IL Y A EU GENOCIDE EN ALGERIE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai06, 07:44

Message par Jupiterus »

Azuphel a écrit :Ok j'ai compris, nous avons affaire a un fils de Harki (collabo, traitre...choisi)
Tu m'enlèves les mots de la bouche.

A PIERROT et MICKAËL KEUL qui pensent qu'en Algérie c'est la misère:

Et bien mes chers, L'Algérie connait depuis 2 ans des recettes financières exceptionnel du évidement à l'inflation des hydrocarbures.

Les réserves ont atteint 62 milliards de dollars

Le niveau des réserves de changes a fait un bond d’un milliard de dollars en l’espace d’un mois. Alors que ce montant était de 61 milliards de dollars à la fin février de l’année en cours, il a atteint, à la fin du mois de mars dernier, le chiffre record de 62 milliards de dollars
.

http://www.lanouvellerepublique.com/act ... &refresh=1++++++
A Ahasverus qui ne voit l'immigration que dans un sens:
Les français séduits par l’Algérie

Pas moins de 30000 français seraient installés en Algérie, un chiffre appellé à croître au regard de l’amélioration de la situation sécuritaire et des opportunités d’investissement qu’offre le marché algérien....

http://www.algerie-dz.com/article5118.html
Et pour ce qui est des droits de l'Homme, l'Algérie vient de faire encore un pas énorme
L'Algérie élue membre du nouveau Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

ALGER, 9 mai (XINHUA) -- L'Algérie a été élue mardi membre du nouveau Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, a rapporté l'agence de presse algérienne APS
.

http://www.french.xinhuanet.com/french/ ... 251435.htm
SUIVEZ L'ACTUALITE, L'ALGERIE EST EN PLEIN CHANGEMENT, EN PLEINE CROISSANCE ECONOMIQUE, LES INVESTISSEURS VIENNENT DE PARTOUT ...

Les médias n'en parlent pas beaucoup, et pourtant l'actualité dans google par exemple proposent des dixaines d'articles par jour.

TAPEZ "ALGERIE" dans google actualité ou cliquer sur le lien ci-dessous et vous verrez que l'Algérie d'hier est bien différente de celle d'aujpurd'hui.

http://news.google.be/news?hl=fr&ned=fr ... g%C3%A9rie
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

MDR

MDR

Ecrit le 10 mai06, 07:53

Message par MDR »

Jupiterus a écrit : Tu m'enlèves les mots de la bouche.

Et bien mes chers, L'Algérie connait depuis 2 ans des recettes financières exceptionnel du évidement à l'inflation des hydrocarbures.

A Ahasverus qui ne voit l'immigration que dans un sens:
Et pour ce qui est des droits de l'Homme, l'Algérie vient de faire encore un pas énorme
SUIVEZ L'ACTUALITE, L'ALGERIE EST EN PLEIN CHANGEMENT, EN PLEINE CROISSANCE ECONOMIQUE, LES INVESTISSEURS VIENNENT DE PARTOUT ...

Les médias n'en parlent pas beaucoup, et pourtant l'actualité dans google par exemple proposent des dixaines d'articles par jour.

TAPEZ "ALGERIE" dans google actualité ou cliquer sur le lien ci-dessous et vous verrez que l'Algérie d'hier est bien différente de celle d'aujpurd'hui.

http://news.google.be/news?hl=fr&ned=fr ... g%C3%A9rie

Quelle misère intéllectuelle !!! :lol: :lol: Bientôt il y aura plus d'Algériens en Europe que en Algérie ! :lol: :lol: Tient ??Et pourquoi d'aprés vous ??? :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 10 mai06, 07:55

Message par Invité »

MDR a écrit :
Quelle misère intéllectuelle !!! :lol: :lol: Bientôt il y aura plus d'Algériens en Europe que en Algérie ! :lol: :lol: Tient ??Et pourquoi d'aprés vous ??? :lol:
petit oubli mais pas des moindre !Pourquoi Abdel aziz boutéflika vient se faire soigner dans les Hopitaux Français ?? :lol: :lol: :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 10 mai06, 08:10

Message par Invité »

Jupiterus a écrit : De quel droit vous diffamer les gens de la sorte ?la verité n'est pas bonne a entendre c'est sa !

Ha oui L'ONU ..se repêre de bien pensants qui en privé pensent tout le contraire de ce qu'ils disent en public bissness oblige! Croire que le régime Algerien respecte les droits de l'homme est une masquarade des
plus clownesque .

:lol:

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 08:26

Message par bsm15 »

Je relève juste deux petites choses.

Quelqu'un traite les harkis de "collabos" et de "traîtres" ce qui d'une part est sanctionnable pénalement en France (voir le récent procès fait à Philippe de Gaulle, et gagné par les harkis, pour beaucoup moins que ça - http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Gaulle) et d'autre part est complètement stupide puisque pour qu'il y ait trahison et collaboration il faut qu'il y ait une patrie à trahir, en l'occurrence en 1962 "la patrie algérienne n'existe pas" (signé Ferhat Abbas, pas particulièrement fanatique de la colonisation).

Quelqu'un a dit que la tour Eiffel avait été construite avec du fer algérien, euh, pourquoi pas, mais j'aimerais en avoir des preuves. J'explique mes doutes : la France métropolitaine disposait à l'époque de gisements de fer suffisamment abondants en Lorraine pour ne pas avoir à aller en chercher en Algérie... mais pourquoi pas, il est vrai qu'il y a eu extraction de fer en Algérie.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 08:31

Message par Saladin1986 »

bsm15 a écrit :Je relève juste deux petites choses.

Quelqu'un traite les harkis de "collabos" et de "traîtres" ce qui d'une part est sanctionnable pénalement en France (voir le récent procès fait à Philippe de Gaulle, et gagné par les harkis, pour beaucoup moins que ça - http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Gaulle) et d'autre part est complètement stupide puisque pour qu'il y ait trahison et collaboration il faut qu'il y ait une patrie à trahir, en l'occurrence en 1962 "la patrie algérienne n'existe pas" (signé Ferhat Abbas, pas particulièrement fanatique de la colonisation).
Et que penses tu des collabo francais pendant la guerre mondial?
La France n'existait plus non plus.
La trahison est quelquechose d'ignoble bsm15 surtout dans ce cas ces gens ont combattu au coté d'un occupant qui massacrait leurs "frères".

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 08:43

Message par -azuphel- »

bsm15 a écrit : Je relève juste deux petites choses.

Tu m'excuseras bsm15, mais les Harkis sont des traitres de la pire espèce, et cela est sans appelle Monsieur.

Malgré tous leurs efforts, jamais ils ne remettront les pieds sur le sol algérien, ça c'est certain...

De plus, si vous aimez tant que ça ces traitres de Harkis, alors pourquoi vous les avez traité comme des chiens en les mettant dans des camps après 62 ? :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 10 mai06, 08:51

Message par Invité »

-azuphel- a écrit : Tu m'excuseras bsm15, mais les Harkis sont des traitres de la pire espèce, et cela est sans appelle Monsieur.

Malgré tous leurs efforts, jamais ils ne remettront les pieds sur le sol algérien, ça c'est certain...

De plus, si vous aimez tant que ça ces traitres de Harkis, alors pourquoi vous les avez traité comme des chiens en les mettant dans des camps après 62 ? :lol:
Vous mais qui ? de qui parle tu ?

Secondo je préfere avoir comme voisin 100 "Harki" que un FLNISTE comme ta pomme :lol: Vous les intégristes déscendant des FLN vous ne céssés de cracher sur les Français mais vous êtes tous bien tranquilles en France
Mais pourquoi ne pas être restés en Algerie ?Et proposer vos services de génies en tout genre au service de votre pays :lol: dévaster pas les méchants trés méchants colons français et traitres kabyles qui vous exploités comme des bebêêtes de sommes ! :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 10 mai06, 09:11

Message par Invité »

Les seuls génocides que je connaisse sont les suivants :

Les indiens d'Amérique

Les incas,atzeques,mayas etc..par les espagnols et les portugais

La traite des noirs par les négriérs Arabes vendus au négriers Européens et Américains etc..

le génocide arméniens par le régime Turc de l'époque

Les Juifs etc..Exerminer par les nazis 1933/1945

le rwanda entre tutsi et outou le tout sponsorisé par le gouvernement Français de l'époque !

Génocide equivaut a des milions d'innoccents exterminés .

En aucun cas il n'y a eu généocide en Algérie,Maroc etc.. En Algerie il y a eu biensur des exaction des deux camps pendant la guerre d'Algerie et que dire du massacre des pieds noirs par les partisans du FLN en juillet 62
environ 200 morts en un jour sous l'oeil de l'armée francaise qui eu ordre
de ne pas intervenir dixit de gaule !

:twisted: :twisted:

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 09:19

Message par bsm15 »

Tu m'excuseras bsm15, mais les Harkis sont des traitres de la pire espèce, et cela est sans appelle Monsieur.

Oh, rassure-toi, je ne m'inscris absolument pas dans la tradition politique de ceux - et surtout de celui - qui ont laissé assassiner les harkis en 1962. Bien au contraire, mais ne nous étendons pas là-dessus, je pourrais devenir très violent à l'égard de certains personnages historiques qu'en France on encense un peu trop (de Gaulle, pour ne pas le citer).

Néanmoins, tu n'as pas répondu à mon objection. Si les harkis sont des traîtres, je te demande : "traîtres à quoi ? traître à qui ?".

Essaie de réfléchir un peu par toi-même. En 1960, il n'existe pas de patrie algérienne, il y a peu ou pas de sentiment national algérien. L'Algérie n'a encore jamais existé en tant qu'Etat indépendant, à cette époque.

Tu as d'un côté les Français, qui sont en Algérie depuis 130 ans. A part une crise paroxystique (Sétif en 1945) et la répression du terrorisme FLN, pas de violence depuis au moins 30 ans exercée sur les Algériens. En revanche, dans les dernières années (à partir de 1956, surtout) la France manifeste clairement son intention de laisser plus de responsabilités et d'autonomie aux Algériens d'une part - il existe une élite algérienne francophile - plus nombreuse que les "intellectuels" FLN, et d'autre part dépense le quart de son budget en infrastructures, salaires des fonctionnaires en Algérie, enseignement (qui commence vraiment à concerner beaucoup de gens), enfin routes, hôpitaux et tout ça... tu peux bien dire que les Algériens s'en fichent et qu'ils ne veulent que le départ des Français, mais tu sais très bien que c'est faux. Les Algériens profitent de ces infrastructures, et voient la différence avec le passé. Les SAS (militaires menant des missions d'encadrement de la population, notamment pour les protéger du FLN) font un boulot formidable pour développer l'hygiène, les logements, l'agriculture dans les campagnes algériennes. La population ne leur est pas hostile et est trop heureuse d'être protégée du terrorisme.

(Après un tableau aussi "paradisiaque", tu pourras me demander : mais alors pourquoi la France est-elle finalement partie ? Tout simplement pour des raisons de politique internationales - pression des non-alignés, des USA et de l'URSS à l'ONU, surtout, et aussi parce que de Gaulle connaissait très mal l'Algérie et voulait de toute façon s'en débarrasser, quelque soit la situation, parce qu'elle coûtait cher et empêchait la France d'occuper une place à peu près sereine sur la scène internationale.)

De l'autre côté, que fait le FLN ? Apporte-t-il du bien-être à la population de façon visible ? Non ! Il promet l'indépendance, bien sûr, mais à côté il tue tous ceux qui ne veulent pas payer l'impôt de guerre, il massacre des civils maghrébins innocents pour terroriser la population, il massacre des civils français d'origine métropolitaine innocents, et il se comporte de manière barbare pendant les opérations de guerre, ce qui explique en grande partie la torture appliquée ensuite par l'armée française (sévices sur les cadavres notamment).

Alors personnellement, si j'étais une personne de souche maghrébine vivant en Algérie à l'époque, je crois que j'aurais choisi la France. Si tu fais quelques calculs très amusants, tu te rends vite compte d'ailleurs que les maghrébins vivant en Algérie ont été plus nombreux dans les troupes de supplétifs françaises (harkis entre autres) que dans les milices FLN. Je crois que cela peut t'amener à réfléchir. Cela a eu pour conséquence entre autres que la France, sur le plan militaire, a gagné la guerre d'Algérie (mi-1960, les terroristes FLN sont réduits à une poignée, les attentats cessent pratiquement, les campagnes algériennes sont presque sûres), et qu'elle l'a quittée non parce qu'elle avait perdu la guerre, mais pour les raisons que j'ai cité plus haut.

Bon, comme tu as pu le voir c'est un sujet qui me passionne, mais je crois que tu aurais intérêt à te renseigner sur ce qui c'est vraiment passé en Algérie (travaux d'historiens, si possible) plutôt que d'ingurgiter la mythologie qu'essaie de faire passer Bouteflika.

(Et attention, en disant tout cela, je ne justifie absolument pas la colonisation, qui est à mon avis toujours une erreur. Mais je préfère regarder les choses sereinement : la France a colonisé l'Algérie - enfin, une province de l'Empire ottoman qui allait devenir l'Algérie - soit, c'est mal, maintenant voyons sereinement ce qu'elle a fait.)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 10:42

Message par -azuphel- »

Alors toi, on peut dire que tu es un cas plus que désespéré…
bsm15 a écrit : Néanmoins, tu n'as pas répondu à mon objection. Si les harkis sont des traîtres, je te demande : "traîtres à quoi ? traître à qui ?".

Essaie de réfléchir un peu par toi-même. En 1960, il n'existe pas de patrie algérienne, il y a peu ou pas de sentiment national algérien. L'Algérie n'a encore jamais existé en tant qu'Etat indépendant, à cette époque.
Ils ont choisi le camp des français, se sont des traitres. Point barre. A quoi, à qui...Je n'ai pas le temps de jouer avec les mots.
Tu as d'un côté les Français, qui sont en Algérie depuis 130 ans. A part une crise paroxystique (Sétif en 1945) et la répression du terrorisme FLN, pas de violence depuis au moins 30 ans exercée sur les Algériens.
Tu nous prends pour des imbéciles ou quoi ? Sans parler des événements du 8 Mai 1945, les français ont torturé, violé, pillé, saccagé, massacré......Et j'en passe, chaque jour que Dieu a fait, jusqu'a ce que de braves algériens (avec l'aide de Dieu) réussissent a viré les français de l'Algérie.

Réveille toi nous ne somme pas dans le pays imaginaire d'Alice.

Tiens, un témoignage de certains soldats français:

"Dans mon commando, les viols étaient tout à fait courants. Avant les descentes dans les mechtas (maisons en torchis), l’officier nous disait : "Violez, mais faites cela discrètement"", raconte Benoît Rey, appelé comme infirmier dans le Nord constantinois à partir de septembre1959, et qui a relaté son expérience dans un livre, Les Egorgeurs. "Cela faisait partie de nos "avantages" et était considéré en quelque sorte comme un dû. On ne se posait aucune question morale sur ce sujet. La mentalité qui régnait, c’est que, d’abord, il s’agissait de femmes et, ensuite, de femmes arabes, alors vous imaginez..." Sur la centaine d’hommes de son commando, "parmi lesquels des harkis redoutables", précise-t-il, une vingtaine profitait régulièrement des occasions offertes par les opérations de contrôle ou de ratissage. A l’exception de deux ou trois, les autres se taisaient, même si ces violences les mettaient mal à l’aise. La peur d’être accusé de soutenir le Front de libération nationale (FLN) en s’opposant à ces pratiques était si vive que le mutisme était la règle.

" Les prisonniers qu’on torturait dans ma compagnie, c’étaient presque toujours des femmes, raconte de son côté l’ancien sergent Jean Vuillez, appelé en octobre 1960 dans le secteur de Constantine. Les hommes, eux, étaient partis au maquis, ou bien avaient été envoyés dans un camp de regroupement entouré de barbelés électrifiés à El Milia. Vous n’imaginez pas les traitements qui étaient réservés aux femmes. Trois adjudants les "interrogeaient" régulièrement dans leurs chambres. En mars 1961, j’en ai vu quatre agoniser dans une cave pendant huit jours, torturées quotidiennement à l’eau salée et à coups de pioche dans les seins. Les cadavres nus de trois d’entre elles ont ensuite été balancés sur un talus, au bord de la route de Collo."

http://www.ldh-toulon.net/article.php3?id_article=433

Et vous osez encore me parler des Harkis :x Ou plutôt des sous-hommes comme l'a dit Georges Frêche :lol:
tu peux bien dire que les Algériens s'en fichent et qu'ils ne veulent que le départ des Français, mais tu sais très bien que c'est faux. Les Algériens profitent de ces infrastructures, et voient la différence avec le passé. Les SAS (militaires menant des missions d'encadrement de la population, notamment pour les protéger du FLN) font un boulot formidable pour développer l'hygiène, les logements, l'agriculture dans les campagnes algériennes. La population ne leur est pas hostile et est trop heureuse d'être protégée du terrorisme.
Mais qu'est ce que tu nous chantes encore une fois ? Tu te rends compte des absurdités que tu es en train de dire !!! Non mais je rêve...

Primo, nous n'avons rien a ciré de vos Hôpitaux et autres, personne ne vous a demandé de les construire. Et tu oublies peut-être que la France a largement profité des richesses de l'Algérie de 1830 jusqu'a 1979 notamment en prenant le pétrolé algérien gratuitement de 62-79.

Secundo, tu traites qui de terroristes ? Les combattants algériens face au colonisateur barbare français, c'est ça ? Alors autant dire que les résistants français face aux Nazis sont des terroristes....

Larbi Ben Mhid un des plus grand résistant algérien est un héros reconnu par tout le monde y compris par les soldats français qu'ils l'ont torturé jusqu'a ce qu'il meurt...Et toi tu viens le traiter de terroriste !! Pathétique...

Mis à part les traitres de Harkis, TOUS les algériens été contre les français.
(Après un tableau aussi "paradisiaque", tu pourras me demander : mais alors pourquoi la France est-elle finalement partie ? Tout simplement pour des raisons de politique internationales - pression des non-alignés, des USA et de l'URSS à l'ONU, surtout, et aussi parce que de Gaulle connaissait très mal l'Algérie et voulait de toute façon s'en débarrasser, quelque soit la situation, parce qu'elle coûtait cher et empêchait la France d'occuper une place à peu près sereine sur la scène internationale.)
T'es un comique par excellence..

La France a été viré de l'Algérie par la Force, réveille toi :lol: Les français ne pouvaient venir à bout des résistants algériens, alors ils n'ont pas eu d'autres choix que de partir, voilà tout.

Tu crois vraiment que la France a laissé un pays comme l'Algérie riche en pétrole, Gaz, Fer...etc. Parce que de Gaulle ne connaissait pas très bien l'Algérie ? Quel naïf tu fais :lol:
De l'autre côté, que fait le FLN ? Apporte-t-il du bien-être à la population de façon visible ? Non ! Il promet l'indépendance, bien sûr, mais à côté il tue tous ceux qui ne veulent pas payer l'impôt de guerre, il massacre des civils maghrébins innocents pour terroriser la population, il massacre des civils français d'origine métropolitaine innocents, et il se comporte de manière barbare pendant les opérations de guerre, ce qui explique en grande partie la torture appliquée ensuite par l'armée française (sévices sur les cadavres notamment).

Un lavage de cerveau a la française.....Continu de me faire rire surtout ne t'arrête pas :lol:

tu te rends vite compte d'ailleurs que les maghrébins vivant en Algérie ont été plus nombreux dans les troupes de supplétifs françaises (harkis entre autres) que dans les milices FLN.

Je me demande d'ou tu sors ces âneries ??!! Incroyable...
Je crois que cela peut t'amener à réfléchir. Cela a eu pour conséquence entre autres que la France, sur le plan militaire, a gagné la guerre d'Algérie (mi-1960, les terroristes FLN sont réduits à une poignée, les attentats cessent pratiquement, les campagnes algériennes sont presque sûres), et qu'elle l'a quittée non parce qu'elle avait perdu la guerre, mais pour les raisons que j'ai cité plus haut.
La France a gagné la guerre d'Algérie ? J'espère que tu n'es pas sérieux :lol: :lol:

Alors toi, on peut dire que tu sais de quoi tu parles...
Bon, comme tu as pu le voir c'est un sujet qui me passionne, mais je crois que tu aurais intérêt à te renseigner sur ce qui c'est vraiment passé en Algérie (travaux d'historiens, si possible) plutôt que d'ingurgiter la mythologie qu'essaie de faire passer Bouteflika.
Sauf ton respect, tu crois vraiment que tu es en mesure de m'apprendre l'histoire de mon pays ?? Une histoire que je connais par coeur depuis que je suis tout petit, une histoire que m'ont racontées mes grands parents et mes parents, anciens Moudjahidines...etc.

Cite moi les auteurs de tes "livres d'histoires" pour qu'on se marre un peu, vas-y....

Invité

Invité

Ecrit le 10 mai06, 11:27

Message par Invité »

-azuphel- a écrit :Alors toi, on peut dire que tu es un cas plus que désespéré…
Ils ont choisi le camp des français, se sont des traitres. Point barre. A quoi, à qui...Je n'ai pas le temps de jouer avec les mots.
Tu nous prends pour des imbéciles ou quoi ? Sans parler des événements du 8 Mai 1945, les français ont torturé, violé, pillé, saccagé, massacré......Et j'en passe, chaque jour que Dieu a fait, jusqu'a ce que de braves algériens (avec l'aide de Dieu) réussissent a viré les français de l'Algérie.

Réveille toi nous ne somme pas dans le pays imaginaire d'Alice.

Tiens, un témoignage de certains soldats français:

"Dans mon commando, les viols étaient tout à fait courants. Avant les descentes dans les mechtas (maisons en torchis), l’officier nous disait : "Violez, mais faites cela discrètement"", raconte Benoît Rey, appelé comme infirmier dans le Nord constantinois à partir de septembre1959, et qui a relaté son expérience dans un livre, Les Egorgeurs. "Cela faisait partie de nos "avantages" et était considéré en quelque sorte comme un dû. On ne se posait aucune question morale sur ce sujet. La mentalité qui régnait, c’est que, d’abord, il s’agissait de femmes et, ensuite, de femmes arabes, alors vous imaginez..." Sur la centaine d’hommes de son commando, "parmi lesquels des harkis redoutables", précise-t-il, une vingtaine profitait régulièrement des occasions offertes par les opérations de contrôle ou de ratissage. A l’exception de deux ou trois, les autres se taisaient, même si ces violences les mettaient mal à l’aise. La peur d’être accusé de soutenir le Front de libération nationale (FLN) en s’opposant à ces pratiques était si vive que le mutisme était la règle.

" Les prisonniers qu’on torturait dans ma compagnie, c’étaient presque toujours des femmes, raconte de son côté l’ancien sergent Jean Vuillez, appelé en octobre 1960 dans le secteur de Constantine. Les hommes, eux, étaient partis au maquis, ou bien avaient été envoyés dans un camp de regroupement entouré de barbelés électrifiés à El Milia. Vous n’imaginez pas les traitements qui étaient réservés aux femmes. Trois adjudants les "interrogeaient" régulièrement dans leurs chambres. En mars 1961, j’en ai vu quatre agoniser dans une cave pendant huit jours, torturées quotidiennement à l’eau salée et à coups de pioche dans les seins. Les cadavres nus de trois d’entre elles ont ensuite été balancés sur un talus, au bord de la route de Collo."

http://www.ldh-toulon.net/article.php3?id_article=433

Et vous osez encore me parler des Harkis :x Ou plutôt des sous-hommes comme l'a dit Georges Frêche :lol:
Mais qu'est ce que tu nous chantes encore une fois ? Tu te rends compte des absurdités que tu es en train de dire !!! Non mais je rêve...

Primo, nous n'avons rien a ciré de vos Hôpitaux et autres, personne ne vous a demandé de les construire. Et tu oublies peut-être que la France a largement profité des richesses de l'Algérie de 1830 jusqu'a 1979 notamment en prenant le pétrolé algérien gratuitement de 62-79.

Secundo, tu traites qui de terroristes ? Les combattants algériens face au colonisateur barbare français, c'est ça ? Alors autant dire que les résistants français face aux Nazis sont des terroristes....

Larbi Ben Mhid un des plus grand résistant algérien est un héros reconnu par tout le monde y compris par les soldats français qu'ils l'ont torturé jusqu'a ce qu'il meurt...Et toi tu viens le traiter de terroriste !! Pathétique...

Mis à part les traitres de Harkis, TOUS les algériens été contre les français.
T'es un comique par excellence..

La France a été viré de l'Algérie par la Force, réveille toi :lol: Les français ne pouvaient venir à bout des résistants algériens, alors ils n'ont pas eu d'autres choix que de partir, voilà tout.

Tu crois vraiment que la France a laissé un pays comme l'Algérie riche en pétrole, Gaz, Fer...etc. Parce que de Gaulle ne connaissait pas très bien l'Algérie ? Quel naïf tu fais :lol:

Un lavage de cerveau a la française.....Continu de me faire rire surtout ne t'arrête pas :lol:

Je me demande d'ou tu sors ces âneries ??!! Incroyable...
La France a gagné la guerre d'Algérie ? J'espère que tu n'es pas sérieux :lol: :lol:

Alors toi, on peut dire que tu sais de quoi tu parles...
Sauf ton respect, tu crois vraiment que tu es en mesure de m'apprendre l'histoire de mon pays ?? Une histoire que je connais par coeur depuis que je suis tout petit, une histoire que m'ont racontées mes grands parents et mes parents, anciens Moudjahidines...etc.

Cite moi les auteurs de tes "livres d'histoires" pour qu'on se marre un peu, vas-y....

Dis moi azuphel tu est sur que tu la connais la pseudo histoire de ton pays ,moi j'ai de sérieux doutes en voyant un cerveau formaté et bien endoctriné comme le tient par les Moudjahidines.. et autres joyeusetés fanatiques islamiques ou islamistes tu est trops arrogant pour être crédible et c'est là que l'on voit de suite l'êsprit modéré ou totalement taré !Mais tu a saisie de suite la nuance !Tu est encore un de celà qui crache dans la soupe qui te fait vivre !
(ange)

Invité

Invité

Ecrit le 10 mai06, 11:39

Message par Invité »

Fallait pas faire de concéssion en Algerie et surtout de gaulLe n'était plus a la hauteur il aurait fallut un général et surtout un état francais qui est de la poigne et raser toute cette smala du FLN et leurs sympatisants qu'ils soient en Algerie ou ailleur allez pas de quartier !Ces demeurés on voulus l'indépandance et aprés ils sont venus pleurés en France ou par peur du régime des généraux Algériens et autres tarés qui se charcutés entre eux pour un oui ou un non !Ils on voulus l'indépandance et bien il fallait qu'ils restes dans leur merde au lieu de venir parasité le systeme social Français ou demander l'asile politique ! :evil:

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 12:15

Message par bsm15 »

Bon allez, juste une petite réponse pour le fun, mais je crois que la propagande bouteflikienne t'a définitivement rendu inapte à l'histoire.

La victoire de l'armée française est indéniable sur le terrain. A la mi-1960, les troupes du FLN sont réduites à une poignée d'hommes et n'opèrent quasiment plus qu'à partir de l'étranger (Tunisie). Ce n'est pas de la propagande bouteflikienne qui essaie (et c'est bien normal au fond) de construire l'identité algérienne sur le mythe d'une indépendance arrachée par de glorieux combattants. Les combattants glorieux, ils sont morts, et morts avant 1962. Tu sais tout de même ce qui s'est passé en Algérie en 1965 ? C'était pas la paix et la joie parfaite, me semble-t-il ?
Y'aurait pas eu comme qui dirait un petit coup d'Etat (et pour une fois, c'est rare en Afrique, la France n'y est pour rien.)

Concernant le fait qu'il y ait plus eu de maghrébins dans les troupes de supplétifs que dans les milices FLN, désolé de te décevoir mais c'est incontestable, et même dans des proportions qui vont te surprendre.
En 1962, les effectifs militaires des supplétifs indigènes de l'armée française en Algérie s'élèvent à 236000 personnes. Si l'on y adjoint les personnels civils et administratifs (qui doivent aussi être des "collabos" selon toi ?), enfin à des gens qui ont radicalement choisi d'être du côté de la France, on arrive à 400000. (400000 hommes en âge de travailler ou de porter les armes... ce qui fait beaucoup sur l'ensemble des hommes en âge de travailler ou de porter les armes dans l'Algérie de l'époque...)
Les effectifs des rebelles (ça te va, comme terme ?) n'ont jamais dépassé la centaine de milliers, au grand maximum et en comptant les soutiens actifs dans la population civile. C'est vrai, des effectifs qui se renouvelaient souvent (l'armée française était efficace...) mais le nombre de tués n'a pas dépassé les 150000. (Et rappelons que les effectifs des supplétifs se renouvelaient aussi...). Je te rappelle aussi, quand tu prétends que l'ensemble du peuple algérien était derrière eux, que le FLN devait trouver ses financements par la menace, et tuer les récalcitrants. Quand le FLN passait dans un village pour récolter l'impôt de guerre, c'était ni plus ni moins qu'une opération de pillage qui laissait bien souvent derrière elle des cadavres de musulmans algériens.

Encore une fois, le but n'est pas de dire que la France a fait tout bien tout beau en Algérie, encore moins qu'elle aurait dû rester, mais que le cher Bouteflika, dans le but de créer une mythologie nationale, en rajoute beaucoup et ferait mieux parfois de fermer sa grande gueule...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 23:19

Message par ahasverus »

Jupiterus a écrit : Tu m'enlèves les mots de la bouche.

Ca me rapelle le gars qui avait gagne au loto et en tirait de la fierte.
Sans petrole, elle serait ou l'Algerie?
45 ans depuis l'Independance et c'est seulement aujourd'hui qu'on se reveille. Je ne vois pas de raison d'etre fier.
Le Senegal, sans aucunes resources naturelles, a 20 d'avance sur l'Algerie au plan politique.

Répondre