[Catholique] la peine de mort dans certains cas ?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 mai06, 00:00

Message par ahasverus »

Aubépine a écrit :Fascinant comme remarque ! Et tellement original !
Ben oui, tout ce que tu dis est vrai ! Mais il se trouve que tu es dans l'espace catholique de ce forum. Il n'est donc pas surprenant que tu y trouves des personnes qui croient en Dieu. Et elles ont aussi leurs bonnes raisons pour cela. Comme tu ne pourras jamais démontrer non plus le contraire, toute remarque se bornant à un discours du style "il n'y a pas de preuve tangible de l'existence de Dieu" est strictement sans aucun intérêt.
Inutile d'encombrer l'espace catholique de ce forum pour dire de tels lieux communs et platitudes !
Censure catholique? Inquisition?
Tu vas demander mon excomunication par le pape?
Le fait d'etre sur le forum catho n'interdis pas les questions, meme celle qui genent.
Le sujet c'etait la peine de mort et non la metaphysique de la vie et la justification de notre existence sur terre

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai06, 10:28

Message par El Mahjouba-Marie »

[Condensé - évitez les citations en cascades et les grands espaces vides. - LdL]
medico a écrit :il y a pas de petits péchés il y a péché c'est tout.
Psaumes (19 :14) Préserve aussi ton serviteur des orgueilleux ; Qu'ils ne dominent point sur moi ! Alors je serai intègre, innocent de grands péchés.

Il y a les grands péchés qui mènent à la mort.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 mai06, 10:34

Message par florence.yvonne »

moi, quand je vois la gourmandise dans les sept péchés capitaux, cela me fait marrer doucement.

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai06, 11:14

Message par bsm15 »

Rhô mais c'est pas la gourmandise, c'est plutôt la gloutonnerie. Le sens du mot a évolué. La gourmandise, au sens du catéchisme, ça ne veut pas dire aimer les bonnes choses, ça inclut l'alcoolisme, la toxicomanie, mettre en danger sa anté en mangeant trop, manger plus que de raison, dépenser en aliments coûteux ce qui pourrait être employé plus utilement.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai06, 11:58

Message par Aubépine »

ahasverus a écrit :Censure catholique? Inquisition?
Tu vas demander mon excomunication par le pape?
Le fait d'etre sur le forum catho n'interdis pas les questions, meme celle qui genent.
Le sujet c'etait la peine de mort et non la metaphysique de la vie et la justification de notre existence sur terre
C'est une obsession chez toi l'excommunication ! Ben c'est pas moi qui la demanderait, c'est pas un truc qui me vient naturellement à l'esprit. La censure, oui, mais l'excommunication, non. En revanche, il est fort possible que je sois moi-même "excommunié" de ce forum, ça te fera une épine dans le pied en moins. En attendant, essaies juste de réaliser ce que je te disais. Tous les sujets religieux abordés par un chrétien s'écroulent si Dieu n'existe pas. C'est un tel truisme que tu aurais pu t'en abstenir. Voila tout !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 mai06, 23:26

Message par septour »

LA PEINE DE MORT EST UNE VENGEANCE ,RIEN D'AUTRE.C'EST OEIL POUR OEIL.LA SOLUTION N'EST MÉME PAS L'EMPRISONNEMENT A VIE QUI COUTE TRES CHER SANS RIEN EN RETOUR.
CE SERAIT PLUTOT LE TRAVAIL A VIE POUR COMPENSER CEUX QUI FURENT LESÉS.MAIS NOUS N'EN SOMMES PAS ENCORE LA. :D

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 11 mai06, 23:40

Message par Kratos »

Essayons d'envisager l'ensemble des tenants et des aboutissants dans cette affaire.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 12 mai06, 05:11

Message par LumendeLumine »

Sujet divisé: voir "La vérité du Christianisme".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités