Réaction à chaud.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 mai06, 02:44

Message par maddiganed »

[quote="quintessence] le fait qu'on soit pas sur le même monde, n'empéche pas qu'on fait tous partie de la race humaine , et que la mort est notre destinés a tous, ce qui veux dire qu'ont est sensé étre une seule nation et pas plusieurs, une nation qui a une raison d'existence en commun, et que la débandade est dûe a des facteurs que la majorité des humains ignorent.[/quote]

tu avais bien commencé : oui, nous sommes tous sur le même monde et tous voués à mourir.
Par contre tu affirmes, sans preuves, que la 'débandade', comme tu l'appelles, est dûe à des facteurs que la maj. des humains ignorent... je suis désolé, mais ce n'est sans doute pas toi, ou les bien pensants de ta religion, qui vont me dire ce que je dois faire pour que la débandade cesse...
La race humaine, comme toutes les races animales, est vouée à évoluer, à s'adapter aux conditions extérieures. Or les religions, souvent fondées sur des dogmes, sont tellement immobilistes qu'elles signifient la fin de l'humanité ...
C'est ce que je pense, mais je ne vais le crier dans les forums 'croyants'... alors lâche nous un peu les baskets avec ton jugement dernier et tout le toutim, on y croit pas !

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mai06, 03:22

Message par Petrus »

Je viens de trouver ça:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9045
Ca en dit long sur cette hypocrisie que je veux dénoncer ici.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 11 mai06, 04:25

Message par AM »

ARRRGGGGHHHH !!!!

Une religion qui me condamne à l'enfer éternel parce que je ne crois en ses principes et qui, en plus, essai de me convertir et/ou m'éliminer si ce n'est pas dans cette vie au moins dans la "prochaine" .... NON ! je n'en veux pas.

Laissez moi être athée en paix ! Tout à fait d'accord avec le premier post !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai06, 20:21

Message par quintessence »

AM


ce qui ne va pas dans votre logique, et que tu te considéres déja en enfer alors que ce n'est pas le cas à présent, pk tu te condamnes toi méme ?

je t'es pas mis le couteau à la gorge afin que tu deviens musulman, je t'ai juste mis en garde, si tu veux prendre du temps pour y réflichir vas y. mais ne te condamne pas!.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai06, 20:36

Message par quintessence »

maddiganed a écrit : tu avais bien commencé : oui, nous sommes tous sur le même monde et tous voués à mourir.
Par contre tu affirmes, sans preuves, que la 'débandade', comme tu l'appelles, est dûe à des facteurs que la maj. des humains ignorent... je suis désolé, mais ce n'est sans doute pas toi, ou les bien pensants de ta religion, qui vont me dire ce que je dois faire pour que la débandade cesse...
La race humaine, comme toutes les races animales, est vouée à évoluer, à s'adapter aux conditions extérieures. Or les religions, souvent fondées sur des dogmes, sont tellement immobilistes qu'elles signifient la fin de l'humanité ...
C'est ce que je pense, mais je ne vais le crier dans les forums 'croyants'... alors lâche nous un peu les baskets avec ton jugement dernier et tout le toutim, on y croit pas !
maddiganed

pk pas les bien pansants de ma religion te dirons ce qui est le mieux pour ton existence?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai06, 20:42

Message par quintessence »

Petrus a écrit :Je viens de trouver ça:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9045
Ca en dit long sur cette hypocrisie que je veux dénoncer ici.
petrus

je voie pas ce qui te géne tant dans ces propos, aprés tout il est libre de dire au président ce bon lui semble à dire. si tu veux mettre le président en garde de leur hypocrisie fait le.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 mai06, 22:00

Message par ahasverus »

quintessence a écrit : petrus

je voie pas ce qui te géne tant dans ces propos, aprés tout il est libre de dire au président ce bon lui semble à dire. si tu veux mettre le président en garde de leur hypocrisie fait le.
Ce qui ne va pas c'est l'impression que les musulmans esayent de donner qu'ils ne sont pas responsable de ce qui leur arrive.
Vous avez cree une situation dont vous voulez nous faire assumer les consequences et pire, vous voulez que nous changions nos habitudes pour vous accomoder.
Il y a 30 - 40 ans, il ne viendrait a l'idee de personne d'insulter votre prophete. En fait on l'ignorait completement.
Ce genre de petition est une insulte a notre intelligence car elle essaye de vous blanchir.
Quand on allume un feu, on ne demande pas aux autres de l'etteindre.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 mai06, 22:04

Message par ahasverus »

quintessence a écrit : maddiganed

pk pas les bien pansants de ma religion te dirons ce qui est le mieux pour ton existence?
Et pourquoi les "biens pensants" de ta religion seraient ils plus valables que les bouddhistes, Hindouistes, chretiens.
Je devrais te rappeller que l'Islam n'a rien apporte a l'humanite sinon beaucoup de misere.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 13 mai06, 03:49

Message par diogene »

c'est le livre le plus parfait au monde, il ce contredit jamais.
VERSETS SUR LES JUIFS

POUR:

Sourate 2 AI-BAQARAH (La vache)

47. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples .

Sourate 17 AL-ISRA (Le voyage nocturne)

104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : «Habitez la terre». Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.

CONTRE:


Le " Sourate Baghara, verset 27 " , il est dit que les gens qui mentent et qui jurent au nom de Dieu doivent être tués.

27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

Le " Sourate At-tobah, Verset 30 ", il est dit que certains juifs et certains chrétiens prétendent avoir la vérité alors qu’ils ne l’ont pas, tous ces gens sont donc les ennemis de Dieu.

30. Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils?


VERSETS SUR LE VIN:

POUR:

Sourate 16 :
69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.


Sourate 4 :
46. 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.


CONTRE:

Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.

Sourate 2 :
216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]

Sourate 2 :
216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]



Il est vrai que le grans barbu avait prévu ces contradictions... il a alors inventé le concept d' "abrogeance"..

Sourate 2 Verset 106
- Nous n'abrogeons un verset, ni ne le faisons passer à l'oubli sans en apporter de meilleur ou d'analogue.
- Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?...

Sourate 16 Verset 44

(Ce verset servirait à certains savants pour affirmer que certains hadiths peuvents abroger des versets du Coran. Mais nous n'avons pas plus d'informations. N'hésitez pas à nous contacter.)

Sourate 16 Verset 101
Quand Nous modifions par un verset le teneur d'un (autre) verset - Dieu est seul à savoir ce qu'il fait descendre - , ils disent : "Ce n'est qu'un contre-facteur"... Mais non ! ce sont eux qui, pour la plupart, ne savent point...

Sourate 22 Verset 52
Nous n'avons pas envoyé avant toi d'envoyé ou de prophète en qui Satan, quand ils éprouvaient une aspiration, n'y mêlat de ses projections. Mais Dieu abroge les projections de Satan, et de plus rend péremptoires ses propres signes...
- Dieu est Connaissant et Sage.

Il y a donc dans le coran des versets contradictoires

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai06, 05:02

Message par quintessence »

diogene a écrit : VERSETS SUR LES JUIFS

POUR:

Sourate 2 AI-BAQARAH (La vache)

47. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples .

Sourate 17 AL-ISRA (Le voyage nocturne)

104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : «Habitez la terre». Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.

CONTRE:


Le " Sourate Baghara, verset 27 " , il est dit que les gens qui mentent et qui jurent au nom de Dieu doivent être tués.

27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

Le " Sourate At-tobah, Verset 30 ", il est dit que certains juifs et certains chrétiens prétendent avoir la vérité alors qu’ils ne l’ont pas, tous ces gens sont donc les ennemis de Dieu.

30. Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils?


VERSETS SUR LE VIN:

POUR:

Sourate 16 :
69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.


Sourate 4 :
46. 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.


CONTRE:

Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.

Sourate 2 :
216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]

Sourate 2 :
216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]



Il est vrai que le grans barbu avait prévu ces contradictions... il a alors inventé le concept d' "abrogeance"..

Sourate 2 Verset 106
- Nous n'abrogeons un verset, ni ne le faisons passer à l'oubli sans en apporter de meilleur ou d'analogue.
- Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?...

Sourate 16 Verset 44

(Ce verset servirait à certains savants pour affirmer que certains hadiths peuvents abroger des versets du Coran. Mais nous n'avons pas plus d'informations. N'hésitez pas à nous contacter.)

