Réaction à chaud.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 mai06, 06:41

Message par Petrus »

quintessence a écrit :Tu l'as bien dit on ne saurait la déchiffrer en une vie
Et mahomet non plus ne saurait l'avoir fait.
quintessence a écrit :L’évolution sans aucun doute améliore les conditions de vie
Je suppose que tu parles du progrés, car l'évolution n'a pas cette prétention.
quintessence a écrit :par orgueil et un amour aveugle de cette vie, ce sont égarés...jusqu'a ce que allah décide la fin du monde.
Si tu ne sais pas apprécier cette existence, et qu'il n'y a que haine en ton coeur pour les choses de ce monde, vraiment je te plains. Le véritable orgueil est de se croire digne d'un monde meilleur en jugeant son monde indigne de soi.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai06, 22:07

Message par quintessence »

Petrus a écrit :Et mahomet non plus ne saurait l'avoir fait.Je suppose que tu parles du progrés, car l'évolution n'a pas cette prétention.Si tu ne sais pas apprécier cette existence, et qu'il n'y a que haine en ton coeur pour les choses de ce monde, vraiment je te plains. Le véritable orgueil est de se croire digne d'un monde meilleur en jugeant son monde indigne de soi.
petrus

mohamed saw a montré la raison de l'existance a l'univers entier , hommes et djins. c'est ça particularité par rapport aux autre messagers et prophétes.

oui je visais le progrés et pas l'évolution tu as raison.

il ne peux exister une méthodologie meilleur d'apprécier cette existence que celle de mohamed saw.

la haine c'est un sentiment naturel comme l'amour, nombreux considére que la haine ne doit pas exister , mais ils ce trompent , car pour défendre le blamâble la haine est indispensable, biensûre dans un contexte contrôler par le savoir du prophéte, celui d'aimer des gens que pour allah et avoir la haine pour autres que pour lui.
ainsi les gens de méme confession serons distingué par rapport aux autres , et personne n'aura du mal a distingué entre le bon côté et le mauvais.
parcontre si la haine est démesurée et ambiguë , les positions ne serons pas claire pour tout le monde et c'est ici l'égarement, car la majorité des étres humains n'ont pas le minimum de la science du prophéte, et qqu'un qui ne ce comporte pas avec cette science va certainement ce comporter avec des sentiments qui juge les bonnes sans ce rendre compte de son égarement.
sans oublier que ma haine ne m'empéche pas de parler de mohamed saw, devant tout le monde sans exception, avec la meilleur façon dont je suis capable, et avec le maximum de respect pour les sentiments des gens.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 mai06, 01:32

Message par Petrus »

Quelle plaie... La religion chrétienne parle souvent d'amour universel, affirmant que son dieu est amour. Cela est risible tant à travers la foi des chrétiens se trouve exacerbée la haine. Pensez aux "te deum" scandés pendant les batailles. Mais voila qu'une autre religion fait officiellement l'apôlogie de la haine, à présent?
La haine est naturelle, mais ça ne la justifie pas. Et comme l'amour véritable, elle ne résulte pas d'un choix conscient et raisonné. Comment argumenter avec quelqu'un qui fait de la haine un principe moral? J'aurais presque envie qu'un alter ego chrétien de Quintessence, comme LumendeLumine par exemple, vienne lui répondre sur ce point, avec la même logique tordue. Mais nous ne sommes pas sur le bon forum pour ça.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai06, 02:27

Message par quintessence »

Petrus a écrit :Quelle plaie... La religion chrétienne parle souvent d'amour universel, affirmant que son dieu est amour. Cela est risible tant à travers la foi des chrétiens se trouve exacerbée la haine. Pensez aux "te deum" scandés pendant les batailles. Mais voila qu'une autre religion fait officiellement l'apôlogie de la haine, à présent?
La haine est naturelle, mais ça ne la justifie pas. Et comme l'amour véritable, elle ne résulte pas d'un choix conscient et raisonné. Comment argumenter avec quelqu'un qui fait de la haine un principe moral? J'aurais presque envie qu'un alter ego chrétien de Quintessence, comme LumendeLumine par exemple, vienne lui répondre sur ce point, avec la même logique tordue. Mais nous ne sommes pas sur le bon forum pour ça.
petrus


Les chrétiens sont dans une perdition encore plus obscur que les athées, si tu veux t'adresser aux chrétiens sur ce point, ils prendront mes arguments pour réconforter leur position, afin de vous faire noyé de plus en plus dans leur océan d'amour imaginaire.le coran suffie pour comprendre leur intentions maléfiques.

bref, ce n'est pas tordue petrus , mais just étrange comme logique.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 mai06, 02:41

Message par Petrus »

Il faut croire que le coran, contrairement à la bible, assume son caractére nuisible et mysanthrope. Mais alors cela n'en rend que plus hypocrites les paroles de l'imam au sujet duquel j'ai ouvert ce sujet.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai06, 03:10

Message par quintessence »

Petrus a écrit :Il faut croire que le coran, contrairement à la bible, assume son caractére nuisible et mysanthrope. Mais alors cela n'en rend que plus hypocrites les paroles de l'imam au sujet duquel j'ai ouvert ce sujet.
petrus

je t'est déja dit que le caractére du coran est étrangé petrus, c'est le livre le plus parfait au monde, il ce contredit jamais.

ce que tu nous as communiqué sur l'imam c'est a peine 2 phrases , je parviens pas a comprendre ses intentions. parcontre faut savoir que chaque mot qu'il prononce est bien contrôlé par l'autorité du paye ou il ce trouve , donc faux pas faire confiance a tout ce qu'il dit si tu cherches le vériatable enseignements du prophéte.

par exemple :
le terrorim est une conséquence de nombreux préche des imams égarés.

j'explique:
dans l'islam il faut obeir aux dirigents du paye, et si ces dirigents font le mal , on a qu'a les conseillés dans l'anonymat , et en aucun cas esseiller de sencibilisé les gens contre eux.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 10 mai06, 03:13

Message par maddiganed »

quintessence a écrit :
Les chrétiens sont dans une perdition encore plus obscur que les athées, si tu veux t'adresser aux chrétiens sur ce point, ils prendront mes arguments pour réconforter leur position, afin de vous faire noyé de plus en plus dans leur océan d'amour imaginaire.le coran suffie pour comprendre leur intentions maléfiques.
Tu es, je n'ose dire vous, tous les musulmans, un océan de contradictions... Non seulement vous vous basez sur la vie et les dires d'un assassin notoire qui a tué des milliers de gens, toutes religions confondues, mais en plus vous baffouez les autres religions alors que vous vous proclamez défenseurs de tous les prophètes, Jesus et Moïse compris.

quitessence, tu es perdu pour l'humanité...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai06, 03:20

Message par quintessence »

maddiganed a écrit : Tu es, je n'ose dire vous, tous les musulmans, un océan de contradictions... Non seulement vous vous basez sur la vie et les dires d'un assassin notoire qui a tué des milliers de gens, toutes religions confondues, mais en plus vous baffouez les autres religions alors que vous vous proclamez défenseurs de tous les prophètes, Jesus et Moïse compris.

quitessence, tu es perdu pour l'humanité...
maddigned


j'ai pas voulu t'offencé, crois moi.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 10 mai06, 03:22

Message par maddiganed »

oh je te rassure, tu ne m'as pas offensé, vu que je suis athée/humaniste.
Je ne faisais que relever les incohérences de ton raisonnement et de tes dires.
Bonne chance pour ta vie éternelle, tu en auras besoin, vu que ta vie sur Terre est très compromise...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai06, 03:58

Message par quintessence »

maddiganed a écrit :oh je te rassure, tu ne m'as pas offensé, vu que je suis athée/humaniste.
Je ne faisais que relever les incohérences de ton raisonnement et de tes dires.
Bonne chance pour ta vie éternelle, tu en auras besoin, vu que ta vie sur Terre est très compromise...
comment peux tu relevés les incohérences alors que tu connais pas ma religion?

ma vie sur terre est compromise! tu me connais?

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 mai06, 04:22

Message par Petrus »

quintessence a écrit : comment peux tu relevés les incohérences alors que tu connais pas ma religion?

ma vie sur terre est compromise! tu me connais?
Il parlait de ton raisonnement, non de ta religion. Quant au fait que ta vie soit gachée sur la base de ce que tu manifestes de tes idéaux, que dirais tu de mon existence en te basant sur le seul fait de mon athéisme? Sans doute me respectes tu comme on respecte un fou, c'est à dire dans la forme mais nullement dans le fond, me promettant l'enfer ou le néant. Tu ne me connais point pourtant.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 mai06, 17:28

Message par ahasverus »

quintessence a écrit : comment peux tu relevés les incohérences alors que tu connais pas ma religion?

ma vie sur terre est compromise! tu me connais?
Ton echelle de valeur est evidente. Ca suffit pour faire un jugement sur la personne

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 10 mai06, 20:59

Message par maddiganed »

quintessence a écrit : comment peux tu relevés les incohérences alors que tu connais pas ma religion?

ma vie sur terre est compromise! tu me connais?
1er degré, quand tu nous tiens...
Je faisais bien sûr allusion à ton incohérence et aux contradictions qui te guident...
On n'est vraiment pas sur le même monde...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai06, 23:24

Message par quintessence »

Petrus a écrit :Il parlait de ton raisonnement, non de ta religion. Quant au fait que ta vie soit gachée sur la base de ce que tu manifestes de tes idéaux, que dirais tu de mon existence en te basant sur le seul fait de mon athéisme? Sans doute me respectes tu comme on respecte un fou, c'est à dire dans la forme mais nullement dans le fond, me promettant l'enfer ou le néant. Tu ne me connais point pourtant.
petrus


Dans ce cas il sépares entre mon raisonnement et ma religion, et c'est pk j'ai posé une telle question.

Dans le coran celui qui n'est pas musulman (ne suit pas la voie du prophète mohamed saw) et meure ainsi alors qu'il est au courant serais en enfer. Et je remercie allah tu es encore en vie donc tu as toute tes chances, sinon pk je m'embarrasserais a répondre a vos questions.

Exemple:
Si un patient a une maladie grave est il respectable d'annoncé ça maladie ou la cachée et faire comme ci de rien était ?
maddiganed a écrit :1er degré, quand tu nous tiens...
Je faisais bien sûr allusion à ton incohérence et aux contradictions qui te guident...
On n'est vraiment pas sur le même monde...
maddiganed

l'enfer aurai raison d'une partie des humains et le paradis aussi , ainsi la volenté d'allah.

voila une preuve de mon impuissance de te tenir si tu t'égares, met ça bien dans ta téte!, je connais mes limites, qui ne dépasse pas mon incitation a l'islam avec les meilleurs paroles que je puisse fournir.

le fait qu'on soit pas sur le même monde, n'empéche pas qu'on fait tous partie de la race humaine , et que la mort est notre destinés a tous, ce qui veux dire qu'ont est sensé étre une seule nation et pas plusieurs, une nation qui a une raison d'existence en commun, et que la débandade est dûe a des facteurs que la majorité des humains ignorent.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mai06, 02:37

Message par Petrus »

quintessence a écrit :Dans ce cas il sépares entre mon raisonnement et ma religion
C'était effectivement te juger plus complexe que tu ne l'es.
quintessence a écrit :Exemple:
Si un patient a une maladie grave est il respectable d'annoncé ça maladie ou la cachée et faire comme ci de rien était ?
Je suis parfaitement d'accord. Il faut révéler au patient sa maladie, et l'aider à en guérir. Il en va d'ailleur de même vis à vis du toxicomane, qu'il faut aider à s'affranchir de sa dépendance. Celle-ci altérant son jugement et pouvant le pousser à des excés aux conséquences facheuses pour lui même et son entourage.

Cela nous raméne au problème de départ de ce sujet. L'imam voulait que l'on laisse les musulmans pratiquer leur culte, et il insistait sur leur seul désir de tranquillité. Un peu comme les prostitués demandent actuellement d'être reconnues comme une profession parmi d'autres. Mais si le musulman se doit d'être actif envers l'infidéle, non par choix personnel mais car ainsi est la vonté d'Allah, que ce soit par le glaive ou par le verbe, alors la communauté musulmane ne peut pas être "tranquille" dans son coin, pas plus que la communauté catholique, protestane, orthodoxe, boudhiste, raëlienne, témoin-de-jéhovanienne, ou autre...
Modifié en dernier par Petrus le 11 mai06, 02:45, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 9 invités