Dieu et Satan...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- diogene
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 mai06, 06:12
en plus on lui a rien demandé à ce type... il décide de nous creer, puis il donne des bouquins insipides et des dogmes immondes à suivre... et ensuite il nous punit pour transgression de sa loi...
pouvait pas nous laisser tranquille non!!!
Dis Marie! si tu es pote avec lui... dis lui de pas passer dans mon quartier hein! on pourrait bien devenir paricide.
putain qu'est-ce qu'il vient nous gonfler celui là... on était peinard dans notre néant et le voilà qu'il décide de nous en sortir... c'est un maniac ton type, doublé d'un sado maso..
Si jamais tu le croises un jour, dis lui de se planquer... hein? on est tout plein à vouloir le crever... lui ses prophêtes et ses bouquins de conneries concentrées.
Voilà!!! c'était mon coup de gueule.
Dis Marie! si tu es pote avec lui... dis lui de pas passer dans mon quartier hein! on pourrait bien devenir paricide.
putain qu'est-ce qu'il vient nous gonfler celui là... on était peinard dans notre néant et le voilà qu'il décide de nous en sortir... c'est un maniac ton type, doublé d'un sado maso..
Si jamais tu le croises un jour, dis lui de se planquer... hein? on est tout plein à vouloir le crever... lui ses prophêtes et ses bouquins de conneries concentrées.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 11 mai06, 06:21
lilula a écrit :ce que j'essai de dire,c'est qu'il y a d'énormes contradictions qui personnellement me choquent : d'un coté,on dit que dieu est parfait,qu'il ne commet aucune erreur,et que nous lui devons nos choix et nos actes,par exemple le suicide est interdit car nous n'avons pas le monopole de nos vies,puisque nous les devons à dieu!?
Ce que tu dois savoir C que sa création est parfaite (ton corps , ton cerveau etc. . ) mais ton choix et tes actes t'appartiennent . . car Dieu n'a pas crée des robots mais des êtres pensant . .
lilula a écrit :Mais d'un autre coté,on dit que dieu nous à donné un libre arbitre nous laissant ainsi la possibilité d'allez contre sa volonté,pour ensuite nous le reprocher?!?
Tu as aussi la possibilité de suivre le bon chemin . . Dieu pas ses prophètes et sa parole nous a avertie. . Donc IL nous jugera selon nos oeuvres . .
lilula a écrit :Pour ma part,je n'arrive pas à comprendre le but de cette manoeuvre : on crée quelque chose avec amour,pour ensuite punir cette chose d'avoir usée du libre arbitre qu'on lui à donné!?
Parceque le but de notre création c de l'adorer . . Si tu souhaites son amour il faut aussi l'aimer et non pas le renier . . C donnant donnantlilula a écrit :et si dieu nous aime,s'il est tout puissant,pourquoi vouloir nous tester?pourquoi ne pas nous avoir directement crée parfait si il veux tant que sa que nous le soyons?
Si Dieu nous avait crée parfait . . On serait tous au paradis depuis belle lurette sans passer par la vie sur terre . . Il faut donc comprendre que notre but C la vie éternelle auprès de celui qui nous a crée . .
Maintenant à toi de réfléchir . . Est ce que ta vie s'arrête à . . Boulot , métro , dodo et cercueil ou . . l'éternité au paradis . .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 11 mai06, 06:31
tssss. . . pauvre de toi. .diogene a écrit :en plus on lui a rien demandé à ce type... il décide de nous creer, puis il donne des bouquins insipides et des dogmes immondes à suivre... et ensuite il nous punit pour transgression de sa loi...
Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme? Et le voilà (devenu) un adversaire déclaré!
C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte sperme, puis d'une adhérence; puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité et qu'ensuite vous deveniez vieux, - certains parmi vous meurent plus tôt, - et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous raisonniez.
Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon (normalement) formé aussi bien qu'informe pour vous montrer (Notre Omnipotence) et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons (à l'état) de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent (jeunes) tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre désséchée: dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.
- lilula
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai06, 06:42
si dieu il y a,il m'aimeras que je l'aime ou non.....et ne me jugeras pas....c'est croire en un dieu réellement parfait et qui n'est qu'amour qui permettra peut- etre un jour de ne plus s'entetuer et de profiter de la vie....je refuse de croire qu'un dieu qui m'aime m'a donné la vie pour que je n'en profite pas comme bon me semble...
- diogene
Ecrit le 11 mai06, 06:52
parfaite? sa création?... tu n'as jamais dû avoir de rage de dents toi...--------------------------------------------------------------------------------
Ce que tu dois savoir C que sa création est parfaite (ton corps , ton cerveau etc. . ) mais ton choix et tes actes t'appartiennent . . car Dieu n'a pas crée des robots mais des êtres pensant . .
Pas des robots? tu es sûr? pourtant un robot ça fait bien que son inventeur a décidé qu'il fasse non?
Des êtres pensants justement ça pense... par eux même je veux dire.
Alors pourquoi lui macher ses pensées? si l'homme est un être pensant qu'on le laisse penser comme il l'entend!!!
mais peur être que dans ton cas penser=application des dogmes sans remise en question
Mais là, tu dois te tromper... ce n'est pas penser ça... c'est répéter la pensée d'un autre.
Le bon chemin???? c'est quoi??? la parole du prophête??? ben tiens... nous sommes libre de penser... mais uniquement dans un sens prédéfini...Tu as aussi la possibilité de suivre le bon chemin . . Dieu pas ses prophètes et sa parole nous a avertie. . Donc IL nous jugera selon nos oeuvres . .
quelle mascarade... quelle libre arbitre!!! mazette... tu as le droit de penser mais uniquement comme je te l'ordonne...
hé marie... c'est toi le robot... pas moi.
En plus son jugement je m'en tape tres fort le coquillard... quand à mes oeuvres... si elles lui conviennent pas à ton barbu... hein! il peut aller remacher sa rancoeur sur son olympe. moi j'y mettrais jamais les pieds, comme ça chacun chez soi et les moutons de parnurges seront bien gardés.
Parceque le but de notre création c de l'adorer . . Si tu souhaites son amour il faut aussi l'aimer et non pas le renier . . C donnant donnant
Si Dieu nous avait crée parfait . . On serait tous au paradis depuis belle lurette sans passer par la vie sur terre . . Il faut donc comprendre que notre but C la vie éternelle auprès de celui qui nous a crée . .
C'est qui que te l'a dit ça hein? notre but c'est de l'adorer? allez va... je ne souhaite rien et surtout pas de son amour gluant de cruauté... moi je n'ai pas à le renier... puisque je ne pense pas qu'il puisse exister.
Il serait pas néo libéral ton machin divin? donnant donnant... merde et que peut on donner à dieu puisqu'il est créateur de tout selon toi?... à la limite on ne peut que lui rendre... pas lui donner. Si il veut je lui rends mon dernier diner beuarkkk voilà... c'est fait!! putain ça fait du bien, ça soulage l'intestin.
Et puis, hein, la vie éternelle auprès de lui... quel enfer!!!!
Maintenant à toi de réfléchir . . Est ce que ta vie s'arrête à . . Boulot , métro , dodo et cercueil ou . . l'éternité au paradis . .
ma vie ce n'est rien de tout ça... alors garde tes fantasmes de paradis et de vie eternelle pour toi... ta peur de crever un jour te fait prendre des délires de vieux fou pour des réalités.
Et puis merde... pourquoi vouloir discuter avec des moutons bêlants...
- diogene
Ecrit le 11 mai06, 07:10
Ô hommes! si vous ne doutez point c'est que vous n'avez pas de cerveau, alors croyez en la limace fluorescente qui a créée l'électricité, puis d'un pylone et de fils tendus lui a permis d'éclairer vos foyer afin de vous montrer notre impotence à etre nous même eclairant.....Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon (normalement) formé aussi bien qu'informe pour vous montrer (Notre Omnipotence) et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons (à l'état) de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent (jeunes) tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre désséchée: dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.
Tu crois prouver quoi avec tes citations? n'importe qui peut débiter des conneries sur un ton docte... ça n'en fait pas un dieu.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 11 mai06, 07:26
lilula a écrit :si dieu il y a,il m'aimeras que je l'aime ou non.....et ne me jugeras pas.......
Trop facile . . et le mérite tu en fais quoi??
Il n'est pas interdit de profiter de la vie . . mais il y a des règles à respecter . . C normal . .ne pas tuer, voler etc. .lilula a écrit :c'est croire en un dieu réellement parfait et qui n'est qu'amour qui permettra peut- etre un jour de ne plus s'entetuer et de profiter de la vie....je refuse de croire qu'un dieu qui m'aime m'a donné la vie pour que je n'en profite pas comme bon me semble...
Le repentir sincère efface les péchés . . Ne rien associer à Dieu . . UN seul et UNIQUE Dieu. .Dieu est amour avec ceux qui l'aiment et qui l'adorent IL chatie ceux qui font le mal sans se repentir et ceux qui le renie . . C normal comme on le renie IL nous reniera . . C SA justice . . Rien de surprenant . . Nous profitons de la vie qu'IL nous donne , de son soleil etc . . . .
et ne pas oublier que cette vie d'ici bas n'est pas éternelle . . Car la mort existe . .
Dieu est JUSTE . . !!
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 11 mai06, 07:36
diogene a écrit :
parfaite? sa création?... tu n'as jamais dû avoir de rage de dents toi... :
Il faut se brosser les dents. .
diogene a écrit :Pas des robots? tu es sûr? pourtant un robot ça fait bien que son inventeur a décidé qu'il fasse non?
Alors pourquoi lui macher ses pensées? si l'homme est un être pensant qu'on le laisse penser comme il l'entend!!!:
Qui t'oblige . . Tu penses , tu réfléchis et tu agis . . . personne ne t'oblige . . C le libre arbitre . .
diogene a écrit :mais peur être que dans ton cas penser=application des dogmes sans remise en question
Mais là, tu dois te tromper... ce n'est pas penser ça... c'est répéter la pensée d'un autre.
:
C mon choix . .
diogene a écrit :Le bon chemin???? c'est quoi??? la parole du prophête??? ben tiens... nous sommes libre de penser... mais uniquement dans un sens prédéfini...
quelle mascarade... quelle libre arbitre!!! mazette... tu as le droit de penser mais uniquement comme je te l'ordonne...:
encore une fois tu n'es nullement obligé de suivre ce dogme . .
diogene a écrit :hé marie... c'est toi le robot... pas moi.
En plus son jugement je m'en tape tres fort le coquillard... quand à mes oeuvres... si elles lui conviennent pas à ton barbu... hein! il peut aller remacher sa rancoeur sur son olympe. moi j'y mettrais jamais les pieds, comme ça chacun chez soi et les moutons de parnurges seront bien gardés.:
C ton choix . .
diogene a écrit :C'est qui que te l'a dit ça hein? notre but c'est de l'adorer? allez va... je ne souhaite rien et surtout pas de son amour gluant de cruauté... moi je n'ai pas à le renier... puisque je ne pense pas qu'il puisse exister.
Il serait pas néo libéral ton machin divin? donnant donnant... merde et que peut on donner à dieu puisqu'il est créateur de tout selon toi?... à la limite on ne peut que lui rendre... pas lui donner. Si il veut je lui rends mon dernier diner beuarkkk voilà... c'est fait!! putain ça fait du bien, ça soulage l'intestin.
Et puis, hein, la vie éternelle auprès de lui... quel enfer!!!! :
Et C quoi adorer Dieu par rapport a ce qu'IL a crée . . ???
Ton orgueil te perdra . . . . .
diogene a écrit :ma vie ce n'est rien de tout ça... alors garde tes fantasmes de paradis et de vie eternelle pour toi... ta peur de crever un jour te fait prendre des délires de vieux fou pour des réalités.
Et puis merde... pourquoi vouloir discuter avec des moutons bêlants... :twisted
:
. . Après la mort . . Tu n'auras plus le choix. .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- diogene
Ecrit le 11 mai06, 08:49
C'est où que tu as trouvé ça? dans ton vieux bouquin?.. garde tes croyances va... moi je m'en fous... je ne vais chercher à te convaincre...Il n'est pas interdit de profiter de la vie . . mais il y a des règles à respecter . . C normal . .ne pas tuer, voler etc. .
Le repentir sincère efface les péchés . . Ne rien associer à Dieu . . UN seul et UNIQUE Dieu. .Dieu est amour avec ceux qui l'aiment et qui l'adorent IL chatie ceux qui font le mal sans se repentir et ceux qui le renie . . C normal comme on le renie IL nous reniera . . C SA justice . . Rien de surprenant . . Nous profitons de la vie qu'IL nous donne , de son soleil etc . . . .
et ne pas oublier que cette vie d'ici bas n'est pas éternelle . . Car la mort existe . .
Dieu est JUSTE . . !!
mais affirmer ces conneries... comme ça... sans aucune base logique ... c'est pas dans nos moeurs à nous..
Si je te demande de compter tes doigts de la main gauche.. tu vas compter 1-2-3-4-5
puis tu vas affirmer que tu as 5 doigts à cette main gauche.
Tout le monde pourra le vérifier aussi... alors c'est une vérité.
Mais tes trucs sur allah... comment les vérifie t'on?
- diogene
Ecrit le 11 mai06, 08:58
diogene a écrit:
parfaite? sa création?... tu n'as jamais dû avoir de rage de dents toi... :
Il faut se brosser les dents. .
diogene a écrit:
Pas des robots? tu es sûr? pourtant un robot ça fait bien que son inventeur a décidé qu'il fasse non?
Alors pourquoi lui macher ses pensées? si l'homme est un être pensant qu'on le laisse penser comme il l'entend!!!:
Qui t'oblige . . Tu penses , tu réfléchis et tu agis . . . personne ne t'oblige . . C le libre arbitre . .
diogene a écrit:
mais peur être que dans ton cas penser=application des dogmes sans remise en question
:
C mon choix . .
diogene a écrit:
Le bon chemin???? c'est quoi??? la parole du prophête??? ben tiens... nous sommes libre de penser... mais uniquement dans un sens prédéfini...
quelle mascarade... quelle libre arbitre!!! mazette... tu as le droit de penser mais uniquement comme je te l'ordonne...:
encore une fois tu n'es nullement obligé de suivre ce dogme . .
diogene a écrit:
hé marie... c'est toi le robot... pas moi.
En plus son jugement je m'en tape tres fort le coquillard... quand à mes oeuvres... si elles lui conviennent pas à ton barbu... hein! il peut aller remacher sa rancoeur sur son olympe. moi j'y mettrais jamais les pieds, comme ça chacun chez soi et les moutons de parnurges seront bien gardés.:
C ton choix . .
diogene a écrit:
C'est qui que te l'a dit ça hein? notre but c'est de l'adorer? allez va... je ne souhaite rien et surtout pas de son amour gluant de cruauté... moi je n'ai pas à le renier... puisque je ne pense pas qu'il puisse exister.
Et puis, hein, la vie éternelle auprès de lui... quel enfer!!!! :
Et C quoi adorer Dieu par rapport a ce qu'IL a crée . . ???
Ton orgueil te perdra . . . . .
diogene a écrit:
ma vie ce n'est rien de tout ça... alors garde tes fantasmes de paradis et de vie eternelle pour toi... ta peur de crever un jour te fait prendre des délires de vieux fou pour des réalités.
Et puis merde... pourquoi vouloir discuter avec des moutons bêlants... :twisted
:
. . Après la mort . . Tu n'auras plus le choix. .
Si c'est mon choix alors pourquoi tu t'en mêles??? le libre arbitre c'est justement de juger librement...
mon choix c'est de ne pas croire en ton dieu et encore moins de l'adorer...
Mais ce n'est pas moi l'orgueileux ... ce n'est pas moi qui prétend détenir la Verité... c'est toi... vaniteuse et orgueilleuse
Après la mort oui je n'aurais plus de choix... c'est lapalisse ça...
En tout cas laisse moi user de mon droit au choix et au libre arbitre à mon gré...
Tes bondieuseries me laissent froid comme un iceberg... réchauffes toi dans tes croyances tant que tu veux... mais arretes de vouloir régenter la conscience des autres... c'est d'une vanité qui frise la mégalomanie.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 11 mai06, 09:41
Je me demande qui C qui est venue s'infiltrer dans la discussion comme un diablotin. .diogene a écrit :
Si c'est mon choix alors pourquoi tu t'en mêles??? le libre arbitre c'est justement de juger librement...
mon choix c'est de ne pas croire en ton dieu et encore moins de l'adorer...
Mais ce n'est pas moi l'orgueileux ... ce n'est pas moi qui prétend détenir la Verité... c'est toi... vaniteuse et orgueilleuse
Après la mort oui je n'aurais plus de choix... c'est lapalisse ça...
En tout cas laisse moi user de mon droit au choix et au libre arbitre à mon gré...
Tes bondieuseries me laissent froid comme un iceberg... réchauffes toi dans tes croyances tant que tu veux... mais arretes de vouloir régenter la conscience des autres... c'est d'une vanité qui frise la mégalomanie.
Tu oublis une chose . . On est sur un forum. . Alors arrête de te l'a jouer en petit exité qui n'a besoin de personne et qui sait tout!!
-