Sourate 16 Verset 101
Quand Nous modifions par un verset le teneur d'un (autre) verset - Dieu est seul à savoir ce qu'il fait descendre - , ils disent : "Ce n'est qu'un contre-facteur"... Mais non ! ce sont eux qui, pour la plupart, ne savent point...

Sourate 22 Verset 52
Nous n'avons pas envoyé avant toi d'envoyé ou de prophète en qui Satan, quand ils éprouvaient une aspiration, n'y mêlat de ses projections. Mais Dieu abroge les projections de Satan, et de plus rend péremptoires ses propres signes...
- Dieu est Connaissant et Sage.

Il y a donc dans le coran des versets contradictoires
diogéne

ce n'est pas contradictoire car le contexte est différent

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 13 mai06, 05:16

Message par diogene »

different????

expliques moi alors...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 mai06, 20:15

Message par ahasverus »

quintessence a écrit :
diogéne

ce n'est pas contradictoire car le contexte est différent
Le contexte c'est le coran, point barre.
Toute ajoute, comme le concept de contexte, est une ajoute humaine.
Ou bien le coran est divin et peut etre pris comme tel, sans ajoutes ou bien il est humain, dans quel cas ......
Si le coran a le caractere universel et intemporel qu'on lui accorde, il doit etre lu sans "notes en bas de page" ni "mode d'emploi".
Si le coran est ce qu'il pretends etre, il doit etre possible de le donner a n'importe avec une connaissance adequate de l'arabe sans aucun accompagnement ni ecrit ni oral et il doit etre capable de passer exactement le meme message a quiconque.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai06, 21:40

Message par quintessence »

ahasverus


comment peux tu envisagés des gagnants et des perdants si les versets semblables n'existent pas?

le paradis ce mérite , et le casting est ouvert a tous les étres humains.

pour comprendre le coran il faut un savoir et pas linguistique seulement, il faut connaitre les circonstances du verset, et les explications du prophéte a son sujet (la sounna).

allah dit:"Nous t'avons révélé - ô Prophète - le Coran afin que tu expliques aux gens les dogmes et les sentences qu'il renferme, et que tu les invites à y réfléchir, avec l'espoir qu'ils y réfléchiront, en tireront une leçon et suivront la Voie Droite."

allah dit:"C'est Lui qui t'a révélé le Coran. Par Sa sagesse, Il rendit certains versets précis ayant un sens déterminé et un but évident qui sont la base et auxquels on se réfère; Il fit d'autres versets qui se ressemblent et dont le sens échappe à beaucoup de gens et qui prêtent à confusion pour ceux dont le savoir n'est pas sûr. Ces versets qui se ressemblent ont été révélés afin d'inciter les ulémas à se tourner vers la science, l'observation, et la réflexion minutieuse dans les affaires de la religion. Quant à ceux qui s'égarent loin de la Vérité, ils recherchent les versets qui se ressemblent dans Le Coran, en vue de semer la discorde; et ils les interprétent selon leurs passions. Or, c'est Allah qui connaît l'interprétation véritable de ces versets. Ceux qui sont enracinés dans la science disent: "Nous sommes certains que cela vient de la part d'Allah; notre foi dans le Coran ne fait pas de distinction entre ses versets précis et ses versets qui se ressemblent. Seuls les gens doués de raison, qui ne se soumettent pas à leurs passions ni à leurs penchants, comprennent cela".

les enracinés dans la science sont les ulamas, et allah ne laisse jamais la création sans ulamas. apprend l'arabe ahasverus et si tu as les moyens va apprendre la science chez eux, je te jure devant allah que si tu procéde ainsi tu seras parmi les rares qui mériterons les plus grand echelons au paradis.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 mai06, 22:18

Message par ahasverus »

Alors la tu ne manque pas de culot.
Dieu s'attends donc a ce que sa perfection litteraire soit soumise au jugement imparfait des hommes.
Et pour toi il n'y a pas de contradictions.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai06, 22:23

Message par quintessence »

ahasverus a écrit :Alors la tu ne manque pas de culot.
Dieu s'attends donc a ce que sa perfection litteraire soit soumise au jugement imparfait des hommes.
Et pour toi il n'y a pas de contradictions.
ahasverus

tu croix pas tout de méme que le faite que tu sois pas musulman n'est pas sa volenté avant la tienne?!

pour moi y a aucune contradiction , c'est la vérité dans laquelle y a aucun doute.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités