal en somme comme recommandation.
Et cette invitation à la mesure se retrouve dans les trois religions monothéistes. En Islam, cette invitation s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Ecrit le 13 mai06, 06:30
il faut déja que tu saches que la référence islamique c'est la sunna du prophète(saws), tous les imams qui sont en accord avec elle sont digne de confiance, tous ceux qui suivent une autre voie sont dans l'égarement!Simplement moi a écrit : Toi non plus tu n'as pas lu le texte que j'ai donné.
Les imams racontent n'importe quoi pourvu que cela leur convienne.
Ouvre un peu tes yeux et tes oreilles vers d'autres personnes comme celle que j'ai donné et qui répond au moins sans pouvoir être taxé d'islamophobie.
Un professeur de l'Université Islamique AL AZHAR la " référence islamique" , te semble "ignorant" toi aussi ?
Il n'a jamais rencontré d'imams lui ? Il n'est pas musulman ? Il ne connait pas ta religion ?
Quels rigolos vous faites...
On vous met devant les yeux des évidences et vous trouvez le moyen de dire a l'autre "qu'il s'enfonce" alors que vous .....vous avez l'eau jusqu'au front.
Finalement... vous connaissez de votre religion que des peanuts et ce que l'on vous a inculqué.
pour t'aider à comprendre, la question du voile et de la tenue vestimentaire de la femme en islam, voila un autre verset du coran tout aussi clair: "Abstenez vous des exhibitions du premier paganisme"
fais tes recherches, tu verras qu'il sagit pas seulement de couvrir ses cheveux...
- Louve
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 mai06, 18:43
Muslim06, qu'est-il dit exactement à propos du voile ? C'est une marque de soumission de la femme à Dieu, une marque de foi, mais que dire alors de la femme qui refuse de se voiler ? Est-elle encore considérée comme musulmane ? Le voile est-il donc obligatoire ?
J'ai entendu quantité d'éléments contraires à ce sujet.
Ensuite, lors du débat qui avait apposé puis opposé voile et école, on a souvent parlé de l'éducation à donner aux filles de confession musulmane et du refus des parents à ce qu'elles assistent aux cours de gym, à ceux traitant de la sexualité dans le cadre du programme de SVT...
Encore une fois, que dit l'Islam dessus ?
Comment aussi faut-il considérer le Coran ? Au pied de la lettre, ou en l'interprétant. Cette question se pose également à l'égard de la Bible.
Merci.
J'ai entendu quantité d'éléments contraires à ce sujet.
Ensuite, lors du débat qui avait apposé puis opposé voile et école, on a souvent parlé de l'éducation à donner aux filles de confession musulmane et du refus des parents à ce qu'elles assistent aux cours de gym, à ceux traitant de la sexualité dans le cadre du programme de SVT...
Encore une fois, que dit l'Islam dessus ?
Comment aussi faut-il considérer le Coran ? Au pied de la lettre, ou en l'interprétant. Cette question se pose également à l'égard de la Bible.
Merci.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai06, 21:31
Variante de l'excuse habituelle.muslim06 a écrit :
il faut déja que tu saches que la référence islamique c'est la sunna du prophète(saws), tous les imams qui sont en accord avec elle sont digne de confiance, tous ceux qui suivent une autre voie sont dans l'égarement!
pour t'aider à comprendre, la question du voile et de la tenue vestimentaire de la femme en islam, voila un autre verset du coran tout aussi clair: "Abstenez vous des exhibitions du premier paganisme"
fais tes recherches, tu verras qu'il sagit pas seulement de couvrir ses cheveux...
Pas d'accord avec moi = dans l'egarement.
La decision ne plait pas, pas de problemes. On va faire du shopping jusqu'a ce qu'on en trouve une qui plaise.
Dis nous donc, Muslim, quel sont tes qualifications pour decider de la valeur de al Azar?
Tu demontre une fois de plus la principale faiblesse de l'Islam, l'absence de concensus qui permet a chacun de construire son Islam a la carte.
Le verset que tu donnes peut etre interprete d'un cinquantaine de manieres differentes.
Exhibitions = de quoi? du premier paganisme?
Premier, par rapport a quoi?
Quel paganisme? celui d'avant l'Islam? celui d'aujourd'hui?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai06, 22:13
Non... il s'agit de relire les versets en questionmuslim06 a écrit :
..../.....voila un autre verset du coran tout aussi clair: "Abstenez vous des exhibitions du premier paganisme"
Et là... si on est un honnête lecteur... on voit immédiatement que cela s'adresse AUX FEMMES DU PROPHETE exclusivement... et encore une fois cela ne parle pas de se couvrir les CHEVEUX ni la TETE mais "d'exhibiton"...28. Ô Prophète! Dis à tes épouses : "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.
29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.
30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.
31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.
32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
Quoique... maintenant vous allez dire "non c'est une mauvaise traduction"
Ceci dit... je viens de trouver une belle page tunisienne..... dont la lecture vaut.... d'être faite.....
http://www.realites.com.tn/index1.php?m ... &a=detail1
Extrait
Vous m'en direz des nouvelles..... si vous la lisez !!!!!Le cœur de Médine la Musulmane était bien évidemment la Mosquée, bâtie par le Prophète lui-même. Autour de la Mosquée étaient les demeures des épouses du Prophète. Le Hijab (dans le sens de séparation et de barrière physique et non d’une tenue vestimentaire) était imposé aux femmes du Prophète dès la fin de l’an cinq. Fatima était-elle bien informée? Car cette pratique-là n’existait pas dans les tribus nomades. Toujours est-il qu’elle n’avait pas supporté d’être cloîtrée dans sa demeure. La recommandation des 32ème et 33ème versets de la Sourate “Les coalisés” n’était pas pour elle!: “O femmes du Prophète, vous n’êtes les pareilles d’aucune autre femme, si vous vous prémunissez et ne tenez pas un langage d’invite, qui porte à la convoitise ceux au cœur malade. Observez les convenances du parler.
Gardez-vous dans vos maisons, abstenez-vous des exhibitions du premier paganisme, accomplissez la prière, acquittez la purification, obéïssez à Dieu et à son Envoyé : Dieu ne veut qu’écarter de vous la souillure, ô maisonnée, et vous garder toutes pures”.
Des femmes s’offrent au Prophète
Ibn Saâd cite encore six demandes en mariage qui n’ont pu aboutir pour diverses raisons et trois femmes qui ont fait don de leur personne au Prophète. Ces trois femmes sont Leyla fille d’Al Khatim, Om Charik et Khaoula fille de Hakim.
Il faut préciser que ce genre de relation n’est permis en Islam qu’exclusivement pour le Prophète.
Ce don de la personne consiste en ceci: une Musulmane non mariée peut se présenter au Prophète et s’offrir à lui en dehors du mariage. Si le Prophète accepte ce don, la femme devient sa partenaire exclusive. La différence avec le mariage est qu’il n’y a ni contrat, ni dot, et cette femme-là ne peut pas devenir Mère des Croyants.
http://www.realites.com.tn/index1.php?m ... &a=detail1
- Marcus Cubitus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai06, 22:31
Ca a du bon d'être prophèteCe don de la personne consiste en ceci: une Musulmane non mariée peut se présenter au Prophète et s’offrir à lui en dehors du mariage. Si le Prophète accepte ce don, la femme devient sa partenaire exclusive.
Pour revenir au "voile", on sait que son port est largement antérieur à l'Islam tel qu'en attestent de nombreuses représentations retrouvées dans le moyen Orient. Une loi Assyrienne, vers -1200, obligeait d'ailleurs les femmes mariées à sortir la tête voilée.
Bref, rien de spécialement religieux dans ces époques. Ce qui renvoit au fait que le voile est une tradition vestimentaire plutôt qu'un acte de foi.
Aussi, s'imaginer que porter le voile est rendre hommage à Dieu/Allah est aussi ridicule que de se fouetter au sang, se suspendre à des crochets ou tant d'autres inepties que certains croyants disjonctés - toutes religions confondues - se sont affligés au cours des siècles.
Maintenant, je comprends le fait qu'une femme ou un homme souhaite se couvrir la tête dans sa relation intime avec Dieu, de la même manière qu'il ou elle s'agenouille.
Mais de là à porter le voile dans la rue... j'y vois plutôt là une relation machiste de soumission à l'homme héritée de la structure patriarcale du Moyen Orient datant de plusieurs siècles.
Bref, c'est plutôt du style "je voile ma meuf pour pas qu'on me la pique"
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-